L'arc Erbaf sera centré sur Usopp, donc nécessairement God tier
Le 01 mars 2018 à 15:34:27 Swyf a écrit :
En lisant les spoils ça m'a pas l'air d'être la meilleure manière de terminer le combat, y compris pour une victoire de Luffyà voir à la sortie
ça me fait un peu chier qu'il y ait pas égalité parce que ça diminue les chances d'une alliance avec Mom et donc ça présage un retour sur WCI qui n'a aucun sens a priori, à voir ce qu'Oda va en faire, mais tous les retours en arrière depuis le début du manga sont prévus pour le moment où ils atteindront le One Piece et pas avant
Bref je les vois mal revenir pour Mom, soit Luffy change d'avis avant la fin de l'arc, soit il reste dans son délire de la battre et dans ce cas-là quelqu'un d'autre va la tomber dans les prochains arcs, style Teach
Parce que tu pensais qu'une alliance entre BM et Luffy était possible ?
T'as raté Ft et Bleach.
Tkt j'ai drop aussi FT et skip pas mal de chapitres de Bleach.
Ça change presque rien à l'énorme bullshit et vol de fin de combat comme Barcelone contre Chelsea au match retour en 2009, mais Katakuri était le premier à se relever et a attendu que Luffy se réveille pour tomber donc l'a offert la victoire en se reposant et il n'est pas k.o...
Après, ça change rien juste un détail pour les guignols qui spamment leur "Luffy>Katakuri".
Le 01 mars 2018 à 15:39:51 Westers a écrit :
En lisant les spoils ça m'a pas l'air d'être la meilleure manière de terminer le combat, y compris pour une victoire de Luffyà voir à la sortie
ça me fait un peu chier qu'il y ait pas égalité parce que ça diminue les chances d'une alliance avec Mom et donc ça présage un retour sur WCI qui n'a aucun sens a priori, à voir ce qu'Oda va en faire, mais tous les retours en arrière depuis le début du manga sont prévus pour le moment où ils atteindront le One Piece et pas avant
Bref je les vois mal revenir pour Mom, soit Luffy change d'avis avant la fin de l'arc, soit il reste dans son délire de la battre et dans ce cas-là quelqu'un d'autre va la tomber dans les prochains arcs, style Teach
C'est possible en effet
Tout le crew de BM n'est pas foncièrement mauvais, ils sont juste fidèle à leur chef (a.k.a leur maman) et lui obéissent
Le 01 mars 2018 à 15:34:06 Giberson a écrit :
Le 01 mars 2018 à 15:28:56 Kolabbo a écrit :
Ils s'en sont mieux sortis que BB.
en quoi ?
Seulement 2 commandants ko et BM a fait du teamkilling alors que Luffy a perdu Pedro.
Mais encore une fois j'aurais voulu que Katakuri gagne, mais c'est comme ça, cette fin me satisfait tout autant, je l'accepte et je me dit pas pour autant que Luffy va gagner l'intégralité de ses futurs combats jusqu'au bout pour ne pas me gâcher le plaisir de lecture et le suspens.
Car de base nous savons tres bien que Luffy va arriver à trouver le One piece au final, (sans même aborder la question du cliché de shonen )
et que donc ça implique qu'il va terrasser la majorité des personnes qui vont se dresser sur son chemin, mais ceci n'enlève en rien le plaisir de suivre le truc, ce qui est intéressant c'est la façon dont l'auteur œuvrera pour te faire douter de cette fin via sa narration,
Et faut arrêter aussi de de projeter dans le futur en croyant que forcement les choses sont figé a tout jamais, (si ceci est arrivé ça veut dire que cela n'arrivera pas, et si cela arrive cela veut dire que c'est de la merde) c'est pas une bonne méthode pour profiter d'une œuvre, c'est pour ça qu'il faut arrêter de polluer le topic avec vos échelles de puissance, One piece c'est pas du tout un manga qui se prête à ça, tu peux pas placer t'es espérances solide et fondé et te plaindre par la suite qu'elle n'aboutisse à rien, Oda peut détruire tout ce en quoi tu croyais depuis le début en un claquement de chapitre, c'est pour cela qu'il faut vivre l'instant présent en priorité, il faut lire l'arc pour ce qu'il est, profiter du combat, mais pas au point d'en oublier les fondament
“Les lecteurs en ont pas marre de Luffy et de ses victoires. Ils en ont marre de One Piece en général. Les lecteurs ont grandit, ils ont déjà passer ce stade de leurs vies où ils vivent avec pleins de rêve en tête. Les lecteurs sont désormais assez mature pour voir a quel point la vie n’est pas aussi simple et qu’a un moment il va falloir abandonner ces rêves qui semble inaccessible.
Voilà pourquoi de plus en plus de lecteurs supportent les ennemis de Luffy. Des ennemies qui n’ont pas de rêves ou bien les ont abandonnés. Le lecteurs adultes se sent plus proche de ce genre de persos. Voir Luffy aller de l’avant avec toujours son objectif en tête, rappel aux lecteurs à quel point leurs vies sont banales à côté. Pour le lecteurs blasés de la vie, un antagoniste qui bat Luffy , c’est comme si ce dernier se prennait une bonne dose de la vie réelle dans la gueule”
Le 01 mars 2018 à 13:18:55 Ievy a écrit :
AYAAAAA LES SPOILSLES PRO KATAKURI OU ÊTES VOUS ?
On est là.
[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
01 mars 2018 à 15:37:29
Alerte
Le 01 mars 2018 à 15:31:15 DevilOfTheSea a écrit :
J’ai clairement oublié quelques mots ... my bad
T'inquiète c'est pas ça le problème mais le imprévisible.
OP est un imprévisible, je le pense vraiment
Pas de retour sur WCI je pense, a part si ils vont switch avec l'autre team (Zoro etc)
BM d'après les DBS fait 8m pratiquement' la taille des géants, pareille pour Smoothie du coup je me dit qu'il y aura un petit groupe de WCI qu'on va revoir dans l'arc Elbaf
Le 01 mars 2018 à 15:39:51 Westers a écrit :
Tout à fait oui
Pas une alliance en mode "je vais t'aider Luffy", mais un pacte de non-agression quoi
vu la bromance Luffy/Kata, Big Mom qui mouille sur tout l'équipage, qui aime bien Luffy + qui va se faire OHKO par le gâteau, + Pekoms, Pudding, Chiffon, Praline etc qui sont déjà dans la poche de l'équipage, un cessez-le-feu était LARGEMENT envisageable, à la différence que contrairement aux autres Supernovas, Luffy aurait refusé d'être un subordonné. Un peu comme quand il a toute une flotte alors qu'au fond il a jamais accepté
Le 01 mars 2018 à 15:46:20 Kolabbo a écrit :
en quoi ?
Seulement 2 commandants ko et BM a fait du teamkilling alors que Luffy a perdu Pedro.
les forces auxquelles les pirates de bb et les bmp ont du faire face, c'est le jour et la nuit aussi.
Si y a bien un truc auquel je m'y attendais pas c'est avoir tout le combat kata vs Luffy d'affilée comme ça et non interrompu par d'autre chapitre sur le gâteau
Ça m'a surpris, surtout apres le discours d'Oda comme quoi il ne voulait plus faire de combat long étalé sur plusieur chap
Il dit n'imp en fait soit il est revenus sur sa décision en voyant l'engouement sur le combat soit il n'a jamais dit ça
Le 01 mars 2018 à 15:48:18 Ievy a écrit :
Mais encore une fois j'aurais voulu que Katakuri gagne, mais c'est comme ça, cette fin me satisfait tout autant, je l'accepte et je me dit pas pour autant que Luffy va gagner l'intégralité de ses futurs combats jusqu'au bout pour ne pas me gâcher le plaisir de lecture et le suspens.Car de base nous savons tres bien que Luffy va arriver à trouver le One piece au final, (sans même aborder la question du cliché de shonen )
et que donc ça implique qu'il va terrasser la majorité des personnes qui vont se dresser sur son chemin, mais ceci n'enlève en rien le plaisir de suivre le truc, ce qui est intéressant c'est la façon dont l'auteur œuvrera pour te faire douter de cette fin via sa narration,Et faut arrêter aussi de de projeter dans le futur en croyant que forcement les choses sont figé a tout jamais, (si ceci est arrivé ça veut dire que cela n'arrivera pas, et si cela arrive cela veut dire que c'est de la merde) c'est pas une bonne méthode pour profiter d'une œuvre, c'est pour ça qu'il faut arrêter de polluer le topic avec vos échelles de puissance, One piece c'est pas du tout un manga qui se prête à ça, tu peux pas placer t'es espérances solide et fondé et te plaindre par la suite qu'elle n'aboutisse à rien, Oda peut détruire tout ce en quoi tu croyais depuis le début en un claquement de chapitre, c'est pour cela qu'il faut vivre l'instant présent en priorité, il faut lire l'arc pour ce qu'il est, profiter du combat, mais pas au point d'en oublier les fondament
Ah je t'assure, on en a la preuve mainteant, même quand Luffy se fait dominer sur sa forme de PU ultime il est quand même le dernier debout.
Il gagnera tout ses combats jusqu'à la fin, Kaido sera vaincu solo, Barbe Noire aussi, il en profitera pour buter BM dans cette fin d'arc avec les propos de Katakuri, voilà.
Plus besoin de continuer OP vous avez la fin.
C'est hilarant, jamais j'aurai cru autant cracher sur OP.
Le 01 mars 2018 à 15:06:13 Ievy a écrit :
De surcroît dites vous bien que le fait que vous soyez aussi déçu montre à quel point Oda a réussi à construire un super personnage attachant au point que vous le préfériez au personnage principal, au point que vous soyez prêt à allonger l'attente de la fin du manga, réfléchissez bien à ça.
Droper pour ça c'est non seulement bete mais en plus totalement contre-productif car si Oda a réussi à donner naissance à un tel personnage c'est qu'il est capables de réitérer l'exploit par la suite, stopper maintenant c'est faire une croix sur plein de prochain Katakuri, et qui sait sur tout ces futur Katakuri il y en a aura bien un que Luffy n'arrivera pas à battre !Aller maintenant vous allez serrer les fesses lire le chapitre et continuer ce foutu manga
Je suis décu de la victoire de luffy mais ça n'a rien avoir avec mon intérêt envers Katakuri.
C'est juste que mon interprétation de l'histoire fait que je trouve prématuré le fait que luffy ait (déjà ou atteint selon l'opinion de chacun) un niveau semblable à celui des seconds.
Pour être honnête même si le perso de Kata est sympa en fait tout mes arguments sont plus en rapport avec l'intérêt que je porte à une évolution mieux organisé de luffy dans ses combats.
De plus je préfère que l'auteur crée des enchainements logiques que ce soit dans l'histoire ou dans les combats plutôt qu'il ait recours à des twist pour faciliter l'avancement de son idée principal.
Si tu regarde bien l'arc (et d'autre aussi) l'auteur ne cesse de créer des situations impossible pour les mugi et ensuite les désamorce avec des éléments peu recherché voir incohérent.
Le 01 mars 2018 à 15:54:39 Giberson a écrit :
Le 01 mars 2018 à 15:46:20 Kolabbo a écrit :
en quoi ?
les forces auxquelles les pirates de bb et les bmp ont du faire face, c'est le jour et la nuit aussi.
Ah bon ? Brook est le contre de BM et Nami avait Zeus, n'oublie pas le Germa et seuls les anciens chez BM ont le niveau pour le NW c'était plutôt équilibré.
Le 01 mars 2018 à 14:57:09 _Abs0lute a écrit :
Le 01 mars 2018 à 14:45:29 La_Noiraude777 a écrit :
Le 01 mars 2018 à 14:37:13 _Abs0lute a écrit :
Le 01 mars 2018 à 13:29:00 DevilOfTheSea a écrit :
Bon , pavé en approche
J’ai pas lu les dernières pages, mais connaissant les gars sur ce topic ça doit bullshit sur le même “de la merde luffy perd jamais blabla , pas de tension, lvl Ft”Sauf que non. Pour tout. Dans la majorité des histoires les heros gagne quasiment toujours à la fin, mais c’est pas ça le plus important. Ce qui importe c’est la narration et la mise en scène, qui nous fassent douter de l’issue d’un événement.
Et je suis désolé mais rien que le fait qu’il y a eu débat pendant quasi 6 sur comment le combat allait finir prouve qu’Oda est (très) bon dans sa manière de narrer les combats. “Gneu geu on savè tou ke luffy allai gagner prévisible” . NAH C’etait des spéculations. La fanbase à été divisé en deux jusqu’à hier carrément sur l’issue du combat.Lvl ft , on est pas dans FT ou tout ce gagne grâce au pouvoir de l’amitié.
Pour le combat en lui même je m’exprimerais après lecture du chapitre . Le vrai vainqueur du duel semble ne pas être celui que vous croyezC'est exactement ce que j'ai dis, ils sont drôles à dire pas de tension alors qu'eux-même chaque semaine pendant 6 mois ils suaient du cul en se demandant qui allait gagner
Bref que Luffy gagne en soit n'est pas incohérent, perso j'étais pour, MAIS, je trouverais ça incohérent si BM ne tombe pas et qu'on la revoit. Honnêtement avec Luffy qui a gagné on en a plus rien à foutre de cet équipage.
Que BN voire même Kaido vienne en finir avec elle ça serait nickel (d'ailleurs pourquoi pas Kaido vient en finir avec Zoro & Co détenus prisonniers). J'aurais bien vu un truc de ce genre mais le fait qu'il faudrait les sauver focaliserait le manga encore sur le groupe de Luffy, Nami etc.. et ça c'est non.
tu n'as pas compris l'enjeu de ce combat pour nous, ce combat vient de prouver qu'il n'y a aucune tension, aucun enjeux, on a été idiot de croire une seule seconde que Monkey D Larry pouvait être en difficulté dans son monde de bisounours ... ou personne ne meurt et ou tu deviens roi des pirates après 1 mois de voyage dans le nouveau monde
on est déçu pas seulement par la défaite de Kata, mais aussi du fait de constater que ce manga qu'on chérissait est en réalité aussi médiocre qu'un shonen casual
Mais c'est pas nouveau ça, dire qu'il a pas été en difficulté c'est n'importe quoi, il est tellement pas en difficulté qu'il n'a même pas réellement gagné ce combat avec un power-up etc..
où personne ne meurt mais tu t'attendais à quoi en fait que Luffy meure et que le manga se termine ? Il va être roi des pirates désolé de te spoil mais il ne mourra pas.Roi des pirates après 1 mois de voyage dans le NW : L'échelle de temps est très rapide dans One piece ils ont parcouru Grand Line en très peu de temps, si tu t'attends à ce qu'il devienne roi des pirates à 40 ans attends toi à une ellipse encore.
Non justement vous êtes déçus car vous avez pris One Piece pour ce qu'il n'est pas, ça reste un shônen, à partir du moment où il gardait des trucs de l'ellipse en réserve (car oui je sais pas pour toi mais perso j'étais sûr qu'il lui restait d'autres techniques, ça aurait été décevant sinon) et que le combat durait autant de temps et qu'il DEVAIT le battre sinon c'était la fin pour lui, c'était juste sûr à 1000% qu'il gagnerait ou alors match nul.
Oui oui tais-toi le pro-Luffy.
C'est à cause de toi que le manga devient médiocre.
Oda écoute ce genre d'idiot.
Bientôt Chopper va Lol-Diff Crocodile mais vous trouverez quand même une excuse pour ce bullshit.
Nsm j'ai trop la haine. Je vais drop après ce chap.
Nique bien ta maman Oda. 12 ans que je suis ce manga. Et en 12 pxtain d'années y a eu 0 pxtain de remise en question, Luffy WCI qui ressemble comme 2 gouttes à Luffy de l'arc Baggy. Y a aucune excuse pour sa victoire. On aurait dû avoir un remix de Aokiji vs Mugiwara mais avec Big Mom. Mais non grâce au pouvoir du " Je serai le roi des pirates" il gagne tout le temps.
Si tu regarde bien l'arc (et d'autre aussi) l'auteur ne cesse de créer des situations impossible pour les mugi et ensuite les désamorce avec des éléments peu recherché voir incohérent.
OUi ça c'est bien vrai, c'est le cas depuis l'elipse, c'etait pas le cas avant, c'est ce qui arrive quand l'arc est pas assez prévu à l'avance
Ca me fait rire les kikoos et leur arguments de merde genre "mé komo luffy va batr Kaido?"
Mais bordel de merde, cette fin (meme si attendons d'abord le chap) n'a aucune fucking coherence avec le discourt de Zoro sur Zoo "faut faire attention blabla"
on passe d'une petite mission secrete car c'est le territoire de Yonko à 2 Sweet Commander vaincu par Luffy en 24 heures
Luffy et son putain de plot armor et le nombre de facilités scénaristiques de l'arc qu'on a eu avant et pendant le combat
la résistance pété de Luffy (il tient toujours debout sur le spoil ayaaaaa)
Kata qui sur domine Luffy 3000 coups dans la gueule de Luffy mais PERD en moins de 10 coups
Le pire c'est qu'on et ses paroles de merde "meme le roi des pirates ne pourra sortir" mais LOL
On sait tres bien qu'il va ENCORE utiliser une facilité scénaristique pour faire sortir Luffy
sans parler du traitement ultra merdique de Sanji durant cet arc ayaaa