Levy n"a pas de boob de toute façon:hap:
Ouais pauvre Gajeel n'empêche.
Il a eu la moins bonne.
Le 15 juillet 2015 à 03:36:24 seidiben a écrit :
D'ailleurs pour le dernier chapitre je vois trop du fan service à la Naruto! On va voir qui est en couple avec qui, leurs enfants, peut-être avec un nouveau look aussi? Et j'espère que mashima aura plus d'imagination que kishimoto pour les enfants parce qu'on est d'accord c'était une blague ce que ce dernier nous avait fait? Enfin si il le fait bien sûr. ^^D'ailleurs vu que je parle du futur, vu que j'aime beaucoup les dessins de Mashima, si il nous fait un autre manga j'espère qu'il aura déjà en tête toute l'histoire! Un peu comme l'auteur de Nanatsu no taizai qui savait, avant de commencer son manga, comment la fin sera. (Parce que pour ceux qui ne le saurait pas Mashima ne fait "qu'improviser" pour Fairy tail et c'est d'ailleurs pour sa qu'il y a beaucoup BEAUCOUP d'incohérence)
pourtant il s'est bien demerde pour rave (sauf la fin qui était pourrie)
Je ne pense pas qu'il improvise son manga, sinon ça aurait fini pire que Naruto.
(Étant donné que Rave est bien meilleur que Fairy Tail, aussi soit-il que ça soit dommage que l'animé a définitivement été stoppé...)
oui
Le 15 juillet 2015 à 09:25:48 wolfgangdu44bis a écrit :
pourtant il s'est bien demerde pour rave (sauf la fin qui était pourrie)
Il va nous faire la même avec Ignir et tous les dragons à la fin
Quand les mangakas commencent leur manga, la plupart du temps, ils savent déjà la fin.
Le 15 juillet 2015 à 13:56:20 [X]T[X] a écrit :
Quand les mangakas commencent leur manga, la plupart du temps, ils savent déjà la fin.
Ouaip.
Le 14 juillet 2015 à 23:31:46 Troll-McClure a écrit :
Le 14 juillet 2015 à 22:35:56 wolfgangdu44bis a écrit :
Le 14 juillet 2015 à 18:43:16 [Master-Hartt] a écrit :
Le 14 juillet 2015 à 18:30:25 BANbblebulle a écrit :
C'est ça qui fait mouiller les fangirlsOuai bon pas obliger hein Wolf bande bien sur acno forme humaine:hap:
Meheu!
Le 14 juillet 2015 à 20:09:41 Troll-McClure a écrit :
Mest, Makarov et Gadjeel les pédosPourquoi gajil
"Levy"
"pedophilie"
Tu viens d'Australie ?
http://www.oddee.com/item_97890.aspx
Le 15 juillet 2015 à 13:52:40 BANbblebulle a écrit :
Le 15 juillet 2015 à 09:25:48 wolfgangdu44bis a écrit :
pourtant il s'est bien demerde pour rave (sauf la fin qui était pourrie)Il va nous faire la même avec Ignir et tous les dragons à la fin
meme pas ils sont déjà dead
en plus acno a trucider ignir
Le 15 juillet 2015 à 13:56:20 [X]T[X] a écrit :
Quand les mangakas commencent leur manga, la plupart du temps, ils savent déjà la fin.
Je plussoie mon VDD, plus l'oeuvre est longue, moins la fin risque d'être la même depuis le début.
Le 15 juillet 2015 à 14:14:25 seidiben a écrit :
"Quand les mangakas commencent leur manga, la plupart du temps, ils savent déjà la fin."Ouaip mais pas là, sachant en plus qu'il l'a avoué plusieurs fois qu'il ne savait pas comment ça allait se finir ! (Bon maintenant il doit avoir sa petite idée vu que c'est l'arc final)
Et si il ne fait qu'improviser, il l'a d'ailleurs avoué plusieurs fois aussi ! (Du moins après 10 tomes ou quelque choses comme ça vu que Fairy tail devait se finir en une dizaine de tome)
Tout est dit
Nan mais affirmer que cette arc sera l'arc final est aussi débile que d'appeler le 3680 pour savoir si ton ex pense encore à toi hein.
Ah je savais pas pour FT.
Le 15 juillet 2015 à 14:22:52 BANbblebulle a écrit :
Le 15 juillet 2015 à 13:56:20 [X]T[X] a écrit :
Quand les mangakas commencent leur manga, la plupart du temps, ils savent déjà la fin.Je plussoie mon VDD, plus l'oeuvre est longue, moins la fin risque d'être la même depuis le début.
Pas pour tout les mangas.
Déjà ça dépend l'engagement de l'auteur, est-il prêt à faire de son manga un long & donc de préparer dès maintenant la fin ?
Ensuite, il y a l'univers du manga qui dépend.
Par exemple un univers à la DB n'est pas forcément aussi intéressant que l'est celui d'un Magi, FT, OP, Naruto ou d'autre.
Prenons par exemple Mashima, j'avais lu qu'il comptais arrêter son manga vers Phantom Lord ou Bataille de FT.
Est-ce un bon choix ?
Oui & non.
Non parce-que son investissement sera faux, on voit qu'il a beaucoup de mal a rester dans la cohérence dans ces arcs, il fait toujours de bonnes introductions d'arc, mais il se plante toujours dès lorsqu'un combat/erreur scénaristique/incohérence arrive.
Oui parce-que s'arrêter brutalement comme ça alors qu'il a à sa disposition un univers très étendu lui permet donc de plus le développer et ainsi offrir un manga, certes nul niveau développement des personnages secondaires, qui possède un monde élargit.
D'autant plus qu'à la fin de PL, aucun indice sur la position des Dragons, pas de background d'Erza & plein d'autre truc.
Un autre exemple.
Tu as OP qui est hyper long & qui est pas près de finir, bah Oda sait depuis très longtemps sa fin, donc c'est pas une question de longueur du manga.
Il y a aussi le problème avec l'éditeur.
DB par exemple, devait se finir sur l'arc Freezer, hors DB est tellement culte, que l'éditeur voulait pas arrêter le manga & à donc obliger Toriyama de continuer, la preuve, maintenant il doit encore continuer DB.
Les éditeurs peuvent aussi changer le cours du manga, par exemple dans FT, Lisanna devait pas revenir & Makarov devait mourir contre Acnologia.
Dans Naruto, Naruto devait pas faire son blabla no jutsu sur Nagato/Pain, Kishimoto voulait pas faire ça mais son éditeur s'est imposé.
Donc, même si l'oeuvre est longue, la fin peut être la même, ça dépend ensuite si l'éditeur s'impose en voulait supprimer cela ou mettre cela, ou "forcer" le mangaka à continuer.
Et il y a aussi l'engagement du mangaka comme je l'ai dit, si il est conscient qu'il a crée un univers vaste, il va pas s'amuser à modifier à chaque fois sa fin, il a une idée précise depuis le début.
Pour moi, plus il développe l'histoire en longueur, plus il risque de créer des contraintes sur la fin qu'il avait défini à la base, c'est aussi une question de succès, et bien sûr de public, je suis pas dans la tête de Oda mais j'imagine bien que la fin qu'il imaginait au tome 1 n'est pas la même que celle qu'il imagine en ce moment.
+ il a dit ça Oda (je suis pas énormément OP, tu m'excuseras )
Tu parles des contraintes des studios, oui, je suis d'accord, mais ça va justement dans mon sens non?
Je pense que les mangakas établissent une fin mais mais qu'elle reste vague, malléable, sans trop entrer dans les détails, afin d'avoir une marge de manoeuvre pour pouvoir écrire leur oeuvre, bien sûr, ils ont une idée propre du final, mais elle va se façonner dans les détails au fur et à mesure de l'histoire.
On voit partout que Mashima dit "je pensais arrêter à l'arc/au tome ...", c'est bien une preuve je pense ^^ Après, y'a toujours des exceptions qui confirment la règle comme on dit mais je pense que, dans le cas présent, quand un manga dépasse 30-40 tomes, ces exceptions sont monnaie courante et c'est le fait d'avoir prévu un manga d'une telle longévité dès le début qui tient de l'exception.
C'est subjectif
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40221658-1-0-1-0-fairy-tail-acnologia-vs-zeref-vs-end.htm
Venez voter et argumenter , une sucette au coca-cola pour vous tous.
Vous avez une info officiel en ce qui concerne la fin du manga et/ou de ce que mashima a pu en dire sur le sujet ?
Le 15 juillet 2015 à 18:41:16 seidiben a écrit :
Ça a quand même été claire quand il a mis Zeleph empereur pourquoi vous voulez pas ouvrir les yeux ?
Perso, je parlais pas de ça, mais apparemment, certains ont une source direct de Mashima disant lui même de sa bouche que FT était bientôt fini... Donc je veux savoir où l'ont-ils eu, pour voir si c'est pas un fake, cette source.
Croire que les auteurs ont planifié une fin et qu'ils vont la garder
Brandish