Le 27 juin 2018 à 02:30:30 Jalis-Snake a écrit :
Seul Gauthier est capable de juger Mashima.
J'ai bien peur Jalis, que le talent d'écriture de Mashima-sensei dépasse même les capacités divines
Page 13
La protagoniste féminin est donc une fusion de Carla (pour le visage) et de Lucy (pour...la personnalité ).
D'ailleurs les oreilles de chat, c'est un cameo quand carla avait cette transformation dans FT, c'est tellement subtil
Et puis son rêve : "Je veux faire 1M de vues sur ma chaine !" Bah fais de l'AMSR ou du putaclic genre "j'ai embrasser mon chat bleu qui parle sur la bouche et avec la langue" ou tu ouvre un nouveau Deck de Cartomancie en faisant des expressions exagérée et c'est bon, tu as tes 1M, pas besoin de faire des voyages et des quêtes dangereuses pour les faire hein
Le 27 juin 2018 à 02:40:14 IchiyaMen a écrit :
Page 13La protagoniste féminin est donc une fusion de Carla (pour le visage) et de Lucy (pour...la personnalité ).
D'ailleurs les oreilles de chat, c'est un cameo quand carla avait cette transformation dans FT, c'est tellement subtil
Et puis son rêve : "Je veux faire 1M de vues sur ma chaine !" Bah fais de l'AMSR ou du putaclic genre "j'ai embrasser mon chat bleu qui parle sur la bouche et avec la langue" ou tu ouvre un nouveau Deck de Cartomancie en faisant des expressions exagérée et c'est bon, tu as tes 1M, pas besoin de faire des voyages et des quêtes dangereuses pour les faire hein
Vu comment elle est bonne c'est étonnant qu'elle n'est pas déjà 1M de vues, j'imagine que leur monde est un monde où la putaclic ne fonctionne pas
Page 18
Bon, le héros qui apparait en écrasant un chat dragon mécanique inoffensif, c'est censé prouver qu'il est badass ?
Et puis, je veux bien qu'il est été élevé seulement par des robots, ça veut pas dire que c'est mowgli hein . Au vu de ses 2 "parents" robots sur les premières pages , ils ont du lui apprendre à être poli et civilisé et éduquer, c'est pas un sauvageon abandonner dans la jungle le gamin
Donc malaxer la nouvelle Lucy sans sa permission + meulage des meules, on dirait qu'il va faire un pain au chocolat avec, Mashima on est seulement à la Page 18, ralentis sur le fan service merci
Y'a pas en FR
J'ai lu que les dix premières pages et Mashima n'a pas pu se retenir de lacher le discours sur l'amitié, ça commence bien
Sans oublier les copies de wendy, erza, natsu et lucy sur la page couleur, on sent que Mashima est passé à autre chose
Bref, je m'attends à du fan-service de qualité, ne me déçois pas Mashima.
[02:37:11] <Gauthier1816>
Le 27 juin 2018 à 02:30:30 Jalis-Snake a écrit :
Seul Gauthier est capable de juger Mashima.J'ai bien peur Jalis, que le talent d'écriture de Mashima-sensei dépasse même les capacités divines
Nani ?!
Page 19
"So, you' re à girl ?" Dit-il, en ayant regarder sous sa jupe
New Lucy encore plus dépravée que la précédente
Mashima qui se dit "il faut condenser toute mes perversions dans ce début de chapitre pour ne pas déboussoler mes fans"
IchiyaMen qui va nous pondre un message pour chaque page lu.
Page 24
Donc la protagoniste féminin s'appelle Rebecca...Quel joli nom
Comme celle de la princesse dans One Piece que personne peut blairer et au courbe et tenue affriolante alors qu'elle à seulement 16 piges.
Tiens puisqu'on parlait de perversion, notre "héros", est un stalker sociopathe qui veut que tout ceux qu'ils croisent soit "ses amis"
J'ai connus des psychopathe beaucoup plus charmant que lui
Page 31
Alors là, on est passé un cran dans le glauque
Shiki, notre "heros" est un mélange de la Bête dans "la belle et la bete" et de Norman Bates
Rebecca à fait un "saut de l'ange" pour plonger directement dans le syndrome de Stockholm (on lui offre à manger/ une jolie robe (car "c'est une fille" dit texto ) et se souler la gueule, des raisons tout à fait logique de rester avec son stalker .
Le gamin à en fait ete kidnapper par le Robot squelette et il l'aime tellement qu'il a appeler son "grand père"
Ok, donc rapt d'enfant, abusement émotionnel en se faisant passer pour un membre de sa famille, Syndrome de Stockholm sur Shiki, apprentissage à sa victime à devenir un Stalker et un forceur sur les femmes.
Dis donc Mashima, c'est des belles valeurs que tu nous offres là
Page 43
Beau contre plongée de l'image montrant la poitrine opulente de Rebecca à la page 34, Mashima est un expert dans ce domaine
D'ailleurs, quid à Rebecca de couper les cheveux de Shiki pour en faire la coupe de cheveux de Zeref (on dirait que, finalement, elle avait déjà un grain en haut de la caboche )
Bon rebecca va être sacrifier car plus utile au projet du Roi Robot et ayant son objectif : un navire pour quitter l'île.
Shiki qui se disait apprenti mécanicien, sa formation n'a servis à rien car les robots peuvent s'auto-réparer, c'est ballot
Du coup il arrête pas de gueuler "nous sommes amis" et le Roi Robot dit "Moi Robot, toi Humain, jamais on sera amis", bref du personnage bien torturé et gris
Et sa motivation est très con car "les Humains nous regarde de haut, se croie supérieure, nous prend pour des jouets jetables" et une page plus loin on t'indique que l'ile fantasy, c’était super quand il y avaient des êtres humains et quand une nouvelle voie de route à été créee, notre île est tomber dans l'oubli et nous n'avons plus vu d'humain pendant 100 ans.
Ben alors, ou est le problème ? Vous aviez une île pour vous seul, sans humains, totalement libre et indépendante, aucun humain pour vous emmerder ou vous détruire car plus personne ne passe par là, vous avez pas besoin de faire du commerce puisque vous ne mangez pas, vous ne buvez pas et vous avez des logements et le climat fais bon vivre.
Roi des robots, vous êtes complétement con à vouloir vous venger des humains alors que ce n'est pas leurs fautes à la base si ils ont quitter l'île et surtout vu que plus personne passe, vous pouvez vivre tranquillement et en étant affranchis des humains, tu es stupide Roi Robot !
Page 67
Bon Shiki, pour resumé c'est un Wahl eco+ avec la tête de Zeref : il a une sorte de magie "machina" qui lui permet de courir sur les murs, de faire de puissants coup, de flotter dans les airs et de modifier la gravité pour chuter dans une direction (comme le jeu gravity avec la sorcière).
Par contre, les motivations pour le combat/ s’échapper/mangez une pomme, c'est "mais nous sommes amis ! Il est possible d'être ami entre les robots et les humains ! Si vous n'êtes pas ami, je vais pleurer !"
Bordel, l'amitié gueuler à toute azimut, c'est tellement vociférer que j'ai cru que c’était une revendication pour une nouvelle forme de sexualité, l'amiphile
Et la page 67, très belle, mais Mashima ça risque d'être casse-gueule si tu veux te la jouer "no man sky" et "système procédurale" . Tu n'es pas Oda, les univers denses c'est pas ton domaine.
Sinon je suis le seul à avoir remarqué que le robot rose au début du chapitre 1 est un sosie du roi de Fiore quand celui-ci est déguisé en citrouille ?
Là je suis en train de lire et sur la page où on voit les persos ils ont vraiment fait la Wendy waifu qui fait une tête d'aguicheuse, c'est pas possible, si elle a un pouvoir par rapport au vent ou au soin le personnage a intérêt à autant être une génie du combat que Wendy.
Page 79
Tout n'était que tromperie ! Le Roi Robot et les autres étaient gentils, et si ils ont fait en sorte de traumatiser Shiki et Rebecca, c'était pour qu'il ne se retourne pas en arrière et voit ses amis qu'ils n'ont plus d'énergie, et mourir, et rester seul et qu'il puisse changer le cosmos car il a un grand destin
Et lui expliquer posément, calmement, qu'ils n'ont plus assez d’énergie et qu'ils ne pourront plus être à ses cotés, de même qu'il ne peut plus rien faire pour eux, et qu'il doit tracer sa route tout seul mais qu'ils seront à jamais dans son cœur, c'est beaucoup moins traumatisant que ceux qui t'ont élevé enfant se retourne contre toi et disent "les humains sont nos ennemis, on va vous buter !"
Bref poncifs clichés jusqu'au bout mais l'univers space opéra est alléchant et j'ai bien envie de découvrir.
Conclusion : C'est du 100% Mashima, mais dans l'espace ! Et rien que ça c'est cool !
Le 27 juin 2018 à 04:37:05 Anti-escanor a écrit :
Là je suis en train de lire et sur la page où on voit les persos ils ont vraiment fait la Wendy waifu qui fait une tête d'aguicheuse, c'est pas possible, si elle a un pouvoir par rapport au vent ou au soin le personnage a intérêt à autant être une génie du combat que Wendy.
Une Wendy majeur, aguicheuse et sal*pe, c'est un point supplémentaire pour lire ce manga.
Bonjour la fainéantise pour la page 24 c'est exactement la même apparence et la même robe que j'ai vu dans un chapitre de fairy tail, et je suis sur que c'était Lucy la femme en question. Mais sérieusement, pourquoi le personnage principal ne pouvait pas garder les cheveux longs
Il a commenté pour plusieurs pages mais arrêté le.
J ai raté la première page...il y a deux jours