CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ciri vs Netflix

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lavolga Lavolga
MP
Niveau 4
13 septembre 2018 à 11:44:02

Univers médiéval polonais avec un nom comme Cirilla ça commence bien !! LAWL

Message édité le 13 septembre 2018 à 11:45:40 par Lavolga
Foumisque Foumisque
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 12:32:01

Un écrivain français aurait très bien pu écrire un roman dans l'univers médiéval et avoir donné ce nom là… lol…

Lavolga asséchée… :noel:

Goldeagle5 Goldeagle5
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 13:47:10

la showrunner qui quitte Twitter à cause des critiques sur le casting de Ciri :rire:

Nick-le-son Nick-le-son
MP
Niveau 7
13 septembre 2018 à 13:58:58

Je suis noir et il est hors de question que CIRI soir noire :hap:
Vous croyez vraiment que mes semblables et moi sommes vraiment tous dupes ? Je supporte pas le whtewashing alors c'est pas pour autant que je supporte le blackwashing ou je ne sais quel autre washing.
C'est pas pourtant compliqué de représenter un personnage comme il est décrit dans l'oeuvre originale.
S'il y a autant de blackwashing qui commence à émerger c'est parce qu'il veulent attirer un public noir et par extension se faire plus d'argent hein. Surtout quand ils voient ce que ça donne quand la communauté noir quand elle soutien une œuvre (cf: Black Panther).
Je trouve ça absolument minable, certains se battent pour que des personnages noirs whitewashés retrouvent le couleur d'origines et eux ils nous font quoi ? Ciri noire, superman noir, etc...
Oh et stp de lier les pro-black au SWJ, just stop :noel:

Foumisque Foumisque
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 15:24:00

:content: Quel commentaire réjouissant Nick le son!

Le pire c'est que ceux qui crient au racisme quand on émet un petit doute sur le choix du "BAME" pour un personnage dont l'apparence physique fait parti du "lore", ce sont souvent des blancs sjw qui pensent être mandatés par les noirs pour parler à leur place... Du coup, le racisme n'est peut être pas là où ils le pensent... Le leur serait larvé...

En tout cas, si y a un personnage qu'ils veulent BAME et que ça ne me poserait pas trop de problème c'est Zoltan en noir... Dans la pub pour le Gwent, ça rendait plutôt pas mal! :)

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 09:40:17

En effet c'est très rafraichissant ce que tu dis Nick-le-son :oui: Pour Superman je croyais à une blague,mais ouah,ils poussent le délire assez loin... Bon ben ce sera et restera un rêve de fan de la série Smallville que je suis que de voir les acteurs et actrices de Smallville faire un film Superman. Il y'a Tom Weilling de dispo ,mais à Hollywood apparemment ils s'en foutent...
Black Panther est en effet un bon exemple que c'est possible de faire une oeuvre sans changer l'apparence d'un personnage préexistant pour attirer une communauté. Alors qu'ils créent au lieu de changer!

@ foumisque T'aurai un lien de la pub ? Cependant je préfererai voir de nouveaux personnages venant par exemple de la région de Zerricanie ,si ils veulent vraiment de la diversité dans la série.

Message édité le 14 septembre 2018 à 09:42:25 par Chabevoy
Foumisque Foumisque
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 10:52:39

https://www.noelshack.com/2018-37-5-1536915003-pub-gwent.jpg

Il s'agissait de mettre des "joueurs de tous les jours" incarnant les personnages du jeu et je trouve que si vraiment il y a un BAME BOUM à faire par ces débiles, ça serait celui là...

ça passerait je trouve en Zoltan Chivay... En tout cas ça serait moins hallucinant que pour Ciri comme choix...

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
14 septembre 2018 à 10:57:05

Toute ces politiques de sjw, bame etc.
J'ai l'impression que ces histoires de quotas sont en faite plus racistes qu'autre chose.
Et surtout ça accentue les tensions raciales.

Edit :

Le 14 septembre 2018 à 10:52:39 foumisque a écrit :

Il s'agissait de mettre des "joueurs de tous les jours" incarnant les personnages du jeu et je trouve que si vraiment il y a un BAME BOUM à faire par ces débiles, ça serait celui là...

ça passerait je trouve en Zoltan Chivay... En tout cas ça serait moins hallucinant que pour Ciri comme choix...

La troll face de triss :rire:
Mise a part ça je trouve juste le principe ridicule d'exiger un blackwashing pour "satisfaire" une fan base.

Message édité le 14 septembre 2018 à 11:01:00 par CaptainFunky
Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 37
14 septembre 2018 à 11:38:13

C’est bon les gars ils cherchent une polonaise à present

https://hitek.fr/actualite/rumeur-casting-ciri-the-witcher-netflix-changement-criteres_17301

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 12:06:34

Oui et ça semble une source très fiable.Cependant ça reste quand même une rumeur,il faudra voir la news officielle.

ça gueulerait toujours autant. ça reste un des personnage qui a une description dans les livres et une image définie dans les jeux. Netflix n'a pas intérêt à changer l'apparence d' un seul des personnages principaux.Si ils veulent que leur message d'adaptation fidèle des livres soit et reste crédible..

Message édité le 14 septembre 2018 à 12:07:20 par Chabevoy
labrume labrume
MP
Niveau 12
14 septembre 2018 à 13:22:47

la pétition semble avoir marché :hap:

Foumisque Foumisque
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 14:03:29

Le 14 septembre 2018 à 12:06:34 Chabevoy a écrit :
Oui et ça semble une source très fiable.Cependant ça reste quand même une rumeur,il faudra voir la news officielle.

ça gueulerait toujours autant. ça reste un des personnage qui a une description dans les livres et une image définie dans les jeux. Netflix n'a pas intérêt à changer l'apparence d' un seul des personnages principaux.Si ils veulent que leur message d'adaptation fidèle des livres soit et reste crédible..

Oui, je veux pas forcément ça non plus, Zoltan est un nain de type caucasien... Mais disons que c'était pour leur filer un bout d'viande à mâcher à ces cons...

Le 14 septembre 2018 à 13:22:47 labrume a écrit :
la pétition semble avoir marché :hap:

Je pense que ce qui a marché c'est le bon sens. :hap:
Mais on est pas à l'abris de sjw ou autres bobos hystériques qui crient à la pression du KKK sur la production. :hap:

Pet2Foune Pet2Foune
MP
Niveau 9
15 septembre 2018 à 00:02:57

Je comprends pas cette idée farfelue de mettre un noir, un asiat, un arabe à la place d’un personnage blanc.

Et l’inverse et tout aussi stupide.

Un personnage doit rester tel qu’il est. Point. Ciri est blanche, alors il faut une actrice blanche. Fin de l’histoire.

C’est d’une hypocrisie sans nom ces histoires de quotas. Scandale.

De toute façon, moi je vais boycotter la série. Ils foutent Cavill en Geralt. Merci mais non merci. Contrairement à ce que dit l’autre pecno, si, ça dérange les fans que Geralt soit représenté par ce « BG qui fait vendre ». C’est absolument pas un faciès ni un corps qui rend hommage aux descriptifs de Geralt.

Netflix veut faire du fric sur le dos d’une saga. Très bien. Mais ils n’auront pas le mien. Je ne renouvelle pas mon abonnement et je ne regarderai pas la série.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
15 septembre 2018 à 10:10:18

Netflix veut faire du fric sur le dos d’une saga.

M'enfin on est dans la vraie vie, là, hein. Évidemment que le but d'une boite de production c'est de gagner de l'argent, comme de toutes les entreprises du monde d'ailleurs. Tu regardes pourtant bien des séries régulièrement, et toutes les boites qui ont produit ces séries veulent gagner de l'argent, sinon elles mettent la clé sous la porte et tous les acteurs seront au chômage. Tu peux faire des reproches à Netflix, mais pas celui de vouloir gagner de l'argent, c'est ce que tout le monde fait dans la vie, toi et moi y compris.

Les questions se posent quand les bénéfices de certaines entreprises deviennent faramineusement indécents, comme ceux des GAFA par exemple, mais c'est un autre débat.

