Je pense comme daneel. Il est préférable d'attendre la sortie de TW3 car le changement de ton CPU peut s'avérer inutile. Ton i5-4430 n'est pas exceptionnel mais il n'est pas mauvais. Et si le joujou de CD Projekt n'utilise pas plus de 4 coeurs (comme beaucoup de jeux), ton processeur pourra se montrer plus efficace que le FX 8350 (qui, lui, est recommandé avec le i7).
C'est clair ! c'est vrai que ca peut etre bon d'attendre la sortie du jeu (par contre je risque de rester chez intel)
Mais bon j'vais devoir tout claqué en un mois j'aime pas trop cette idée. Et je ne compte pas prendre le proco recommandé à moins d'avoir de la tune à claquée car les i7 sont très cher je trouve ...
Merci les gens
Moi j'vais être franc et direct, ton processeur risque de te poser problème pour d'autres jeux à l'avenir, autant quand les fréquences sont à 3.4-3.5 en turbo ça passe, autant là j'pense que t'es mal barré si tu souhaites profiter pleinement des futurs jeux AAA.
Puis comme je le disais c'est du gâchis d'avoir une 970 avec ce proco.
Une dernière chose, le processeur en lui-même n'est pas mauvais hein, mais c'est "normal", en gros c'est cool pour les jeux déjà sortis, mais d'ici quelques mois ça va poser problème.
Et au passage tu n'es pas non plus obligé de prendre un i7
Il existe des i5 qui sont encore très très bons (meilleurs que certains i7), la grosse différence avec les i5 c'est que les i7 proposent souvent (toujours j'crois) l'hyperthreading, ce qui n'est pas le cas pour tous les i5.
Hyperthreading très peu utilisé et d'ailleurs très peu utile en termes de gains de perfs lorsque que tu joues à un jeu.
Mais oui, la meilleur option reste d'attendre sagement pour le moment
Bonne journée à toi l'ami.
Seuls les i3 et les i7 proposent l'HT, aucun des i5 ne le font. Beaucoup de jeux proposent des i7 et FX-8000 dans leur config' recommandée mais, bizarrement, aucun ne les exploite... Je ne pense pas que The Witcher 3 sera l'exception (surtout que ça doit tourner sur ONE et PS4, hein). Aujourd'hui, n'importe quel i5 suffit pour jouer.
Par contre, je vous conseille d'avoir en votre possession un DD très rapide ou un SSD.
Si TW3 utilisait Mantle/DX12, on ne se poserait pas des questions sur la puissance de nos CPU.
Mantle est sorti bien après que le RED engine 3 soit terminé, ils n'allaient pas le refaire. Maintenant peut-être qu'il y aura un jour un RED Engine 4 qui utilisera Mantle et DX12... Mais bon, Mantle ET DX12 signifie qu'il faut deux versions du moteur, impératives puisque Mantle est une exclusivité AMD. C'est un peu lourd pour un petit studio.
Non, il n'est pas nécessaire de refaire le moteur. Les jeux qui supportent Mantle, sont jouables en DX9/10/11.
THI4F tourne sur l'Unreal Engine 3 (un vieux moteur, on est d'accord) et pourtant Mantle peut être activé. Ça nécessite du travail supplémentaire (sans qua cela dure des années). Rien n'empêche CD Projekt, hormis le temps, de porter leur moteur sur Mantle.
OK, si tu le dis, je te crois.
Reste donc que pour le RED Engine 3 c'est trop tard... Tant pis ! Espérons qu'ils gagnent suffisamment de brouzoufs avec Witcher 3 pour mettre leur moteur à jour pour Cyberpunk.
Franchement je suis pas convaincu par Mantle .
Par exemple sur DAI j'ai voulu tester d'activer Mantle au lieu de DX et ça tournait beaucoup moins bien donc jpense que c'est au point mais que pour certains jeux donc faut voir .
J'ai THI4F et BF4 qui supportent Mantle et le gain n'est pas négligeable de mon côté. Je double quasiment mon framerate (j'ai pas des chutes aussi violentes qu'avec DX11). Si tu as un bon processeur, la différence sera nettement moins visible.
Bref, un p'tit DX12 pour la Enhanced Edition, ça serait chouette.
Mais si mon FX-8350 est parfaitement exploité, je ne serai pas à plaindre.
Le 06 février 2015 à 20:08:42 lost-war a écrit :
Ben en fait le mec n'arrive pas à vendre ses titan black, donc il veut me faire un "prix".Mais là c'est encore trop cher, par contre s'il descend encore le prix j'pense que j'hésiterais plus trop.
Les Titan sont des cartes dédiées aux professionnels, faisant office de vitrine technologique dans la guerre AMD/Nvidia. Totalement inutiles pour le jeu en résumé.
Un SLI de GTX 980 offrirait des performances similaires, voire meilleures en jeu, pour un prix moindre.
Naytoz Faudrait que je vois avec mon ami, parce qu'en fait j'vais payer un tiers du prix seulement donc bon faut que je vois quelle carte graphique il souhaite acheter.
Et la Titan Black supportera-t-elle DX12 ? Ça n'est pas dans ses specs... Un SLI de GTX980 sera compatible DX12 et accessoirement consommera moins !
J'connaissais pas très bien la carte et c'est vrai qu'après quelques recherches c'est pas vraiment ce qui m'intéresse.
Bref j'verrais bien quoi prendre d'autre ( trois 980? , m'enfin bon j'suis pas sûr que ça serve à grand-chose ).
J'ai 2 GTX 980 et j'en utilise qu'une car pour l'instant je suis vraiment tranquille avec 60 FPS constant sur tout les jeux
En ce moment je m'éclate sur Dying Light qui est vraiment sympa en coop Vivement The Witcher 3 !
Ouais voilà j'me dis pourquoi pas un SLI, mais 3 ça fait beaucoup trop.
3 ?
Alors honnêtement déjà avec 2 pour l'instant c'est quasiment inutile à part si tu joue sur de vraiment grosse résolution, bon ok moi en activant le sli je gagne entre 15 et 50 FPS ça dépend des jeux mais comme avec une seule carte je fais du 60 FPS constant ça me sers à rien
Et quand tu regarde qu'une 3 ème carte apporte seulement 5 FPS de plus que le Sli bah ça fait chère les 5 FPS de plus...
Donc si tu veux 2 mais 3 inutile
Déjà que les SLI représentent une minorité; 3 cartes, c'est totalement stupide.
Après, c'est leur argent, si ils n'en manquent pas, ils ne courent pas un grand risque.
En fait je ne paye qu'un tiers du prix, voire même un quart, donc bon moi j'peux mettre un peu moins de 1000 euros, le reste c'est pour mon ami.
Et on voudrait y jouer sur plusieurs écrans avec la meilleure qualité graphique possible.
Un SLI de 980 je ne sais pas si c'est suffisant pour du 4K sur trois écrans avec tous les paramètres graphiques à fond.
Puis faudrait que ça tienne la route au moins deux-trois ans quoi.