Bonjour , c'est la première fois que je lance un topic sur un site , de base ce n'est vraiment pas mon genre mais la je suis réellement désespéré !
J'ai commencer The Witcher 3 sur Ps4 Pro il y a 2 mois (Edition Game Of The Year) et j'ai vraiment bien accroché au jeu je le trouve très bon mais une fois arrivée à Novigrad BIM !!!
L'erreur CE-34878-0 a commencer a apparaitre toutes les heures...ce qui niveau immersion n'est pas foufou alors moi bon gars j'ai chercher plusieurs fois sur plusieurs topic de plusieurs pays si quelqu'un avait eu le même problème que moi donc :
J'ai lu qu'il fallait supprimer la progression croisée , je l'ai fait sa n'a rien changer
J'ai lu qu'il fallait paramétrer les sauvegardes automatiques toutes les 5 minutes au lieu de 10 , je l'ai fait sa n'a rien changer
J'ai lu que il fallait supprimer les sauvegardes auto et point de controle dans "charger une partie" , je l'ai fait sa n'a rien changer
Et surtout j'ai lu que ma sauvegarde était peux être corrompu et qu'il fallait charger une sauvegarde plus ancienne...mais comme je les avait supprimer pour tester la solution ci dessus bah je l'avais bien dans le baba...donc j'étais bon pour recommencer le jeu de zéro...
Et je l'ai fait !!! J'ai tout recommencer du début et du refaire les même choix , les même quêtes , retrouver les même armes que j'avais bref une horreur a faire mais au moin le jeu ne plantais plus et après des heures et des heures j'ai enfin atteint Novigrad sauf que après 4h passée dedans BIM !!! Erreur Ce-34878-0...alors dans un premier temp j'ai envisagé de tuée toute ma famille puis ensuite je me suis dit attend la faut demandé de l'aide la x)
J'ai donc contacté CD Project qui m'ont dit qu'ils ne comprenait pas mon problème mais ils m'ont demandé si j'avais bien le HDD de base sur ma console ce a quoi j'ai répondu non puisque j'ai changer le HDD pour un SSD Samsung QVO 870 il y a 2 ans
Donc je m'adresse à vous les gamers (et merci infiniment d'avoir tout lu jusqu'ici déja) vous êtes mon dernier espoir , j'ai une ancienne sauvegarde sur une clef usb juste avant d'arrivée à Novigrad donc si c'est un problème de Sauvegarde corrompue normalement elle ne devrait pas l'être alors pensez vous que je doit rehinstaller de jeu sur le HHD de base ? Ou avez vous une autre solution à me proposer ? Franchement je suis preneur lâcher vous mais je ne le recommencerait pas une 3ème fois je travaille de nuit 6jours sur 7 et c'est parceque je suis actuellement en congé que j'ai eu le temp d'écrire ce topic alors je me relancerait pas dans une nouvelle partie c'est mort 2fois pas 3 x)
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de m'accorder un peux de leurs temp =)
Et comme je connait un peux ce site je précise que ceux qui voudrait m'insulter ou me dire que je suis un "noob" peuvent le faire y a pas de soucis je suis née dans les années 90 j'ai connu le monde avant les réseaux sociaux donc je vais pas partir en dépression pour quelque chose qui n'existe qu'à travers un écran mais une fois votre frustration existentielle deversé laissez nous discuter entre gens responsable s'il vous plait !
Merci beaucoup j'attend vos réponses
Bonsoir,
Le problème de ces erreurs CE-xxx (qui sont multiples et que l'on voit régulièrement sortir pour des tas de jeux différents), c'est que ce sont des erreurs de la PS4 et non du jeu en lui-même. Et je suppose que la première chose que tu as faite est de lire la page du site Playsatation relative à cette erreur, et le moins qu'on puisse dire est que ça laisse perplexe : https://www.playstation.com/fr-fr/support/error-codes/ps4/ce-34878-0/
Recommander de remettre le disque d'origine est quand même assez gonflé. Après, si tu l'as conservé, il faut voir si tu as le temps de réaliser cette opération pour voir si vraiment ça élimine l'erreur... Quoi qu'il en soit, le problème est chez Sony, donc sur la console, et pas chez CDPR. Bon courage !
Bonsoir et merci d'avoir pris le temp de me répondre , bon bah je pense que c'est inevitable des que j'ai le temp et surtout l'envie je vais devoir rehinstaller le jeu sur le HDD d'origine et tester si sa change quelque chose , en espérent que ce soit le cas
Bonne soirée
CDPR te disent d'installer sur le HDD et sur le site de Sony ils disent "Si vous avez remplacé le disque dur de votre console, réinstallez le disque dur d'origine". Le problème est probablement lié à ton SSD. Donc oui, réinstalle le jeu sur le HDD de la console. C'est la seule piste.
Bonjour,
Rien à ajouter à ce qu'a dit daneel. J'avais aussi le jeu sur PS4 il fut un temps et le mien rencontrait cette erreur toujours dans la région de Toussaint (extension en fin de jeu). Au début ça ne faisait que revenir au menu de la console puis au bout de 4 ou 5 erreurs consécutives, ça éteignait la console. Insupportable car les bugs apparaissaient aléatoirement entre 5 et 60 minutes. Impossible de prendre au sérieux le support Playstation après ce foutage de gueule qui a duré une génération de console entière. J'espère que les utilisateurs de PS5 n'ont pas à subir cela.
L'auteur, qu'as-tu comme SSD?
J'ai une PS4 Pro, j'ai mis un Crucial https://www.amazon.fr/dp/B077SF8KMG?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title et je touche du bois, zéro erreurs jamais depuis !
J'ai toujours eu des crash vers Novigrad autant sur PS4 que PS5.
Tu devrais peut-être essayer les options du mode sans échec de la console.
Le 18 septembre 2024 à 21:11:32 :
CDPR te disent d'installer sur le HDD et sur le site de Sony ils disent "Si vous avez remplacé le disque dur de votre console, réinstallez le disque dur d'origine". Le problème est probablement lié à ton SSD. Donc oui, réinstalle le jeu sur le HDD de la console. C'est la seule piste.
Le 21 septembre 2024 à 17:10:18 :
Bonjour,Rien à ajouter à ce qu'a dit daneel. J'avais aussi le jeu sur PS4 il fut un temps et le mien rencontrait cette erreur toujours dans la région de Toussaint (extension en fin de jeu). Au début ça ne faisait que revenir au menu de la console puis au bout de 4 ou 5 erreurs consécutives, ça éteignait la console. Insupportable car les bugs apparaissaient aléatoirement entre 5 et 60 minutes. Impossible de prendre au sérieux le support Playstation après ce foutage de gueule qui a duré une génération de console entière. J'espère que les utilisateurs de PS5 n'ont pas à subir cela.
Merci a vous 2 pour vos réposes , si d'après vous le problème vient peut etre effectivement du SDD je testerais avec le HDD , j'arette de travailler le 9 Novembre je le ferait juste après et je vous dirait ce qu'il en est merci encore
Le 22 septembre 2024 à 07:36:41 :
L'auteur, qu'as-tu comme SSD?
J'ai une PS4 Pro, j'ai mis un Crucial https://www.amazon.fr/dp/B077SF8KMG?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title et je touche du bois, zéro erreurs jamais depuis !
Bonjour , comme spécifié dans mon premier message j'ai un SSD Samsung QVO 870 depuis 2ans qui mache très bien et si il est bien la source du problème il n'y a qu'avec ce jeu qu'il en est un , merci pour votre réponse
Le 22 septembre 2024 à 17:16:32 :
J'ai toujours eu des crash vers Novigrad autant sur PS4 que PS5.
Tu devrais peut-être essayer les options du mode sans échec de la console.
Bonjour , si par "mode sans echec" vous entendez reconstruction de la base de données c'est fait , vider le cache aussi , même rehinstaller le jeu et les sauvegardes , merci pour votre réponse