CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & Optimisation Tweak Guide V2

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 23»
Page suivanteFin
Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
06 juin 2015 à 10:36:58

oulalalala
deso mais ton pc est une bouse infame tu tes fait enflé tu ne fera jamais tourner TW3

nan je deconne bien sur il y a bcp de chemin a exploré je tai mp ca evitera de flood le thread

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 juin 2015 à 10:41:34

J'ai lu sur plusieurs sites que 16go de ram servait à rien si on ne montait pas des vidéos du coup ..

TintinJamy TintinJamy
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 10:50:50

Le 06 juin 2015 à 10:41:34 JFornaro a écrit :
J'ai lu sur plusieurs sites que 16go de ram servait à rien si on ne montait pas des vidéos du coup ..

si tu veux modder un jour ... :)

patpitt patpitt
MP
Niveau 6
06 juin 2015 à 10:52:53

bonjour à tous

Idem avec le dernier patch, ds le fichier rendering.ini j'ai UseHairWorks=false, alors que dans le menu du jeu il est activé...
C'est normal d'avoir dans le user.settings TextureMipBias=-1
et ds ke rendering.ini TextureMipBias=0
?

Merci

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
06 juin 2015 à 11:43:42

si tu avais lu les mess precedent j'expliquais a sugar que le fichier User etais le Master c'est donc lui qui est prioritaires si des valeurs sont dif c'est celle du fichier user que seront prisent en compte

kiet91 kiet91
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 12:10:10

Je ne sais pas si ça déjà été dit mais je viens de désinstaller les pilotes graphiques NVIDIA 353.06 pour les remettre à une version antérieure 352.86. J'ai eu un gain de 20fps.... Je précise que j'ai une GTX 980 donc ça peut jouer aussi vu que le dernier pilote NVIDIA était sorti pour optimiser les CG kepler.

chuck-nourrise chuck-nourrise
MP
Niveau 5
06 juin 2015 à 12:32:20

Les gars il y a qui on des micros saccade même en bloquant vos fps à 50 ou une autre valeur ?

YCF YCF
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 14:30:48

On peut augmenter la distance de popping ?

ghostrider27 ghostrider27
MP
Niveau 6
06 juin 2015 à 14:56:46

Moi gros problème en 1.04 je tourné à 40fps en moyen (i5 2500k+8go de corsair+ gtx 580 1.5go le tous sur une vélociraptor) est la avec les mêmes réglage je passe à 20fps quelqu'un pourrais me dire si ma config est useless ou comment bien paramètre witcher 3? sachant que je n'ai pas mis les hairwook?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2015 à 14:58:55

Le 06 juin 2015 à 11:43:42 Never-Rip a écrit :
si tu avais lu les mess precedent j'expliquais a sugar que le fichier User etais le Master c'est donc lui qui est prioritaires si des valeurs sont dif c'est celle du fichier user que seront prisent en compte

Oui enfin du coup dire que le fichier rendering.ini est prioritaire c'est totalement faux, dit comme ça, parce que c'est tout le contraire. Ce que tu veux dire c'est que c'est le fichier contenant les options de base, celles par défaut, là ou va chercher le jeu s'il ne trouve pas les paramètres dont il a besoin dans le fichier user.settings qui contient en fait les réglages faits par l'utilisateur dans les menus du jeu.

Après, certaines lignes sont peut-être uniquement disponibles dans rendering.ini par défaut et peut-être même uniquement prises en compte si elles se trouvent dans ce fichier là, et du coup ça peut tout à fait être utile des les modifier directement dans ce dernier.

Je sais bien que tu sais tout ça Never-Rip, j'ai bien compris que tu avais compris, mais c'est juste que pour le coup tu t'exprimes mal... ;)

Edit
Sinon mon problème de flotte semble s'être réglé tout seul...
Mais je garde ça à l'œil parce que vu que je n'ai rien fait pour le régler, je pense qu'il risque de revenir tout aussi aléatoirement...

Message édité le 06 juin 2015 à 15:00:37 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2015 à 15:09:21

A part ça le jeu réagit vraiment bizarrement parfois lorsque on change les paramètres.
Si je passe le jeu en 4K après l'avoir lancé dans une résolution inférieur = injouable.
Si je le lance directement en 4K, tout à fait jouable, même très fluide.
Si je désactive et réactive le Hairworks en jeu, totalement injouable = jeu en mode diaporama.
Si je lance le jeu avec Hairworks directement activé, la vie est belle à nouveau...

Je me demande s'il n'y pas une allocation des ressources différente selon les paramètres activés au lancement du jeu...

Si c'est le cas, pouvoir modifier tous les paramètres sans devoir relancer le jeu (au contraire de GTA V) c'est bien (joli), mais ça peut aussi induire pas mal de gens en erreur par rapport aux paramètres qu'il peuvent ou non se permettre d'activer...

Message édité le 06 juin 2015 à 15:13:28 par
Velokay Velokay
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 17:34:26

C'est possible de régler le pb des textures non-chargés et qui popent?

Consolini Consolini
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 17:55:11

Je suis le seul à avoir, depuis le patch 1.05 et/ou le dernier driver Nvidia des saccades dès que je perds un seul fps ? Même en passant de 60 à 59 ça saccade :(

hitman4747 hitman4747
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 18:18:03

je suis le seul a avoir aucun probleme :question: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2015 à 18:46:31

Le 06 juin 2015 à 18:18:03 hitman4747 a écrit :
je suis le seul a avoir aucun probleme :question: :hap:

Pas loin! Touche du bois! :o))

orijin orijin
MP
Niveau 6
06 juin 2015 à 19:38:29

C'est moi ou depuis la dernière mise à jour le jeu est moins fluide ? je perd environ 5 fps ...

hogl hogl
MP
Niveau 7
06 juin 2015 à 19:42:11

Le 05 juin 2015 à 18:01:50 SugarSkull a écrit :

Le 05 juin 2015 à 17:18:19 hogl a écrit :

Le 05 juin 2015 à 16:25:21 SugarSkull a écrit :
Un dernier message pour confirmer que si vous avez un très bon processeur (Core i7-4930K overclocké (6 x 4,30 Ghz) en ce qui me concerne) cela vaut définitivement la peine de passer la gestion de PhysX sur ce dernier. Cela peut vraiment faire une sacrée différence.

Je viens de testé à nouveau le jeu en 4K avec mes deux 780 Ti overclockées ainsi qu'avec les derniers drivers NVIDIA et la fluidité est hallucinante. Il y a des chutes mais les 90% du temps, même si je n'ai pas vérifié précisément les FPS avec un compteur, je dois tourner entre 45 et 60 fps (voire au dessus) (hairworks activé, sans tweak ni rien, full ultra hormis l'AA) alors que c'est ce qu'on obtient normalement avec un SLI de Titan X sans dériver cette gestion vers le CPU. Je regretterais presque d'avoir commandé deux de ces dernières. Non mais non, je ne regrette pas, ça sera quand même beaucoup mieux du coup, et jouer à TW3 en 4K n'est pas ma seule motivation pour ce changement.

Mais ouais donc, notez-bien, si vous avez un bon i7 hexa-core ou plus, déviez la gestion de PhysX vers celui-ci, c'est tout ça de moins à gérer pour la carte graphique qu'elle peut allouer au traitement d'autres choses.

Et avec un I7 -4770, tu le conseilles aussi ?
J'ai une GTX 760.

Par défaut sur le panneau Nvidia ça envoie vers la CG.

Moi aussi ça le faisait aussi. Je crois quand dans tous les cas, quel que soit ton matos, ça redirige toujours par défaut vers la CG en mode automatique.

Sinon, pour te répondre précisément, très sincèrement, je n'en sais rien. Le mieux c'est d'essayer par toi-même. Tu n'as rien à perdre si ce n'est un petit peu de temps, un petit quart d'heure au moins histoire de faire des tests en différents endroits et lors de différentes situations afin d'être sûr de ton constat quant à savoir s'il y a amélioration ou non, ou au contraire.

Ton processeur est très bon en tous cas. Le seul truc c'est que je ne sais pas ce qui compte vraiment. Est-ce le nombre de cœurs (en plus de la fréquence évidemment) qui permet d'avoir un telle amélioration? Je le suspecte, mais je n'en ai aucune certitude.

Edit
Cela dit, je me dis que ta carte étant une 760 (qui ne tape donc pas dans le haut de gamme et qui aurait bien besoin d'économiser ses ressources), une redirection vers le processeur devrait effectivement avoir de grandes chances d'améliorer tes performances. Tout dépend si je jeu est très "CPU limited" ou pas, ce qui ne semble pas du tout être le cas.

J'ai testé en redirigeant le PhysX vers le CPU et j'ai des micro-saccade mais pas de pertes de FPS alors que c'est parfaitement fluide si je laisse le GPU géré le PhysX.

Donc je l'ai remis sur la carte graphique.

nastypear- nastypear-
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 19:49:58

Le 06 juin 2015 à 19:38:29 Orijin a écrit :
C'est moi ou depuis la dernière mise à jour le jeu est moins fluide ? je perd environ 5 fps ...

Pareil, j'ai aussi installé les derniers drivers nvidia ca vient peut etre de l

nastypear- nastypear-
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 19:50:09

Le 06 juin 2015 à 19:49:58 NastyPear- a écrit :

Le 06 juin 2015 à 19:38:29 Orijin a écrit :

Pareil, j'ai aussi installé les derniers drivers nvidia ca vient peut etre de la aussi

Grisombre Grisombre
MP
Niveau 8
06 juin 2015 à 19:52:03

Bonjour par ici,

Cela à sans doute déjà était dit, et je vous avoue que je me suis perdu dans la masse d'informations, du coup j'en profite pour vous poser mes petites questions.

J'ai quelques soucis de scintillement sur certaines textures (toit de chaume, chemise, paille etc.), et j'ai donc lu que ce problème pouvait se régler en modifiant le Mipbias ? Si oui, à quelle valeur le fixer ?

Concernant le PhysX, on gagne en fluidité en l'allouant sur le GPU ou le CPU ? ( comment faire dans le cas d'un SLI de GTX970 ? )

Après, à propos des micro saccades dans le jeu vous avez des idées pour les effacer ? ( que je sois sur un i7 2600K avec un SLI de 970 ça peut jouer ? )

Voilà je vous remercie d'avance, et jolie guide qui m'a pas mal aiguillé, même si je reste perdu avec toutes ses informations.

Message édité le 06 juin 2015 à 19:54:46 par Grisombre
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment