CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Question] Un peu perdu avec tous les systèmes de freinage

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Trollheure Trollheure
MP
Niveau 33
14 août 2023 à 17:40:03

Bonjour à tous,

Je suis assez débutant dans le domaine, je joue avec un volant et j'ai bind les touches nécessaires sur mon volant donc.

Parmi ces binds, je sais qu'il faut ajouter au moins un autre type de freinage autre que la pédale de frein classique.

J'ai un peu tout testé mais je ne suis pas assez connaisseur pour bind le type de frein le plus réaliste.

Je joue en automatique réaliste et j'ai testé le frein moteur (activer ou à appuyer), alors ça force à retrograder sur le coup mais j'ai pas trouvé que ça freinait vraiment de manière optimal.

J'ai testé le frein hydraulique (le retardeur ?), j'ai pas trop compris l'utilisation j'ai mis cette option en automatique dans les options, du coup ça s'active quand je freine, et ça à l'air de freiner plus fort en combinaison de la pédale de frein.

J'ai testé le freinage remorque et c'est ce freinage là que j'ai trouvé le plus efficace d'entre eux. J'ai trouvé que le freinage était bien linéaire avec une vrai perte de vitesse avec une décélération douce.

Ma question est la suivante : Quel type de freinage devrais-je utiliser en priorité dans le cas de figure où j'approche d'une sortie d'autoroute, ou à l'approche d'un feu / CD le passage / ralentissement ?

Autre question : utilisez vous le freinage "retardeur" en auto ou vous l'activez manuellement ? Combinez vous plusieurs type de freinage à la fois ?

Pardon pour mes questions mais le freinage est très important sur le jeu et j'ai envie d'optimiser mon gameplay et resté fidèle à la réalité, malheureusement je manque de connaissances.

Merci d'avance pour votre aide.

Trollheure Trollheure
MP
Niveau 33
14 août 2023 à 18:25:09

Bon je vais un peu me répondre tout seul puisque j'ai trouvé quelques info sur le net.

Il y a l'air d'y avoir plusieurs écoles :

:d) Ceux qui jouent avec les freins moteur et hydrauliques en auto

:d) Ceux qui jouent avec le frein moteur en priorité

:d) Ceux qui le ralentisseur et donc ont bind 2 touches et il semble que ce soit la manière la plus réaliste

:d) Ceux qui utilisent frein moteur en décente et ralentisseur sur du plat.

Je vais manquer de touches sur le volant pour jouer en full simu.

Par contre je comprend pas l'intérêt des freins hydraulique automatique, donc le ralentisseur automatique.

Si j'ai bien compris ça s'utilise AVANT de freiner pour soulager les disques, mais en auto il s'active pendant qu'on freine, du coup je comprend pas trop l'intérêt.

SERGITINO SERGITINO
MP
Niveau 22
14 août 2023 à 20:47:31

perso je roule sans le son et je me ralenti avec la boite donc pas de bruit de sur regime . Mais le truc en camion c est qu il faut anticiper. Donc pour un feu rouge tu ralentis bien avant. Si le feu est vert depuis un moment, il vas pas tarder a passer au rouge.Ca permet de freiner le moins possible.Perso je freine presque jamais.Ca fait parti d une bonne simulation :ok:

Message édité le 14 août 2023 à 20:48:23 par SERGITINO
Trollheure Trollheure
MP
Niveau 33
16 août 2023 à 15:09:13

Est-ce que tu utilises la commande du frein moteur ? J'ai l'impression que son utilisation est minime et pas polyvalente, tu en penses quoi ?

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 39
16 août 2023 à 16:50:33

Tu peux tout mettre en automatique, frein moteur et ralentisseur, comme ça plus de problèmes.

Et bien écouter Sergitino, il est de très bon conseil.

SERGITINO SERGITINO
MP
Niveau 22
17 août 2023 à 21:05:29

Le 16 août 2023 à 15:09:13 :
Est-ce que tu utilises la commande du frein moteur ? J'ai l'impression que son utilisation est minime et pas polyvalente, tu en penses quoi ?

je m en suis déjà servi
pour une efficacité maximale tu doit être haut dans les tours en regime moteur
tu tombe un rapport et tu met le ralentisseur en suivant ca devrait bien te ralentir sans toucher aux freins :ok:

SERGITINO SERGITINO
MP
Niveau 22
17 août 2023 à 21:06:40

Le 16 août 2023 à 16:50:33 :
Tu peux tout mettre en automatique, frein moteur et ralentisseur, comme ça plus de problèmes.

Et bien écouter Sergitino, il est de très bon conseil.

Papou tu vas me faire rougir. Le pro du cerceau c est toi :ok:

SERGITINO SERGITINO
MP
Niveau 22
17 août 2023 à 22:03:29

https://www.noelshack.com/2023-33-4-1692302487-ets2-20230817-215933-00.jpg
avec un truc comme ca tu vas pouvoir anticiper
640 cv
62t de plastic granules
tu roule toujours tendu en espérant que le feu vas pas passer au rouge :rire2:

Trollheure Trollheure
MP
Niveau 33
18 août 2023 à 15:05:47

Merci pour vos conseils.

Mais je suis surpris de voir que au final les binds de frein moteur et du retarder ne soient pas plus utilisé que ça :(
une très grande majorité joue avec quasiment tout en automatique je suis surpris ! Ca ne vaut vaut pas le coup à vos yeux ?

SERGITINO SERGITINO
MP
Niveau 22
18 août 2023 à 17:50:19

Oui ca vaut le coup mais moi par exemple je joue a ets2 depuis 10 ans pratiquement tous les jours .
Donc on change par moment la façon de conduire
j ai eut ma période ou je conduisait depuis la vue du toit, puis du pare choc des fois je suis en vue arrière Maintenant j ai l impression d avoir un nouveau jeux parce que j ai investi dans une carte graphique.L ideal pour rouler c est le ralentisseur mais par moment on l utilise plus, c est juste pour changer.En se moment j ai ma période ou je m occupe des chauffeurs
niveau 10 camions et remorques noirs aux quatre coins de la carte avec des voyages qui font 4 000 km
niveau 9.2 ils sont bleu lagon et garés au Portugal
ainsi dessuite jusque au niveau 0.8

AirbusA318 AirbusA318
MP
Niveau 21
19 août 2023 à 11:06:30

Ce que je fais c'est que si je sais que je vais arriver à la bonne vitesse dans un virage ou au feu rouge, j'utilise le ralentisseur mais si c'est trop court j'utilise le frein moteur voire le frein de pied en dernier recours

En revanche utiliser le frein de pied à faible vitesse ne pose aucun problème si ce n'est que si tu dois te garer ou décharger mais que tu galères et donc tu dois refaire plusieurs manœuvres, au bout d'un moment t'auras plus d’air dans les freins :hap:

Trollheure Trollheure
MP
Niveau 33
21 août 2023 à 21:26:48

Merci pour les infos ! :ok:

SERGITINO SERGITINO
MP
Niveau 22
22 août 2023 à 09:57:27

Si tu as besoin demande les routiers sont sympa :rire2:

Trollheure Trollheure
MP
Niveau 33
22 août 2023 à 14:05:48

Ah si à la limite j'ai une autre question concernant les offres de frets.

Comment savoir quelle remorque sera la plus rentable à l'instant T comme les offres de tractions ?

C'est à dire qu'avec les offres de tractions on des missions dans toute l'Europe avec toutes sortes de remorques.

On peut pas avoir la même chose avec les offre de fret ? On est obligé de sélectionner chaque remorque 1 à 1 pour savoir quelles missions on peut avoir ? C'est pas pratique je trouve.

Du coup je tourne que sur du frigo et citerne d'essence, je pense que le porte-engin ou remorque surbaissée doit être intéressante mais je sais pas trop du coup car faut acheter la remorque pour savoir combien ça va rapporter !

Message édité le 22 août 2023 à 14:07:31 par Trollheure
papou26 papou26
MP
Niveau 18
22 août 2023 à 15:09:17

Ben en offre de traction, tu peux toujours sélectionner par prix au km. C'est en général ce que je fais. Mais parfois j'ai envie de faire du kilomètre alors je prends la plus longue livraison. Tout dépend du moment où je joue et mon état d'esprit.

Sauf erreur de ma part, avec ta propre remorque tu gagne un peu plus sur un même trajet et un même fret qu'en offre de traction.
Par contre, je te conseille d'avoir l'indice 10 avant d'acheter une remorque ce qui te permet d'avoir toutes les compétences.

Après, c'est vrai que le frigo gagne pas mal, mais tu as plus de diversités de chargement avec une bâchée ce qui rend le jeu moins monotone.

Trollheure Trollheure
MP
Niveau 33
22 août 2023 à 15:42:35

Le 22 août 2023 à 15:09:17 :
Ben en offre de traction, tu peux toujours sélectionner par prix au km. C'est en général ce que je fais. Mais parfois j'ai envie de faire du kilomètre alors je prends la plus longue livraison. Tout dépend du moment où je joue et mon état d'esprit.

Sauf erreur de ma part, avec ta propre remorque tu gagne un peu plus sur un même trajet et un même fret qu'en offre de traction.
Par contre, je te conseille d'avoir l'indice 10 avant d'acheter une remorque ce qui te permet d'avoir toutes les compétences.

Après, c'est vrai que le frigo gagne pas mal, mais tu as plus de diversités de chargement avec une bâchée ce qui rend le jeu moins monotone.

Merci pour ta réponse papou26, et entre bâchée et fourgon on a le même type de marchandise en théorie non ? Ca change que le skin de la remorque ?

Je vais monté 10 pou être tranquille, j'ai acheté une remorque frigo et citerne et je trouve que ça rapporte pas trop mal, du coup je me dis avec une bâchée tu gagnes moins j'imagine, après faut pas être dans une optique de faire de l'argent j'ai l'impression (je regarde que le prix/km).

SERGITINO SERGITINO
MP
Niveau 22
22 août 2023 à 22:18:15

https://www.noelshack.com/2023-34-2-1692735236-ets2-20230822-204931-00.png
niveau 10 tu peux avoir ça en proposition avec ton propre camion
toutes les infos sont sur le tableau
sinon avec un dispatcher tu peux te faire toi meme le depart,la destination et le chargement
perso avec mon frigo il m est arrivé de faire un Tampere :d) Faro pour 620 000 euros
tu passe par l UK tu en a pour 1h30 de volant

Trollheure Trollheure
MP
Niveau 33
23 août 2023 à 16:58:57

Le dispatcher c'est celui de TruckerMP non ? D'ailleurs les tarifs sont aléatoires il me semble je me trompe ?

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 39
23 août 2023 à 17:22:36

Pour dispatcher, j'utilise Virtualspeditor ou Trucky.

Trucky de préférence.

Message édité le 23 août 2023 à 17:22:55 par dakota-47
SERGITINO SERGITINO
MP
Niveau 22
23 août 2023 à 20:04:16

de mon coté come papou j utilise Trucky. Je connais pas les autres mais Trucky me convient amplement :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment