Pourquoi ne pas faire d'abord le squelette de la maquette et s'attarder sur les détails après ?
l'auteur en pls
Aucune PLS, je suis positif ma motivation est toujours intacte.
Le 12 octobre 2017 à 17:21:37 PUBG a écrit :
Pourquoi ne pas faire d'abord le squelette de la maquette et s'attarder sur les détails après ?
Pour trois raisons: Y a tellement de boulot que faire le squelette de la maquette deviendrait vite monotone, j'me fais plaisir en passant d'un travail de gros à un travail de détails. Et puis les gros pans de cartons se stockent mal des mois, vaut mieux couper/coller assez rapidement sinon le carton gondole et se détériore. Et y a l'aspect financier qui entre en compte aussi ("comme je peux pas acheter ce gros carton à 15€ je fais faire les détails parce que j'ai tout ce qu'il faut")
Bon j'ai du neuf, j'ai quasiment fini ce bloc de bâtiments en long:
D'ailleurs j'me demandais, vous préférez que je poste une photo régulièrement pour chaque petite nouveauté (une porte finie, une corniche peinte) ou que je balance un paquet de photos marquant chaque étapes terminées?
Paquet de photos je préfère
Tu veux pas tout recommencer et faire la nouvelle Dust 2 stp ?
Le 02 novembre 2017 à 06:19:58 FeeLippotDeban a écrit :
Tu veux pas tout recommencer et faire la nouvelle Dust 2 stp ?
Tu crois qu'il va tout recommencer avec le temps qu'il a mis non au moins ça fera un souvenir
Effectivement je recommencerais pas, y a eu un trop gros investissement de temps et d'argent pour tout reprendre à zéro.
Mais j'ai dans l'idée d'insérer sur ma maquette un petit bout de la nouvelle Dust_2, je dis pas où, vous verrez bien.
Sinon voici le neuf de ces derniers jours
P'tite fabrication de la pancarte de rue (je viens de voir que y en a une seconde identique en MID )
J'ai fini la peinture du RDC de cet immeuble, pancarte collée
Une petite photo en bandes noires pour l'occasion (faut vraiment que j'investisse pour remplacer les archers)
Voilà donc je continue sur ma lancée des murs, je laisse de côté les détails pour le moment pour texturer et peindre les murs en masse.
Quand tu auras fini, tu devrais la poster sur Reddit !
Le 06 novembre 2017 à 17:55:44 Locc_ a écrit :
Quand tu auras fini, tu devrais la poster sur Reddit !
En 2020 un nouveau réseau social aura probablement déjà remplacé reddit hein faut le savoir
Je m'aventurerais sous peu sur Reddit touchr un p'tit mot de mon projet
Et la maquette sera terminée bien avant 2020, faut pas croire mais j'ai pas tout montré, y a pas mal d'accompli déjà.
Le 06 novembre 2017 à 17:57:18 Bakunin10 a écrit :
Quand tu auras fini, tu devrais la poster sur Reddit !En 2020 un nouveau réseau social aura probablement déjà remplacé reddit hein faut le savoir
Pourquoi venir sur le topic pour mettre les mêmes commentaires de merde à chaque fois. Si c'est si simple fait le ?
Sinon ça a de la gueule vraiment bien fait BJ
Le 06 novembre 2017 à 20:19:19 dydy02 a écrit :
Le 06 novembre 2017 à 17:57:18 Bakunin10 a écrit :
Quand tu auras fini, tu devrais la poster sur Reddit !En 2020 un nouveau réseau social aura probablement déjà remplacé reddit hein faut le savoir
Pourquoi venir sur le topic pour mettre les mêmes commentaires de merde à chaque fois. Si c'est si simple fait le ?
Sinon ça a de la gueule vraiment bien fait BJ
Je viens lâcher de petites piques à intervalles régulier pour le motiver c'est tout
Nice tout ça
Franchement je suis vraiment impressionné. GG mec et bon courage pour la suite
Bah il l'a commencée avant et il peut encore la voir sur le workshop
En 2040 le mec il aura pas fini pendant que tout le monde aura une vie de famille avec une femme et des enfants lui il sera encore full puceau avec maquette.
la france de cette génération. beaucoup critiquent...personne n en fait autant.
pour avoir aprécié les maquettes un temps.bien joué c est tres propre.
pour les mongols: ca va pas assez vite selon vous? c est parceque on vous a eduqué a faire dans le vite fait, mal fait mais rentable et vous serez juste capables d etre a peu pres bon dans un domaine, mais pire que nuls dans tout les autres.
Le 24 novembre 2017 à 02:31:13 trueofbald a écrit :
la france de cette génération. beaucoup critiquent...personne n en fait autant.
pour avoir aprécié les maquettes un temps.bien joué c est tres propre.
pour les mongols: ca va pas assez vite selon vous? c est parceque on vous a eduqué a faire dans le vite fait, mal fait mais rentable et vous serez juste capables d etre a peu pres bon dans un domaine, mais pire que nuls dans tout les autres.
+100000000... Insupportables les blaireaux sur ce topic...
Bien joué l'auteur!
Effectivement les maquettes ça prend un temps fou et si on est pas adepte ça peut paraître étrange.
En tout cas j'avance doucement mais surement, merci des encouragements ça fait toujours plaisir. Et les petites piques et provocations ça me booste d'un côté, je fonctionne au défi.
Voilà deux photos (désolé de la qualité, les photos sont toujours meilleurs à la lumière du jour), on peut y voir le bâtiment sur lequel je bossais ces derniers temps. Sur le toit vous voyez les fenêtres en cours de constructions, on peut voir le porche CT spawn, la pente, enfin voilà ça avance pas mal, je montrerais B plus tard mais là-bas aussi ça commence à se construire.
Les pièces de 1€ pour donner une bonne idée de l'échelle, comme d'hab. à noter que pas grand chose n'est collé, du coup les écarts, les imprécisions, le carton qui gondole, à ce stade c'est normal.
Franchement tu fais du super boulot ! Ca doit prendre un temps fou pour faire une maquette de cette taille, je te donne tout mon respect et bonne chance pour la suite, avec une grande impatience de voir la suite