On en parle ?
Bon je vais commencer par un peu de background à mon histoire. Je suis un vieux joueur de MH. 700h sur Freedom 2, 1500 au total avec Unite, quelques dizaines sur le moins bon MH3U et me voici donc sur MH4U.
Autant dire qu'apres avoir fini le scenar principale et effectué les principales quetes online (je viens d'avoir Georges le Gogmazios), j'avais qu'une hate, me mesurer au Dragon Ancien le plus iconique de la license : le fatalis.
Si j'ai bien compris pour le debloquer en ligne il faut atteindre le rang 100, qu'a cela ne tienne, je me rabats sur celui du village : Fatalis Pourpre ce sera !
Vous imaginez pas quelle place tiens cette race dans ma mémoire.
J'ai passé des heures à farm le Fata. J'étais le seul de mon groupe de pote à avoir le courage d'affronter la terreur seul. Alors quand en plus je leur disait que je faisais le blanc à l'arc + adrenaline ils étaient fou ! Et j'etais fier !
Mais je suis venu de loin !
Comme pour beaucoup j'ai d'abord jouer avec la limite de temps des versions PSP. A l'epoque, perdre une quete de dragon ancien lui conservait les degats reçu. Donc la ou les tutos montrait un fata blanc en 25 minutes, moi il me fallait 3×50 + 25 minutes.
Bon c'était pas le même soucis avec le fata pourpre parce que lui j'avait tendance a le faire a la mêlée.
Donc je sortais mo marteau et on partait pour 3 round de 25 a 40 minutes selon mes performances.
Et quand il mourrait enfin c'etait l'extase.
Bon ca y est vous situez ?
Bon. Sachant que j'ai pas perdu une seule quetes du village, quand j'ai vu la recompenses, je me suis dit que ca promettait un peu et que le niveau était surement G.
No soucis, mon armure Ukanlos un peu faible sur la def (500 en rang G, la moyenne est a 600), mais avec un gros bonus nostalgie, sur les épaules, mon marteau seregios recemment acquis au dessus du cul, je me lance dans la merde.
Et la j'arrive sur une cinématique magnifique qui promet un combat et une lutte axé arienne plutot épique. Jamais je me serai douté que ce truc volait si bien !
Et apres la joke de depart de la charge qui te touche si tu bouges pas, le combat commence.
20 minutes plus tard, le redoutable Fatalis pourpre a rendu l'âme.
Certains diront que cest un topic coup de gueule et bien OUI et j'assume !
Qu'est-il arrivé à la terreur ?
AUCUN de ses coups ne m'a infligé plus de cinquantes pour cent de ma vie ! Même le supernova! Alors qu'un Teostra me OS avec le sien !
Je pense pas que ca vienne de l'armure, c'est une bonne armure certes, mais ca reste une armure de haut rang avec une grosse faiblesse feu.
Non le problème vient que le Fata a été terriblement nerfé.
Et je parle pas des petits details que vous verrez :
Les boules de feu meteores qui os plus, ses charges a la hitbox corrigée, l'animation de l'appel des flammes qui ne bouscule plus...
TOUT a été fait pour que le combat sois facile et à notre avantage.
J'aimerai savoir si d'autres hunters ont éprouvé cette sensation, et si celui du HR impose le respect à 4 ? Parce que j'ose esperer qu'il sera un challenge a la hauteur du solo fait seul vu que le mode online octroit plus de vie aux monstres...
Parce que quand j'ai vu que chaque monstres avait été boosté, notamment les dragon anciens et specialement notre ami Chameleos que je ne reconnait plus tellement ils ont tout changé dans son gameplay... quand j'ai vu la cinematique je m'attendais à bien mieux.
Et que ce soit clair, je me plaint pas de la difficulté trop basse hein.
Le Gog a beau resisté que 20 minutes à 4, ca reste un combat hyper intense ! De plus jai affronter quelques apex et le challenge est la.
Mais je me plains de la difficulté de CE monstre en particulier que je trouve pas en rapport avec le reste, c'est quand meme une quete urgente secrete ! Le Rathalos argenté a opposé plus de resistance pour un combat aussi long et moitié moins de primes !
Enfin bref
[/Rageux]
Sur ceux bonne chasse à tous.
J'espère ne pas trop être passé pour un mec qui se plaint, et que certains partagent mon avis...
Moi ce qui m'énerve ce sont les quêtes solo qui s'efface j'avais battu le kirin rang + la quête à disparu
Le Fatalis n'a pas subit de nerf. Les quetes de MHFU contre les Fatalis, c'etait les quetes de GUILDES, donc prévu pour le online, donc normal que ca OS, la tu as fais le Fatalis solo du village, donc pas du G rank, normal qu'il ne OS pas. PAr contre, vas faire un fatalis G rank de la guilde en solo, on verra si tu fais toujours ton fier.
Les fata des version psp étaient tout aussi simple. Ils avaient juste plus de pv histoire de donner un semblant de difficulté en plus. (repousser deux fois le fatalis avant de le tuer la troisième fois ça ne diffère pas de tuer le fatalis trois fois, au final à la fin de la quête t'as les composants et t'es considéré vainqueur)
Et puis y aller après avoir saigner le online....
Le 23 février 2015 à 03:16:47 SSBBfan a écrit :
Les fata des version psp étaient tout aussi simple. Ils avaient juste plus de pv histoire de donner un semblant de difficulté en plus. (repousser deux fois le fatalis avant de le tuer la troisième fois ça ne diffère pas de tuer le fatalis trois fois, au final à la fin de la quête t'as les composants et t'es considéré vainqueur)
Et puis y aller après avoir saigner le online....
Il go surtout sur le fata du village et ose le comparer au fata de la guilde de MHFU, la guilde etait comme aujourdhui, prévu pour le online, donc normal que les monstres etaient plus puissants qu'un mob de la partie solo
Je trouve qu'il frotte perso. Le fatalis + du hall me fait du 60% hp par coup avec une armure G. Donc le G devrait OS comme avant aussi.
Mouais, ce post ressemble surtout au post d'un mec voulant se la péter en disant que tout est trop facile. Et comme l'a dit Dodumoelleuse, c'est facile de comparer un monstre du village avec un monstre de la guilde.
Go le faire en Rang G et en solo si t'es si fort que ça, même si j'en doute.
J'avoue, 3 yeux fatalis en rewards xD
Enorme ^^
Le problème vient peut être aussi du fait de faire un monstre du village avec un stuff G
Comparer une quête de Guilde avec une quête du Village
L’intégralité du village est un tutoriel
Désoler mais se plaindre d'une hitbox corrigé... C'est débilelement débile
Et le fata pourpre de Unite était prévu pour 4 car uniquement en ligne, donc à soloter c'était quelque chose. La dans 4U c'est celui du solo prévu pour le solo, normal qu'il soit en mousse par rapport à celui du multi de Unite.
Alors là j'ai ri
T'as accumulé plus de 2200 heures aux mh et tu n'arrives pas à faire la part des choses entre la guilde et caravanier
En plus tu te la pètes grave mais ça c'est autre chose.
Peut être que 1000 heures de plus t'aidera à faire la différence entre le online et le offline ainsi que les corrections possibles de gameplay qui pouvaient nuire au plaisir de jeu.
Je ne prends même plus de gants avec ce genre de post, le forum n'est pas censé être un dépotoir
En même temps celui de unite... non mais c'était un fatalis pour MULTIJOUEUR avec des hitbox pétées par par moment, la c'est un fata fait pour le solo avec des hitbox corrigées, faut pas chercher à comparer
Moi je suis surtout bien content qu'ils nous ai mis le fata en solo
Le 23 février 2015 à 03:02:24 [-Monster-] a écrit :
On en parle ?Bon je vais commencer par un peu de background à mon histoire. Je suis un vieux joueur de MH. 700h sur Freedom 2, 1500 au total avec Unite
J'me suis arrêter là.
Ouaip c'est ce que je pensais.
JVC a pas changé avec sa communauté en mousse qui juge de haut dès que tu veux partager ton expérience.
Je lis que je suis la pour me la peter ?
Mouais je viendrai pas ecrire que j'ai galerer comme un couillon sur le Gog a mourir trois fois par quetes, je viendrais pas non plus dire que j'ai besoin de finir le fata avec le temps sur Unite.
Ca tient pas la route.
Surtout que j'ai dit avoir 1500h de MH, donc tuer un fata n'est plus un exploit.
Pareil avec ceux qui disent que je me plaignent de la hitbox, relisez, cest de l'interpretation, j'ai parler des details qui facilite le combat. Je suis bien content que cette hitbox soit corrigé, n'empeche que ca facilite le combat.
Vous dites que y a pas de raison de comparer le online et la caravana ?
Sur Unite les monstres de la caravane (village) avait le meme nombre de HP qu'en ligne au meme lvl, et faisait le même dps. ca j'en suis certain vu que j'ai soloter les rajangs et Akantors des deux vu que j'avais que deux potes que je voyais une fois le mois sur Unite.
Vous dites go le faire en G avant de me plaindre ?
J'en ai bien l'intention, des que j'ai la quete je go solo, je tente toujours les gros trucs en solo avant le online pour observer me nouveau gameplay. Si je le bute sans le faire fuir on sera fixé... meme si j'en doute puisque le online a 4 fois plus de PV. Donc ce qui m'inquiete c'est que le Fata vaudra la peine uniquement a soloter online, et le pire c'est qu'il fera moins de degats qu'avant.
Ceux qui disent que je le fais avec un stuff rang G ?
Je l'avait senti venir celle la, j'avais anticipé dans mon post mais tant pis... Nan mon armes peut etre un peu op et j'y suis aller bourrin vu qu'il dps pas mais quand meme, je m'attendais au moins a le faire fuir. Et mon armure elle nest pas rang G, la Ukanlos est BIEN en dessous ne serait que de la Tetsu G. Alors je me marre bien de voir les gens qui parle sans savoir.
Merde, le teostra en ligne me OS en HR, et pas le Fata et personne voit que le problème cest pas l'armure ?
Et pis le pire c'est les gens qui survolent mon post.
Kilogrammes a le droit de se sentir visé.
Oui je passe énormément de temps dessus, cest une passion les jeux vidéos pour moi. Toi tas surement 1500h de TV par trimestre alors se moquer du premier gamer est tres malvenu sur un forum de gamer. Si j'en fais 1500 c'est pas pour rien, j'ai bien l'intention d'en faire mon métier. Donc 1500h en 3 ans sur ma license préférés... pas si abusé que ca.
Pour finir j'avais raison et jaurai du garder mes retours pour moi puisqu'on peut même plus parler de nos licenses préféré sans être connsideré comme un frimeur ou un boloss.
Au final tout le monde est passé a cote, okay je me suis peut etre mal exprimé, mybad. Mais a la base je me plaignais aussi voir surtour d'un gameplay aerien promis par la cinematique qui n'est pas apparu ingame. Le Chameleos ils ont eu le cran de le reprogrammer entierement jusqu'a ses mouvements. Par contre le Fata qu'on voit voler pour la première fois quest-ce qu'il a de nouveau ? Un souffle de feu, un supernova innofensif qui fait aussi mal que le souffle, en une attaque cac ou il s'ecrase comme l'akantor. Est-ce qu'il s'envole ? Ouais il s'est envolé 3 fois durant mon combat, pour se poser immédiatement. Sans même tenter une attaque.
Et ce point la personne ne l'a retenu dans mon comm, surement parce que comparé au reste je disant un truc interessant et considéré vrai par rapport au reste.
Je dis ca...
La prochaine fois je la fermerai.
Je l'ai pas toast au village, par contre étant rang 70, je l'ai en HR guilde, et je l'ai bourriné quasi non stop pendant 35min au sacrifice immuable sur ses pattes arrières (safe spot assez cheaté) expert +3, tranchant +1 et chamanisme et je l'ai pas down ...
Le 23 février 2015 à 10:37:26 Albert-Wesker a écrit :
Je l'ai pas toast au village, par contre étant rang 70, je l'ai en HR guilde, et je l'ai bourriné quasi non stop pendant 35min au sacrifice immuable sur ses pattes arrières (safe spot assez cheaté) expert +3, tranchant +1 et chamanisme et je l'ai pas down ...
Enfin quelqu'un qui me répond un minimum sérieusement. Donc mes attentes seront respecté sur le online.
Et fait plus de degats ? Enfin autant qu'avant si tas pas encore test le village ? Parce qu'avant la moindre météorite te crevait, maintenant tu pause deux sec le temps de prendre ta popo et le combat reprend.
En dégat, il faisait pas mal quand même avec en gros 650 d'armure et 15 de resist feu il me mettait mid life avec sa boule de feu, je l'avais pas fait a l'époque donc je pourrais pas comparer . M'enfin la boule faut aller la chercher quand même, tant que tu restes sur son coté pas trop près tu risques rien, sachant que c'est pas spécialement une situation du a tenir .
Mais moi c'est niveau resistance, je vois bien que les DS ont pris un nerf assez violent mais avec les sacrifice immuable bien boostés, et franchement jai pas chomé, justement a cause du safe spot, ça me fait penser que certaines missions online sont pas réalisables en solo, parce que la c'etait du HR
Désoler gros j'ai toujours pas lu ton 2eme pavé j'ai juste vu mon pseudo dedans.
J'ai repris ton début de post car c'est étonnant à quel point les joueurs "1K5 heures sur MHFU, 8K sur MH original et 30K sur MHFG " balancent des post comme le tiens, à savoir ce plaindre.
J'ai pas lu mais comme toujours, j'suis certain que tu compares ce jeu à Unite alors que ça n'a rien à voir.
Et non, j'ai pas 1K5 heures de TV ( c'est censé vouloir dire quoi ? ) étant donné que j'la regarde plus depuis 3-4 ans déjà.
Du coup ton jugement est quelque peu erroné, PGM.