Je me sens seul à avoir aimer Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul : RE
Je laisse ici une liste vachement bien détaillée de tout ce qui peut se trouver ( ou presque ) en manga undergroung/avant-gardiste :
http://www.wearecomplicated.net/2017/12/alternative-manga-gekiga-recommendations.html
Le 07 août 2018 à 21:52:27 Himekawa a écrit :
Je laisse ici une liste vachement bien détaillée de tout ce qui peut se trouver ( ou presque ) en manga undergroung/avant-gardiste :
http://www.wearecomplicated.net/2017/12/alternative-manga-gekiga-recommendations.html
Noice
https://tv-programme.com/journal-de-tf1_emission/replay/mangas-les-forcats-de-la-bd_5b885f86126b4
Hier Tf1 a fait un reportage sur le manga. Je vois pas vraiment l'intérêt surtout qu'il n'y a pas d'infos spécialement interessante dedans.
Par contre prendre un mangaka de hentai érotique comme exemple ça tombe sous le sens... comme le fait de le doubler avec une voix d'attarder
Au moins ça fait apprendre l'existence du médium à un public qui n'en n'aurait jamais entendu parler autrement
Ca va, je m'attendais a de la desinformation niveau "Meuporg", mais c'est propre en fait.
Bah ouais tu peux difficilement faire mieux en 4mn...
J ai lu Au temps de Botchan, ces vacances ci. Chef d'oeuvre, je pense. Faudrait que je me motive à en faire un topic.
Et aussi Sky Hawk qui est très sympa et intéressant, mais malheureusement trop manichéen, américains vilains oblige.
A ce niveau, je préfère encore la démarche du film Le Soldat Bleu, qui détruit les américains qui ont commis les pires crasses à l'époque du Far West, mais qui ne fait pas passer les indiens pour des bisounours.
J'imagine que Sky Hawk a été fait en réaction à l'ancien cinéma Hollywoodien qui a longtemps été injuste envers les indiens. (Même si John Ford a souvent su les nuancer dans ses films).
Salut j'ai de l'argent à dépenser, des idées de coffret bien classes comme 2001 NS ou Nausicaa ?
Je crois me rappeler qu'il avait été évoqué une rééd. ou réimpression du coffret intégrale du Sommet des Dieux, mais je me rappelle plus si ça fait longtemps ou pas
Pas à ma connaissance pour le coffret, tous les tomes sont dispos en individuel mais ça m'étonnerai qu'ils réimpriment une édition limité...
Surtout signée par Taniguchi.
T'as le coffret Gunnm qui sort bientôt.
Sinon rien de très extravagant.
Je ne m'en rappelle plus, il y avait un tiré à part avec ?
Le 05 septembre 2018 à 18:22:50 FreeTheGuiroh a écrit :
Pas à ma connaissance pour le coffret, tous les tomes sont dispos en individuel mais ça m'étonnerai qu'ils réimpriment une édition limité...
Bon bah tanpis je vais prendre les tomes à l'unité alors... merci
Le 05 septembre 2018 à 18:34:17 Mastarna-IX a écrit :
Surtout signée par Taniguchi.
Non je me suis planté, c'est juste un ex-libris numéroté dans le coffret limité.
Le 31 juillet 2018 à 15:05:54 MIndy-Macready a écrit :
Il a fallu le chercher ce topic Je relis et regarde des trucs à droite à gauche, et j'ai finalement franchi le pas avec Tokyo ghouls (ça va faire 2 ans qu'on me tanne avec ça). Je précise que j'ai regardé les deux premières saisons de l'anime et que je n'ai donc pas lu le manga, eh bien malgré deux trois idées sympas (comme les armes des humains, les différentes factions qui se valent plus ou moins même si à la fin elles s’emmêlent un peu), j'ai trouvé l'oeuvre plutôt à chier et vraiment, vraiment surfaite, et vous ?
Tiens tiens. Qui voilà.
Pour ce qui est de Tokyo Ghoul, j'avais apprécié la lecture de la première saison, mais lâché assez rapidement après le début de la seconde, n'adhérant plus à ce que l'auteur proposait. Je me demande en définitive si l'auteur a un propos ou une vision du monde à livrer au lecteur, au-delà d'un univers au premier abord séduisant peuplé de monstres à forme humaine et humains à forme monstrueuse dont on cherche le positionnement par rapport à cette frontière ténue. J'avais envie de me faire un avis définitif en reprenant l'intégralité de l'oeuvre une fois terminée, mais son classement, d'après les avis qui émergent ci et là, dans la très fournie catégorie des mangas bâclés/finissant en eau de boudin/ayant eu raison de la motivation et de l'énergie de leur auteur, ne suscite pas une grosse envie dorénavant.
Je fais un bref retour sur la lecture du Fleuve de Shinano de Kazuo Kamimura. Je rejoins totalement l'avis de Rockin et ressort déçu, malgré la mise en garde. Le sentiment le plus prégnant une fois le titre fini est cette impression de futilité et gratuité du pathos et du tragique qui donnent leur ton au titre. Mes souvenirs étaient plus précis quelques mois en arrière, mais j'éprouve encore la désorientation à essayer de discerner les intentions réelles du récit de ses effets involontaires, alors que son discours semble totalement se disperser entre critique sociale, discours féministe, simple récit tragique d'une femme emportée par ses pulsions, conte sur l'aura de mauvais sort d'une région géographique, romance impossible ou encore plongée dans un contexte géopolitique troublé marqué par des interventions et conflits armés.
Je garde de côté cette opinion en attendant une éventuelle confirmation lors de la relecture lorsque je me plongerai plus intensément dans la production de l'auteur ou du genre gekiga, mais je doute que le Fleuve Shinano me laissera un souvenir impérissable, et je finirai probablement par m'en séparer.
J'ai sur ces 2 dernier mois lu toutes les parties complètes de Jojo's, et ce fut cette fois au contraire un plaisir de me faire botter le cul par l'expression du talent et la maîtrise grandissantes d'Araki dans sa saga innovante et décomplexée.
Des avis même brefs sur un de vos intérêts mangas ces derniers temps ?
J attend toujours de mater le Kamimura, même si ton avis et celui de Rockin semble décourageant, d un autre côté Jiro Taniguchi en fait des éloges (alors que c'est pas son style du tout).
Récemment je prend plaisir avec Tsukasa Hojo, j'ai bien aimé Sous un Rayon de Soleil qui a des moments très fort, avec quelque chose de totalement assumé sur l'excès de drama.
Puis j en suis au 15ème volume de City Hunter, qui est bien plus porté sur le sexe et l'humour que j aurais cru tout en restant bon enfant. L auteur a tout compris au "degré de lucidité général" des enfants par rapport à ça : beaucoup de blague de zizi tout dur, promesse de coucherie en échange d'un service, etc.
Et je suis en train de finir La mélodie de Jenny qui est tout aussi sympa.
Et puis ce que j'aime bien dans Sous un rayon de soleil, c'est ce discours très premier degré sur les végétaux, arbres, fleur qui ont une sensibilité, de quoi mettre en sang les vegans extrémistes.
Tous ses OS à Hojo sont géniaux
https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/affaire-harvey-weinstein/un-an-apres-metoo-le-sexisme-dans-les-mangas-persiste_2971895.html
Bien d'accord avec cet article, il est temps de lutter contre ce fléau