CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cette nouvelle norme du jeu vidéo PAY TO WIN

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jersann Jersann
MP
Niveau 8
09 octobre 2022 à 20:33:00

Bonjour à tous.
Je lance le débat pour les gens de ma génération (années 80).
Je trouve que l'industrie du jeu vidéo a pris un sale virage avec le modèle économique du pay-to-win.
Aujourd'hui la plupart crackent les jeux, que ce soit sur console ou pc donc les devs ont trouvé la parade, lancer des jeux totalement gratuits MAIS pay to win. Et ca marche ! Les joueurs sont tombés dans le panneaux. L'ego humain le poussant toujours a vouloir être meilleur que les autres ont arrive je pense à un stade de rupture. Depuis 6-7 ans c'est devenu la norme et on sent que le ras le bol des joueurs gagne du terrain. Ce genre de jeux génère à la fois frustration, dégoût, sentiment d'impuissance... et au final, on insiste à affronter des joueurs avec les meilleurs éléments qui ont claqué des fortunes dans le jeu. Tout ceci étant systématiquement orchestré par quelques youtubeurs qui offrent du contenu sur Ytube et qui ont tous les meilleurs éléments en jeu payé évidemment par des sponsors, pas de leur poche, vous pensez bien... Et beaucoup de gens vulnérables copient. Seul la Belgique à ce jour à été politiquement ferme en interdisant ce genre de jeu. Mais bien seuls sont les consommateurs qui se font littéralement dépouillés par un simple mécanisme psychologique vraiment petit. C'est devenu le nouveau modèle économique alors moi un beau jour j'ai dis stop. Avant pour 35E on avait un jeu complet qui nous durait longtemps. Maintenant c'est 70E, un jeu court avec pleins de DLC payant pour un total qui dépasse toujours 100E. Je boycotte n'importe quel jeu qui propose du pvp en mode pay to win. L'industrie du jeu vidéo est en train de se tirer une balle dans le pied et on assiste à la fin d'un modèle car les revenus des joueurs ne sont pas illimités, les salaires n'augmenteront pas. Alors quel pourrait être le nouveau modèle que va nous pondre l'industrie pour continuer à faire du profit selon vous ?

Message édité le 09 octobre 2022 à 20:36:09 par Jersann
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment