CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelle série de BD...?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 29
14 octobre 2022 à 16:01:48

Salut à vous les gars, je voulais savoir si parmi vous il y en avait qui avaient déjà acheté la nouvelle série de BD ( :d) https://www.amazon.fr/Witcher-comics-T1-grain-v%C3%A9rit%C3%A9/dp/2378872488/ref=sr_1_4?crid=1TYG3I0XXI64G&keywords=bd+the+witcher&qid=1665755766&qu=eyJxc2MiOiIzLjQyIiwicXNhIjoiMy4xNSIsInFzcCI6IjIuNzkifQ%3D%3D&sprefix=%2Caps%2C163&sr=8-4 ).

Perso j'ai toutes les autres BD et j'ai vu celle-là arriver et je trouve les commentaire un peu dur avec elle, d'ailleurs on peut voir dans les illustrations que Geralt a un bandeau autour de la tête, je ne me souviens pas de cette description dans le livre. Est-ce une liberté de l'auteur ou j'ai loupé quelque chose ?

Pour ceux qui l'ont acheté qu'en avez-vous pensé ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
14 octobre 2022 à 21:45:59

Geralt n'est effectivement jamais décrit avec un bandeau dans les livres.

Ensuite, si cette BD ne fait rien d'autre que de mettre en images la nouvelle du même nom, ce n'est pas très intéressant car l'histoire est déjà connue.

MP
Niveau 29
15 octobre 2022 à 07:49:07

Le 14 octobre 2022 à 21:45:59 :
Geralt n'est effectivement jamais décrit avec un bandeau dans les livres.

Ensuite, si cette BD ne fait rien d'autre que de mettre en images la nouvelle du même nom, ce n'est pas très intéressant car l'histoire est déjà connue.

C'est bien ce que je me disais... :(

Au pire ça fera un chouette cadeau d'anniversaire :sournois:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 63
15 octobre 2022 à 19:34:37

Donc la nouvelle BD, c'est l'adaptation d'une nouvelle ? Ce n'est pas la suite des autres BD ?

Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
16 octobre 2022 à 00:05:00

J'ai bien envie d'initier mon fils de 13 ans à l'univers, lui qui ne lit que les BD.
J'ai quand même le doute sur le niveau PEGI de l'ouvrage, les previews ne montrent ni combat ni érotisme.
Pensez vous que ce soit adapté pour lui ?

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
17 octobre 2022 à 10:46:11

Acheté pour la collection
Pas encore lu
Mais je l'ai feuilleté pour te donner un avis :

L'ambiance reste bien sombre donc pour une entrée en matière ca pose les bases de suite,
mais il y a du gore (cadavre ensanglanté, démembrement, décapitation) et quelques cases de nudité (mais une seule représentant un acte sexuel)

D'un point de vue purement artistique, j'aime bien le dessin ca colle vraiment pas mal a l'univers,
je ne jugerais pas de la construction sans l'avoir lu ^^

MP
Niveau 29
17 octobre 2022 à 10:59:18

Le 15 octobre 2022 à 19:34:37 :
Donc la nouvelle BD, c'est l'adaptation d'une nouvelle ? Ce n'est pas la suite des autres BD ?

Non pas du tout une suite. D'ailleurs même dans la collection c'est pas vraiment des suites ^^

Le 16 octobre 2022 à 00:05:00 :
J'ai bien envie d'initier mon fils de 13 ans à l'univers, lui qui ne lit que les BD.
J'ai quand même le doute sur le niveau PEGI de l'ouvrage, les previews ne montrent ni combat ni érotisme.

ça dépend. Après, tu peux les acheter, et faire le tri sur celle qui peuvent être adapté ou non. Mais certaines ça va clairement.

Le 17 octobre 2022 à 10:46:11 :
Acheté pour la collection
Pas encore lu
Mais je l'ai feuilleté pour te donner un avis :

L'ambiance reste bien sombre donc pour une entrée en matière ca pose les bases de suite,
mais il y a du gore (cadavre ensanglanté, démembrement, décapitation) et quelques cases de nudité (mais une seule représentant un acte sexuel)

D'un point de vue purement artistique, j'aime bien le dessin ca colle vraiment pas mal a l'univers,
je ne jugerais pas de la construction sans l'avoir lu ^^

Alors soit on va tester. Même dans l'autre série c'est pas toujours le même style de dessin. On verra on va aller cette nouvelle série, même si je préfèrerai que l'autre avance :cool:

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
17 octobre 2022 à 15:26:28

C'est 2 lignes totalement distinctes de toute façon
La première série éditée par Urban Comics en France contient des histoires originales
Les comics édités par HI! Comics semble partir uniquement sur des adaptations des livres

MP
Niveau 29
17 octobre 2022 à 17:05:01

Le 17 octobre 2022 à 15:26:28 :
C'est 2 lignes totalement distinctes de toute façon
La première série éditée par Urban Comics en France contient des histoires originales
Les comics édités par HI! Comics semble partir uniquement sur des adaptations des livres

Pour ceux ayant lu les livres ça peut être décevant. D'où l'intérêt d'avoir plutôt des histoires original pour nous, ayant déjà notre propre interprétation des livres :(

MP
Niveau 29
17 octobre 2022 à 17:05:20

Enfin, c'est mon avis :oui:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
17 octobre 2022 à 17:39:19

Ces BD surfent aussi sur le fait que de nombreux joueurs des jeux Witcher de CDPR n'ont jamais ouvert les livres. Pour eux, une BD basée sur une nouvelle qu'ils n'ont jamais lue est quelque chose de neuf.

Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
17 octobre 2022 à 20:54:25

Le 17 octobre 2022 à 17:39:19 :
Ces BD surfent aussi sur le fait que de nombreux joueurs des jeux Witcher de CDPR n'ont jamais ouvert les livres. Pour eux, une BD basée sur une nouvelle qu'ils n'ont jamais lue est quelque chose de neuf.

Il y a un marché.

Mon fils est autiste + multiDYS, lire les bouquins c'est impossible pour lui, alors que les BD il va y aller.

Mais bon, vu l'ambiance, je vais lui faire lire des trucs intermédiaires avant, la nuditemé et le gore ça passera pas pour le moment.

Merci pour vos réponses !

FanDAdolf FanDAdolf
MP
Niveau 6
23 octobre 2024 à 13:42:44

Le 16 octobre 2022 à 00:05:00 :

C'était justement l'occasion de le mettre à la lecture.

zacfiel zacfiel
MP
Niveau 1
25 octobre 2024 à 22:08:00

Le 14 octobre 2022 à 16:01:48 :
Salut à vous les gars, je voulais savoir si parmi vous il y en avait qui avaient déjà acheté la nouvelle série de BD ( :d) https://www.amazon.fr/Witcher-comics-T1-grain-v%C3%A9rit%C3%A9/dp/2378872488/ref=sr_1_4?crid=1TYG3I0XXI64G&keywords=bd+the+witcher&qid=1665755766&qu=eyJxc2MiOiIzLjQyIiwicXNhIjoiMy4xNSIsInFzcCI6IjIuNzkifQ%3D%3D&sprefix=%2Caps%2C163&sr=8-4 ).

Perso j'ai toutes les autres BD et j'ai vu celle-là arriver et je trouve les commentaire un peu dur avec elle, d'ailleurs on peut voir dans les illustrations que Geralt a un bandeau autour de la tête, je ne me souviens pas de cette description dans le livre. Est-ce une liberté de l'auteur ou j'ai loupé quelque chose ?

Pour ceux qui l'ont acheté qu'en avez-vous pensé ?

Il me semble que dans les livres, il n'est fait mention qu'une seule fois de Geralt portant un bandeau autour de la tête. Cela est évoquer dans le Temps du Mépris, lors de la soirée a Thanedd :

- Que va-t-on faire, Yen ?

- Circuler dans la salle, se saluer, flirter, converser…Arrête de lisser ton justaucorps et de tripoter tes cheveux.

- Tu m'as interdit de mettre mon bandeau…

- Ton bandeau est prétentieux. Arrête de ronchonner, prends moi par le bras et allons-y. Rester près de l'entrée est également considéré comme un manque de tact.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
26 octobre 2024 à 21:06:19

Ta remarque m'a un peu piqué (parce que j'avais oublié cet extrait) et j'ai entrepris une recherche sur le mot "bandeau" dans les livres de Sapko. Et finalement, surprise !

Dans la nouvelle Éclat de glace (Le Dernier Vœu):
Sans se presser, Geralt ferma les boutons et les boucles de sa veste [...], puis se ceignit le front d’un bandeau plaquant ses cheveux vers l’arrière, derrière ses oreilles.

Dans Une Once d'abnégation (Le Dernier Vœu):
Geralt frotta encore une fois avec sa manche les clous d’argent de sa veste et la boucle de son ceinturon, peigna de la main ses cheveux retenus par un bandeau [...]

Dans Quelque chose en Plus (L’Épée de la Providence) :
Le cavalier avait des cheveux blancs comme le lait, plaqués sur le front par un bandeau de cuir [...]

Le Sang des Elfes, chapitre 4 :
[...] un elfe s’était jeté sur Geralt. Ce dernier avait perdu son bandeau, et ses cheveux blancs volaient au vent.

Le Temps du Mépris, chapitre premier :
La question venait de cet homme qui un instant auparavant était assis dans l’ombre ; il se tenait désormais près du courrier. Il avait les cheveux blancs comme le lait, retenus sur le front par un bandeau de cuir, et il portait une veste noire chargée de clous argentés, ainsi que de grandes bottes. Sur son épaule droite miroitait le manche renflé de son glaive, jeté au travers de son dos.

Bon, je m'arrête là et je reconnais mon erreur : Geralt avait bel et bien régulièrement un bandeau sur le front. Je ne sais pas pourquoi ce détail m'était sorti de l'esprit... :hum:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment