J'ai l'impression que ça n'arrive jamais, à chaque fois la première partie est bien meilleure
One piece pré timeskip>>>>>>post timeskip
Naruto>Naruto Shippuden
Fairy tail pareil
Ça existe le contraire ?
Dragon Ball même s'il y a débat
Le 18 novembre 2024 à 01:22:00 :
Dragon Ball même s'il y a débat
Je pense pas qu'il compte dans le débat
Moi je parle vraiment d'un Shonen avec une seul ellipse vers environ la moitié du manga
Le 18 novembre 2024 à 01:44:34 :
Le 18 novembre 2024 à 01:22:00 :
Dragon Ball même s'il y a débatJe pense pas qu'il compte dans le débat
Moi je parle vraiment d'un Shonen avec une seul ellipse vers environ la moitié du manga
J'en vois pas alors
Jojo Bizar Adventure
Shingeki No Kyojin
Vinland Saga
Guren Lagan
Le 18 novembre 2024 à 03:15:46 :
Jojo Bizar Adventure
Shingeki No Kyojin
Vinland Saga
Guren Lagan
Vineland Saga. La blague.
Jojo Bizar Adventure
Shingeki No Kyojin
Vinland Saga
Guren Lagan
Non
Jojo Bizar Adventure
Shingeki No Kyojin
Vinland Saga
Guren Lagan
Jojo c'est un peu "étiré" la définition commune qu'on la communauté manga d'une "ellipse" nan...? C'est pratiquement juste une nouvelle histoire a chaque fois, a différente période avec (presque) un nouveau cast.
Je pense que l'auteur visait clairement l'ellipse en mode "pause de X temps vers la moitié du manga et on revoit le MC un peu plus vieux qui continue sa quête".
La partie post ellipse de snk a complètement divisé ses fans sur certains moments et a partir d'un certain moment, je pense pas en tout cas que le "post timeskip>pre timeskip" fasse autant consensus que ça étant donné que le post ellipse a, aux yeux de certains, complètement gâché le manga.
Gurren Lagann n'est même pas un manga de base? (Mais en effet, il est pas mal)
En vrai, fuck it. Snk a peak a la bataille de Shiganshina, c'est bon je l'ai dis
Le 18 novembre 2024 à 12:22:51 :
Jojo Bizar Adventure
Shingeki No Kyojin
Vinland Saga
Guren LaganJe pense que l'auteur visait clairement l'ellipse en mode "pause de X temps vers la moitié du manga et on revoit le MC un peu plus vieux qui continue sa quête".
Oui c'est ça
Le 18 novembre 2024 à 08:34:51 :
Jojo Bizar Adventure
Shingeki No Kyojin
Vinland Saga
Guren LaganVineland Saga. La blague.
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
J'avoue c'est chaud à trouver, même Dragon Ball je trouve que les deux se valent et sont juste différents. Puis il y a plein d'élipses dans dragon ball en vrai. Major la partie little league est excellente, l'élipse ne fait que changer le style.
Hinomaru Sumo je trouve qu'avant l'elipse c'était mieux... Hokuto no ken la première parti explose la seconde ! Berserk tout le monde s'accorde à dire que la partie mercenaire est la meilleur partie. Death Note on sait tous ce qu'il en est... Jojo c'est divisé en partie, cela ne compte pas il y a plein d'élipses
En vrai je ne vois que GTO selon les fans, Young GTO serait un cran en dessous de la partie la plus populaire qu'est GTO.
Berserk
Jojo Bizar Adventure
Shingeki No Kyojin
Vinland Saga
Guren LaganJojo c'est un peu "étiré" la définition commune qu'on la communauté manga d'une "ellipse" nan...? C'est pratiquement juste une nouvelle histoire a chaque fois, a différente période avec (presque) un nouveau cast.
Je pense que l'auteur visait clairement l'ellipse en mode "pause de X temps vers la moitié du manga et on revoit le MC un peu plus vieux qui continue sa quête".La partie post ellipse de snk a complètement divisé ses fans sur certains moments et a partir d'un certain moment, je pense pas en tout cas que le "post timeskip>pre timeskip" fasse autant consensus que ça étant donné que le post ellipse a, aux yeux de certains, complètement gâché le manga.
Opinion impopulaire: la partie 1 de Gurren Lagan est meilleure que la partie 2.
Humm, pas facile, sans la fin il y aurait eu SNK pour moi
Magi peut-être?
Eden : It's an endless world
Le 18 novembre 2024 à 14:25:25 :
Jojo Bizar Adventure
Shingeki No Kyojin
Vinland Saga
Guren LaganJojo c'est un peu "étiré" la définition commune qu'on la communauté manga d'une "ellipse" nan...? C'est pratiquement juste une nouvelle histoire a chaque fois, a différente période avec (presque) un nouveau cast.
Je pense que l'auteur visait clairement l'ellipse en mode "pause de X temps vers la moitié du manga et on revoit le MC un peu plus vieux qui continue sa quête".La partie post ellipse de snk a complètement divisé ses fans sur certains moments et a partir d'un certain moment, je pense pas en tout cas que le "post timeskip>pre timeskip" fasse autant consensus que ça étant donné que le post ellipse a, aux yeux de certains, complètement gâché le manga.
Opinion impopulaire: la partie 1 de Gurren Lagan est meilleure que la partie 2.
Nan en vrai de vrai, c'est pas déconnant je trouve, j'ai moi-même terriblement aimé la première partie quand j'étais plus jeune.
Je vois pas pourquoi beaucoup de personnes ont pas aimé le time skip de snk, j'ai limite trouvé ça encore mieux que les saisons précédentes
Le 18 novembre 2024 à 18:28:49 :
Je vois pas pourquoi beaucoup de personnes ont pas aimé le time skip de snk, j'ai limite trouvé ça encore mieux que les saisons précédentes
L'auteur a tenté de rendre ça plus mystérieux et incroyable que cela ne l'était, au final cet arc c'est basique et il nous fait découvrir après coup les évolutions qu'ils ont connus chez eux. Eren par contre son changement n'a jamais été cohérent, on sait qu'il n'a pas inventé l'eau chaude mais tout de même... En vrai cette partie a aussi trop voulu jouer sur le délire que personne n'est méchant alors que si il y avait bel et bien un tas d'ordure dans les deux camps. Personne n'assume non plus totalement d'aller faire la guerre en étant pas les gentils, juste en étant obligé.
En vrai l'auteur a trop voulu dédouaner les personnages de leurs actes, soit ils avaient pas le choix soit ils ont gobé de la propagande et prennent conscience de leurs erreurs. Ok c'est un shonen mais cela reste trop débile. C'est ce qui a mené à l'équipe avengers, car l'auteur ne voulait pas d'une vrai guerre sanglante.
Eren a tué volontairement sa mère, ni pardon, ni oublie