CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : One Piece

DébutPage précedente
«1  ... 32913292329332943295329632973298329933003301  ... 3307»
Page suivanteFin
Tallath Tallath
MP
Niveau 60
23 juin 2024 à 09:56:42

Le 23 juin 2024 à 02:57:51 :
Bordel même sur ce scan les Gouda boy trouve rien à redire, en terme de genjutsu Oda > Kaguya/Itachi/Madara réuni https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517491323-oda-wano.jpg

Non y a des Twittos qui ont été brisé par Nika Girl, la secte se fissure.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 64
23 juin 2024 à 10:01:59

Les mecs ce prennent la tête sur des FDD alors qu'en réalité c'est teasé depuis longtemps que Roger n'en avait pas et que c'est encore appuyer à Wano à l'apparition du Gear 5 ...

Mais de quoi il parle là ?

Une présenté comme une supernova ( égale du héro à ce stade ) et une kunoichi random qui n'ai même pas mise en opposition à une sakura :hap:

Tu parles d'hypocrisie, mais tu es le pire. Ils ont le même statut... et ensuite ?
Tu fais du sophisme là, si tu veux je peux dire : Luffy et et ce mec là "prend un random pirate en fond de bataille du début du manga" il est l'égal du héro à ce moment : c'est un PIRATE !
Le problème est que les status évoluent (y'avait d'autres pirates au status et/ou primes plus élevées), ça ne change rien au fait qu'un random pirate ou Bonney ont eu quasiment le même développement jusqu'à présent, c'est à dire : que dalle.
Compte tenu de la puissance réelle de son pouvoir, c'est juste inconcevable.
Qu'elle soit une supernovae ou pas, y'a eu aucun développement sur elle jusqu'à présent. Il pourrait très bien reprendre n'importe quel personnage du début du manga que ça ne paraitrait pas moins crédible, genre Merry, le mec dans son coffre etc que vous crieriez au génie, parce que ça sort tellement de nulle part...

Mais bon ici on a des expert en narration , world building , forshadowing etc ...
Qui surpassent tous le travail d'Oda .
Mais au final c'est juste des anonyme comme toi ou moi :rire:

Critique =/= de création. Les mecs comme toi qui sortent cet argument, vous avez conscience que ça marche dans les deux sens ? autant pour critiquer positivement que négativement ? Vous avez conscience également que vous balayez d'un revers de main toute possibilité de critique même si les arguments sont irréfutables ?
C'est pas parce que son œuvre se vend très bien qu'il est intouchable ou que ça veut dire qu'il est le maitre incontesté du world building, narration & co.
Y'a de trop grosses incohérences dans le manga qui montre ses limites, et l'intégration haki est la meilleure illustration du problème, parce qu'il est difficilement recevable de voir que des mecs comme Shanks, Crocodile ou Ace ne l'ai pas utilisé. De même que les haki de perception et royal qui ne sont jamais utilisés alors qu'on a eu un combat complet basé sur ça pour le premier, et que les occasions ne manquaient pas pour le second. Il a introduit des pouvoirs qui le dépasse, et qui servent juste de facilité scénaristique. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496416501-dgggg.png
Y'a rien de difficile à créer 36 000 persos et d'en prendre un au hasard et de dire "finalement c'est lui le personnage le plus important". C'est justement LÀ que l'on reconnait un bon travail d'écriture, si c'est vraiment bien travaillé c'est cohérent, certains détails prennent leur sens, on peut se dire effectivement c'était lui et ça ne pouvait finalement être personne d'autres.

Sinon pour ta "contre argumentation" je te sors les pires animes Hentai des bas fonds de MAL notés < 3/10 et je te dis : "ba le scénar' est top tier, de toute façon tu peux rien dire t'es juste un anonyme comme moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514386321-ezgif-4-208b50a2ff2.png "
D'ailleurs la narration est en partie critiquée par les fanboy aussi je te signal, car beaucoup de gens parmi eux commence également à trouver que le manga se fait relativement long et qu'il faudrait avancer et arrêter d'ouvrir des parenthèses à droite et à gauche à ce stade de l'histoire. Énormément de gens ont décroché avec l'île des hommes poissons ou Dressrosa, mais comment ça se fait si le manga est si exceptionnel ? :sarcastic: Là aussi pas mal de fanboys reconnaissent que c'était relativement longs pour pas grand-chose.
D'ailleurs, le manga s'est jamais aussi bien vendu qu'à l'arc des Hommes Poissons, sauf que les 3/4 des ventes cette année là concernaient les anciens volumes, les gens s'étant fait hyper par la fin de l'arc Marine Ford considéré comme beaucoup comme le "peak" de la série.
Malheureusement que c'est là que tout a chuté, et les vente des nouveaux volumes n'a fait que baisser malgré ce nouveau public (ou du moins le fait que certains se soient mis à jours).
Mais va savoir, le manga est pourtant incroyablement écrit et oda est le génie incontesté... il doit être incompris comme tant d'autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495834649-konata4.jpg

Message édité le 23 juin 2024 à 10:03:53 par Shiba_the_Inu
lordmurgia2 lordmurgia2
MP
Niveau 33
23 juin 2024 à 11:03:09

Oda : " je peux pas me rendre elastique car c'est trop éloigné de ma réalité "

Also oda 10 chapitres plus tard : " gear 5 full power sans aucune limite "

OdA eSt Un GeNiE

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
23 juin 2024 à 11:59:27

Le 22 juin 2024 à 16:31:21 :

Le 22 juin 2024 à 16:27:36 :
À quel moment que j ai dit que one piece était parfait ??? Ou que c était du urasawa ???

Je deteste les gens qui se defende en disant "a quel moment j'ai dis ca ???" quand on leur pointe directement une suite d'action contradictoire.

Tu as dis toi-meme que cette situation était logique, que ca tombait sous le sens, quand on te reprends tu commences a nous dire ensuite qu'il faut arrêter de chercher la cohérence...bref c'est pas grave https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Au moins ils nous divertissent comme devrait faire le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png .

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
23 juin 2024 à 12:03:16

Le 23 juin 2024 à 10:01:59 :

Les mecs ce prennent la tête sur des FDD alors qu'en réalité c'est teasé depuis longtemps que Roger n'en avait pas et que c'est encore appuyer à Wano à l'apparition du Gear 5 ...

Mais de quoi il parle là ?

Une présenté comme une supernova ( égale du héro à ce stade ) et une kunoichi random qui n'ai même pas mise en opposition à une sakura :hap:

Tu parles d'hypocrisie, mais tu es le pire. Ils ont le même statut... et ensuite ?
Tu fais du sophisme là, si tu veux je peux dire : Luffy et et ce mec là "prend un random pirate en fond de bataille du début du manga" il est l'égal du héro à ce moment : c'est un PIRATE !
Le problème est que les status évoluent (y'avait d'autres pirates au status et/ou primes plus élevées), ça ne change rien au fait qu'un random pirate ou Bonney ont eu quasiment le même développement jusqu'à présent, c'est à dire : que dalle.
Compte tenu de la puissance réelle de son pouvoir, c'est juste inconcevable.
Qu'elle soit une supernovae ou pas, y'a eu aucun développement sur elle jusqu'à présent. Il pourrait très bien reprendre n'importe quel personnage du début du manga que ça ne paraitrait pas moins crédible, genre Merry, le mec dans son coffre etc que vous crieriez au génie, parce que ça sort tellement de nulle part...

Mais bon ici on a des expert en narration , world building , forshadowing etc ...
Qui surpassent tous le travail d'Oda .
Mais au final c'est juste des anonyme comme toi ou moi :rire:

Critique =/= de création. Les mecs comme toi qui sortent cet argument, vous avez conscience que ça marche dans les deux sens ? autant pour critiquer positivement que négativement ? Vous avez conscience également que vous balayez d'un revers de main toute possibilité de critique même si les arguments sont irréfutables ?
C'est pas parce que son œuvre se vend très bien qu'il est intouchable ou que ça veut dire qu'il est le maitre incontesté du world building, narration & co.
Y'a de trop grosses incohérences dans le manga qui montre ses limites, et l'intégration haki est la meilleure illustration du problème, parce qu'il est difficilement recevable de voir que des mecs comme Shanks, Crocodile ou Ace ne l'ai pas utilisé. De même que les haki de perception et royal qui ne sont jamais utilisés alors qu'on a eu un combat complet basé sur ça pour le premier, et que les occasions ne manquaient pas pour le second. Il a introduit des pouvoirs qui le dépasse, et qui servent juste de facilité scénaristique. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496416501-dgggg.png
Y'a rien de difficile à créer 36 000 persos et d'en prendre un au hasard et de dire "finalement c'est lui le personnage le plus important". C'est justement LÀ que l'on reconnait un bon travail d'écriture, si c'est vraiment bien travaillé c'est cohérent, certains détails prennent leur sens, on peut se dire effectivement c'était lui et ça ne pouvait finalement être personne d'autres.

Sinon pour ta "contre argumentation" je te sors les pires animes Hentai des bas fonds de MAL notés < 3/10 et je te dis : "ba le scénar' est top tier, de toute façon tu peux rien dire t'es juste un anonyme comme moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514386321-ezgif-4-208b50a2ff2.png "
D'ailleurs la narration est en partie critiquée par les fanboy aussi je te signal, car beaucoup de gens parmi eux commence également à trouver que le manga se fait relativement long et qu'il faudrait avancer et arrêter d'ouvrir des parenthèses à droite et à gauche à ce stade de l'histoire. Énormément de gens ont décroché avec l'île des hommes poissons ou Dressrosa, mais comment ça se fait si le manga est si exceptionnel ? :sarcastic: Là aussi pas mal de fanboys reconnaissent que c'était relativement longs pour pas grand-chose.
D'ailleurs, le manga s'est jamais aussi bien vendu qu'à l'arc des Hommes Poissons, sauf que les 3/4 des ventes cette année là concernaient les anciens volumes, les gens s'étant fait hyper par la fin de l'arc Marine Ford considéré comme beaucoup comme le "peak" de la série.
Malheureusement que c'est là que tout a chuté, et les vente des nouveaux volumes n'a fait que baisser malgré ce nouveau public (ou du moins le fait que certains se soient mis à jours).
Mais va savoir, le manga est pourtant incroyablement écrit et oda est le génie incontesté... il doit être incompris comme tant d'autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495834649-konata4.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605781094-ceci.png , toujours les même qui croient que critiquer c'est méchant mais qui indirectement se crois plus légitime avec leurs arguments moisie "si vous faites pas mieux vous n'avez pas le droit de ...", pas besoin d'être un boulanger pour savoir si le pain est à chier ou s'il est bien fait.
De même que ce gars est très hypocrite comme tu l'as si bien relevé. Mais bon comme l'a dit un khey, on ne peut pas sauver tout le monde du genjutsu, Toriyama nous avait déjà forshadowé tout ça en parlant de l'élite et de la seconde cast, quel poulet ce forshadowing https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1503998142-philipaddock.png .

cm313 cm313
MP
Niveau 17
23 juin 2024 à 12:21:49

Ne te prend pas la tête @shiba ...

Je suis au courant que One Piece a des défaut comme toute œuvre .
Mais ça reste globalement supérieur à la majorité des meilleurs shonen tout temps confondu .
Je n'ai pas la critique aussi facile que vous , tout simplement car je me suis déjà essayé à l'exercice d'écriture .
Ce que parviens à faire Oda c'est du Génie ... Bordel on parle d'un manga avec plus de 1000 chapitres sans pause significative .
Comment faire mieux dans ses conditions ?

Si les gens ce plaignent de la longueur ils n'ont qu'à arrêter parce que c'est pas fini et il reste encore des chose et des persos à développer .
C'est là que je trouve ça hypocrites , les mecs lisent plus de 1000 chapitre d'un truc qu'il n'aime pas depuis au moins l'éllipse ...

Le mec doit inventer l'histoire , la dessiner , faire les dialogues , inventer des nouveau lieu , des nouveau pouvoir etc etc mais à un rythme de parution quasi hebdomadaire ...
Qui est parvenu à faire une tel oeuvre pendant autant de temps en restant au top ( parce que Captain Tsubasa aussi ça dur depuis un moment et les incohérence c'est pas du tout le meme niveau alors que c'est juste du foot :) ) ?

On est pas sur Game of Throne où l'auteur peut prendre le temps de son choix pour faire avancer son oeuvre .
Vous ne vous rendez pas comptes de la somme de travail et du niveau qu'il faut pour sortir un truc de manière hebdomadaire de manière continue .
Même si ce ne serai que du texte , suivre une tel parution est très compliqué , dédicace à togashi :rire:

Je suis ouvert à la critique constructive .
Mais critiquer Oda pour des défauts qui sont constatable dans la plupart des oeuvre ayant les même contrainte , je trouve ça un peut fort de café .

Les auteurs font ce qu'ils veulent .
Gon vs Pito
Naruto le rikudo
Ichigo qui a toute les races
Tsubasa qui perd jamais un match .
Dragon ball Super .
Yugi qui tire toujours la bonne carte .

Bref si vous pouvez faire mieux ce sera avec plaisir qu'on vous lira .
Mais en attendant la plupart des concurrents ou mentor d'Oda n'ont pas été capable de faire mieux même avec des univers bien moins ambitieux .

Sad_Life Sad_Life
MP
Niveau 62
23 juin 2024 à 12:47:37

Mais ça reste globalement supérieur à la majorité des meilleurs shonen tout temps confondu .

C'est quoi les "meilleurs" shonen tout temps confondu ?

En quoi One Piece est superieur ?

Ce que parviens à faire Oda c'est du Génie ... Bordel on parle d'un manga avec plus de 1000 chapitres sans pause significative .

C'est du génie car son manga est long ? D'accord.

Comment faire mieux dans ses conditions ?

En réflechissant a son histoire pendant les 6 mois de pauses qu'il prend par an.

Le mec doit inventer l'histoire , la dessiner , faire les dialogues , inventer des nouveau lieu , des nouveau pouvoir etc etc mais à un rythme de parution quasi hebdomadaire ...

Non il "doit" rien faire, absolument rien ne l'oblige a faire du world building superficiel a rajouter chaque fois des nouveaux éléments, son manga est assez enrichi avec ce qu'il a déjà. Un auteur digne de ce nom sait se limiter et enrichir les éléments déjà présent plutôt que de rajouter a chaque fois une couche.
Ce soucis n'est pas un grand problème de manière général, par contre ça commence a le devenir quand tu le fait sur 1000 chapitres. Vous vivez littéralement avec des promesses.

Qui est parvenu à faire une tel oeuvre pendant autant de temps en restant au top

Kingdom, Detective Conan, Jojo,...

On est pas sur Game of Throne où l'auteur peut prendre le temps de son choix pour faire avancer son oeuvre .

Si. L'auteur prend littéralement des pauses de 3 semaines pour réfléchir a son histoire, il le dit lui-même. Tu vois ca par exemple ses CONCURRENTS n'ont pas et n'ont pas eu ce loisir, et voila ton argument qui tombe a l'eau.

Je suis ouvert à la critique constructive .

Commence par en faire une, car la tout ce que tu as dis dans ton long texte c'est "One Piece c'est mieux, One Piece c'est bien parce que c'est long".

Mais critiquer Oda pour des défauts qui sont constatable dans la plupart des oeuvre ayant les même contrainte , je trouve ça un peut fort de café .

Non par contre faut arrêter de se foutre de la gueule des gens, Fairy Tail et Mha se font absolument cracher dessus pour leur plot niveau Disney Land mais quand c'est One Piece qui te sort le meme bullshit "Tout le monde peut etre Nika" la tout de suite le discours c'est "Oui mais les autres auteurs..."

Non on s'en bat les reins, les autres auteurs se font déjà critiquer, ya QUE Oda qui a un totem d'immunité ici. Faut arreter de faire comme si Oda était la victime de toutes les critiques du monde, au contraire il est abusément proteger et cela UNIQUEMENT parce que c'est Oda, un autre auteur aurait sorti la meme connerie et il se serait fait incendier sur la place public, c'est ca que vous pouvez pas assumez, ca irait a l'encontre de votre narrative bidon.

Bref si vous pouvez faire mieux ce sera avec plaisir qu'on vous lira .

Argument fallacieux.

Mais en attendant la plupart des concurrents ou mentor d'Oda n'ont pas été capable de faire mieux même avec des univers bien moins ambitieux .

En quoi ? Parce que la t'as absolument rien dit de concret.

C'est pour ça que les gens finissent par t'ignorer et même plus te répondre correctement, tu ne sais même pas argumenter et pourtant tu veux des critiques constructives.

Tiens toi a dire que One Piece est un chef d'oeuvre et ne nous demande plus rien, tu nous fais perdre notre temps.

KenpachiRaigo KenpachiRaigo
MP
Niveau 47
23 juin 2024 à 12:48:34

Le 23 juin 2024 à 02:57:51 :
Bordel même sur ce scan les Gouda boy trouve rien à redire, en terme de genjutsu Oda > Kaguya/Itachi/Madara réuni https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517491323-oda-wano.jpg

C'est le maître en la matière il a carrément réécrit leur conception de la réalité.

C'est le projet tsuki no me executer avec le genjutsu de Shusui.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 64
23 juin 2024 à 13:39:42

cm313 :d) On ne dit pas que c'est facile, en revanche on remet grandement en cause les fans hardcore qui ne trouvent rien à redire et pour qui tout est parfait et que tout est prévu depuis le début.

Après, oui, beaucoup de série n'ont pas été aussi longues, mais la longueur n'excuse pas tout. Surtout qu'un des problèmes relevés sur One Piece c'est justement de TROP trainer en longueur. Et aussi de répéter toujours le même schéma (île avec un tyran qui est le boss final -> perd une fois -> revient -> révolte sur l'île -> Luffy libère l'île du joug du tyran -> fête -> loop).
Au final c'est pas spécialement difficile de faire un truc super long avec un schéma répété, c'est un peu comme les nekketsu de base (façon DBZ etc) : tu ajoutes un truc derrière avec une menace encore plus puissante etc...
one piece, et les nekketsu de sa génération ont un peu plus construit le world building dès le départ avec les principales cast etc. mais le problème chez Oda c'est qu'il est parti dans 36 directions différentes en perdant trop de temps sur certains aspects, et en répétant systématiquement le schéma cité plus haut. Et c'est la raison principale pour laquelle les gens ne suivent plus aujourd'hui comme avant : ceux qui ont commencé y'a longtemps veulent surtout avoir le fin mot de l'histoire, mais c'est plus forcément parce que l'œuvre les captive tant que ça.

Tu dis que personne n'a tenu aussi longtemps sur la longueur en restant au top, mais le problème c'est que justement il ne l'est plus, je 'lai déjà dit, mais depuis l'ellipse Oda intègre des trucs qui détruisent tout ce qu'il a construit aujourd'hui. Il répond ENFIN (vaguement en tout cas) à des réponses.
Le problème c'est que ces réponses ne sont pas forcément cohérentes.
Jusque-là il n'a fait que placer des éléments sur la table, ce qui donnait à l'œuvre son principal intérêt : un lore assez vaste etc... Mais maintenant que le temps de la connexion est venu... ba ça révèle finalement une mauvaise écriture sur des éléments importants. Alors certes, au moins il fait pas des incohérences grossières comme sur Fairy Tail qui d'un épisode à l'autre arrive à totalement se contredire, mais sur des éléments importants c'est problématique quand même.

Alors oui, ce n'est pas évident, encore moins sur un gros univers, mais c'est pas pour autant que ça en devient un point positif.
Un bon exemple c'est le discours de vegapunk, tant de chapitre et de bulles de dialogues pour au final n'avoir rien révélé d'important en dehors de la montée des eaux : qui pose plusieurs soucis : personne n'a jamais rien vu en dessous ? (les hommes poissons par exemple mais aussi ceux qui peuvent naviguer sous l'eau ?), aucune île n'a de traces écrites/parlées de cet évènement ? Ou alors tout le monde à subit un lavage de cerveau ? Mais alors pourquoi toutes les îles ne sont pas liée au GM si c'était le cas ? En plus ça veut dire que toutes les îles actuelles sont des montagnes qui avaient un énorme plateau en leur sommet, avec d'autres montagnes sur elles ?
Puis, tout son discours parsemé de réactions totalement osef qui n'ont rien apporté au schmilblick. Mais les fans sont contents, c'est masterclass... Forcément avec un seuil de tolérance aussi bas l'œuvre peut perdurer des années et des années. Mais encore une fois, les ventes montre bien qu'il y a un problème et que l'œuvre est loin d'être au top selon la majorité.
Je me répète par rapport aux précédents posts, mais les fans sont tellement avec leurs œillères pour certains, qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils s'extasient plus pour la grandeur des révélations, que l'intérêt qu'elle apporte et la crédibilité qu'on peut lui accorder. Pour ça que j'ai du mal avec ton argument sur le fait que l'œuvre reste au top, alors que beaucoup de fans sont surtout un peu trop "bon public".
One Piece n'a pas pour vocation d'être un seinen complexe, mais pour autant ça n'excuse pas tout, mais le problème dans l'histoire c'est pas Oda ou One Piece, mais plutôt sa fanbase qui te fait croire que tout est parfait, tout est prévu, que c'est un niveau d'écriture digne justement de seinen bien complexes et fouillés.

Oda est bon pour créer une certaine hype et parsemer son œuvre de mystère qui donne effectivement un certain charme à l'œuvre et au world building, par contre il l'est beaucoup moins quand il s'agit de répondre à ces interrogations et à gérer un truc globalement cohérent, crédible. Et on le voit bien depuis qu'il est entrée dans cette phase du manga après tant d'années.

Je vais juste revenir sur un truc en particulier :

Le mec doit inventer l'histoire , la dessiner , faire les dialogues , inventer des nouveau lieu , des nouveau pouvoir etc etc mais à un rythme de parution quasi hebdomadaire ...

Ça se discute. À défaut de faire un manga sur 20 ans (ça reste le cas pour 2-3 séries assez populaires au Japon, et une 20aines de manga sont plus longs que one piece, après la majorité ne sont pas une histoire à fil rouge), beaucoup ont fait plusieurs manga sur 20 ans dans ces mêmes conditions, mais du coup c'est de nouvelles ambiances, de nouveaux lieux, de nouveaux personnages etc à créer.
Ce qui n'est pas forcément facile non plus, même plus difficile puisque il y aura de grandes attentes et possiblement des comparaisons avec tes autres œuvres, et certains ont du mal justement à se renouveler. Je pense par exemple à l'auteur de Love Hina ou de GTO (oui c'est vieux :o)) ), et même si j'aime pas trop, à l'inverse le créateur de Jojo lui a réussi à pas mal se renouveler tout en gardant le même univers. L'ambiance, style etc.
Certains vieux mangaka ont d'ailleurs été relativement prolifique.

Tallath Tallath
MP
Niveau 60
23 juin 2024 à 14:34:12

Si les gens ce plaignent de la longueur ils n'ont qu'à arrêter parce que c'est pas fini et il reste encore des chose et des persos à développer .
C'est là que je trouve ça hypocrites , les mecs lisent plus de 1000 chapitre d'un truc qu'il n'aime pas depuis au moins l'éllipse ...

Cela va te paraître étonnant vu le faible niveau de réflexion dont tu fais preuve mais pour critiquer une œuvre, il faut la lire en fait. Tout comme un critique gastronomique va goûter un plat avant de le critiquer, c'est juste de la logique en fait. C'est complètement stupide de sortir "arèt de lir si tèm pa" face aux critiques, d'autant plus que tu ferais parti des premiers à reprocher aux personnes en question de critiquer une œuvre qu'ils n'ont pas lu ce qui est profondément hypocrite.

Pour finir tu n'as aucune autorité sur le lectorat critique de OP, c'est pas à toi de décider qui lit ou non le manga, qui peut le critiquer ou non, les gens sont libres de lire et critiquer OP en bien ou en mal et tu vas rien faire compris ? Je ne sais pas qui tu as cru être en sortant "arèt de lir si tèm pa" grosso modo, mais t'es pas en position de suggérer ou même pire d'exiger cela, t'es un mec comme les autres.

Après je ne t'empêche pas de critiquer le manga ou même nos critiques hein, c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression et ça va dans les deux sens. Bon après c'est pas un concept populaire en France ou on préfère censurer ce qui s'oppose à la pensée dominante, c'est plus accepté outre manche et outre atlantique. Je tenais à faire cette mise au point pour que tu redescendes et te contente de débattre du fond.

-Shisui-Uchiwa- -Shisui-Uchiwa-
MP
Niveau 18
23 juin 2024 à 14:45:09

Le 22 juin 2024 à 01:13:14 :
Ptin n’impeche la golmon qui peut gear 5

Mais kaido et big mom qui ont même pas d’éveil
Sans parler de King

Nous appondrons dans 4 ans, dans un SBS random l'information suivante : "Kaido et BM ont pas d'éveil parce que nouveau plot twist incroyable : Les géants ne peuvent pas éveillé leur FDD " https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609160054-1609158883487-min.png

Et tout s'explique, voici pourquoi BB n'a pas utilisé l'éveil de son FDD, il ne pouvait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608305937-1608305306018-min.png

Le 23 juin 2024 à 12:47:37 :

On est pas sur Game of Throne où l'auteur peut prendre le temps de son choix pour faire avancer son oeuvre .

Si. L'auteur prend littéralement des pauses de 3 semaines pour réfléchir a son histoire, il le dit lui-même. Tu vois ca par exemple ses CONCURRENTS n'ont pas et n'ont pas eu ce loisir, et voila ton argument qui tombe a l'eau.

One piece c'était mieux quand Oda ne faisait pas ses pauses https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png
Les pause d'Oda on tué OP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Berserk-47 Berserk-47
MP
Niveau 41
23 juin 2024 à 16:19:42

Le 23 juin 2024 à 09:56:42 :

Le 23 juin 2024 à 02:57:51 :
Bordel même sur ce scan les Gouda boy trouve rien à redire, en terme de genjutsu Oda > Kaguya/Itachi/Madara réuni https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517491323-oda-wano.jpg

Non y a des Twittos qui ont été brisé par Nika Girl, la secte se fissure.

Ici ils ont l'air tenace https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Le 23 juin 2024 à 12:48:34 :

Le 23 juin 2024 à 02:57:51 :
Bordel même sur ce scan les Gouda boy trouve rien à redire, en terme de genjutsu Oda > Kaguya/Itachi/Madara réuni https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517491323-oda-wano.jpg

C'est le maître en la matière il a carrément réécrit leur conception de la réalité.

C'est le projet tsuki no me executer avec le genjutsu de Shusui.

C'est la commu One Piece, plus fanatique que ça tu meurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Sad_Life Sad_Life
MP
Niveau 62
23 juin 2024 à 16:46:24

One piece c'était mieux quand Oda ne faisait pas ses pauses https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png
Les pause d'Oda on tué OP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Faut croire que faire des pauses pour faire des soirées pyjamas avec des voices actors ne rend pas ton oeuvre meilleur... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611662450-geto4.png

KenpachiRaigo KenpachiRaigo
MP
Niveau 47
23 juin 2024 à 17:29:19

Le 23 juin 2024 à 16:19:42 :

Le 23 juin 2024 à 09:56:42 :

Le 23 juin 2024 à 02:57:51 :
Bordel même sur ce scan les Gouda boy trouve rien à redire, en terme de genjutsu Oda > Kaguya/Itachi/Madara réuni https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517491323-oda-wano.jpg

Non y a des Twittos qui ont été brisé par Nika Girl, la secte se fissure.

Ici ils ont l'air tenace https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Le 23 juin 2024 à 12:48:34 :

Le 23 juin 2024 à 02:57:51 :
Bordel même sur ce scan les Gouda boy trouve rien à redire, en terme de genjutsu Oda > Kaguya/Itachi/Madara réuni https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517491323-oda-wano.jpg

C'est le maître en la matière il a carrément réécrit leur conception de la réalité.

C'est le projet tsuki no me executer avec le genjutsu de Shusui.

C'est la commu One Piece, plus fanatique que ça tu meurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

On dirait la secte de Shadow qui trouve de la profondeur et de la logique dans tout ce qu'il fait :rire: :rire:

Le 23 juin 2024 à 16:46:24 :

One piece c'était mieux quand Oda ne faisait pas ses pauses https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png
Les pause d'Oda on tué OP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Faut croire que faire des pauses pour faire des soirées pyjamas avec des voices actors ne rend pas ton oeuvre meilleur... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611662450-geto4.png

Ca a pas commencé à partir en cacahuète quand il a changé d'éditeur au final?? :question:
Faudrait voir si ça coïncide avec la passage pré-post ellipse

Ou alors je confonds avec un autre auteur.

Sad_Life Sad_Life
MP
Niveau 62
23 juin 2024 à 18:03:36

Le 23 juin 2024 à 17:29:19 :

Le 23 juin 2024 à 16:19:42 :

Le 23 juin 2024 à 09:56:42 :

Le 23 juin 2024 à 02:57:51 :
Bordel même sur ce scan les Gouda boy trouve rien à redire, en terme de genjutsu Oda > Kaguya/Itachi/Madara réuni https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517491323-oda-wano.jpg

Non y a des Twittos qui ont été brisé par Nika Girl, la secte se fissure.

Ici ils ont l'air tenace https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Le 23 juin 2024 à 12:48:34 :

Le 23 juin 2024 à 02:57:51 :
Bordel même sur ce scan les Gouda boy trouve rien à redire, en terme de genjutsu Oda > Kaguya/Itachi/Madara réuni https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517491323-oda-wano.jpg

C'est le maître en la matière il a carrément réécrit leur conception de la réalité.

C'est le projet tsuki no me executer avec le genjutsu de Shusui.

C'est la commu One Piece, plus fanatique que ça tu meurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

On dirait la secte de Shadow qui trouve de la profondeur et de la logique dans tout ce qu'il fait :rire: :rire:

Le 23 juin 2024 à 16:46:24 :

One piece c'était mieux quand Oda ne faisait pas ses pauses https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png
Les pause d'Oda on tué OP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Faut croire que faire des pauses pour faire des soirées pyjamas avec des voices actors ne rend pas ton oeuvre meilleur... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611662450-geto4.png

Ca a pas commencé à partir en cacahuète quand il a changé d'éditeur au final?? :question:
Faudrait voir si ça coïncide avec la passage pré-post ellipse

Ou alors je confonds avec un autre auteur.

Bah regarde ses editeurs quand l'œuvre était a son prime :

https://www.noelshack.com/2024-25-7-1719157833-18ad2148-e5af-47e5-b7f5-2b2f10a8cf11.jpeg

Les quatres vrais empereurs de One Piece. :hap:

Les editeurs actuels d'Oda ne lui disent plus rien, le bonhomme est globalement juste en roue libre.
Beaucoup sont pres a mettre l'echec de certaines séries sur le dos des editeurs mais on oublie souvent a quel point ils ont aussi été primordial pour la réussite de certaines oeuvres : DBZ, JJK, Naruto,...

Forcément si ces editeurs se barrent du projet ou que tu les degages...bah ya énormément de chance que la qualité narrative du manga chute elle aussi.

Ya énormément d'oeuvre ou tu sens tres clairement le moment ou l'auteur était assisté dans son écriture et ou il était seul pour le faire.

JJK étant l'exemple le plus récent et marquant : L'editeur de Gege l'a assisté (et a littéralement sauvé son manga) jusqu'à Shibuya sauf qu'avec le succès de l'oeuvre et probablement d'autres facteurs, Gege a finalement changé d'éditeur, il s'est retrouvé avec un editeur beaucoup moins présent et on voit presque instantanément le changement en qualité narrative quand on passe a l'arc suivant, c'est presque brutal.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 51
23 juin 2024 à 19:16:02

Autant les chapitres sont éclatés autant l’animation a bien glow up

Vraiment sympa l’épisode d’aujourd’hui

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 56
23 juin 2024 à 19:18:51

Le 23 juin 2024 à 14:45:09 :

Le 22 juin 2024 à 01:13:14 :
Ptin n’impeche la golmon qui peut gear 5

Mais kaido et big mom qui ont même pas d’éveil
Sans parler de King

Nous appondrons dans 4 ans, dans un SBS random l'information suivante : "Kaido et BM ont pas d'éveil parce que nouveau plot twist incroyable : Les géants ne peuvent pas éveillé leur FDD " https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609160054-1609158883487-min.png

Et tout s'explique, voici pourquoi BB n'a pas utilisé l'éveil de son FDD, il ne pouvait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608305937-1608305306018-min.png

Katakuri rigole. Après il ne fait que 5m.

Message édité le 23 juin 2024 à 19:19:05 par Creedmk
nico754 nico754
MP
Niveau 56
23 juin 2024 à 20:34:15

Bordel mais ABSOLUMENT personne a aimé le chap :rire:

ShuuTsukiyama ShuuTsukiyama
MP
Niveau 20
23 juin 2024 à 21:41:46

Je viens de le finir. J'ai pas trouvé ça nul

Nika est l'allégorie du rire, littéralement tout One Piece est tourné autour de ça, (l'île final s'appelle Laugh Tale..). En partant de l'expression que le rire est "contagieux" ça semble évident que Nika puisse influencer les autres.

Par contre pour apprécier le chapitre, oui il faut faire abstraction du système de combat du manga qui paraît des plus douteux.... :hap:

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 51
23 juin 2024 à 22:00:59

Le 23 juin 2024 à 21:41:46 :
Je viens de le finir. J'ai pas trouvé ça nul

Nika est l'allégorie du rire, littéralement tout One Piece est tourné autour de ça, (l'île final s'appelle Laugh Tale..). En partant de l'expression que le rire est "contagieux" ça semble évident que Nika puisse influencer les autres.

Par contre pour apprécier le chapitre, oui il faut faire abstraction du système de combat du manga qui paraît des plus douteux.... :hap:

Ton explication justifie absolument rien

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment