CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis sur la version Japonaise

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lyorde Lyorde
MP
Niveau 6
18 novembre 2011 à 01:40:45

Par ou commencer pour parler de cette version améliorer de Basara 3 Utage, je vais commencer par les nouvelles fonctionnalités :

:d) D'abord 14 nouveaux persos jouables, sur ces 14 personnages 4 sont dirons-nous obsolète car ils appartiennent plus au monde du comique japonais plutôt qu'au combattant pur est dur de l'univers Basara mais qui apporte une certaine originalité pour ne pas dire un jeu totalement unique à mon sens car je n'ai jamais rien vu de plus perché dans un jeu vidéo, ça peut paraître banale au premier plan mais combien de jeu ce ridiculise eux même, je n'en vois pas beaucoup mis à part la saga MGS avec ces parodies.

:d) 45 champs de bataille, les nouveaux sont du même acabit que les anciens, ils apportent quelque nouvelles unités ennemis mais rien de transcendant dans l'âme je trouve.

:d) Seulement 8 scénarios en mode histoire à raison de 3 batailles pour en terminer un seul et presque aucunes cinématiques, c'est peu surtout pour un admirateur de cinématique, faut faire avec. Sans parler que 4 sont des comiques car ce sont ceux des précédents personnages dont je vous parlaient deux paragraphes plus haut. Snif :snif2: .

:d) Une boutique pour acheter des armes, des objets, et des upgrades pour son personnage, je m'explique lorsque vous acheté ces items ça renforce soi l'attaque, la défense, la vie etc... ce qui signifie plus de ninja caché à démasquer au bout de 2 minutes sur le champs de bataille pour gonfler ses caractéristiques, au lieu de ça, les unité furtive lâchent des armes.

:d) Une nouvelle fureur de combat et paramétrable pour tous les personnages, elle est bleu au lieu d'être jaune. Le temps n'est plus ralenti comme pour la précédente mais les dégâts sont plus important et les ennemis ne peuvent plus se protéger, c'est ce que j'ai cru remarquer.

:d) Certain nouveaux personnages non pas le choix entre trois super attaques mais qu'une seul.

:d) A la fin des combats on récupère des boîtes que l'on utilise dans la boutique pour obtenir des réductions sur les articles ou de l'argent.

:d) Un mode arène propose de combattre tous les guerriers l'un après l'autre, une sorte de mode survie sur une arène où l'on enchaîne les combats.

Voilà c'est tout pour l'instant je crois, si je me rappelle de certaines choses je n’hésiterai pas à vous en faire par et je remercie tout particulièrement :ange: "Guan-yu-master" :ange: qui m'a transmis ça passion pour la série Basara grâce à son travail sur le forum de Basara 3.
Grâce à lui je n'arrive plus à lâcher la manette des mains c'est malin. :fou:

Tiranya Tiranya
MP
Niveau 10
18 novembre 2011 à 08:58:40

Dommage que y a pas de version Anglaise voir même Française car prendre le jeux en Japonais, c'est limite... :hum:

ShiroKuro ShiroKuro
MP
Niveau 10
18 novembre 2011 à 12:42:53

Tiranya => Si tu à jouer au premier c'est vraiment pas gênant, c'est pas un jeu qui nécessite beaucoup de compréhension. C'est juste gênant pour les dialogues et quelques accessoires. La majorité étant dans le premier. Puis jouer avec les voix originales, c'est pas pareil :bave:

charlieddoux charlieddoux
MP
Niveau 3
18 novembre 2011 à 14:45:13

Mais quand tu l'achete en import au Japon comment tu fait pour que sa marche avec une WII US ou Française??

Tiranya Tiranya
MP
Niveau 10
18 novembre 2011 à 15:37:58

Ouai mais j'aimais bien les vois Anglaises, elles étaient pas mal.

Enfin ce qui me dérange c'est de voir un tas d'écriture que je ne comprends pas. :(

Enfin, bon je VEUX JOUER AVEC SASUKE ET TENKAI ! :fou:

elric14 elric14
MP
Niveau 7
18 novembre 2011 à 16:35:52

tres bien fait ton test, complet et precis, alors donc tu le trouve bien je veux dire compare a l'opus precedent qui est sorti ici y a rien d'enleve pour les personnages qui etait deja la ? genre y avait pas plus d'attaques speciales ou plus d'item ou ce genre de choses

si je comprend bien y a donc 2 super attaque avec la jauge la et 3 a 1 attaque special par personnage? par ce que tu sais dans le premier qui s'appelait ici devil king tu avait ton attaque ultime, et en plus en fonction du perso tu pouvais avoir 3 a 7 attaque speciale, tu sais genre quand kenshin file comme le vent et ou tu peux taillader allegrement dans les ennemis ^^ c'est toujours la ce systeme?

et enfin saurait tu ou je pourrais trouver une trad des menus, objet et armes? enfin deja rien que menu c'est deja bien ^^ et aussi est ce que c'est tout en kanji ou plutot ecrit en japonais comme les mots et y a t'il des mot anglais par ci par la, car j'ai regarde un screenshot et le conteur de combos indiquait des trucs comme great, super fever ce genre de chose donc je me demandais si par ci par la t'avais pas des mots en anglais genre pour les menus ou quoi qui facilite les choses

enfin voila merci d'avance pour ta reponse si tu prefere tu peux me repondre par mp, ce serait vraiment bien car j'hesite a l'acheter en import et tu peux avec les informations que tu as me convaincre car honnetement j'avais deja adore devil king malgre cette horrible europeanisation du jeu , et je sais qu'a part le fait que c'est tout en japonais rien ne me derange, et puis l'histoire ca je connais et puis y a l'anime pour mieux connaitre l'histoire ^^

Lyorde Lyorde
MP
Niveau 6
18 novembre 2011 à 18:05:58

Bonjour Elric14, pour répondre à tes différentes questions:

Non tous les personnages du précédent épisode non pas changés mis à par certaines attaques qui évolues, je m'explique quand tu monte de level certaines attaques grimpent en puissance et en vitesse d'exécution, d'abord LV.NV2 puis LV.MAX, comme dans l'épisode précédent, mais maintenant il y en a beaucoup plus, sinon tout est identique à par peu être quelque nouvelles subtilités mais je n'ai pas approfondi le sujet, je joue surtout avec les nouveaux personnages.

Pour ce qui est des attaques dont j'ai parlées une image vaut bien mieux que de long discours dont voilà le lien si tu arrives à comprendre ce que j'ai voulu dire:

:d) http://www.pixyup.com/uploads/181734174ec68909ae2c8.JPG

Pour ce qui est des sites de traduction je n'en ai trouvé aucun pour l'instant mais j'espère de tout cœur en trouver à l'occasion car ça apporterait grandement à l'immersion, il y a tellement d'objets et de subtilités que ça devient presque indispensable pour un fan.
Sinon tout est en japonais pur et dur pas un seul mot d'anglais mis à par comme tu l'as cité lors des combos, ni plus ni moins.

Et enfin pour te dire si tu dois l'acheter ou non, tout dépend de ta fascination pour la série, si tu es vraiment un grand fan alors cour tout suite l'acheter c'est une merveille de mon point de vue, je suis un grand fan de Devil may cry et de Bayonetta donc avec ce jeu je suis au ange, un exemple le nouveau personnage "Uesugi Kenshin :coeur: " renvoi "Oda Nabunaga" au rend des "Bisounours"; il me fait penser à "Virgile de DMC", je n'ai jamais tué un boss en difficile aussi rapidement et son style de combat est tout simplement sensationnelle.

Autre exemple qui m'a fait baver "Shigen Takeda surnommé le Tigre de Kai" à une attaque Basara qui fait tombé des boules de feu mais on continu à lancé ces propre combos pendant l'apocalypse, de plus en maintenant la touche d'attaque normale on sacrifie un peu de vie pour recharger sa jauge de Basara, un cheat monstrueux de mon point de vue mais bon c'est tout de même géniale. :gni:

Donc voilà si j'ai pu répondre à toutes tes questions j'espère que je n'ai rien oublié.

Tiranya Tiranya
MP
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:51:42

Y a Shingen Takeda ?

Je veux le jeux. :hap:

elric14 elric14
MP
Niveau 7
18 novembre 2011 à 20:46:48

Merci Lyorde pour toutes ces precisions

malheureusement pour une fois le dicton est fausse, car j'avoue que l'image je n'ai pas bien compris, qui est quoi enfait

sur l'image qui est la fiche du perso je presume, y a une premiere barre vide avec un seul choix, puis trois barre dont on peut en choisir qu'une il semblerait, et enfin 5 barre qu'on peut toutes prendre

ca represente quoi? c'est ca le soucis les 5 barres du dessus ont l'air d'etre pour moi les coup speciaux vu qu'il y a il me semble la definition des touches a cote de ce qu'il faut faire
les 3 barres sont les super attaques dont tu m'as parle j'imagine
et la barre tout au dessus une mega super attaque

tu comprend?
pour moi y a l'attaque basara l'equivalent de l'attaque musou dans DW qui te bouffe tout ta gauge
ensuite ta les attaques special de mini attaque dans le premier volet par exemple, le truc ou shingen takeda pompe de la vie pour faire monter sa gauge de speciale c'est ca pour moi, tu as aussi quand il tape au sol et qu'une montagne en sort , ect ect tout ces petit attaques qui ne requiert pas de la jauge basara sauf exceptions comme certains ou tel attaque demandait la moitie de la jauge

et pour uesugi kenshin je te comprend mais il n'est pas vraiment nouveau pour moi, tu as joue au tout premier sengoku basara sur ps2 aussi appele devil king? c'etait deja un tueur dans ce jeu c'est bien simple c'etait mon prefere et pas pour son design j'ai jamais trop aime son style d'habit mais plus pour son gameplay et son style de combat ^^

c'est juste que dans celui sorti dernierement sur PS3 ici, pour une raison obscure il l'ont vire lui , sa servante, shingen takeda, et sasuke sarutobi sans oublier tenkai ^^

ben disont que tu vois j'ai adore bayonneta, j'ai adore devil king/ le premier sengoku basara chez nous, malgre les voix en anglais uniquement malgre les pseudo prenom stupide made in usa, genre si tu n'as pas connu

Usuegi Kenshin c'etait Frost
Shingen Takeda c'etait Red Minotaure
Masamune Date c'etait Azur Dragon meme pas Dragon Borgne en anglais

malgre que il avait pas tenkai dans notre version et que donc on avait un perso en moins, malgre tout ca tu vois j'ai aimer ce jeu , je suis passe a cote de tous les defaut meme la musique il l'avait change je pense une vrai horreur d'anglicisme a la con , c'etait vraiment une americanisation pur et dur du jeu pour plaire aux publiques americain, pas trop complique comme ca ca attire la masse de joueur qui veulent pas se prendre la tete avec une histoire geniale et epique qui vaut son pesant d'or

entre sengoku musou et sengoku basara hormis le gameplay, le design des personnages et du jeu enfin tout ca, l'histoire de base est la meme , y a juste plus de surnaturel, d'imaginaire, de feerique, de fantastique alors que sengoku musou fait plus dans le realiste meme niveau design

enfin les deux ont leur style et sont bien quoi ^^

Lyorde Lyorde
MP
Niveau 6
18 novembre 2011 à 23:22:01

:d) Elric14 en fait ça à beaucoup changé je pense car j'ai joué pour ma par à "Devil King 2 : Heroes" en japonais , mais ça n'a rien à voir avec Basara 3 je trouve.
Dans l'image que j'ai posté j'ai encadré dans un rectangle rouge en pointillé les attaques dont je parlais, dans Basara 3 tu avais le choix entre trois que tu déclenchais en appuyant sur la touche de garde + l'attaque simple + l'attaque puissante mais elle ne consomme nullement la jauge Basara c'est juste pour exécuté différent enchaînement et pour varier les plaisir de jeu avec un personnage.
Pour ce qui est de Basara 3 Utage les nouveaux personnages non pas tous ces trois variantes, donc moins de possibilités de personnalisation mais c'est presque rien, je voulais juste citer les différences entre les deux épisodes.

Sinon j'ai débloqué la nouvelle difficulté qui me semble serte un cran au dessus de l'ancienne mais pas infaisable, ça rajoute du challenge et c'est une très bonne chose.

Je n'ai toujours pas réussi à débloquer des personnages pour jouer avec 2 combattants en même temps dans une bataille car ça doit vraiment être une merveille de pouvoir switcher entre deux personnages comme pour Orochi 2. :cool:

Trazomomega Trazomomega
MP
Niveau 1
19 novembre 2011 à 00:59:31

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un connait la différence entre la version "Asie" et "japonaise" du jeu proposé sur Play Asia, y'a une sacré différence de prix.

Regardez : http://www.play-asia.com/paOScore/19-71-99-49-fr-15-sengoku.html

Merci

elric14 elric14
MP
Niveau 7
19 novembre 2011 à 06:03:53

@Lyorde

merci pour ces precisions, donc les 3 la c'est les coup speciaux et celle tout au dessus toute seule c'est l'attaque basara c'est ca?

mais les 5 en bas des trois la c'est quoi? les combos, d'autre mouvement, des items que tu a mis dessus?

si tu sais me dire ce que c'est ca m'aiderait, car je me demande bien que ca peut etre ^^

ouais j'ai vu cette option ca a l'air cool, y a aussi le multi coop et du multi versus non? et c'est en local? pas juste online ?

moi aussi j'aimerais bien savoir la difference entre les deux trazomomega, si il y en a pas je prendrais la moins chere d'office, en esperant qu'il y ai encore assez d'exemplaires

il me semble que c'est a cause de la region on m'avait dit, apparement ca vient tous les deux d'asie mais de pays different et l'autre coute moins cher car le yen est moins fort la bas, enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum ^^

Tiranya Tiranya
MP
Niveau 10
19 novembre 2011 à 08:35:16

Bah, l'image qu'il a posté est pas bien différente de Sengoku Basara Samurai Heroes. :)

Donc le jeux c'est un peu un gros DLC du précédent.
Donc ca va, même si c'est en Jap, je pourrais mis retrouver. :)

Lyorde Lyorde
MP
Niveau 6
20 novembre 2011 à 18:51:01

:d) Elric14 :Oui les attaques du bas sont des combos.

Sinon pour ce qui est de la différence entre la version "Asia" est "Japonaise" je n'en vois aucune étant donné que tous les jeux sortent des usines de chine et de nul par ailleurs donc je vois pas où peut être la différence ci ce n'est que la version japonaise est envoyée depuis le japon et l'autre depuis la chine, après ce n'est que mon avis.

elric14 elric14
MP
Niveau 7
23 novembre 2011 à 13:44:33

@ lyorde

merci pour toutes ces precisions ^^ ca ma decide aujourd'hui a commander le jeu

mais voila arriver a la confirmation j'ai eu une drole de surprise, en petit il etait marque que des frais de douanes pouvait etre rajouter et il donnait comme exemple pour l'europe 22 euro

ca m'a un peu refroidi surtout qu'a la base c'est surtout le prix de 30 euro qui me motivait a l'achat mais la je retombe a 60 euro avec ca ca craint

je voulais donc savoir toi qu'il la eu en import je presume, as tu des frais de douanes ou autre, et a combien etait t'il eleve? c'est a titre d'exemple car bon peut etre que c'est pas 22 ou qu'il ont fait une faute de frappe

et a quoi au total le jeu t'es revenu ?

si tu veux bien y repondre, ca m'aidera beaucoup la car bon j'ai pas trop envie de me faire enfler sur 22 euro tout ca a cause des douanes ^^

Lyorde Lyorde
MP
Niveau 6
24 novembre 2011 à 15:53:02

Oui malheureusement il y a toujours un risque que tu payes les frais de douane étant donné que la fiscalité en Chine n'est pas la même quand France.
Lorsque tu commandes sur "play-asia" n'oublie surtout pas de cocher la case à 0.5Us en plus qui te permet de ne pas indiquer la provenance du colis sur l'enveloppe, il y a toujours un risque mais il est affaibli par cette méthode.
J'ai déjà du payer souvent quand je commande des jeux en import et ça refroidie c'est clair, 15 euro de plus non prévu ça crépite le cerveau un petit moment c'est garanti :-(( .

elric14 elric14
MP
Niveau 7
24 novembre 2011 à 16:01:52

ah ok je me demandais justement si ce truc etait utilise ou pas et le fait de enregistre le coli a son nom tu sais l'option registered en dessous c'est utile ou pas?

et pour le colis c'est l'enveloppe ou la boite?
donc toi ta payer 15 euro je dois donc m'attendre a quelque de chose de ce style

mais c'est sur que je vais les payer ou c'est aleatoire car tu dis qu'il y a un risque? et meme par pay pal ou un autre moyen de payement ou de livraison y a pas moyen d'esquiver ses 15 euro ?

Lyorde Lyorde
MP
Niveau 6
25 novembre 2011 à 13:55:55

C'est aléatoire, il ne peuvent pas contrôler tous les paquets qui arrive du monde entier, c'est tout bonnement impossible.
Voilà c'est à toi de voir. :ok:

Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 21:05:41

Hello tout le monde !!
Un petit commentaire pour dire que le jeu est vraiment énorme !
Il ressemble beaucoup à DK2 Heroes, les nouveaux persos ont un style de combat très intéressants, avec de franchement bonnes surprises (Mogami m'a fait trippé !!)
Les persos de retour ont été fait à la va-vite, mais le principal est là : les liens entre les skills en font des bêtes de combat !
Kenshin par exemple, peut enchaîner n'importe quel skill suivi d'un autre dans n'importe quel ordre ! un vrai massacre ! du style, il fonce avec vitesse divine en slashant tout, puis on lance d'un coup la rafale de coup (comme Mitsunari ^^), puis on enchaîne avec une onde de choc qui part au bout de l'écran, c'est trop délire ^^.

Le mode VS et le Boss Rush sont sympas, surtout quand on fait un VS en mode Tag avec des amis, on se croirait sur un jeu de baston !

les modes sont assez nombreux, avec des options que je pige pas encore tout à fait : y-a un mode unification où on peut conquérir le pays normalement, ou alors y-a une sorte de lotterie dont les secrets m'échappe encore, je parle d'une lotterie spécifique au mode unification, où chaque seigneur à un multiplicateur sur son terrain mais j'en sais pas plus !
le second mode "unification" se divise en sorte de défis, une trentaine, dont j'ignore également encore les caractéristiques.

Sinon, mettre les persos lvl 200 et faire une tag team mitsunari/kenshin, ça déchire !!

Tiranya Tiranya
MP
Niveau 10
30 novembre 2011 à 19:08:13

Tu me fais bavé. :bave:

Dommage que le jeu sort pas en france. :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment