CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ei8ht

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
12 août 2016 à 01:45:37

Ei8ht est un comic-book de Science-fiction paru chez Dark Horse en 2015 et publié aujourd'hui par Urban Comics dans sa gamme Urban Indies. C'est une entière et première création du dessinateur brésilien Raphael Albuquerque (American Vampire), il dessine et colorise entièrement sa série et co-scénarise avec l'aide de Mike Johnson. L'histoire démarre avec le réveil d'un chrononaute suite à un crash dans une mystérieuse dimension, mais ce personnage est amnésique ce qui permet à nous lecteur de découvrir en même temps que lui l'histoire, ce qui est une très bonne idée pour l'identification au personnage ainsi que l'immersion. Je n'en dirais pas plus afin de ne pas gâcher votre plaisir de découverte de cet univers, ce point de départ est amplement suffisant.

Albuquerque joue beaucoup de la colorisation afin de raconter son histoire, c'est à dire qu'il a choisi une couleur spécifique pour chaque période du temps, le passé en vert, le présent en violet, le futur en bleu et la mélasse en orange (ou jaune). Oui parce-que certaines planches présentent des personnages et ce qui s'y passe dans d'autres périodes du temps, le récit est construit comme un "puzzle" plus nous avançons dans l'histoire plus nous en apprenons autant que le héros.

En fait ce n'est pas si bordélique que ça dans la forme, disons que nous suivons l'histoire principale qui se déroule dans la mélasse avec notre héros qui rencontrera d'autres personnages et qui aura tout comme eux des problèmes, mais que de temps en temps nous avons une planche ou deux qui s'insère(nt) pendant le récit présentant d'autres personnages, des réponses, des transitions etc...

Pour ma part c'était une agréable lecture dans l'ensemble, le contenu de ce premier tome propose une histoire complète, c'est à dire qu'il y a un début et une fin ouverte qui annonce clairement une suite puisqu'il reste encore deux-trois intrigues à finir. Pour l'instant les bases de la série sont installés, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et surtout revoir les planches ainsi que la colo de Albuquerque....

Si vous êtes amateurs de SF et des mystères avec le voyage dans le temps n'hésitez pas à jeter un œil à cette série surtout qu'elle est en vente au prix de lancement à 10 euros jusqu'au 31 Décembre 2016 alors autant en profiter non ? Même si le sujet est casse-gueule à la base il est intéressant de voir où veut aller son auteur, il ne reste plus qu'à avoir la patience puisque pour le moment apparemment il n'y a encore rien chez Dark Horse.

Je vous souhaite une agréable lecture si vous tentez cette aventure.

https://www.noelshack.com/2016-32-1470959060-ei8httop.jpg
https://www.noelshack.com/2016-32-1470959074-ei8ht2p3.jpg
https://www.noelshack.com/2016-32-1470959090-3cd182387cf110018864b4712d5e93a42.png

Message édité le 12 août 2016 à 01:47:11 par Westen59
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
12 août 2016 à 12:28:34

Un topic Comics à 1h45?
Tu es sérieux? :hap:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
12 août 2016 à 12:44:14

Pendant que j'étais motivé autant le faire, donc une fois que j'en ai eu fini sur Senscritique hop un topic de la série sur le forum :hap:

Puis il faut bien une petite touche comic-book sur le forum et emmerder les bouffeurs de chinoiseries

[[sticker:p/1lmb]]
Gasquette Gasquette
MP
Niveau 35
12 août 2016 à 14:02:56

Hmm Albuquerque, ça m'intéresse, en plus j'aime bien les initiatives d'Urban avec les prix de lancement de nouvelles séries à 10€ :noel:

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
12 août 2016 à 23:06:38

Je l'ai aussi lu, je voulais faire un topic et puis j'ai eu la flemme. Bonne présentation en tout cas !
J'ai aussi beaucoup aimé ce comic, l'auteur maitrise bien son sujet et comme tu dis ça aurais pu être bordélique mais ça ne l'ai pas ce qui prouve je pense qu'il maitrise son sujet et qu'il semble savoir où il veut aller.

Tu en as pensé quoi de la relation entre lui et sa femme ? J'espère qu'il développera plus cette relation pour vraiment donner une profondeur au personnage

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
13 août 2016 à 03:23:12

Pour le moment ça va, on verra bien à l'avenir si il maitrise vraiment son sujet, croisons les doigts :noel:
Mais ouais j'ai l'impression qu'il sait déjà dans les grandes lignes ce qu'il veut faire.

Le 12 août 2016 à 23:06:38 BobZzz a écrit :
Tu en as pensé quoi de la relation entre lui et sa femme ? J'espère qu'il développera plus cette relation pour vraiment donner une profondeur au personnage

J'avais peur qu'il déclenche une histoire d'amour maladroitement, j'avais peur du cliché d'un baiser, finalement non ce qui est plus cohérent envers ces deux inconnus (ils le sont toujours l'un pour l'autre), enfin je parle bien entendu de la version jeune.
Je la sentais venir à des km que sa femme à l’hôpital était la jeune femme qu'il rencontre, ça me semblait très téléphoné pour le coup.
Je suis curieux de voir comment elle a pu le rencontrer, je pari sur la principe de boucle, c'est à dire qu'elle devait le pousser à prendre son destin en main tout comme ça lui était arrivé dans son passé.
Enfin ouais j'espère que Albuquerque développera plus en détail ce coté la ainsi que la relation plus en profondeur, peut être qu'on aura une surprise que ce n'est pas ce qu'on pense obligatoirement.

En tout cas je suis impatient de lire la suite, mais j'ai remarqué du coté de Dark Horse lorsqu'on clique sur une des issues elle se trouve dans la catégorie mini-série, et puisqu'il n'y a pas encore de suite pour le moment je me demande si ça ne fera pas une trilogie par exemple.

J'espère vraiment que les ventes ont été suffisante, enfin j'imagine que normalement il y aura la suite parce-que Urban a l'air très confiant en plaçant sur la quatrième de couverture qu'un tome 2 est à paraitre, c'est qu'ils savent quelque chose venant de Dark Horse.

Message édité le 13 août 2016 à 03:24:13 par Westen59
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment