CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : AO ASHI - Yûgo Kobayashi

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Rimbowie Rimbowie
MP
Niveau 25
01 septembre 2021 à 12:38:48

Hé ça y est le nouveau tome est sorti, je me suis empressé d'aller l'acheter, et vous ?
Très chouette couv, hâte de le lire.

HEMORROIDESOUPA HEMORROIDESOUPA
MP
Niveau 9
01 septembre 2021 à 22:40:35

Pareil, excellente suite.

Taovos Taovos
MP
Niveau 48
01 septembre 2021 à 23:28:42

Je viens seulement de lire le tome 3, que j'ai pas mal aimé. Bon pas de foot dans ce tome mais une grande transition pour le personnage principal qui part à l'aventure, j'en avais des frissons et de l'anxiété pour lui :rire:

Bref j'ai donc continué après le tome 1 ou j'étais sceptique, j'accroche beaucoup depuis le tome 2.

Le 28 août 2021 à 18:59:46 :
Je viens de finir les deux premiers tomes et j'ai bien aimé. Je ne comprends pas que ça bide sur ce forum et que Blue Lock hype...

Les manga sports c'est pas non plus ce qui fonctionne sur ce forum à part rares exceptions comme Ippo. Haikyuu le topic a bide et Blue Lock passé la découverte du mode battle royale qui a séduit au début les jeunes fans de fortnite le topic a bidé aussi par la suite... Il a finit par être alimenté par ceux qui n'avaient pas adhéré à l'œuvre qui est trop ridicule pour eux.

En réalité à part quelques titres ultra populaire ou avec une petite communauté de fans les topics bident :mort: Il faudra attendre l'anime pour espérer un changement la dessus et même là ce n'est pas assuré, j'espère qu'il sera mieux réussi et plus fidéle qu'hinomaru sumo.

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 33
02 septembre 2021 à 00:09:53

Je me suis pris les 3 tomes ce dimanche que j ai bientôt terminer on verra pour prendre le 4

ER3N_from_SNK ER3N_from_SNK
MP
Niveau 24
13 septembre 2021 à 16:39:30

Fan de foot et de manga, j'ai commandé les 4 tomes disponibles !

Je ferai un retour d'ici ce week-end :-)

Taovos Taovos
MP
Niveau 48
19 septembre 2021 à 21:50:57

Bon bah tome 4 lu et c'est excellent ! C'est très classique, le personnage principal est à la traine et doit rattraper son retard après avoir comprit ce qui lui manquait et il redouble d'efforts pour apprendre le plus rapidement possible ce qui lui manque.

Mais l'originalité du manga se trouve dans les détails, on apprend correctement ce qui lui manque et l'importance de tout ça en plein match. Bien sur le jeu collectif était déjà mit en avant dés le début, mais le tome va approfondir ce point là et montrer à quel point il manque d'expérience en tactique individuelle et ne parlons pas de son niveau technique.

Donc dans ce tome il se démène pour apprendre la base que certains ont déjà acquis dés le niveau primaire Ce qui différencie le manga comparé à d'autres manga sports ici, car oui le personnage faible qui doit redoubler d'efforts c'est cliché , hé bien c'est que l'auteur n'en a réalité pas besoin de le faire pour rendre petit à petit plus impressionnant les matchs. Dés le premier tome il est capable de réaliser de belles actions sur le terrain, l'auteur nous régale toujours de beaux dessins sur les reprises de volée et autres attaques spectaculaire à voir. Ici l'auteur tente avant tout selon moi de donner ses bases au lecteur comme moi, alors qu'habituellement c'est surtout un prétexte pour mettre en avant la volonté du personnage principal et ses progrès spectaculaires pour crée une hype.

Dans ce tome on apprend l'importance de ses bases et le minimum que possède un joueur de foot pro et nous faire plonger dans la vie d'un jeune qui souhaite devenir footballeur pro et tout ce qu'il va devoir surmonter ou apprendre. Bref que le foot ce n'est pas seulement taper dans un ballon pour passer ainsi que tirer et que certaines choses qui paraissent si naturelles quand on regarde un joueur pro a demandé beaucoup d'efforts, que cela demande aussi beaucoup de réflexion pour jouer en équipe.

Je comprend cette histoire de seinen en dehors des matchs, entre les motivations et histoires personnels des personnages et le bagage technique des joueurs. Je suis impatient de voir à quoi ressemble un grand match dans ce manga une fois que les bases seront suffisamment expliquées :cool:

Message édité le 19 septembre 2021 à 21:53:14 par Taovos
MP
Niveau 24
23 septembre 2021 à 10:43:34

Le 13 septembre 2021 à 16:39:30 :
Fan de foot et de manga, j'ai commandé les 4 tomes disponibles !

Je ferai un retour d'ici ce week-end :-)

Lu le 1etrtome et c'est juste trop bien !
Ca me rappelle beaucoup Hajime no Ippo dans la façon d'aborder le sport. J'aime ce côté réaliste. J'adore. J'attaque de suite le tome 2.

Message édité le 23 septembre 2021 à 10:45:34 par ER3N_from_SNK
MP
Niveau 24
23 septembre 2021 à 12:07:47

Tome 2 lu, incroyable, quelle pépite ce manga :ouch:
Il va devenir un de mes mangas de sport favoris !

-Poppers- -Poppers-
MP
Niveau 46
06 mars 2022 à 21:37:04

C'est fou que ca bide.

Le manga est une masterclass pour le moment je trouve. :(

Ochaco Ochaco
MP
Niveau 7
07 mars 2022 à 22:11:45

Il faut attendre l'animé, les golems arriveront ensuite.

Zeus Zeus
MP
Niveau 84
07 mars 2022 à 22:39:39

Le 07 mars 2022 à 22:11:45 :

On notera leurs pseudos pour se moquer d'eux.

-Poppers- -Poppers-
MP
Niveau 46
08 mars 2022 à 00:45:19

+1
L'élite savait déjà.

Taovos Taovos
MP
Niveau 48
09 mars 2022 à 15:15:33

Le 07 mars 2022 à 22:11:45 :

Ouais comme toujours, pour l'instant meilleur manga de foot que j'ai lu. Mais il faut encore que je lise Giant Killing un de ses jours, j'avais adoré l'anime.

Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 19
09 mars 2022 à 16:59:16

J'viens de commencer, chapitre 40, ceux qui ont dit que y'avait du trashtalk dnas Bluelock, mais alors dans ça :rire:

C'est presque ridicule les coulées de boue qu'il se prend en permanence dans la gueule, notamment par le mec de l'équipe 1 la, c'est presque malaise a certain moment :hap:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 21
10 mars 2022 à 07:39:15

Le 08 mars 2022 à 00:45:19 :
+1
L'élite savait déjà.

L'élite avait repéré le manga avant même les première trad' anglaises et attendait sagement de voir une trad pour pouvoir le lire :-(
ça a prit son temps :-(

Pokeluck[V2] Pokeluck[V2]
MP
Niveau 30
11 mars 2022 à 11:46:44

Je continue a lire, c'est toujours aussi bien si ce n'est mieux, surtout avec les personnages introduits au fur et à mesure. J'ai beaucoup aimé le gros changement entre les tomes 6 et 7 que je n'avais pas vu venir, hâte de voir la suite !!

Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 19
15 mars 2022 à 15:04:34

J'ai tout rattrapé en une semaine, chapitre 284, vraiment du bon, hate de la suite meme si j'ai l'impression que les sorties sont pas hyper fréquentes :hap:

JunoWanji JunoWanji
MP
Niveau 6
17 avril 2022 à 05:14:55

Spoil chap 190+ :hap: J'ai une question :(

Lors du match contre les 3eme (le match d'adieu de Taiga, même s'il est sur le banc), à la fin de la première mi-temps quand Ashito ne fait pas le centre et préfère tirer, c'est vu d'un bon oeil par le coach ou pas ? Logiquement non puisqu'il a manqué de vision ?

Pokeluck[V2] Pokeluck[V2]
MP
Niveau 30
17 avril 2022 à 10:43:32

J'ai tout rattrapé également et je confirme que c'est très très bon (actuellement au 191)

Le 17 avril 2022 à 05:14:55 :

Lors du match contre les 3eme (le match d'adieu de Taiga, même s'il est sur le banc), à la fin de la première mi-temps quand Ashito ne fait pas le centre et préfère tirer, c'est vu d'un bon oeil par le coach ou pas ? Logiquement non puisqu'il a manqué de vision ?

Je me souviens plus mais je crois que non, c'est pas à partir de là que Aoi commence a partir en c ? c'est bien dans ce match qu'il fait une main non ? je crois que Fukuda est soulé parce qu'il est proche d'atteindre le "complete" mais qu'il ne le fait pas de la bonne manière, il n'y arrivera que lors du match contre Kitano et c'est la seulement que Fukuda pense qu'Aoi fait le bon choix (quand il demande a passer milieu)
C'est ce que j'ai compris..

JunoWanji JunoWanji
MP
Niveau 6
18 avril 2022 à 12:01:28

Le 17 avril 2022 à 10:43:32 :
J'ai tout rattrapé également et je confirme que c'est très très bon (actuellement au 191)

Le 17 avril 2022 à 05:14:55 :

Je me souviens plus mais je crois que non, c'est pas à partir de là que Aoi commence a partir en c ? c'est bien dans ce match qu'il fait une main non ? je crois que Fukuda est soulé parce qu'il est proche d'atteindre le "complete" mais qu'il ne le fait pas de la bonne manière, il n'y arrivera que lors du match contre Kitano et c'est la seulement que Fukuda pense qu'Aoi fait le bon choix (quand il demande a passer milieu)
C'est ce que j'ai compris..

t'es au 291 tu veux dire ? :noel:

Ok je vois merci :( Bah du coup je suis à jour aussi :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment