J'y ai pensé direct moi aussi donc c'est fait exprès à mon avis
Le 11 juillet 2019 à 13:10:27 D-suteki a écrit :
Au fait, je trouve ça marrant et je pense pas que Aienkei s'en soit inspiré, mais l'île de Grandeval ressemble pas mal à l'île des morts, un tableau de Böcklin.
Si si je pense que c'est une référence,
cf ce tweet qu'il a liké : https://twitter.com/Weekooh_/status/1146545578677035010
Le 11 juillet 2019 à 14:43:28 NiQueueNiFake a écrit :
Le 11 juillet 2019 à 13:10:27 D-suteki a écrit :
Au fait, je trouve ça marrant et je pense pas que Aienkei s'en soit inspiré, mais l'île de Grandeval ressemble pas mal à l'île des morts, un tableau de Böcklin.Si si je pense que c'est une référence,
cf ce tweet qu'il a liké : https://twitter.com/Weekooh_/status/1146545578677035010
Ah ouais t'as raison !
Sinon les gars, j'ai refait la plume noire 2, et dans l'histoire l'identité d'un personnage nous est révélé: Nephila de Arana, ou Nephila Spindel. Ce qui est drôle, c'est que Nephila est une espèce chez les araignées, Arana signifie araignée en espagnol, et Spindel... Vous vous en doutez. C'est l'équivalent Allemand. Dans l'histoire, c'était une femme chargée de nous assassiner, si j'ai bien compris. Elle a été employée par un de nos employeurs qui voulait se venger de nos tarifs exorbitants. Vous aviez émis l'hypothèse que l'araignée que l'on combattait dans cette aventure était Séléné, je pense que c'est Nephila. La plume noire était sûrement prise de remord pour cette dame qu'il a dû assassiner...
Ah oui, chose de plus. Pour revenir à la pièce avec le symbole de la plume, outre le fait que dans la vidéo interactive de la plume noire, les pièces soient un élément de gameplay important pour trouver notre chemin, l'histoire rappelle bien le fait que les pièces déposées sur les corps permettaient aux esprits de payer le passeur. Peut-être que Lupa déposait donc cette pièce sur le corps de ses victimes.
Arana, Spindel... Tout porte à croire que, dans l'univers d'Horion, ce genre de familles nobles ont toutes des noms liés aux araignées. Peut-être que Séléné faisait partie d'une de ces familles, avant de perdre la mémoire ? De plus, le dessin du talent latent de Valyu représente une araignée, et il ne faut pas oublier qu'il vient lui aussi d'une famille riche. Bizarre !
Je sais que le Wiki Horion traite du nom de famille Rozmar, qui se traduirait par "caprice" ou "lubie", mais le mot rozmar est également assez proche du mot roumain Rozmarin, qui signifie romarin. Sachant que l'huile de romarin est un remède efficace contre le araignées rouges... Bon ok j'arrête je vais super loin
Ah les nephila ! J'en voyais tous les jours dans mon enfance, c'est à la fois flippant et beau comme araignée,
Si un jour on apprend que Séléné à une tache jaune dans le dos y'aura plus de doute
+NiQueueNiFake C'est vrai que leur forme longiligne a quelque-chose d'élégant... Ouaip on fera gaffe
Le 11 juillet 2019 à 15:32:44 D-suteki a écrit :
Sinon les gars, j'ai refait la plume noire 2, et dans l'histoire l'identité d'un personnage nous est révélé: Nephila de Arana, ou Nephila Spindel. Ce qui est drôle, c'est que Nephila est une espèce chez les araignées, Arana signifie araignée en espagnol, et Spindel... Vous vous en doutez. C'est l'équivalent Allemand. Dans l'histoire, c'était une femme chargée de nous assassiner, si j'ai bien compris. Elle a été employée par un de nos employeurs qui voulait se venger de nos tarifs exorbitants. Vous aviez émis l'hypothèse que l'araignée que l'on combattait dans cette aventure était Séléné, je pense que c'est Nephila. La plume noire était sûrement prise de remord pour cette dame qu'il a dû assassiner...
Moi aussi je l'ai refait ce que j'ai compris la plume noire 2 c'est un assassin qui se fait empoisonner et on vit son délire par exemple il voit son cadavre plein de fois parce qu'y croit qu'il est en train de mourir ou encore on voit nephila en araignée parce que c'était une tueuse et qu'il se recueillait sur sa tombe avant de se faire empoisonner. C'est que des trucs comme ça si on fait attention
Ah oui, chose de plus. Pour revenir à la pièce avec le symbole de la plume, outre le fait que dans la vidéo interactive de la plume noire, les pièces soient un élément de gameplay important pour trouver notre chemin, l'histoire rappelle bien le fait que les pièces déposées sur les corps permettaient aux esprits de payer le passeur. Peut-être que Lupa déposait donc cette pièce sur le corps de ses victimes.
Ça n'explique pas pourquoi goétie et pavadonis ont une piece avec un dessin de plume dans leur main dans le tome 03 🤔
Le 11 juillet 2019 à 18:07:55 Herstal a écrit :
Moi aussi je l'ai refait ce que j'ai compris la plume noire 2 c'est un assassin qui se fait empoisonner et on vit son délire par exemple il voit son cadavre plein de fois parce qu'y croit qu'il est en train de mourir ou encore on voit nephila en araignée parce que c'était une tueuse et qu'il se recueillait sur sa tombe avant de se faire empoisonner. C'est que des trucs comme ça si on fait attention
Ah ouais l'histoire du délire j'y avais pas pensé, je pensais que c'était surtout lié à ses remords intérieurs. J'aime beaucoup le fait qu'il révèle ses peurs liées au chemin assez rude qu'il emprunte... Ça le rend plus humain, c'est une bonne exploration du personnage de l'assassin en lui-même.
Ça n'explique pas pourquoi goétie et pavadonis ont une piece avec un dessin de plume dans leur main dans le tome 03 🤔
Ah, ouais. Ben déjà je pense que la pièce de pava c'est Goétie qui lui a donné lorsqu'ils sont allés à Grandeval, et ensuite je pense que ça pourrait être un don de la plume noire à Goétie, histoire que ce dernier n'oublie pas totalement son existence peut-être. C'est comme un post-it, ou bien un tatouage à la memento. M'enfin là c'est purement théorique, j'en sais rien en vérité
Le 11 juillet 2019 à 18:48:03 D-suteki a écrit :
Ah ouais l'histoire du délire j'y avais pas pensé, je pensais que c'était surtout lié à ses remords intérieurs. J'aime beaucoup le fait qu'il révèle ses peurs liées au chemin assez rude qu'il emprunte... Ça le rend plus humain, c'est une bonne exploration du personnage de l'assassin en lui-même.
c'est sur que c'est des remords dans un trip rien qu'à cause du titre le village des morts qui devient le village des remords dans le dernier chapitre si tu fais attention https://youtu.be/YIqvZdBabF4?t=329
Le 11 juillet 2019 à 21:24:42 Herstal a écrit :
c'est sur que c'est des remords dans un trip rien qu'à cause du titre le village des morts qui devient le village des remords dans le dernier chapitre si tu fais attention https://youtu.be/YIqvZdBabF4?t=329
J'avais remarqué dès la première fois que j'avais joué, t'en fais pas ^^ je voulais juste dire que j'avais, justement, davantage axé mon attention sur ses remords plutôt que son trip au poison.
Ah, ouais. Ben déjà je pense que la pièce de pava c'est Goétie qui lui a donné lorsqu'ils sont allés à Grandeval, et ensuite je pense que ça pourrait être un don de la plume noire à Goétie, histoire que ce dernier n'oublie pas totalement son existence peut-être. C'est comme un post-it, ou bien un tatouage à la memento. M'enfin là c'est purement théorique, j'en sais rien en vérité
Le truc de la carte de visite qui permet de pas oublier la plume noire ca serait logique ouais 🤔
Première lecture du tome. Vraiment intéressant mais je pense être passé derrière plein de choses. Je vais le relire !
Critique du volume 3 d'horion par manga news https://twitter.com/manga_news/status/1151409340647186432
Critique du manga
Publiée le Mercredi, 17 Juillet 2019 :
« Depuis qu'ils sont ressortis vivants de l'épreuve de l'araignée, les deux amis Koza et Valyu découvrent la cité "rebelle" de Landgrave ainsi que ses habitants, tous détenteurs d'une puissance hors-normes. Et nos jeunes héros doivent eux-même désormais apprendre à composer avec la force qui réside en eux, et dont ils ont encore tout à découvrir... Et pourtant, malgré leur union, tous deux semblent commencer à prendre des voies différentes, par la force des choses. Bien qu'endolori par la mort de son grand frère et "guide" Vika pour qui il avait entamé son voyage, Koza fait de son mieux pour s'intégrer dans la cité en tant qu'éveillé, statut qu'il peine encore à comprendre totalement. Mais Valyu, lui, semble plutôt inquiet face à son nouveau statut et à Landgrave, d'autant plus qu'il a des visions étranges et pas forcément de bon augure, et que contrairement à Koza il a encore à l'extérieur une famille prête à tout pour le retrouver. Si bien qu'un jour, la grande soeur de Valyu, princesse de son état, arrive aux portes de Landgrave, décidée à employer les grands moyens s'il le faut pour récupérer son frère...
Après deux premiers volumes assez captivants dans les bases posées et dans les nombreuses réflexions disséminées à l'intérieur-même de l'intrigue, Aienkei et Enabi ne s'arrêtent pas en si bon chemin avec un troisième tome longtemps attendu et qui continue de distiller nombre de choses intéressantes autour de nos deux héros et des figures gravitant autour d'eux. L'un des premiers coups d'éclat du volume est l'arrivée fracassante de la soeur de Valyu aux portes de la cité rebelle: celle-ci semble vouloir utiliser la force pour reprendre Valyu, mais est-ce vraiment la meilleure solution ? C'est pourtant une tout autre voie que la suite du récit va prendre autour de Valyu, de son état, de ce qui est annoncé le concernant... Quel sort attend le jeune garçon ? Peut-il encore être sauvé ? Quelle sera la réaction de Koza face à cela ? Après avoir perdu son frère, pourrait-il supporter de perdre son meilleur ami ?
De fil en aiguille, Aienkei continue alors de développer un récit captivant et imprévisible, entre autres grâce aux nouvelles épreuves qui attendent Valyu souvent bien malgré lui, à l'entrée en scène d'un personnage important concernant l'avenir du jeune garçon, à la prise d'importance d'un autre visage encore bien mystérieux... Ajoutons à tout ceci les nombreuses petites réflexions que le scénariste continue de distiller à plus ou moins second plan de manière toujours bien pensée, ainsi que les visuels d'Enaibi qui séduit toujours autant dans ses designs réfléchis, et on obtient une lecture restant très immersive et intrigante. Le duo d'artistes sait distiller les choses et susciter l'attente, pour notre plus grand plaisir ! »
Horion ze movie https://twitter.com/HorionManga/status/1151940991609376771
RT+FOLLOW pour fêter la sortie du tome 3 du manga HORION et remporte une WonderSwan Color (une CONSOLE DE JEU très #manga !), un shikishi dédicacé (DESSIN ORIGINAL et PIÈCE UNIQUE !) + 2 mangas dédicacés (tome 1+2) !
https://twitter.com/HorionManga/status/1152272829691367424
Ganbatte
fallait pas le dire aux autres
Je me suis posée une question : Le personne ?? (qui est pour moi la plume noir) ça serait pas le chasseur de souvenir ? parce-que les deux filles je me rappelle plus le nom quand il voit à l'horizon de l'ile ou la personne reside ils disent : je me rappel d'avoir déjà été la-bas mais c'est comme si je m'en souvenais plus. Nyrrki l'a deja rencontre plusieurs fois dans le tome 1 et par le passé on sait qu'il était déjà en relation d'après les dire de ses 2 filles assis.
Je me demande s'il va pas alterner la mémoire de valyuu et utiliser sont "potentiel rare qui n'a jamais vu' pour renverser landgrave je m'explique :
Goetie tient énormément a ses diamant ou perle c'est comme vous le voulez. Et les considère comme ses propres enfants. Depuis le tome 1 il dit : "qu'il recherche des diamant rare, pour les tailler, les affiner et les ajoutes à sa collection" On pourrait suppose que Landgrave = prison = goetie = possession de leur bien mais en contrepartie il leur offre une vie paisible et le moyen de devenir des éveiller. donc une intention égoïste et généreuse en même temps.
Dans le tome 3 : le personnage dont on connais pas le nom dit à goetie que valyuu sera son enfant et qu'il ne pourra pas le posséder quoi qu'il arrive. ce personnage est vraiment conscient du pouvoir de valyuu. Il pourrait jouer un double rôle ? J'imagine peut etre ou pas que s'il lui donne un ordre,
Pendant un instant son pouvoir va lui faire perdre conscience et Il va complètement oublier ce qu'il est et s'attaque à son entourage. dans le tome on voit bien que valyuu est posseder par celui-ci quand il parle a selène. un genre de manipulation inversé.ou sinon il chasserait ses souvenirs et pourrait le faire disparaître du monde sans qu'on se souvient de lui.
Pour moi ça fait sens quand aienkei avait dit dans une objection dans la chronique horion si je m'en souviens bien : "koza il devra voir que les choses qu'il tient, il devra les sacrifier"
Donc la chose à sacrifier serait son amitié avec koza pour avancer dans sa quête. Je m’étonne même pas si dans les prochains volume valyuu il est pas sur le point de mourir ou meurt tout simplement. Puisque dans l'histoire personne est à l'abri de mourir. C'est comme si c'était une course à la montre de celui qui va survivre le plus longtemps dans landgrave. La on pourra voir qui est ami avec qui et qui l'ennemie de qui. Respect a celui qui va prendre ce que j'ai dis. Dans le fond ça résonnait bien dans ma tête quand je l'ai lu
Theorie interessante 🤔
Mon dieu 7h la prochaine objection