CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : windows 7: solution ici!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iampopeye iampopeye
MP
Niveau 5
12 novembre 2012 à 23:13:43

Je pense ne pas être le seul à avoir voulu rejouer à cette merveille sur un ordi désormais bien plus puissant, on est en 2012 quand même ^^... Beaucoup on eu des problèmes avec windows 7 dont les technologies ne sont pas compatibles avec le quick time utilisé par tonton ernest (message du mtropolis player cannot gnagna gna) . Plutôt que de racheter un vieux coucou aux puces voici une solution plus économique (en fait, elle est gratuite :p)
-il vous faut un "ordinateur virtuel". Je ne connais pas le principe exact, mais ce truc vous permet d'avoir plusieurs systèmes d'exploitation sur un seul ordinateur (même principe que les émulateurs type romstation, où vous avez l'écran de la game boy ou autre sur votre écran...). vous trouverez un ordinateur virtuel à télécharger sur le site microsoft:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3702
(veillez à télécharger la version correspondant à votre technologie: 16 ou 32 bits)
suivez simplement les instructions du site

-dans cet ordinateur virtuel il vous faut une image iso d'un système d'exploitation (windows 95, 98, ME, dans ces eaux là...). moi j'ai utilisé celle-là:
http://digiex.net/downloads/download-center-2-0/applications/1022-digiex-exclusive-premade-windows-98-virtual-machine-use-older-games.html
une fois téléchargé le fichier s'extrait et vous le collez dans le dossier du pc virtuel (moi il s'est créé tout seul). suivez les instructions; normalement vous pouvez executer windows 98 à partir du "virtual pc" que vous avez installé.
-le tour est joué! installez oncle ernest, mais attention! si vous avez un quick time installé, désinstallez-le, ensuite lors de l'installation le quick time contenu dans le jeu devrait s'installer, mais vous devez l'empecher de chercher des mises à jour et autres machins, c'est là que ça peut le planter (une fenetre s'afichera en temps voulu).
Le jeu devrait marcher. j'ai juste quelques problèmes au niveau du son.

blop_le_retour blop_le_retour
MP
Niveau 1
27 mars 2013 à 23:02:38

Bonjour,
j'ai essayé d'installer l'oncle ernest (l'ile mystérieuse) selon ces instructions mais je ne peux pas lancer le jeu. Emme m'affiche un message d'erreur disant qqch comme "This product can only be launched with 95/98/XP/Me ... only" comme s'il ne reconnaissait pas ma machine virtuelle et se basait sur windows seven.

iampopeye iampopeye
MP
Niveau 5
18 avril 2013 à 14:38:01

Etrange... Moi je n'ai eu aucun problème avec le fabuleux voyage, il est possible que j'ai aussi l'ile mysterieuse, j'essayerai un de ces quatre.
Content de voir en tout cas de ne pas être le seul à retomber en enfance :)

Eloanh Eloanh
MP
Niveau 3
11 mai 2013 à 11:16:57

Ca fonctionne pour moi, beau travail :) J'ai juste quelques bugs de sons de temps en temps, une idée pour régler le problème?

iampopeye iampopeye
MP
Niveau 5
01 juin 2013 à 01:34:20

Effectivement j'ai eu de nombreux problèmes de sons, parfois ça en devient complètement inintelligible. Je n'ai pas essayé de régler ce problème faute de temps, mais peut-être faudrait-il se pencher sur des émulateurs de cartes-sons: pour d'autres jeux j'avais utilisé un truc de ce genre appelé VDM Sound. J'avais fait tourné le premier Alerte Rouge avec.

kafuinu kafuinu
MP
Niveau 2
03 février 2014 à 16:27:38

Bonjour,

Moi je suis entrain d'essayer, j'espère que ça marchera :)
Merci en tout cas pour ce tuto ^^

kafuinu kafuinu
MP
Niveau 2
03 février 2014 à 17:55:51

Re coucou, j'ai un message d'erreur :

https://www.noelshack.com/2014-06-1391446529-dd1.png

Manstw Manstw
MP
Niveau 7
18 juillet 2014 à 16:55:36

L'Album secret marche très bien, merci

Manstw Manstw
MP
Niveau 7
18 juillet 2014 à 19:58:41

En faites j'enchaine les oncle ernest et ils marchent à merveille, merci :ok:

slounix slounix
MP
Niveau 1
22 juillet 2014 à 14:59:16

pour ceux qui ont le message d'erreur "this application can only be launched blablabla"il suffit d'installer une autre version de quicktime que celle du cd (j'ai personnellement installer le quicktime du temple perdu de l'oncle ernest, et maintenant l'île mystérieuse fonctionne elle aussi !)
j’espère avoir pu aider quelques personnes :)

Louce63 Louce63
MP
Niveau 1
25 décembre 2016 à 18:45:23

Bonsoir ! je viens d'essayer sur mon MAC Yosemite ça marche merci ! J'ai juste un problème de couleurs, on dirait qu'il manque le jaune, tout est gris et rose. Une idée pour résoudre le problème ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment