Jacques Ramirez est un quadragénaire muet travaillant pour une célèbre marque d'électroménager. Suite à une rencontre inattendue. il devient la cible d'un dangereux cartel mexicain bien décidé à lui faire la peau..
Sortie : mai 2018
https://www.ligneclaire.info/il-faut-flinguer-ramirez-72068.html
Superbe bd de Nicolas Petrimaux, Il faut flinguer Ramirez possède un style très cinéphile + te fera penser à du Tarantino durant toute la lecture
Un tome 2 est en préparation !
déterrage du topic
j'étais complètement passé à côté (même si on a vu plein les rayons pendant un moment....) et j'ai finalement craqué avec la sortie du tome 2 (qu'on voit partout en ce moment, lui aussi).
Bien m'en a pris car c'est une bombe. Littéralement. Ca pète dans tous les coins, y'a des retournements de situation, de l'humour, et un scénar au poil, le tout dans une ambiance 80's qui va à ravir à cette BD.
Amateurs de Quentin Tarantino, évidemment, mais aussi ceux de Grand Theft Auto (les pubs ), s'y retrouveront sans aucun problème. Rien n'est surjoué, rien ne fait tâche, tout s'accorde parfaitement.
graphiquement c'est très joli, un peu style "comics" avec comme seul bémol de ma part, des bulles parfois trop petites et un chemin de lecture pas évident qui nous font quelquefois relire la même scène, histoire d'être sûrs...
en attente du tome 3, qui j'espère ne sortira pas dans 1 an !!
C'est en effet une très bonne BD. J'ai beaucoup aimé le tome 1 à sa sortie, il va falloir que je le relise avant de lire le tome 2 par contre. Le tome 3 ne sortira pas avant un an encore je pense, c'est déja un bon rythme pour de la BD franco-belge (à part Les 5 terres actuellement il n'y a pas vraiment de contre-exemple).
tiens c'est marrant de voir ce topic, je viens de le recevoir pour noel
en effet tres bonne BD, beaucoup d'action, un scénario plutot original, bien rythmé et sympa. Hate de lire le tome 2!
Tome 3 pour octobre 2021 d'après une recherche internet.
J'ai reçu le tome 2 pour Noël, je viens de le terminer.
C'est toujours aussi bon, l'histoire gagne en intensité, ça annonce du bon pour la suite !
J'ai également lu le tome 2 récemment, c'est toujours de très haut niveau et ça rentre dans le concret, c'est sympa.
Coup de coeur de 2019, bonne suite avec la sorti du tome 2.
J'aime beaucoup les pub façon pute-à-clique internet et les articles à la con disponible ainsi que l'absurdité de certaines situation (les gens qui font tout un bordel pour un nouvel aspirateur)
Je trouve le tome 2 moins bon que le premier. C'est peut être l'effet de nouveauté qui a disparu. Un peu déçu que les deux braqueuses meurent semble expéditif, la ressemblance entre l'une d'elle et la femme de Ramirez n'est pas vraiment exploitée
Toujours pas de tome 3 à l'horizon
Le 07 novembre 2024 à 11:58:46 [Sweet]4 a écrit :
Toujours pas de tome 3 à l'horizon
Les dernières nouvelles qu'on a est que l'auteur aurait fait un burn-out au moment du tome 2...