Pet2Foune Pet2Foune
MP
Niveau 9
15 septembre 2018 à 13:05:53

Le 15 septembre 2018 à 10:10:18 daneel53 a écrit :

Netflix veut faire du fric sur le dos d’une saga.

M'enfin on est dans la vraie vie, là, hein. Évidemment que le but d'une boite de production c'est de gagner de l'argent, comme de toutes les entreprises du monde d'ailleurs. Tu regardes pourtant bien des séries régulièrement, et toutes les boites qui ont produit ces séries veulent gagner de l'argent, sinon elles mettent la clé sous la porte et tous les acteurs seront au chômage. Tu peux faire des reproches à Netflix, mais pas celui de vouloir gagner de l'argent, c'est ce que tout le monde fait dans la vie, toi et moi y compris.

Les questions se posent quand les bénéfices de certaines entreprises deviennent faramineusement indécents, comme ceux des GAFA par exemple, mais c'est un autre débat.

Non. Le problème de pose quand, dans des sociétés tournées vers l’art, le soucis du profit passe par dessus le soucis de faire du Beau.

C’est ce que Netflix fait.

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
15 septembre 2018 à 13:13:11

C'est le cas partout. L'argent mène le monde, bienvenue dans la vraie vie.

Message édité le 15 septembre 2018 à 13:13:48 par CaptainFunky
daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
15 septembre 2018 à 14:49:33

Le problème de pose quand, dans des sociétés tournées vers l’art, le soucis du profit passe par dessus le soucis de faire du Beau.

Alors je suppose que tu peux mettre à la poubelle 90% du marché cinématographique actuel, ce qui inclus 100% des blockbusters américains qui envahissent nos salles de ciné. Non pas que je les défende, je n'en suis pas friand, mais il est évident qu'il faut bien des œuvres faites pour la satisfaction de ceux qui aiment les explosions et les cascades en série (et c'est leur droit) afin de pouvoir financer des œuvres de bonne qualité que peu de gens iront voir. Car les foules ont ceci de détestable qu'elles ont une fâcheuse tendance à aller voir les films sans grand intérêt artistique mais divertissants (à leur goût) plutôt que les œuvres d'art. Et si tu veux que les secondes existent, il faut bien que les premières existent aussi.

That's life ! Comme le disait Geralt après une longue réflexion et une vie houleuse : j’en suis arrivé à la conclusion que pisser contre le vent était stupide. :-)))

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas, parfois, essayer.

Pet2Foune Pet2Foune
MP
Niveau 9
15 septembre 2018 à 15:14:19

Alors là tu mélanges tout. Il y a de très bons blockbusters. Au même titre, qu’en comparaison, il y a de bonnes musiques commerciales. Ou de très bons triple A dans le jeu vidéo.

Ça n’a donc rien à voir avec ça.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
15 septembre 2018 à 17:18:42

Tu reproches à Netflix de faire des adaptations de licences pour gagner un max de pognon. Or c'est très exactement ce que sont aujourd'hui les blockbusters américains : l'adaptation de licences (Superman, Batman tous les superhéros en général, les anciens dieux nordiques, Mission impossible et j'en passe), le tout avec un casting qui contient "des minorités pour les quotas pour rameuter minorités et défenseurs des opprimés" pour te citer. Alors pourquoi cette haine envers Netflix alors que tu pardonnes le même procédé dans les films de cinéma à gros budget ?

Tout ça parce que c'est Henry Cavill qui va jouer Geralt, ce qui va, selon toi, détruire la saga. Je te trouve très excessif. Il y a bien d'autres choses qui pourraient gâcher la série que la mâchoire un peu trop carrée à ton goût de Henry cavill.

Nick-le-son Nick-le-son
MP
Niveau 7
15 septembre 2018 à 21:30:27

Le 14 septembre 2018 à 11:38:13 legend_pacha a écrit :
C’est bon les gars ils cherchent une polonaise à present

https://hitek.fr/actualite/rumeur-casting-ciri-the-witcher-netflix-changement-criteres_17301

L’équilibre de l'univers est rétablis :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment