Elle est pourtant bien présente sous son vrai nom: Cirilla Fiona Elen Riannon de Cintra, Ciri est un diminutif.
Tu trouveras le résumé à la treizième page:
https://docs.google.com/file/d/0B4Yn4rXEjWl_NllIWWMzdldKU1E/edit
Un grand merci à daneel53 pour ce travail titanesque. N'étant pas familier avec l'univers du Witcher, ce dossier m'est bien utile
Allez, puisqu'il n'est plus épinglé, je le remonte ! Il semblerait que plein de petits nouveaux qui ne connaissent rien à l'univers soient en train d'arriver.
Bravo et merci pour ces articles daneel53
Je me tâte vraiment à lire ton résumé
Je comptais lire les livres et jouer (si j'arrive à supporter les graphismes) à TW 1 et 2 mais au vu de mon manque de temps (trop de boulot, vie remplie et le jeu sort dans 1 mois), je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par ton résumé colossal de l'univers
En tout cas : MERCI !
Que me conseillerais-tu ? Je ne lis vraiment JAMAIS et je ne sais même pas si je vais réussir à finir ne serait-ce qu'un des livres.
lit les livres mec, ils sont énormes
franchement, ta vision du jeu sera totalement différente
Je pense que le jeu sort dans plus d'un mois, tu n'est pas obligé de lire le résumé tout de suite, c'est uniquement si quelques jours avant la sortie tu n'as toujours pas fini que le dossier de daneel deviendrait nécessaire.
Je te conseillerais de déjà commander le premier tome, c'est une successions d'histoire courtes qui se lisent vite et qui permettront de te faire une idée du style de l'auteur et de l'univers et si l'essai est concluant alors tu n'auras qu'a commander les autres.
Aussi bon soit-il le résumé ne remplacera jamais la lecture de la saga.
Ouais, enfin faut être clair : sauf à n'avoir que ça à faire il est quasi impossible de lire les sept bouquins avant le 19 mai, surtout pour quelqu’un qui ne lit jamais.
Mais tu peux toujours essayer de lire Le Dernier Voeu et si possible aussi L'Epée de la Providence, tu auras une assez bonne idée du personnage, tu auras un aperçu du caractère (charmant... ) de Yennefer et tu sauras qui est la petite Ciri... qui aura bien grandi dans Witcher 3.
Vous savez quoi ? Vous m'avez convaincu
Je ne lis jamais certes mais j'adore lire ! Je ne me donne juste pas le temps de le faire
Je viens de commander le 1er tome en livraison express (gratuit sur amazon pendant 30 jours), je vais essayer et je verrais bien
Au pire, je prendrais le jeu plus tard et je vais me donner le temps d'apprécier l'univers comme il se doit.
Bonne lecture ! La découverte de Yennefer, c'est dans la dernière nouvelle du livre qui donne son nom au recueil complet, Le Dernier Vœu. Alors va jusqu'au bout !
Pourquoi vous appelez ça des nouvelles ? Ce n'est pas un roman ? Je ne connais pas trop les termes littéraires
Le Dernier Vœu et L'épée de la Providence sont deux recueils de nouvelles, c'est à dire d'histoires courtes écrites et éditées sur plusieurs années. Mais elles sont chronologiques et donc racontent les aventures de Geralt de Riv jusqu'au moment où il recueille la petite Ciri dans la dernière nouvelle de L'épée de la Providence, Quelque chose en Plus. C'est pourquoi tu peux lire les deux premiers livres tranquillement, au rythme d'histoires d'une trentaine de pages.
Après ça il a développé l'histoire de Ciri, Yennefer et Geralt dans un ensemble de cinq romans (depuis Le Sang des Elfes jusqu'à La Dame du Lac) qui se lisent comme un ensemble complet. Pour ces cinq livres que tu n'auras pas le temps de lire avant Witcher 3, tu pourras te reporter à mon résumé.
Je ne sais plus si j'ai posté sur ce topic pour faire remarquer l'excellent travail de l'auteur mais en cas d'oublie je le remet : Un grand merci et félicitation pour la qualité du travail fournit.
Faudrait que je lise tout ça un jour, super boulot en tout cas.
Merci je vais lire ça. J'ai terminé witcher 2 aujourd’hui mais j'ai pas tout compris. L'univers est complexe, beaucoup de personnages, de lieux et de noms a retenir. je n'ai pas fait le 1 en plus.
Hello, je reviens sur ce forum avec la sortie qui approche à grand pas.
Je suis tombé sur ce topic et je dois dire : Un grand merci daneel pour ton travail. Sincèrement
J'ai lu les 7 bouquins l'année dernière mais ça ne m'empêche pas de lire tes résumés avec grand plaisir car ça permet de rafraichir l'histoire et notamment certains détails qu'on a pu oublier avant la sortie de The Witcher 3.
Un grand bravo donc !
Hello, un grand merci pour ce topic, je n'avais jamais touché à un The Witcher, et j'ai lu tout ça avec grand plaisir Content de découvrir un univers dont je ne connaissais pas l'existence
Je sais pas si ça a été dit j'ai pas tout lus mais on pourra customiser le cheval Youhou
Le 15 avril 2015 à 14:11:37 Doc-Zanzi a écrit :
Je sais pas si ça a été dit j'ai pas tout lus mais on pourra customiser le cheval Youhou
Ce sujet parle de l'histoire, pour le gameplay et les possibilités de The Witcher il faut en discuter sur le topic des news. (et oui ça a déjà était dit)
Comment peuvent ils faire un scénario cohérent dans the witcher 3 quand il y a différentes fin possibles dans le 2 ? il y a une fin principale ou quelquechose comme sa ?
Merci Daneel53, grâce à toi je vais peut être prendre ce jeu :p !!