Merci pour ce topic ultra complet, je vais essayer de m'y pencher plus en détail car c'est plus compliquer que de modder GTA ou Skyrim par exemple ^^
Moi j'ai toujours fais ceci : prendre le dossier "modXXXXX" et le glisser dans le dossier "mods" à la racine comme indiquer le plus souvent dans les descriptions Nexus. Mais j'ai l'impression que certains mods ne fonctionne pas ou je ne vois pas la différence.
Dans le menu du jeu, option mods j'ai que "immersive cam" qui apparaît par exemple tout le reste n'est pas afficher après c'est p-e volontaire.
Je vais donc utiliser The Witcher 3 Mod Manager pour voir si je vois un changement. Pour le moment j'ai uniquement STML (changement), AutoOil, Over9000, Immersive cam et HD Reworked (pas de changement). Je dois tout virer du dossier mods donc et installer avec TW3MM mais ça va pas me casser le jeu ou la sauvegarde ? (je pense à Over9000 et AutoOil)
En tout cas merci.
Le mieux c'est de lire les instructions de chaque mods et de faire manuellement. TW3MM est bien, mais pas parfait, dépend des mods, donc faut savoir un peu ce qu'on fait et quoi vérifier quand on l'utilise. Pas vraiment de risque de casser tes saves à priori.
Yop les gars, ça fait un moment que je suis pas passé, y'a de grosse nouveauté depuis la dernière fois ? Que devient WLM ?
J'ai vu que lexar continue finalement son lighting mod
y'a de nouveau mods interessant ou pas grand chose de neuf depuis la dernière fois ?
wlm n'est plus disponible, il a craqué milos
Je me demande ce qu'il a encore, vous l'auriez pas embeté par hasard?
Il s'embête lui-même je pense
Le 13 janvier 2018 à 14:15:31 joefalks a écrit :
wlm n'est plus disponible, il a craqué milos
Plus disponible avant sa futur remise en ligne dans une semaine, comme d'habitude et ce pour la millième fois
On connait la chanson à force.
Déjà j'ai sa version X sur mon PC si quelqu'un est intéressé, je l'avais testé mais Skellige est toujours aussi affreux. Par contre j'ai que la version "grit" (il avait fait deux version)
Perso je le vois souvent faire de la lèche à Lexar's sur ses vidéo en demandant si il veux de l'aide, alors que la dernière fois que lexar's a accepté il s'en était pris plein la gueule ( à tort ou à raison, c'est pas le sujet )
Le mec de WLM bouffe à tout les rateliers avec sa veste flip flap. Décidément la plus grosse drama queen de l'histoire du modding. On dirait qu'il a dix ans
Sombre est mon destin
Qu'il fasse gaf le Lexar, Milos est capable de s’approprié son mod
J’espère que Lexar est pas assez con pour laisser Milos l'aider.
Lexar à beau avoir piqué des trucs (comme Milos je tiens à le rappeler ) en attendant il semble être en train de sortir le lighting mod le plus balaise de tous. Milos nous a prouvé depuis qu'il a retiré les résidus de Stlm de son mod qu'il ne sait rien faire niveau artistique et chaque version qu'il sort est plus dégueulasse que l'ancienne.
La seule chose qu'il aura droit en laissant Milos bosser sur son projet c'est Milos qui va mettre sa belle expertise pour rendre le lighting mod de Lexar dégueulasse au possible (very good very nice )
Ou alors une nouvelle série de vidéo "ohlala regardez lexar il copie Stlm ohlala, moi aussi je l'ai fais mais moi c'est pas grave parce que maintenant je suis le sherif repentit du modding qui passe sa vie à accuser les autres, Essenthy laisse moi te sucer"
Oh oh nouveau drama incoming
Décidément on est pas prèt de voir le mod de lexar sortir un jour.
Mais non mon dieu... putain mais ça fait gerber, il a l'air excellent le lighting mod de Lexar en plus.
J'ai testé sa version 10.1
La nuit la lune eclaire tel un spot fixé au dome du truman show, je sais pas pourquoi il a remit autant de lumiere la nuit c'etait mieux sur la version 9
Mais Wlm ne sait rien faire.
Il a réussi à trouver des techniques au niveau de la transition par exemple des lumières dans les caves et c'est très bien par contre dès qu'il faut commencer à bosser des couleurs et tout ce qui est artistique il sait rien faire et foire complètement et c'est un vrai massacre.
tout ce qu'on va gagner avec lui qui se met à bosser avec lexar's c'est que le mod va finir totalement défoncé par Wlm et Lexar décidé de pas le sortir/ virer Wlm et Wlm qui va refaire 40 vidéo en parlant de plagia
Ceci dit, c'est le seul à faire des mise à jour fréquente de son mod
Oui mais ça veux rien dire ça...
Moi aussi je peux faire un mod ou un enb ou n'importe quoi, pis changer une variable tout les jours et en faire une mise à jour.
Je ne vois pas en quoi mettre à jour ton mods toute les semaines fait qu'il est meilleur qu'un autre, au contraire je pense que ça veux surtout dire que tu sais pas ce que tu branle avec ton mods et que tu passe ton temps à boucher les trous sans avoir un objectif précis en tête et que dans le cas de l'auteur de WLM il modifie des variables à la volé sans prendre le temps d'avoir une direction artistique en tête.
Pis le mec de WLM est un psychopathe de première classe qui passe sa vie à retirer son mod du nexus, le remettre, dire qu'il va arrêter et que c'est la dernière maj, en refaire une, dire qu'il a plus de pc et peux plus bosser, mais il fini par trouver le moyen de refaire une maj pis il dit qu'il a de nouveau plus de pc et un jour après une maj, pis il retire le mod, pis il le remet en ligne etc ...
Et moi tooka et plein d'autres pouvons le dire sans ce mouiller -> c'est le pire lighting mod ever pour Witcher 3, il était bien juste quand il avait volé STLM et modifié 2 ou 3 trucs (genre il a au moins réussi à rendre le changement de lumière quand tu rentre dans une grotte mega smooth et il a fait des couleurs d'eau sympa, c'est TOUT )
Quand y'a eu les histoires de vol de mods, il a retiré la version avec le taf de STLM (puis est ensuite partie en croisade en mode hypocrite contre les autres voleurs de mod pour ce donner bonne image et bonne consience) et il est partie avec une base de 0 du coup vu qu'il pouvait plus piquer le taf de STLM, et c'est là qu'on s'est rendu compte du vieux clampins que s'était, son lighting mod et soudainement devenu catastrophique, avec le pire skellige et le pire Kaer jamais fait.
Y'a peu de version de STLM mais quand y'en a une qu'on aime ou qu'on aime pas y'a une différence drastique et puis c'est tout.
https://forums.cdprojektred.com/forum/en/the-witcher-series/the-witcher-3-wild-hunt/mod-discussions/10247162-ligting-deluxe-3-0
genre maintenant le type de WLM il suce littéralement le taf de tooka et fait des topics pour lui / propose sans arrêt de l'aider, alors que y'a deux mois il lui crachait à la gueule vidéo sur vidéo.
c'est la guerre quoi