Le 27 décembre 2022 à 16:33:45 :
Moi je trouve ça cool, c'est juste que leur niveau est trop haut pour leur âge et quelques aberrations ou exagération par rapport à la crédibilité de l'univers.Sinon beh Isagi entre 3 matchs beh le gars s'entraine en fait ? Je suis déçu mais pas vraiment car j'avais revu mes attentes à la baisse pendant l'animé déjà.
Bof en soit oui et non, la plupart de ses progrès se réalisent en plein match c’est ça qui me paraît pas réaliste. Après c’est un manga de sport ils sont tous bullshit à un moment (du moins pour ceux que j’ai vu) , à part ippo
Le dernier chapitre je trouve que ca devient n'importe quoi. J'aime bien l'aspect que Kenyu le fait qu'on reste bien dans un objectif de former un grand attaquant et pas une bande de potes comme on pouvait le voir avant mais la....
C'est plus du football, ca se rentre dedans, les équipiers se tirent dessus, les "stars" (hors capitaine) passent au second plan et Isagi devient le maitre a jouer du Bayern.
Ca ressemble plus a une partie de foot dans un city de Sevran qu'a du vrai foot.
Je trouve que l'auteur est en train de faire l'erreur de base de tout les mangaka qui se prennent une hype, rallonger l'action pour faire durer le manga
Le match est juste beaucoup trop long et là où le récit était agréable en sélection 1 et 2, là c'est infernal de suivre le manga chaque semaine
Le match finit au prochain chapitre
Par contre vu sa longueur j'ose même pas imaginer les 2 autres, soit il va les expédier super rapidement soit on en a encore pour mini 1 an avec la fin de cet arc
Le 05 janvier 2023 à 01:31:15 :
Le match finit au prochain chapitre
Par contre vu sa longueur j'ose même pas imaginer les 2 autres, soit il va les expédier super rapidement soit on en a encore pour mini 1 an avec la fin de cet arc
Quasiment 3 tome ce match et c'est même pas contre le PXG qui contient RIn, le vrai rival d'Isagi
Le match contre les U20 il avait durer combien de chapitres?
Le pistonnage d'Isagi, autant c'est le MC d'accord, mais faut être plus subtil
Le 05 janvier 2023 à 11:44:00 :
Le 05 janvier 2023 à 01:31:15 :
Le match finit au prochain chapitre
Par contre vu sa longueur j'ose même pas imaginer les 2 autres, soit il va les expédier super rapidement soit on en a encore pour mini 1 an avec la fin de cet arcQuasiment 3 tome ce match et c'est même pas contre le PXG qui contient RIn, le vrai rival d'Isagi
Il était obligé khey.
C'est Reo + Nagi + Chigiri, ils pouvaient pas faire gagner le Bastard Muchen vite fait bien fait.
Le seul truc qui me déçoit perso c'est le fait qu'en dehors de blue lock les adversaires du Bastard soient des NPC
A ce propos, le match contre Baro + l'ancien capitaine de l'équipe du japon a intérêt à durer 10 tomes
Bon, match ENFIN terminé.
Selon moi, le match a souffert de plusieurs problèmes :
- Les retournements de situations de dernière minute à foison. Les fameux "All according to the Keikaku" au point d'en être risible.
- Ça c'est Blue Lock en géneral, mais les petites punchlines avec surnoms ridicules c'est vraiment l'overdose de mon côté.
- L'omniprésence des attaquants. C'était acceptable que les défenseurs soient des passoires pendant les sélections exclusives à Blue Lock, mais là on est sur des vrais U20.
- Dans le prolongement de cette idée, voir des Reo, des Isagi et des Prince remonter le terrain en une fraction de seconde pour voler le ballon, c'est assez gênant. Ça pourrait ne pas être si problématique que ça dans le cas où Blue Lock avait une quelconque notion de stamina, mais ce n'est évidemment pas le cas.
- Le power-up de la métavision.
Si je dois souligner le positif, c'est que c'est sympa de voir un autre personnage (Reo) le développer. Et en vrai, l'idée est plutôt intéressante, elle aurait été plutôt cool si ça avait été un simple upgrade léger des capacités de Isagi.
Mais évidemment, Blue Lock en fait des caisses et ce power-up lui permet désormais d'être un vrai Dieu et de tout voir/comprendre.
- Le retour de Kunigami est, à l'heure actuelle et imo, un réel flop.
- Mais pour moi, le pire dans tout ça, c'est réellement la dynamique de l'équipe de Noa.
Avoir une équipe qui s'entre déchire en 2 voir 3 camps, contre une équipe avec minimum 4 monstres et le numéro 2 mondial, c'est vraiment ridicule.
Le pire dans tout ça, c'est que Isagi semble en permanence bien plus obnubilé par Kaiser que par Nagi & Cie, malgré leurs prouesses. Comme si la victoire du Bastard München était une évidence, ça les décrédibilise vraiment.
Et ça décrédibilise le manga également, parce que comme nous la montrer le match de l'équipe Z contre l'équipe X, le Bastard München est censé se faire ALLUMER en se tirant dans les pattes comme ça.
Et puis bon, quand on voit ce qu'à apporter Prince en tant que coach vs ce qu'à apporté Noa... Y'a vraiment rien qui va.
En bref, à part la relation Nagi-Reo et deux trois trucs sympas par-ci par là, ce match aura vraiment pas été fou, et j'ai très peur pour la suite
Disons qu'on arrive au moment où le pitch de base ne tient plus
On est parti du "On va créer le meilleur attaquant" à "on va faire une équipe complète avec 11 joueurs avec une mentalité d'attaquants" à "On va intégrer ces joueurs dans des équipes pros"
Voilà jsp cb de chapitre pour un match aussi GUEZ principalement à cause de son rythme ,encore vs les U20 c'était long mais bien rythmé mais là c'était juste trop long pour rien. On aurait dit les étudiants qui rallongent inutilement la disserte pour remplir le quota de page.
Bordel mais le match final il va durer 100 chapitres ou quoi ?
Le 05 janvier 2023 à 19:55:54 :
A ce propos, le match contre Baro + l'ancien capitaine de l'équipe du japon a intérêt à durer 10 tomes
LOL
Le match contre Manshine City est une éternelle contradiction en tout point.. Dommage
Du grand n'importe quoi la conclusion de ce match. L'Allemagne qui gagne 3-2? Alors qu'en face ça jouait avec une synergie parfaite alors qu'eux-mêmes se mettaient des bâtons dans les roues en permanence et se volaient la balle?
Ca veut dire quoi, que si l'Allemagne avait joué normalement ils auraient mis une branlée 3-0 au trio Nagi - Réo - Chigiri ? Que le jour où Kaiser et Isagi parviennent à jouer ensemble en synergie, ils roulent à eux deux sur une team Barou - Rin - Réo - Chigiri - Nagi - Bachira - Shido sans forcer?
Non seulement l'Allemagne aurait dû perdre en toute logique mais elle aurait dû perdre avec un score humiliant pour que les tocards de l'équipe à la Kaiser / Isagi qui font n'importe quoi commencent à se remettre en question. Là l'auteur confirme juste que Isagi ne peut pas perdre, même s'il fait n'importe quoi, il a un plot armor en diamant brut et tous les persos secondaires (plus intéressants que lui) vont être laissés derrière.
Le manga a perdu tout son intérêt à mes yeux avec ce match qui a enchaîné toutes les pires erreurs narratives et scénaristiques possibles, peu importe ce que fait l'auteur après ça n'aura aucun sens. Il peut essayer de rattraper ça en faisant galérer Isagi - Kaiser face à Barou pour le prochain match mais ça voudra dire quoi alors? Que Barou aurait explosé sans difficulté Nagi - Réo - Chigiri du coup.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ce chapitre de merde. Le pire c'est que j'ai regardé le dernier épisode de l'animé ce matin avec l'équipe Rin vs Isagi qui se fait mettre le nez sur le caca bien comme il faut.
Ce putain de match sonne comme une putain d'antithèse.
Kaiser, cette grosse merde qui devait être exclu à vie du Bastard. Le mec a failli gâché deux putains de buts sans le sauvetage de Yukimiya et de Kunigami.
Tout le building d'Isagi pour ça. Même pas foutu de marquer seul.
L'équipe de Nagi méritait complètement de gagner.
Quant à Yukimiya, sans commentaire. Le perso s'est littéralement fait tué, l'auteur l'a totalement souillé alors que sa partait bien.
Vraiment, le Bastard Muchen n'aurait pas dû gagner, quitte à ce que Nagi dégage satisfait et qu'on le revoit plus.
Les seuls points positifs sont Noa qui s'est comporté comme un bon coach vis à vis , Reo et Nagi qui mérite son propre manga.
Chigiri était pas mal non plus.
Ce match était parfait pour détruire le système chaotique du Bastard Muchen et détruire un peu l'égo de Kaiser et ça a été gâché.
Le match suivant a intérêt à être meilleur.
Les VDD ont résumé parfaitement les défauts que je trouve à ce match.
Isagi devient Dieu. L'Allemagne gagne alors qu'ils jouent les uns contre les autres. C'est vraiment l'erreur typique qu'un auteur fait et qui détruit à tout jamais les échelles de force (un peu comme Katakuri vs Luffy dans OP).
En plus même si c'est un peu la marque de fabrique, ça devient très lourd le niveau de toxicité des interactions entre joueurs. Là y a limite plus personne de sympa (et en particulier Isagi devient de plus en plus détestable je trouve).
Selon moi on voit ici les limites de la philosophie de l'auteur. C'était déjà visible contre les U20 du japon mais là c'est flagrant, le message c'est que même si tu as une équipe remplie de génies avec une synergie parfaite, tu vas perdre contre des joueurs persos qui n'ont aucune considération pour leurs alliés. Car égoïsme > équipe. À la fin ce n'est plus réaliste du tout mais l'auteur se force à continuer dedans au lieu de nuancer le propos d'Ego.
On peut pas mieux résumer tout a été dit plus haut.
Par contre niveau rythme ça passe beaucoup mieux quand on enchaine les chapitres ceux qui ont suivi tout le match de manière hebdo vous avez du souffrir
Je drop histoire d'avoir plus de chapitres malgré les défauts c'est toujours plaisant à regarder mais certainement pas en hebdo.
Oui surement que en relisant tout d'une traite ça serait plus digeste. Effectivement.
Par contre j'ai vu un commentaire au dessus disant que le retour de Kunigami était un flop. Ses 2 vrais rivaux sont Barou et Shidou pour moi, j'espère que va y avoir un focus sur les sur les 2 prochains match
Je regarde Blue lock que de loin maintenant, j'ai perdu beaucoup d'interet pour ce manga depuis peu.
Je sais pas si j'ai mal compris le message du manga au début ou quoi, mais je m'attendais pas du tout à cette direction la..
Pour moi, plus on avançaient dans le Blue Lock et plus les têtes allaient tomber. Je m'attendais à ce que Isagi devienne de plus en plus une machine de guerre en terme de perf et qu'il aurait écrasé petit à petit des perso comme Nagi, Chigiri ect en les éliminant, mais bon... Au final je trouve que le vrai résultat du Blue Lock c'est Kunigami.
Isagi me sort un peu par les yeux, on est très loin du fameux joueur égo. Seul il fait rien, il sait pas dribbler et il est ultra dépendant des joueurs avec qui il joue. Peut être que l'auteur a eu peur et s'est dit qu'il allait créer un génération de fdp ultra égoïste , je sais pas
Au final on tombe un peu dans du classic, ça se répète au point que l'effet de surprise ne surprenne pas..