Je sens tellement qu'on va avoir le droit au el famoso QUOTAS
Le 29 décembre 2017 à 18:11:53 JeanMarvel2 a écrit :
Je sens tellement qu'on va avoir le droit au el famoso QUOTAS
Je crains le pire...
Elle a répondu a un tweet d'un fan inquiet et la série ne sera pas édulcoré
http://hitek.fr/actualite/showrunner-the-witcher-netflix-donne-nouvelles-rassurantes-adaptation_14999
c'est une bonne nouvelle
" Hissrich nous proposera une série TV fidèle à l’œuvre d'Andrzej Sapkowski. "
En espérant qu'on va pas devoir attendre pendant des années une série qui finalement ne sera pas du tout une bonne adaptation .
Surtout que t'as normalement déjà plusieurs spin off de Game of Thrones qui sont prévus, et que HBO est déjà sur de sortir .
Et t'aura aussi apparemment une série sur le seigneur des anneaux, même si j'en vois pas trop l'intérêt si ils ne font rien de nouveau .
une série sur le seigneur des anneaux, même si j'en vois pas trop l'intérêt
On ne compte plus les œuvres pour lesquelles on a fait de multiples adaptations, voir par exemple Guerre et Paix qui est diffusé actuellement sur notre petit écran. LSDA n'a jusqu'à présent fait l'objet que d'une seule (longue) adaptation cinématographique qui a marché du feu de Dieu, alors pourquoi pas une deuxième, puis une Nième ?
Parce que la première est parfaite et ce suffit à elle même , pourquoi toujours vouloir tous refaire quand la version de base est très bien , c’est comme vouloir un remake de retour vers le futur
On n'empêchera jamais des réalisateurs à court d'idées originales de reprendre pour la nième fois une bonne histoire très célèbre. Combien de Tarzan, King Kong, Trois Mousquetaires, Robin des Bois ont été réalisés de par le monde ? Et je suis bien sûr qu'il y en aura d'autres. Et à chaque fois le réalisateur pensera que SA version sera la meilleure, ou qu'elle apportera un angle de vue différent sur l’œuvre.
LSDA était jusqu'à présent à l'abri, comme toute la fantasy en général, du fait des effets spéciaux nécessaires à la réalisation d'une bonne adaptation filmée. Maintenant que les effets spéciaux ne sont plus un problème et sont de moins en moins chers à réaliser, ce genre de littérature va lui aussi subir le sort des anciennes œuvres plus classiques. Et qui te dit qu'il n'y a pas moyen de faire une meilleure version que celle de Peter Jackson ? Ces films ont eux aussi fait l'objet de quelques critiques... bien moins que pour le Hobbit, c'est vrai, qui mériterait pour sa part une vraie adaptation fidèle sans tous les ajouts que Jackson s'est senti obligé d'inventer pour tirer trois films d'un bouquin qui n'en méritait pas plus de deux.
Bien d’accord mais faire mieux que la trilogie du SDA va être dur à faire surtout qu’adapté ne veut pas dire copié à la ligne près
@daneel, vu le consensus absolu en ce qui concerne la trilogie je vois ça comme étant extrêmement risqué de la reprendre telle quelle avec des acteurs différents. Si ils s'attaquent aux éléments passés (et dieu sait que y en a à la pelle dans l'oeuvre de Tolkien dont notamment le Silmarillon), il y a du potentiel de faire quelque chose sans subir l'ire automatique des fans.
Apres, si ils ont vraiment un bon budget, que c'est une bonne adaptation des bouquins, et qu'ils reprennent mieux l'histoire des bouquins sans sauter aucun passage et sans rien changer , pourquoi pas .
Mais comme dit, les séries sont rarement des bonnes adaptation.
Et comme dit, j'ai quand même regarder les films pas mal de fois, et en version longue, donc je vois pas trop l'intérêt de regarder une série sur le seigneur des anneaux à moins qu'ils inventent quelque chose de nouveau qui se passe dans le même univers.
La série LSDA se déroulera avant les événements de la Communauté de l'Anneau, selon les infos qu'on a jusque là.
Ça vaudrait effectivement mieux. Car, pour compléter mes propos ci-dessus, je pense aussi que l'adaptation du SDA est très bonne et que la refaire ne présente guère d'intérêt.
J'suis pas d'un naturel pessimiste mais j'attends rien du tout, Netflix...
Le format série sur une œuvre littéraire qui n'est pas dite à intrigue c'est pas la peine.
Ils ont très bien adapté les Orphelins Baudelaire qui est également une série de plusieurs livre je ne vois pas en quoi c’est gênant
Ils peuvent difficilement faire pire que Legend of the Seeker
Le 04 janvier 2018 à 07:49:45 legend_pacha a écrit :
Ils ont très bien adapté les Orphelins Baudelaire qui est également une série de plusieurs livre je ne vois pas en quoi c’est gênant
Ah tient comme j'ai commencé cette série, c'est une bonne adaptation ? J'entends par là, c'est fidèle aux romans ,
Le 04 janvier 2018 à 08:15:28 Parkusse a écrit :
Ils peuvent difficilement faire pire que Legend of the Seeker
L'épée de vérité fait partie des séries de bouquins qui auront duré vraiment très longtemps et que j'aurai lu pendant des années , et elle n'est toujours pas terminée et pourrai encore durer pendant des années , même si les derniers livres sont centrés sur Nicci .
J'avais regardé les 2 saisons de la série télé quand ils avaient essayé d'adapté la série, mais c'était vraiment une très mauvaise adaptation et la série n'a pas du bien marché .
Et le problème, c'est que c'était aussi une série de Sam Raimi qui avait essayer de faire un truc à la Hercule et Xena .
Et d'ailleurs, pour moi, le fait que la personne qui s'occupera de Witcher est quelqu'un qui s'est apparemment occupé de Daredevil et de The Defenders , alors que ces séries ne m'ont pas plu des masses et que The Defender m'avait même vraiment déçu quand je l'ai regarder, ça ne présage peut être déjà rien de bon pour la série.
Pour les Orphelins Baudelaire , j'avais déjà regarder le film qui était sortie au cinéma, et j'ai regarder la série de netflix, et j'ai bien aimé la série .
Et je crois que c'est censé être une bonne adaptation des livres .
Apres, tu peux pas vraiment comparer cette série à Witcher .
Je lis aussi l'Epée de Vérité, bien que je n'ai pas lu le dernier tome sur Nicci vu que je voudrais finir l'intégralité de la Roue du Temps avant, mais j'avoue que la série était une purge
Par contre j'ai beaucoup aimé Daredevil, un peu moins The Defenders,mais toujours plus que Iron Fist qui ne décolle jamais
Il vaut mieux attendre que les choses se précisent, on en sait trop peu à l'heure actuelle, et si l'auteur a un droit de regard, ça peut éviter que la série parte en cacahuète.
Ce qu'il faut surtout c'est d'accentuer tout le background de Gaunter De Meuré ! Y'a tellement de quoi faire avec lui et c'est surtout le meilleur antagoniste de tout jeu video confondu pour moi.