CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The WITCHER 3 + GEForce Epérience (carte graphique N Vidia !)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gillou-007 Gillou-007
MP
Niveau 5
18 juillet 2015 à 18:47:21

Aujourd'hui j'ais voulus optimiser l'affichage du jeux en passant par le Ge Force Expérience, or cela n'est plus possible car un fenêtre me dit qu'il faut lancer le jeux et/ou modifier l'affichage (par l'intermédiaire du menu du jeux) : ce que j'ais fais !!! Mais il m'ais toujours impossible d'optimiser l'affichage (GEForce Epérience !!)
Au préalable j'avais pris soin de m'être a jour le pilote de ma carte graphique (qui était déjà à jour !!)
Préssédemant (toujours avec la même version du pilote de la carte graphique !) j'avais réussi à optimiser les paramètres dl'affichage du jeux, et d'un coups impossible de le refaire !!!
Que puis je faire pour retrouver l'optimisation de l'affichage ? Si vous avez des pistes, je suis preneur !!!

shigeno92340 shigeno92340
MP
Niveau 6
18 juillet 2015 à 19:10:38

La seule chose que j'ai pu constater en utilisant les "optimisations" GeForce Exp, c'est qu'elle étaient mal calculées par rapport à ta carte graphique et qu'il vallait mieux faire ses paramètres soi-même dans le menu du jeu en question, si tu veux mon avis, l'utilise pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2015 à 20:00:33

Pareil que l'auteur

Gillou-007 Gillou-007
MP
Niveau 5
18 juillet 2015 à 20:11:18

Petite préssision : voici le méssage du NVidia GeForce Expérience :
"impossible d'extraire l'ensemble tous les paramètres actuels. essayer d'abord de redémarrer le jeu ou de modifier les paramètres dans le jeu."
Que pensez vous si j'attendais plutôt une nouvelle mise a jour hypothétique du NVidia GeForce Expérience ?..
PS : ça me fait quand même bière de ne plus pouvoir utiliser le NVidia ..... ( Merci !! Pour la réponse passé et avenirs !!!!!! ........

Myc939 Myc939
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 20:48:39

PS : ça me fait quand même bière de ne plus pouvoir utiliser le NVidia ..... ( Merci !! Pour la réponse passé et avenirs !!!!!! ........

T'as parlé de bière récemment?
T'es sois sur tablette ou téléphone.........
Saisi automatique.

Je vais m'en jeter une

:fete:

Santé!

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 21:04:36

Ça me fait ça aussi, et je crois qu'on est pas les seuls. :noel:

Je vais essayer de jouer sans me soucier de GeForce Experience perso :oui:

Message édité le 18 juillet 2015 à 21:05:02 par Matt-[Shake]
Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 22:16:44

Ouais pareil, GeforceExperience, meme si ca a l'air pratique, c'est loin d'etre optimal

craak craak
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 22:38:01

il est moin opti que si tu le fait toi même, je m'en sers juste comme indication et je change.

par exemple l'option affichage loin, il me le vire, alors que je perd que très peu de performance avec, ça vaut le coup de prendre cette option, limite tu diminues la texture ou les ombres qui sont quand même vachement moins importante.

Vilkyss Vilkyss
MP
Niveau 6
18 juillet 2015 à 23:04:38

Euh moi je m'en servais et ça marchait du tonnerre, là c'est la merde pour moi de pas pouvoir l'utiliser...

Gillou-007 Gillou-007
MP
Niveau 5
19 juillet 2015 à 09:38:33

Le jour ou ça remarcherat, faite moi signe les guas !! J'espere qu'une bonne mise a jour du NVidia GeForce Expérience règlerait ça al'avenir .....

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 juillet 2015 à 09:51:08

Salut, je pense que vous devrais attendre une petite maj du geforce experience qui rajoutera les paramètre pour the Witcher 3.

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
19 juillet 2015 à 10:57:29

Non mais faut pas utiliser ça

Paladinfr Paladinfr
MP
Niveau 8
21 juillet 2015 à 08:49:34

Moi aussi je l'ai eu.
J'ai finalement réussi à réactiver le truc.
Il faut lancer witcher 3 avec geforce experience, bidouiller un réglage puis quitter le jeux. Normalement après c'est bon c'est revenu.
Par contre je peux aller plus loin que les réglages conseillés, geforce me conseille "élévés" pour les ombres par exemple et j'ai mis "ultra" sans que les performances soient affectées (pareil pour les textures etc). J'ai une 960. Le profil n'a pas du être mis à jour en fonction des patchs.

Message édité le 21 juillet 2015 à 08:50:21 par Paladinfr
Raynzea Raynzea
MP
Niveau 4
21 juillet 2015 à 12:14:46

Je n'utilise plus non-plus GeForce Expérience qui en plus consomme des ressources.

Un petit résumé de ma startégie réglages (j'ai une GTX 770 et tourne à 50 FPS):

- Avant tout: vérifiez bien que l'option plein écran est bien activée
- Pour les Nvidia: dans le panneau de configuration Nvidia faites gérer Physx par le processeur si celui-ci n'est pas trop vieux. Aussi dans paramètres 3D/ The Witcher 3: Mettez l'alimentation en "performances maximum" et passez à 1 le paramètre "Trames pré-rendues maximum"
- Nvidia HairWorks: Consomme beaucoup de ressources, à éviter sauf pour très grosses config (ptet un peu mieux depuis le patch 1.07).
- J'ai enlevé qques paramètres de cosmétiques (flou, profondeur de champs, netteté, vignetage) qui, s'ils ne consomment pas beaucoup de FPS, permettent d'en gagner une dizaine de FPS une fois enlevés. Je n'ai gardé que "rayons lumineux".
- Baisser la "qualité ombrage" à moyen voire bas permet de gagner pas mal avec peu de différence visible.
- Qualité textures permet de gagner pas mal aussi en le passant sur élevé voire moyen. Je l'ai mis en élevé pour pouvoir utiliser HBAO+ qui est vraiment beau.
- Si vous lutez encore, baissez les autres paramètres (l'Anticrénelage est assez gourmand) et en tachant de maintenir un bon niveau de qualité de textures.
- En dernier recours: baissez la résolution en 720p

J'espère que ça vous aidera!

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 13:02:33

Merci pour tes conseils, même si ça m'a pas trop aidé perso car le framerate fait yoyo entre 42 et 47 fps à Blanchefleur malgré tout :noel:

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 13:11:06

Geforce expérience ne sert à rien à part si vous avez besoin de shadowplay. Sinon désinstallez-le, tout comme les drivers 3Dvision et ceux du son si vous n'êtes pas en HDMI. :non:

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 33
27 octobre 2024 à 16:50:37

Perso avec la version next gen le jeu ne veux pas s'optimisé via ge force expérience parce que le logiciel prend le mauvais exécutable, il ne prend pas le launcher.exe. Sans prendre le launcher.exe le logiciel prend un autre exécutable qui n'à pas toutes les options RTX du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment