Le 12 juillet 2018 à 22:00:44 Herstal a écrit :
Au contraire il dit qu'il faut dissuader le roi d'attaquer la cité tant que valyu est dedans les rozmar y passeront pas la porte
Et il me semble que le père de Valyu entretient un certain lien avec le roi. Il dit que le roi fait ce qu’il dit, comme toujours. Il doit donc être puissant
Puissant d'accord, mais pour l'instant je vois quand même pas comment ils pourraient remporter un combat contre Landgrave, par la force du moins Même la technique de l'embargo économique me convainc pas, puisque Landgrave, du peu qu'on sait, semble assez autonome en fait
Pour moi, ce qui démontre quand même la puissance des Eveillés, c'est l'assassin royal du tome 01. Ce genre de personnage, bien que très puissant, ferait jamais le poids contre la plupart des éveillés Et encore, on connaît pas encore tout le potentiel de ces derniers. Du coup, puissante ou pas, la famille Rozmar est dans une impasse pour l'instant. Ou en tout cas elle semble dans une impasse.
D'ailleurs j'ai une question qui concerne le cordiceps Parce que là, on nous le présente sous forme d'un défi à relever, ok. Mais au tout début, pour les premiers à avoir tenté l'expérience ? Qu'est-ce qui a amené la Plume Noire à manger ce truc ? (En admettant que ce soit le premier à avoir croqué dedans d'ailleurs, ce qui est loin d'être sûr )
Le 12 juillet 2018 à 22:58:10 gunskid a écrit :
Puissant d'accord, mais pour l'instant je vois quand même pas comment ils pourraient remporter un combat contre Landgrave, par la force du moins Même la technique de l'embargo économique me convainc pas, puisque Landgrave, du peu qu'on sait, semble assez autonome en fait
Pour moi, ce qui démontre quand même la puissance des Eveillés, c'est l'assassin royal du tome 01. Ce genre de personnage, bien que très puissant, ferait jamais le poids contre la plupart des éveillés Et encore, on connaît pas encore tout le potentiel de ces derniers. Du coup, puissante ou pas, la famille Rozmar est dans une impasse pour l'instant. Ou en tout cas elle semble dans une impasse.D'ailleurs j'ai une question qui concerne le cordiceps Parce que là, on nous le présente sous forme d'un défi à relever, ok. Mais au tout début, pour les premiers à avoir tenté l'expérience ? Qu'est-ce qui a amené la Plume Noire à manger ce truc ? (En admettant que ce soit le premier à avoir croqué dedans d'ailleurs, ce qui est loin d'être sûr )
Vu comment c'était parti, l'assassin royale allait tuer facilement Nyrkki et Mira si il n 'y avait pas eu l'intervention de La Plume Noire. Donc finalement, ils ne sont pas si intouchables.
On sait que les dissidents, contrairement aux éveillés, peuvent sortir de la cité quand ils veulent, ça m'étonnerait pas qu'il y ai quelques espions / assassins qui ce soient introduit dans Landgrave.
Sinon pour le cordiceps, j'en ai aucune idée, est-ce qu'il y a un lien avec l’araignée du dessin de Valyu ou bien un lien avec l'araignée qui a attaquée La Plume Noire dans Le village des morts.
Moi ce qui m'intrigue le plus c'est de savoir ce qui a pousser certains personnages à risquer leur vie pour des pouvoirs.
Je suis un peu lent peut être mais j'avais pas percuter les anagrammes
Talent latent
Deviner devenir
Dans La Plume Noire 2 il y a un passage qui se nomme " Atlach-Nacha".
Je me suis renseigné sur Wikipedia , c'est une araignée qui vient d'une nouvelle qui s'appelle Les Sept Sortilèges et en lisant la description de cette araignée une phrase à retenu mon intention.
"Son visage est vaguement humain il possède de petits yeux rouges bordés de cils"
ça ne vous rappelle pas quelqu'un ? Quelqu'un avec un visage beaucoup trop rond et beaucoup trop de cils pour être humain ?
Coïncidence ?
Probablement.
Concernant Guivre, potentiel éveillé
Dans le vieil Horion, son nom était Dictame (src : http://web.archive.org/web/20080102041155/http://pagesperso-orange.fr:80/katharsis/Lire/Protagonistes.html ), une plante médicinale... Un pouvoir de guérison ?
Ou alors j'extrapole beaucoup trop
Le 13 juillet 2018 à 18:42:19 Lytho a écrit :
Concernant Guivre, potentiel éveilléDans le vieil Horion, son nom était Dictame (src : http://web.archive.org/web/20080102041155/http://pagesperso-orange.fr:80/katharsis/Lire/Protagonistes.html ), une plante médicinale... Un pouvoir de guérison ?
Ou alors j'extrapole beaucoup trop
Je doute fortement que ça soit un éveillé au vue des effets secondaires du cordiceps et des règles stricts qu'ils doivent suivre.
Moi je me méfie de ce gars là, à cause de son apparence et de son comportement. Aienkei disait dans l'une de ces objections " Trop gentil pour être honnête", bah c'est exactement ça. En plus, quand on voit ce que signifie son prénom, ça n'arrange pas l'opinion que j'ai de lui.
Il fait parti des personnages de Horion auxquels je ne fait absolument pas confiance.
Je suis pas fan de MHA, mais c'est drôle de voir que ce qu'a dit Aienkei à propos de la création dans ça dernière objection, se retrouve dans l'épisode qui vient de sortir aujourd'hui.
Sans aucun esprit de fan boy, je suis choqué à quel point je trouve que ce youtubeur dit de la merde https://www.youtube.com/watch?v=M_pP0xrhNgE
Je pense tout l'inverse de lui concernant le tome 1
Ou est-ce qu'il voit une pate française dans les dessins d'Horion
Donne une cam a un mec sans intérêt il fera de la critique sur yt
Le commentaire en tete lui vole tellement la vedette mais cliquez pas sur le lien vous allez lui donner une vue et il mérite pas je vous mets le commentaire juste là
Alors que je suis totalement passé au travers de "Tinta Run" que j'ai trouvé catastrophique (et j'ai toujours l'impression d'avoir lu un autre bouquin quand je vois les critiques positives sur le titre), je ne vous cache pas que l'arrivée de cette nouvelle série "Horion" ne m'avait guère rassurée. Cela étant, on ne peut pas rester sur une mauvaise impression, chaque série étant différente, ce premier volume a donc fini par atterrir entre mes mains et pour le coup j'ai été plutôt réceptif et agréablement surpris du contenu et de sa qualité. Ce n'est qu'un premier volume, il faudra évidemment patienter et voir de quoi sera fait le second, mais perso, j'ai trouvé ce démarrage plus qu'honorable et les auteurs ont vraiment fait du bon boulot pour le coup. Pour être tout à fait franc, j'ai même trouvé que c'était vraiment très solide et très bien géré, ce qui est étonnant. Pour un premier volume on tâtonne généralement pas mal, mais là, c'est bien encadré et j'ai dévoré ça sans attendre. L'histoire prend place dans un univers très fantasy médiéval nous proposant de découvrir les éveillés, des personnes s'étant éveillées (logique) suite à une épreuve dont le taux de réussite est extrêmement bas, mais donne accès a des habilités hors du commun. Nous parcourons cette univers aux côtés de Koza à la recherche de son frère et de Valyu issue de la haute société, mais bien décidé à suivre son ami jusqu'au bout. Evidemment d'autres personnages secondaires sont greffé à ce tandem qui me rappel un peu Gon et Kirua (Hunter X Hunter chez Kana), une galerie bien travaillé même si certains restent sur des attitudes déjà vu. Plusieurs événements viennent perturber le périple (la base) et accouchent du coup sur un récit très rythmé. Le point fort du manga réside d'après moi dans les thématiques qu'il aborde, la vie, faire des choix, surmonter les obstacles, les rêves, le doute et une certaine culture de la gagne etc... des thématiques résolument importantes dans la vie et qui sont parfois trop passés sous silence. Ici le dialogue et le raisonnement sont justement adapté pour toucher tous les lecteurs. Mon neveu ado s'y retrouve et adore parce qu'il trouve justement les héros très "forts" sans artifices on va dire et pour moi qui a le double de son âge la réflexion est la même. Impossible de passer à côté des sujets abordés, mais c'est dilué avec beaucoup d’intelligence ce qui rend la lecture d'autant plus agréable. Graphiquement Enaibi fait un boulot remarquable aussi, l'autrice possède un bon coup de crayon, qui retranscrit parfaitement l'ambiance souhaité sur le titre à savoir une série hybride capable de plaire aux adultes comme aux enfants. C'est d'autant plus bluffant qu'elle est autodidacte, non vraiment chapeau !
Aienkei qui s'occupe du scénario et Enaibi, l'autrice qui s'occupe des graphismes, viennent de nous pondre un titre made in France de haute volée et j'espère de tout cœur que le titre connaîtra un bon succès parce que ça le mérite vraiment. Le coup de crayon d'Enaibi est vraiment intéressant et efficace, et l'histoire que propose Aienkei est complexe à souhait, abordant divers sujets et surtout essayant de transmettre des valeurs très positives et importante. Clairement, un titre qu'on peut mettre entre les mains des tout jeunes, comme des plus anciens. Je serais au rendez-vous pour le second opus !
Le 14 juillet 2018 à 16:53:14 Herstal a écrit :
Donne une cam a un mec sans intérêt il fera de la critique sur yt
Le commentaire en tete lui vole tellement la vedette mais cliquez pas sur le lien vous allez lui donner une vue et il mérite pas je vous mets le commentaire juste làAlors que je suis totalement passé au travers de "Tinta Run" que j'ai trouvé catastrophique (et j'ai toujours l'impression d'avoir lu un autre bouquin quand je vois les critiques positives sur le titre), je ne vous cache pas que l'arrivée de cette nouvelle série "Horion" ne m'avait guère rassurée. Cela étant, on ne peut pas rester sur une mauvaise impression, chaque série étant différente, ce premier volume a donc fini par atterrir entre mes mains et pour le coup j'ai été plutôt réceptif et agréablement surpris du contenu et de sa qualité. Ce n'est qu'un premier volume, il faudra évidemment patienter et voir de quoi sera fait le second, mais perso, j'ai trouvé ce démarrage plus qu'honorable et les auteurs ont vraiment fait du bon boulot pour le coup. Pour être tout à fait franc, j'ai même trouvé que c'était vraiment très solide et très bien géré, ce qui est étonnant. Pour un premier volume on tâtonne généralement pas mal, mais là, c'est bien encadré et j'ai dévoré ça sans attendre. L'histoire prend place dans un univers très fantasy médiéval nous proposant de découvrir les éveillés, des personnes s'étant éveillées (logique) suite à une épreuve dont le taux de réussite est extrêmement bas, mais donne accès a des habilités hors du commun. Nous parcourons cette univers aux côtés de Koza à la recherche de son frère et de Valyu issue de la haute société, mais bien décidé à suivre son ami jusqu'au bout. Evidemment d'autres personnages secondaires sont greffé à ce tandem qui me rappel un peu Gon et Kirua (Hunter X Hunter chez Kana), une galerie bien travaillé même si certains restent sur des attitudes déjà vu. Plusieurs événements viennent perturber le périple (la base) et accouchent du coup sur un récit très rythmé. Le point fort du manga réside d'après moi dans les thématiques qu'il aborde, la vie, faire des choix, surmonter les obstacles, les rêves, le doute et une certaine culture de la gagne etc... des thématiques résolument importantes dans la vie et qui sont parfois trop passés sous silence. Ici le dialogue et le raisonnement sont justement adapté pour toucher tous les lecteurs. Mon neveu ado s'y retrouve et adore parce qu'il trouve justement les héros très "forts" sans artifices on va dire et pour moi qui a le double de son âge la réflexion est la même. Impossible de passer à côté des sujets abordés, mais c'est dilué avec beaucoup d’intelligence ce qui rend la lecture d'autant plus agréable. Graphiquement Enaibi fait un boulot remarquable aussi, l'autrice possède un bon coup de crayon, qui retranscrit parfaitement l'ambiance souhaité sur le titre à savoir une série hybride capable de plaire aux adultes comme aux enfants. C'est d'autant plus bluffant qu'elle est autodidacte, non vraiment chapeau !
Aienkei qui s'occupe du scénario et Enaibi, l'autrice qui s'occupe des graphismes, viennent de nous pondre un titre made in France de haute volée et j'espère de tout cœur que le titre connaîtra un bon succès parce que ça le mérite vraiment. Le coup de crayon d'Enaibi est vraiment intéressant et efficace, et l'histoire que propose Aienkei est complexe à souhait, abordant divers sujets et surtout essayant de transmettre des valeurs très positives et importante. Clairement, un titre qu'on peut mettre entre les mains des tout jeunes, comme des plus anciens. Je serais au rendez-vous pour le second opus !
J'avais pas pris le temps de lire les commentaires et ça plaisir de voir un peu de bon sens
Y'en a un autre qui dit : '''C'est marrant je l'ai lu HORION et je me demande si tu l'as lu ...
Je trouve que justement la force de ce tome c'est qu'il ne prend pas le temps de présenter les personnages et le monde dans lequel on est. On découvre ça au fil de l'action et c'est plutôt bien fait je trouve. C'est vraiment étrange comme critique ...
A aucun moment on a un encadré avec marqué "voici la cité machin, lui c'est Koza, il a 10 ans et aime ci et ça bla bla bla ..." (contrairement à 90% des shonen ... surtout Français).
Pour le sens de lecture, je pense que les auteurs choisissent ... Pour moi le manga est un média japonais alors le sens de lecture doit être japonais mais bon c'est un détail.
Après moi Tinta Run j'ai détesté et j'ai eu l'impression de lire une parodie de shonen. Comme on dit les goûts et les couleurs ...'''
On est d’accord que y’a de l’inspiration de Hunter x Hunter ? Rien que dans les vidéos du scénariste il met des X dans ces titres
Le 14 juillet 2018 à 15:33:51 MATISSE a écrit :
Sans aucun esprit de fan boy, je suis choqué à quel point je trouve que ce youtubeur dit de la merde https://www.youtube.com/watch?v=M_pP0xrhNgEJe pense tout l'inverse de lui concernant le tome 1
Ou est-ce qu'il voit une pate française dans les dessins d'Horion
C'est plus une opinion personnelle qu'une réél critique. J'ai regardé la vidéo et je crois qu'il n 'y a pas un seul argument.
Quand il dit "on te présente qui et qui, on te pose le conteste du monde, de l'histoire", j 'ai envie de dire : pas la peine de finir la vidéo.
C'est juste maladroit, faut passer son chemin .
Le 14 juillet 2018 à 17:54:42 rigel123 a écrit :
On est d’accord que y’a de l’inspiration de Hunter x Hunter ? Rien que dans les vidéos du scénariste il met des X dans ces titres
Horion c'est une addition d'inspiration.
Comme hunter x hunter
Dragon Ball 1. Gon and Killua look alot like Goten and Trunks 2. Inner Energy: Nen and Chi 3. Morel's Attack looks like Gotenks Attack 4. Isaac Netero and Master Roshi 5. Porcupine and Chaos are both small, cute and arent that strong. 6. You tell me that you dont see some Cell in Meruem. Everyone has thought of this. 7. Quizzing Lady and Fortuneteller_Baba
Naruto 1. Hunter Exam and Chuunin Exam 2. Powerfull Red eyes: Kurta Eyes and Sharingan 3. Inner Energy: Nen and Chakra 4. Phantom Troupe has a Akatsuki feeling to it, with good villain members coming in/out. 5. Binolt and Kisame look alike in some way XD 6. Kage Bunshin and Kastro's Doppelganger 7. Dosu Kinuta and Bonolenov, because of the sound attacks. 8.Feitan and Sasuke share the same dark style and bodylanguage... 9. Ponzu with Aburame Clan bug (bees) control.
Hajime no Ippo 1. Everyone says Knucle looks like many characters... for me he reminds me of Takamura :P
Pokemon 1. Kortopi looks like a mix of Tangela + Jinxx
Lupin 1.Lupin weird style sideburns remember me of Shachmono Tocino
Beyblade 1.Gido's Tornado Top and Any beyblade , ok I'm sorry for this one XD.
Marvel 1. Riehlvelt and Charles Xavier,because wheelchair 2. Hisoka Bungee Gum and Spiderman web's, altough bungee gum is much much better :P 3. Basho's Face and Wolverine because facial hair 4. Todo and Blob, because fat and orange hair
One Piece 1. Meruem and Franklin have Enel ears.
Shin Chan 1. I know its a bit strecthing but the comic side and draw concept of Dwun reminds me of shin chan's father somehow.
Katekyō Hitman Reborn 1. Barry and Ryohei Sasagawa because of boxing and white hair obvious.
Je viens de finir le tome 2 dammmnnn son la fin je m'attendais pas à ça excellent mais par moment trouve un peu long sur les discutions entre le seigneur goetie et la reine mère on dirait que ça tourne autour du pot pour une seule question. Les design et l'histoire a ce moment là ça m'a rappelle Shokoku no Altair les pouvoirs je l'ai un peu tous cerné celui de nyrkki j'avais devine avec la fiche ça c'est révélé vrai mais la théorie que je me fais en ce moment moment ou tyla fait le dessin de koza c'est koza en forme bestial berserker. A plusieurs reprise dans le chapitre on voit sur la fiche rotation violente effet léger impact mais visible et des pistes sur son pouvoirs comme quoi elle sera indomptable qu'il perdrait le contrôle. Tiens donc ça me rappelle gon vs pinto jattend de voir le prochain qui donne vraiment envie sur une petite fin pas piquet des hannetons
Moi aussi je l'ai terminé ce matin
J'ai vraiment beaucoup aimé, plus que le premier tome même car maintenant qu'on connait le contexte l'histoire est plus immersive. Ce que je préfère par dessus tout c'est la relation de Nyrkki avec Rano, qu'est-ce que c'est bien écris, c'est pas facile de me faire avoir de l'empathie pour un personnage mais ces deux-là ils sont goldés
Bon alors c'est quoi la forme que Tyla donne à Koza ? Ca ressemble à une entité monstrueuse, du coup vu que ma culture se résume à HxH ça m'y a fait penser, vous voyez certainement de quoi je parle
Hop, je mise tout sur Koza qui se transforme en une monstruosité ultra OP après avoir été très en colère
Si un de vous gagne le shikishi je lui achète
https://twitter.com/HorionManga/status/1018170949395533825
ça fait toujours plaisir un concours comme celui là, mais je trouve ça un peu dommage qu'on ne puisse pas choisir le personnage que l'on veut.
Le 15 juillet 2018 à 12:59:07 Herstal a écrit :
Si un de vous gagne le shikishi je lui achète
https://twitter.com/HorionManga/status/1018170949395533825
Si je gagne à la limite je te donne la casquette mais je garde le shikishi dans un coffre fort