Quelqu'un sur reddit traduit les premiers chapitres d'Horion en anglais, j'espère que ça va percer dans le monde anglophone.
Tant que je ne l'ai pas vu percer dans /r/manga, je ne le considérerai pas populaire du côté anglophone.
Le 16 juillet 2018 à 23:55:51 Wolf_Totem a écrit :
Le 16 juillet 2018 à 23:28:45 gunskid a écrit :
Le 16 juillet 2018 à 23:00:01 Wolf_Totem a écrit :
Erf j'espère que ça prendra pas non plus six mois ...6 mois grand minimum je pense Ils ont sûrement dû commencer les premières planches, mais dessiner un manga, ça prend pas 2 mois hein. 6 mois déjà ça me semble pas beaucoup. Surtout si ils veulent rester au même niveau de qualité. Surtout qu'Enaibe est la seule à le dessiner, ils ont pas d'assistant comme ça peut se faire au Japon. Je sais pas si tu te rends compte de la montagne de travail qu'il y a derrière
Spoil : C bocou
Après, tant que la qualité est là, je pense qu'on peut attendre 6 mois hein Et même plus. Si le tome 03 représente un tournant pour Horion, ce serait même probable qu'il soit un peu plus gros que le tome 02. Enfin bon, ça on en sait rien, c'est juste de la spéculation. Mais je pense que la prochaine objection nous apportera quelques réponses à ce niveau là de toutes façonTony Valente est seul aussi, lui il fait le dessin et l'histoire en même temps sans aucune aide et pourtant il a dit récemment dans une interview qu'il s'était fixé l'objectif de sortir trois tomes par an.
Le problème c'est que ça casse le rythme de l'histoire d'avoir de gros écart ainsi, les japonais n'ont pas ce problème non pas parce qu'il sont entourés d'assistants pour certains, mais parce qu'ils publient les chapitres au fur et à mesure dans un magazine.
Disclaimer : Je ne vous autorise pas à parler du cas de deux crétins
Evidemment ce n'est pas de leur faute que les choses soient ainsi, même si techniquement c'est toujours possible pour eux de mettre des chapitres payant sur le web genre comme sur la plateforme Izneo dont tu peux payer des simultrad de chap pour 1€.
Lien de l'interview ?
D'ailleurs Horion j'ai commencé mais j'accroche pas, donnez-moi des raisons de continuer
Le 19 juillet 2018 à 11:52:12 BRANLlX_2000 a écrit :
D'ailleurs Horion j'ai commencé mais j'accroche pas, donnez-moi des raisons de continuer
Bah si t'aimes pas t'aimes pas, te force pas
Si y'en a que ça intéresse, j'ai essayé de recueillir toutes les informations qu'on a sur le vieil Horion : http://fr.horion.wikia.com/wiki/Horion_(1999)
Par contre je n'arrive pas à traduire l'ancien titre d'''Horion'', ''Aliquid Oculis Subiicere HORION'', mes connaissances en latin sont encore trop maigres pour ça. J'ai demandé à un collègue qui en a fait pendant plusieurs années, mais il sèche aussi. Il y a des latinistes parmi vous qui sauraient comprendre le sens ?
Le 19 juillet 2018 à 13:09:33 Lytho a écrit :
Le 19 juillet 2018 à 11:52:12 BRANLlX_2000 a écrit :
D'ailleurs Horion j'ai commencé mais j'accroche pas, donnez-moi des raisons de continuerBah si t'aimes pas t'aimes pas, te force pas
Si y'en a que ça intéresse, j'ai essayé de recueillir toutes les informations qu'on a sur le vieil Horion : http://fr.horion.wikia.com/wiki/Horion_(1999)
Par contre je n'arrive pas à traduire l'ancien titre d'''Horion'', ''Aliquid Oculis Subiicere HORION'', mes connaissances en latin sont encore trop maigres pour ça. J'ai demandé à un collègue qui en a fait pendant plusieurs années, mais il sèche aussi. Il y a des latinistes parmi vous qui sauraient comprendre le sens ?
google trad me dit : "Pour soumettre aux yeux"
On n'est pas beaucoup plus avancé
Aliquid oculis subiicere raconter tellement une chose qu'il semble qu'on la voit google est ton ami
Le 19 juillet 2018 à 15:00:36 Herstal a écrit :
Aliquid oculis subiicere raconter tellement une chose qu'il semble qu'on la voit google est ton ami
Et moi qui me creusait la tête à essayer de traduire ça manuellement, en me cassant les dents sur subiicio Merci !
C'est la qu'on voit le youtubeur qu'a vraiment lu horion https://www.youtube.com/watch?v=fH87HFjKaOU
Le 19 juillet 2018 à 11:51:21 BRANLlX_2000 a écrit :
Le 16 juillet 2018 à 23:55:51 Wolf_Totem a écrit :
Le 16 juillet 2018 à 23:28:45 gunskid a écrit :
Le 16 juillet 2018 à 23:00:01 Wolf_Totem a écrit :
Erf j'espère que ça prendra pas non plus six mois ...6 mois grand minimum je pense Ils ont sûrement dû commencer les premières planches, mais dessiner un manga, ça prend pas 2 mois hein. 6 mois déjà ça me semble pas beaucoup. Surtout si ils veulent rester au même niveau de qualité. Surtout qu'Enaibe est la seule à le dessiner, ils ont pas d'assistant comme ça peut se faire au Japon. Je sais pas si tu te rends compte de la montagne de travail qu'il y a derrière
Spoil : C bocou
Après, tant que la qualité est là, je pense qu'on peut attendre 6 mois hein Et même plus. Si le tome 03 représente un tournant pour Horion, ce serait même probable qu'il soit un peu plus gros que le tome 02. Enfin bon, ça on en sait rien, c'est juste de la spéculation. Mais je pense que la prochaine objection nous apportera quelques réponses à ce niveau là de toutes façonTony Valente est seul aussi, lui il fait le dessin et l'histoire en même temps sans aucune aide et pourtant il a dit récemment dans une interview qu'il s'était fixé l'objectif de sortir trois tomes par an.
Le problème c'est que ça casse le rythme de l'histoire d'avoir de gros écart ainsi, les japonais n'ont pas ce problème non pas parce qu'il sont entourés d'assistants pour certains, mais parce qu'ils publient les chapitres au fur et à mesure dans un magazine.
Disclaimer : Je ne vous autorise pas à parler du cas de deux crétins
Evidemment ce n'est pas de leur faute que les choses soient ainsi, même si techniquement c'est toujours possible pour eux de mettre des chapitres payant sur le web genre comme sur la plateforme Izneo dont tu peux payer des simultrad de chap pour 1€.
Lien de l'interview ?
https://www.melty.fr/japan-expo-2018-l-anime-va-adapter-les-quatre-premiers-tomes-de-radiant-notre-interview-exclu-du-mangaka-tony-valente-a653895.html
J'en connais un qui va faire des cauchemars https://twitter.com/aizagora/status/1020285268786544645
Le 20 juillet 2018 à 15:30:01 Herstal a écrit :
J'en connais un qui va faire des cauchemars https://twitter.com/aizagora/status/1020285268786544645
Elle est plus vrai que nature en plus d'être bien flippante.
C'est beau de voir des gens qui créent grâce à Horion.
Le 20 juillet 2018 à 16:32:46 Lord_Paresseux a écrit :
Le 20 juillet 2018 à 15:30:01 Herstal a écrit :
J'en connais un qui va faire des cauchemars https://twitter.com/aizagora/status/1020285268786544645Elle est plus vrai que nature en plus d'être bien flippante.
C'est beau de voir des gens qui créent grâce à Horion.
C'est le meilleur compliment qu'on puisse faire à un auteur que de créer à partir de son oeuvre
En réécoutant les objections d'Aienkei, j'ai vraiment l'impression que Valyu va vite mourir et que l'histoire se concentrera sur Koza.
Il y a 2/3 "ancienne" objections où il insiste sur le fait qu'on ne suivra qu'un héro et en plus il dit implicitement dans l'une de ces dernières, que Valyu mourra probablement.
Si il se passe vraiment ça, il faudra lui dire d’arrêter de spoiler.
Le 21 juillet 2018 à 14:43:43 Lord_Paresseux a écrit :
En réécoutant les objections d'Aienkei, j'ai vraiment l'impression que Valyu va vite mourir et que l'histoire se concentrera sur Koza.
Il y a 2/3 "ancienne" objections où il insiste sur le fait qu'on ne suivra qu'un héro et en plus il dit implicitement dans l'une de ces dernières, que Valyu mourra probablement.
Liens + timer stp ?
Le 21 juillet 2018 à 14:53:24 Zeus a écrit :
Si il se passe vraiment ça, il faudra lui dire d’arrêter de spoiler.Liens + timer stp ?
Je veux aussi
ça va être chaud de retrouver tout les passages parmi ces innombrables heures de vidéo mais je vais essayer de tout retrouver
Il a jamais dit ça et même il dit plutot le contraire pas de héros précis j'écoute tous ses podcasts depuis lost in skyrim
Attention toutefois, ce qui est implicite reste sujet à interprétation, avoir les propos exacts vaut mieux
J'avais trouvé un détail hier en relisant le tome 2 mais j'ai oublié ce matin notez direct tout ce que vous trouvez c'était le message utile