CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Demande d'estimation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
underspoiler underspoiler
MP
Niveau 3
22 octobre 2024 à 14:57:27

Bonjour a toutes et à tous ! Alors pour aller droit au but, j'ai W3 depuis longtemps mais jamais fait, je viens de le lancer et je prend une claque, mais, à l'époque je n'avais fait que le 1 et pas terminer qui plus est, je me pose la question, dois-je faire le 1, le 2, puis le 3 ? où je lis un résumé ? sachant que j'ai le temps pour jouer, même toutes quêtes secondaire et que le gameplay du 1 ou autres ne me choqueras pas ^^ cest juste un avis que j'aimerais, car jai une folle envie de relancer le 3 làa près 10 min dessus ^^

FanDAdolf FanDAdolf
MP
Niveau 6
22 octobre 2024 à 15:17:28

C'est dommage d'être passé à coté de la fin du 1

MP
Niveau 3
22 octobre 2024 à 15:20:36

Donc le truc vraiment au lieu de lire un résumé je tape le 1 et le 2 avant ?

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 22
22 octobre 2024 à 16:22:39

il vaut mieux faire le 1 et le 2 avant oui, mais si vraiment tu ne veux pas, t'as pas besoin de les faire pour comprendre l'histoire mais ça serait dommage de passer à coté. Tu peux aussi lire les livres qui ont inspiré les jeux à la base, le 1er jeu se passe 5 ans après les évènements des livres, le 2ème quelques mois après la fin du 2 et le 3 quelques temps après la fin du 2.

metal_man_the_1 metal_man_the_1
MP
Niveau 38
22 octobre 2024 à 18:51:18

Perso si j'étais à ta place (je ne le suis pas)
Je ferai : 1 > 2 > 3
Ou alors commencer par les livres, si tu as le temps, sinon tu lis les résumés de l'auteur légendaire ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-38439024-1-0-1-0-dossier-tout-sur-geralt-avant-witcher-3-spoil.htm ( https://www.jeuxvideo.comcom/profil/daneel53?mode=infos )

En tout cas les deux premiers jeux restent sympa à faire :ok:

Message édité le 22 octobre 2024 à 18:51:47 par metal_man_the_1
Xenoform Xenoform
MP
Niveau 58
22 octobre 2024 à 23:21:00

C'est mieux de faire les jeux dans l'ordre, tu sentiras vraiment l'évolution de la licence et t'appréciera les jeux à leur juste valeur.
Fait pas comme les fake fans qui se sont jeter direct sur le 3. :hap:

Gibbs649 Gibbs649
MP
Niveau 59
23 octobre 2024 à 07:34:49

Les anciens doivent piquer un peu non ?

tmm-ultra-bg tmm-ultra-bg
MP
Niveau 41
23 octobre 2024 à 09:36:19

Le 23 octobre 2024 à 07:34:49 :
Les anciens doivent piquer un peu non ?

Perso je les ai déjà fait plein de fois, aujourd'hui je ne les referai plus (le 1 & 2)
Cependant, je les conseille encore aujourd'hui à ceux qui voudraient les découvrir
Si on prend le temps et la volonté de s'y investir un peu, cela reste des supers jeux

Gibbs649 Gibbs649
MP
Niveau 59
23 octobre 2024 à 09:50:10

Ouais j' ai jamais testé autant je ferais le deux pour voir un peu

MP
Niveau 41
23 octobre 2024 à 09:53:24

Le 23 octobre 2024 à 09:50:10 :
Ouais j' ai jamais testé autant je ferais le deux pour voir un peu

Même le 1 reste très plaisant pour son histoire, pour les dialogues, enfin, c'est mon avis,
Essaie le 1 aussi, faut lui laisser une chance, le tout début peut être un peu "repoussant" au départ

hitmaniac69 hitmaniac69
MP
Niveau 26
23 octobre 2024 à 09:58:11

perso j'ai essayé de faire le 1, mais j'arrive pas à me faire à la maniabilité clavier souris, je me fait défoncer en boucle par le mage au début et j'arrive pas à configurer une manette l'input config déconne sur la version steam, je joue sur console depuis toujours le seul jeu que j'ai fait en clavier souris c'est oblivion mais t'as pas vraiment besoin de skill sur ce jeu contrairement à the witcher

MP
Niveau 41
23 octobre 2024 à 10:09:16

Le 23 octobre 2024 à 09:58:11 :
perso j'ai essayé de faire le 1, mais j'arrive pas à me faire à la maniabilité clavier souris, je me fait défoncer en boucle par le mage au début et j'arrive pas à configurer une manette l'input config déconne sur la version steam, je joue sur console depuis toujours le seul jeu que j'ai fait en clavier souris c'est oblivion mais t'as pas vraiment besoin de skill sur ce jeu contrairement à the witcher

Heu sincèrement The Witcher 1 en mode facile c'est ULTRA FACILE :hap:
Y'a ZERO difficulté dans ce mode, c'est limite tu te promènes / pour faire l'histoire, ce qui peut être très bien.
Y'a vraiment pas besoin d'avoir de skill sur un tel jeu :hap:

MP
Niveau 3
23 octobre 2024 à 10:37:03

Clairement merci ! là du coup jai repris le 1, si ont met en mode clavier souris cest largement jouable ! et quelle ambiance ! la je suis a Wyzima, bon jai un peu galéré sur la "bête" ^^

Noxent8 Noxent8
MP
Niveau 7
23 octobre 2024 à 10:55:19

Si t'es motivé c'est mieux de faire dans l'ordre mais ils sont pénibles à faire

hitmaniac69 hitmaniac69
MP
Niveau 26
23 octobre 2024 à 11:19:56

Y'a ZERO difficulté dans ce mode, c'est limite tu te promènes / pour faire l'histoire, ce qui peut être très bien.

je jouais en normal, j'essaierais en easy c'est surtout le fait que j'ai quasiment jamais joué avec autre chose qu'une manette dans ma vie, le changement est pas facile

MP
Niveau 41
23 octobre 2024 à 11:40:41

Le 23 octobre 2024 à 11:19:56 :

je jouais en normal, j'essaierais en easy c'est surtout le fait que j'ai quasiment jamais joué avec autre chose qu'une manette dans ma vie, le changement est pas facile

Oui, ça je peux le comprendre, à l'inverse, moi il me serait IMPOSSIBLE par exemple de jouer à TW3 ou CP2077 avec autre chose que mon bon vieux clavier/souris :ok:

MP
Niveau 41
23 octobre 2024 à 11:41:17

Le 23 octobre 2024 à 10:37:03 :
Clairement merci ! là du coup jai repris le 1, si ont met en mode clavier souris cest largement jouable ! et quelle ambiance ! la je suis a Wyzima, bon jai un peu galéré sur la "bête" ^^

Tu regretteras pas, le 1 reste encore un super jeu !
Le 2 est cool aussi (même si perso à titre de comparaison j'ai une préférence pour le 1 que le 2)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment