Je trouve ce mélange bien au contraire. Les joueurs only multi qui ne progressent pas se retrouvent bloquer sur le endgame, les obligeant à récupérer un peu de skill pour avancer.
De l'autre côté, ça permet de débloquer des versions "faciles" de quelques monstres en avançant en multi. Faut voir ça comme un bonus, pas comme un malus. Tu bat un monstre, tu atteint un certain niveau, tu peut obtenir des composants de ce niveau plus facilement.
Il y a toujours une zone pour multi, fin à l'époque c'était en local.
Perso je me suis fais MHF2 et MH3U en solo dans ce qui aurait du être le multi. (Et MHFU à 2 ou 3)
Je vois pas trop ce qu'il y a de gênant, puisque dans tous les cas ça fait partie du jeu, même si tu joues pas en multi t'aurais laissé toutes ces quêtes de côté?
Et soyons clair : s'il n'y avait pas ce système, tu aurait fini. Point. Pas de DA et autre, pas de quête débloquées avec le HR, et pas de remplaçantes.
le probleme c'est que tu te focalise trop sur le solo,sache que tout les monstre du jeu ne sont pas en solo et sont dans le multi,donc si tu te prive du multi,ta acheter un jeux pour 70% de son contenu et encore c'est 50% parque tu ne t'amuse pas en multi
Ouin ouin, j'ai acheté un jeu solo..
Non, tu as acheté un jeu ou le multi est un grand "+" et même la fonction la plus recherchée par 90% des acheteurs de MH à n'en pas douter.
Si tu sais pas ce que tu achète, c'est pas la faute du jeu.. faut se renseigner parfois ! Tu aurais demander avant ton achat si le jeu nécessitait de jouer en multi, tout le monde t'aurais dis que si tu te lance dans du full solo, ce sera très long et que tu en baveras énormément plus que ceux qui font pas "ouin ouin j'veu pa multi j'suis associal"
Un conseil, si tu veux pas avoir le choix de tout faire solo, fallait prendre le Tri sur 3DS ou tu ne pourras pas aller online sans WiiU, ou sinon les opus PSP qui te donnent pas vraiment le choix non plus et qui sont pour beaucoup les meilleurs opus et aussi les plus durs.
Le 27 février 2015 à 20:24:28 Ohwuii a écrit :
Si tu sais pas ce que tu achète, c'est pas la faute du jeu.. faut se renseigner parfois ! Tu aurais demander avant ton achat si le jeu nécessitait de jouer en multi, tout le monde t'aurais dis que si tu te lance dans du full solo, ce sera très long et que tu en baveras énormément plus que ceux qui font pas "ouin ouin j'veu pa multi j'suis associal"
D'ailleurs c'était le but d'en baver à l'époque quand on jouait à MH. Perso ça m'a saoulé que la difficulté diminue autant avec MH3/3rd/3U.
Le 27 février 2015 à 20:34:54 Haar-Wyvern a écrit :
Le 27 février 2015 à 20:24:28 Ohwuii a écrit :
Si tu sais pas ce que tu achète, c'est pas la faute du jeu.. faut se renseigner parfois ! Tu aurais demander avant ton achat si le jeu nécessitait de jouer en multi, tout le monde t'aurais dis que si tu te lance dans du full solo, ce sera très long et que tu en baveras énormément plus que ceux qui font pas "ouin ouin j'veu pa multi j'suis associal"D'ailleurs c'était le but d'en baver à l'époque quand on jouait à MH. Perso ça m'a saoulé que la difficulté diminue autant avec MH3/3rd/3U.
tout a fait d'accord avec toi , la difficulté n'a cesser de baisser depuis mhf1...
quand au melange solo multi c'est un genre de filtre pour les joueurs pour les obliger a jouer solo pour qu'ils fassent leur preuve car la personne ne peut les aider... donc c'est le bien.
Je crois que les gens lisent ce qu'ils veulent en fait...il a juste dit que le mélange solo/multi le fait chier, et que pour faire le reste du solo, il cheat afin de finir les quetes nécessaire du multi le plus rapidement possible et de retirer son cheat apres. Critiquer pas gratuitement l'auteur comme ca juste parce que il a marqué : "Oui, je triche". Il a au moins le cran de dire qu'il cheat pour ca.
Le 27 février 2015 à 20:42:12 Reversy33 a écrit :
Je crois que les gens lisent ce qu'ils veulent en fait...il a juste dit que le mélange solo/multi le fait chier, et que pour faire le reste du solo, il cheat afin de finir les quetes nécessaire du multi le plus rapidement possible et de retirer son cheat apres. Critiquer pas gratuitement l'auteur comme ca juste parce que il a marqué : "Oui, je triche". Il a au moins le cran de dire qu'il cheat pour ca.
+1, surtout que les cheaters sont assez mal vu par ici.
Le 27 février 2015 à 20:43:06 Yoyoshi_128 a écrit :
Le 27 février 2015 à 20:42:12 Reversy33 a écrit :
Je crois que les gens lisent ce qu'ils veulent en fait...il a juste dit que le mélange solo/multi le fait chier, et que pour faire le reste du solo, il cheat afin de finir les quetes nécessaire du multi le plus rapidement possible et de retirer son cheat apres. Critiquer pas gratuitement l'auteur comme ca juste parce que il a marqué : "Oui, je triche". Il a au moins le cran de dire qu'il cheat pour ca.+1, surtout que les cheaters sont assez mal vu par ici.
C'est normal, la majorité sont des gens qui n'ont aucune experience de MH et préfere avoir l'armure "SwAg laul" dès le début plutot que le machin en cuir et qui vont faire du multi avec se stuff, pensant qu'ils sont invincible, et font perdre les gens.
Oui, il a le cran de le dire, et juste pour ça j'estime que discuter a du sens. Sinon, j'aurai passé mon chemin
Mais je le répète : les quêtes solo débloquées âr le multi sont un bonus, c'est soit ça soit rien. C'est un plus, un cadeau en récompense de l'avancée en multi, qui seul peut être laborieuse. On te donne la possibilité de crafter et farmer un peu des versions plus faciles de certains monstres contre lesquelles tu peut galérer, mais à la condition que tu les ait battu.
Et s'il y a des quêtes de rang sup classées en rang inf qui se débloquent et n'apportent rien de plus que celles de rang sup, c'est parce qu'avant 4U, il y a eu MH4, et qu'il n'y avait pas de rang sup de base à ce moment en caravane.
Pourquoi vouloir justifier le fait de faire un truc qui fait perdre tout son sens au jeu ? Si tu veux de la baston fallait acheter Dissidia Final Fantasy ou je ne sais quelle merde, pas Monster Hunter qui implique patience, maitrise et volonté. M'enfin y'en aura toujours pour faire n'importe quoi de toute façon.
Les quêtes du Grand Hall sont faisable "hors ligne", tu peu débloquer tous le contenu du jeu en solo.
Après si tu veut finir le jeu vite en 150 heures et retourner sur Mario kart, c'est aussi une possibilité.
Voila ce qu'il a dit exactement :
"Mais bon, au début, c'était simple, il me fallait juste passer rc 4 pour débloquer les expéditions experts. Allez hop, ni une ni deux, je me lance à rush en solo jusqu'au rc 4 (sauf le dah'ren car je ne l'avais pas fait en solo et on l'a fait à deux avec un mec super sympa, ça m'a d'ailleurs étonné). Je tiens à préciser qu'à cet instant, je n'avais pas encore triché.
Bref, je débloque mes expéditions, je suis content, et je me dis "tiens, j'aimerais améliorer mon insectoglaive gore magale" et là je vois, après moultes recherches, qu'il faut OBLIGATOIREMENT passer RC 5 pour débloquer la quête -_-' Et c'est là que ça m'a gonflé, j'ai acheté un jeu SOLO, alors POURQUOI ces fdp de dév me forcent à faire du contenu MULTI alors que je veux jouer SEUL (je joue genre 2-3h par jour seulement, pas le temps de m'emmerder à chercher un groupe ou des gens matures et un minimum intelligent pour faire des quêtes en ligne)."
Alors, sans tenir compte des insultes, il explique clairement qu'il a rush jusqu'au rang 4, puis qu'il a fait la quete urgent avec un autre mec, puis qu'il a cheaté a partir du rang 4, pour atteindre le rang 5 pour avoir la quete du gore magala, car je cite : "Pas le temps de m'emmerder à chercher un groupe ou des gens matures et un minimum intelligent pour faire des quêtes en ligne."
D'ailleurs il parle d'aimer galérer après s'être fait durement une armure, c'est typiquement ce qu'est le rang G en solo je trouve. Du coup suffit de te le faire en solo.
A la limite tu rush le reste même si c'est bof de faire ça histoire d'atteindre ce niveau puis après tu pars du principe que là tu joue en solo exactement ce que j'ai fait pour MHFU.
Que du bullshit en gros
Moi je dis : Mange un cookie!
Cookies ? Cookies !!!
"Déjà, certaines quêtes te donnent envie de te suicider, et tout particulièrement les transports d'oeufs (ou d'objets volumineux). J'ai acheté MONSTER hunter, par EGG hunter -_-' Ces quêtes sont d'une nullité pas possible, emmerdantes, rageantes, et en aucun cas justifiées quoi. Mais le pire c'est qu'elles sont obligatoires pour avoir accès à une partie du contenu, de gros sadiques ces dév...
Ensuite, le multi. Mais bordel, voilà la raison pour laquelle je triche! J'ai acheté un jeu solo, pas un mmo, et quand j'ai vu qu'il fallait OBLIGATOIREMENT avancer en multi pour débloquer une partie (et une partie intéressante en plus) du solo, j'ai failli arrêter le jeu de dégoût.
Mais bon, au début, c'était simple, il me fallait juste passer rc 4 pour débloquer les expéditions experts. Allez hop, ni une ni deux, je me lance à rush en solo jusqu'au rc 4 (sauf le dah'ren car je ne l'avais pas fait en solo et on l'a fait à deux avec un mec super sympa, ça m'a d'ailleurs étonné). Je tiens à préciser qu'à cet instant, je n'avais pas encore triché."
=> Dans ce cas là, Monster hunter n'est pas un jeu pour toi.... De plus tout est faisable en solo.
Le 27 février 2015 à 21:10:43 M-Kyle a écrit :
"Déjà, certaines quêtes te donnent envie de te suicider, et tout particulièrement les transports d'oeufs (ou d'objets volumineux). J'ai acheté MONSTER hunter, par EGG hunter -_-' Ces quêtes sont d'une nullité pas possible, emmerdantes, rageantes, et en aucun cas justifiées quoi. Mais le pire c'est qu'elles sont obligatoires pour avoir accès à une partie du contenu, de gros sadiques ces dév...Ensuite, le multi. Mais bordel, voilà la raison pour laquelle je triche! J'ai acheté un jeu solo, pas un mmo, et quand j'ai vu qu'il fallait OBLIGATOIREMENT avancer en multi pour débloquer une partie (et une partie intéressante en plus) du solo, j'ai failli arrêter le jeu de dégoût.
Mais bon, au début, c'était simple, il me fallait juste passer rc 4 pour débloquer les expéditions experts. Allez hop, ni une ni deux, je me lance à rush en solo jusqu'au rc 4 (sauf le dah'ren car je ne l'avais pas fait en solo et on l'a fait à deux avec un mec super sympa, ça m'a d'ailleurs étonné). Je tiens à préciser qu'à cet instant, je n'avais pas encore triché."
=> Dans ce cas là, Monster hunter n'est pas un jeu pour toi.... De plus tout est faisable en solo.
Non mais arrêtez de répétez comme des autistes qu'il peut faire les quêtes de la grande salle solo, c'est ce qu'il a fait. De plus le : Monster Hunter n'est pas un jeu pour toi. C'est juste ridicule. Il dit juste qu'il trouve les quetes des objet a transporter nul, emmerdante, rageante et injustifié. Il a pas dit que MH c'est de la merde, il a meme dit que c'était, je cite : "un petit bijoux". Il a le droit de détesté une partie du jeu serieux, que je trouve chiante aussi, il faut le reconnaitre. Quand ta un konchu qui te fonce dessus comme un missile et qui te fait tomber l'oeuf, et que tu dois te refaire tout le trajet. C'est chiant.