CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PERSONNAGES / comment les contrôler

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Guan-yu-master Guan-yu-master
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 11:10:02

Bon comme dans sengoku basara 3, un petit topic, plus bref cette fois, pour les nouveaux persos avec leurs capacités.

KENSHIN UESUGI :

carré enfoncé : onde de choc jusqu'au fond de la carte

triangle : slash en pagaille. Martelez carré pour frapper plus longtemps. Durée augmente avec le niveau.

avant + triangle : traverse l'ennemi. En montant de niveau, vous pouvez le faire jusqu'à 3 fois d'affilée.

R1 : attaque gelante face à lui.

L1 + triangle : contre attaque. Nombres de coups portés augmente avec le niveau. Une attaque magnifique !!! En mode boss rush, j'ai éclaté les 60 persos comme ça ! Gardez enfoncé L1, et au moment où l'ennemi va vous frapper, appuyez sur triangle et le tour est joué. Autres astuces :
quand un boss se défend, généralement, il va vous attaquer immédiatement quand vous vous mettez en garde. Traduction : lancez la contre attaque lorsque vous êtes collé contre le boss qui se défend. 9 fois sur 10, cet idiot va croire que vous vous défendez (puisque vous appuyez sur L1 juste avant triangle) et va vous attaquer. Enfin, essayer. Il n'aura même pas le temps d'attaquer que la contre attaque sera déclenchée !

R2 (unique technique ultime) : course en slashant tout sur son passage

Capacités uniques : appuyez deux fois sur X pour un saut suivi d'un dash aérien !
lancez deux techniques spéciales consécutives avec une arme possédant l'élément glace (2 ou 4)pour que le terrain gêle devant vous, ralentissant l'ennemi.

Objet perso : la surface du terrain gêlé en lançant deux techniques spéciales d'affilée augmente. Magnifique !!

Comment jouer Kenshin au mieux ?
C'est simple : je ne vais pas dire ça parce que Kenshin, Dieu de la Guerre de son état, a toujours été mon chouchou, mais il est de loin le meilleur perso du jeu, surpassant largement Mitsunari !!
TOUTES ses techniques spéciales s'enchaînent les unes après les autres, dans l'ordre de votre choix ! Un véritable massacre. En gros, il peut terminer une technique et lancer immédiatement une autre à la suite. Il peut également parfaitement annuler la fin d'une technique en débutant une nouvelle !
Exemples : pendant votre course R2, alors que vous slashez à tout va avec carré, appuyez sur triangle et martelez carré pour la technique ooù il slashe à mort sur place. Ma méthode préférée !! Les boss ne supportent pas cette mthode, j'ai fini le mode défi avec les doigts dans le nez ! R2 et martelez carré, les boss valsent dans les airs, puis avant que la technique se termine, triangle et martelez carré, puis recommencez R2 !!
attention : quand le boss est puissant, triangle et martelez carré ne les fait plus bouger (mais la glace peut les gêner. La méthode consiste alors à les faire valser dans les airs avec R2 et plein de carré, puis lancer triangle et martelez carré pendant qu'ils sont toujours dans les airs. Au moment où le boss touche le sol, votre technique ne le paralysera plus, il pourra vous attaquer. Relancez R2 ou une contre attaque à ce moment précis !
Ou encore contre attaque suivi de R2.
Triangle, martelez carré, R1, puis à nouveau triangle et martelez carré est pas mal.

Je vous laisse tester, vous n'allez pas le regretter !!

MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 11:16:26

Kasuga :

carré enfoncé : passe sous le sol et apparaît sous l'ennemi

triangle : attrape l'ennemi au loin et le ramène vers elle. Nombre de coups augmente avec niveau.

avant + triangle : kapoera avec une pluie de coup de pied. Martelez carré pour prolonger l'effet. Nombre de coup augmente avec le niveau.

R1 : prison de kunais de lumière. Martelez carré pour prolonger l'effet. Nombre de coups augmente avec le niveau.

L1 + triangle : envoi un clône dansant en face. Ennemis touchés se retrouvent prisonniers et paralysés quelques secondes.

R2 (seule technique ultime) : envoi des kunais qui foncent sur l'ennemi à plusieurs reprises en sortant de nulle part. Maintenez enfoncé la touche pour multiplier le nombre de kunais et leurs passages.

capacités uniques : double saut fait apparaître un oiseau pour planer.
carré enfoncé quelque soit le moment vous lance la technique spéciale numéro 1. Enfoncez carré dans les airs, et vous verrez qu'au moment même où vous toucherez le sol, la technique sera lancée.

objet perso : coups lumières même avec une arme non élémentaire équipée.

comment jouer Kasuga au mieux ?
Attention, la kapoera et la prison de kunais ne font pas bouger de nombreux boss. A préférer sur les soldats simples.
Meilleure technique contre les boss : martelez triangle pour attirer l'ennemi, puis carré enfoncé, et frappez en l'air. Réitérez la technique.

Autre méthode que j'apprécie : carré enfoncé, pluie de coups en l'air avec carré, ne pas appuyer sur triangle qui vous renvoie au sol, au lieu de ça, enfoncez carré et au moment où vous toucherez le sol, vous relancerez à nouveau l'attaque. Au final, vous passez votre temps dans le sol ou dans les airs, ça perturbe tous les ennemis généralement !

MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 11:22:46

TOSHIE MAEDA :

carré enfoncé : pluie de coups sur les ennemis en l'air. Martelez carré pour prolonger l'effet. Nombre de coups augmente avec le niveau.

triangle : envoi les ennemis en l'air.

avant + triangle : attaque tournoyante dans les airs. Très très efficace ! avec le niveau, vous pourrez charger l'attaque pour partir plus vite et plus loin !!

R1 : crache des boules de feu. Martelez carré pour prolonger l'effet. Nombre de boules de feu augmente avec le niveau.

L1+ triangle : appelle des oiseaux qui arrivent dans le dos des ennemis et les amènent vers vous. Nombre d'oiseaux augmente avec le temps.

R2 (seule technique ultime) : frappe qui peut se charger et envoie valser au loin.

Capacités uniques : dès que toshie mange deux boules de riz (en moyenne), il a une poussée d'adrénaline et améliore ses techniques spéciales, frappe plus vite et plus mal!! Le meilleur, c'est pour avant+ triangle, qui est l'équivalent de sa version chargée. Vous pouvez les enchaîner à gogo et vous verrez le résultat !!
Autre technique améliorée : R2, qui envoie valser très loin et fait des dégâts MONSTRUEUX (l'écran flashe d'ailleurs pour vous faire comprendre leur douleur !!)
ATTENTION : au bout d'un petit moment, il a mal au ventre parce qu'il a faim et reste vulnérable quelques secondes !!

Objet perso : poussée d'adrénaline infinie sans avoir de crampes d'estomac après !!! un MUST HAVE !!

comment le jouer au mieux ?
j'adore attirer les ennemis vers moi avec les oiseaux, les envoyer en l'air avec triangle, enfoncé carré puis marteler carré pour les massacrer dans les airs, puis avant sur triangle avant la fin de la technique précédente. Une vraie tuerie !
Attirer avec le soiseaux suivi de R2 est aussi assez jouissif !

Tosshie est vraiment un perso de premier choix !

MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 11:31:48

MATSU :
un de mes coups de coeur avec Toshie!! (déjà que je les adorais dans Sengoku basara 2 ^^)

carré enfoncé : pluie de coups. martelez carré pour prolonger l'effet. Nombre de coups augmente avec le niveau.

triangle : naginata tournoie puis deux sangliers foncent tout droit en poussant tout ce qui bouge. Sanglier bébé remplacé par des adultes avec la montée de niveau.

avant+ triangle : attaque chargée vers l'avant. Très utile !! j'en abuse souvent ! enfoncez avant + triangle et elle sautera dans les airs avec les ennemis, vous permettant de les frapper dans les airs. Avec la motnée de niveau, vous pouvez appuyer plusieurs fois d'affilée sur avant + triangle pour faire plusieurs coups sympas en avant.

R1 : envoi des oiseaux qui repoussent l'ennemi. Très pratique !! Attention : s'utilise MEME DANS LES AIRS !!

L1 + triangle : appelle des taupes qui foncent vers l'avant. Nombre de taupes augmente avec le niveau. Attaque malheureusement longue à lancer.

R2 : appelle un ours ! attention, attaque d'anthologie !! Soit l'ours massacre tout sur son passage, soit, et c'est là un MUST, enfoncez carré en appelant l'ours pour MONTER DESSUS !!! durée infinie tant qu'on vous tape pas trop dessus !
carré vous permet de frapper avec les griffes, triangle appelle les sangliers, R1 les oiseaux, L1 + triangle les taupes !
et là où ça devient super intéressant, c'est que :
plus aucun temps d'attente pour lancer les animaux, ils apparaissent DES QUE vous pressez leur touche !! (pour les taupes, ça change la vie !!)
vous pouvez lancer les attaques des animaux tout en courant avec l'ours sans même vous arrêtez ! idéal pour tout balayer en pleine course !!

Capacité spéciale : les animaux bien entendu ^^

Objet perso : augmente la puissance des coups des attaques animales !

Comment la jouer au mieux ?
Un gros avantage de Matsu, c'est sa capacité à enchaîner les skills en claquant des doigts. Faites vous votre propre enchaînement !
Moi je suis fan des suivants : avant + triangle enfoncé, martelez carré et achevez par R1.
avant + triangle, suivi de carré enfoncé et martelez carré.
triangle et faites avant + triangle immédiatement pour foncer en même temps que les sangliers sur l'ennemi !
avant + triangle suivi de R1 'jabuse souven de R1 et avant + triangle, j'avoue ^^^)

MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 11:38:30

SHINGEN TAKEDA :
moyen en temps normal, ENORMISSIME avec son objet perso !!

carré enfoncé : échange de la vie contre du basara

triangle : coup de poing enflammé. Chargez pour plus de dégâts. charge augmente avec le niveau.

avant + triangle : tornade de vent. Chargez pour augmenter l'effet et la durée. Nombre de charge augmente avec le niveau.

R1 : frappe le sol pour une attaque sismique qui fait sortir la roche du sol. Chargez pour augmenter la portée de l'attaque. Nombre de charge augmente avec le niveau.

L1+ triangle : fait sortir une roche du sol avec un éclair, puis joue au baseball pour striker les ennemis au fond. Chargez pour augmenter la taille de la roche et la faire disperser en plusieurs petites à la fin. Charge augmente avec le niveau.
Cette attaque m'a ENORMEMENT DECU !! pour ceux qui l'ont connue dans sengoku basara 2, elle sortait et se lançait à une vitesse incroyable !! je jouais au baseball très très vite et les ennemis ne pouvaient JAMAIS m'approcher ! maintenant, il prend tellement son temps pour frapper la roche que ça perd tout son intérêt !!

R2 : une charge de taureau. Enfoncez la touche pour augmenter la durée et la puissance. Charge augmente avec le niveau.

Capacité spéciale : son basara est une pluie de météorites pendant laquelle vous continuez vos coups basiques et techniques comme vous le souhaitez.
Ne bouge quasiment pas pendant qu'il frappe ou charge une technique.
Toutes ses techniques se chargent et sont énormes si elles sont chargées jusqu'au bout. Malheureusement, le temps de charge est DESESPEREMMENT TROP LONG !!! Enfin, sauf si vous lisez le paragraphe suivant ;)

Objet perso : TOUTES ses techniques spéciales se déclenchent très rapidement et à leur niveau de charge MAXIMUM sans le moindre temps de charge !!! et là, tout à coup, Shingen devient un véritable MONSTRE qui balaie tout ce qui bouge !!
agréable surprise découverte ce matin, cet objet ^^

MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 13:18:29

HOJO :
Un personnage qui m'a surpris dans le bon sens du terme ! Tout simplement énorme à jouer !!

carré enfoncé : quelques coups en avant qui enfonce l'ennemi

triangle : pose une bougie sur sa tête. Durée augmente avec le niveau (lvl max : 45sec de durée. Hojo court beaucoup plus vite et frappe super vite, pour ses coups de base ET ses techniques spéciales. Il l'avait déjà dans sengoku absara 2 heroes pour ceux qui l'avaient.

avant + triangle : attaque tournoyante à très large rayon, hésitante sur la fin.

R1 : fonce et VOLE dans les airs, puis 'écrase dans le sol. Reste bloqué pendant quelques temps dans le sol, restant vulnérable aux attaques.

L1+ triangle : fait tournoyer sa lance puis l'enfonce dans le sol, créant une zone gelée qui empale les ennemis. Sa MEILLEURE attaque offensive, et de loin.

R2 (unique attaque ultime) : Possédé par un de ses ancêtres. TOUTES ses attaques deviennent sérieuses et puissantes, à savoir :
- coups basiques améliorés et plus rapides
- carré enfoncé : charge en avant
- avant + triangle : deux attaques tournoyantes et un coup final, rapide et efficace
- R1

MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 13:23:30

R1 : Hojo vole sur sa lance et ne s'écrase pas à la fin !
L1 + triangle : la lance ne reste pas bloquée dans le sol à la fin !

Objet perso : multiplie par 3 la durée de ses skills triangle et R2 !!! UN MUST ! Au final, triangle et R2 durent chacun 2min15(45sec sans l'objet) au lvl max.

comment le jouer ?
- pour R1 et L1+triangle, ainsi que avant+ triangle, pour éviter les désagréments liés à la fin de ses attaques, faites soit une esquive, soit un dash, soit une attaque normale, soit et c'est ce que je préfère pour terminer R1 et L1+ triangle, faites avant + triangle.
- abusez de triangle : la bougie va vous changer la vie, ses attaques sont ultra rapides avec !
- à la fin, faites un combo R2 + triangle, pour être possédé par l'ancêtre et avoir la bougie qui accélère les coups. RESULTAT GARANTI !!! et pendant plus de 2 min avec l'objet perso, c'est tout simplement énorme !
-Une fois que vous avez mis l'ancêtre (R2) et la bougie (triangle), faites L1+ triangle, enchaînez derrière pas plusieurs avant+triangle (attaque tournoyante), et renchainez avec L1+ triangle ! Enorme niveau dégats les boss n'y comprennent rien !!

Pour finir avec Hojo, je ne peux m'empecher de vous conseiller d'appuyer sur select (provocation). Elle est à mourir de rire ! (il éternue, son esprit sort de son corps et flippe en croyant qu'il va crever, mdrrrr)

MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 13:30:48

nouvelles attaques spéciales des 16 persos de sengoku basara 3, avec la touche carré enfoncée :

-Ieyasu : il l'avait déjà, il charge ses coups basiques pour plus de dégâts
- Mitsunari : la même attaque que son dernier coup carré basique (attaque tournoyante fonçant en avant. En gardant enfoncé jusqu'à la fin de l'attaque, se téléporte comme pour les autres skills)
- Yoshitsugu : le cercle magique qui s'étend pour locker les ennemis. Plus besoin d'enfoncer les touches des skills maintenant
-magoichi : elle l'avait déjà : attaques chargées avec ses armes
-kanbei : attaque tournoyante à large périmètre, si vous allez jusqu'au bout, il sera sonné, attention !
- tsuruhime : attaque tournoyante repoussant les ennemis
- masamune : le phantom dive de sengoku basara 2 est de retour !! en mode war dance, il déchire encore plus !
-yukimura : il l'avait déjà, c'est l'attaque où il expulse les ennemis au fond
- keiji : attaque frontale envoyant les ennemis en l'air, bonne portée
- motochika : mon attaque préférée de sengoku basara 2 est de retour, enfin !! il met un coup de boule à ses ennemis qui s'effondrent, puis se prépare, et met un coup de pied qui shoote les ennemis au loin ! Football power !!
- Motonari : il l'avait déjà : fait tournoyer son arme devant lui. En martelant carré on augmente le nombre de coups
- Shimazu : il l'avait déjà : son épée est levée en l'air et il fait des pas de côté, permettant de bien viser pour attaquer
-Tadakatsu : une des meilleures améliorations !! il met sa lance en avant et la fait tournoyer, faisant énormément de combos sur les ennemis en face pendant un bon laps de temps !
- Kotaro : il l'avait déjà. Lui permet de se téléporter en l'air et de rajouter des coups à ses attaques aériennes
- Oichi : un bras sort du sol à votre gauche et attrape les ennemis
- Nobunaga : un simple coup de fusil, il me semble qu'il l'avait déjà.

Tiranya Tiranya
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 15:17:41

Tu es un dieu. :bave:
Merci.

Hate d'avoir le jeu. :)

MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 16:57:13

MATSUNAGA HISAHIDE

carré enfoncé : envoi les ennemis en l'air au loin, ils explosent en vol.

triangle : des flammes explosives parcourent le sol face à l'ennemi. Maintenir enfoncer pour tout faire sauter à la fin de l'attaque

avant+ triangle : comme mitsunari, se téléporte presque en avant et met un coup d'épée. Garder enfoncer la touche permet de tout faire péter à la fin

R1 : super attaque où de la poudre tourne autour de vous, suivie de flamme, puis un geyser de feu brûle devant vous.

L1 + triangle : une explosion sort des rochers du sol. Maintenir enfoncé pour que l'attaque se fasse juste devant vous et non au loin

R2, technique 1 : attrape un ennemi et le fait exploser dans votre main

R2, technique 2 : un concentré de poudre attire l'ennemi, puis un explosion de champignon nucléaire démolit tout !!!

R2, technique 3 : de la poudre est lachée tout autour de vous, puis explose, mettant un incendie sur l'écran. Quand l'écran est incendié, vos skills sont améliorés :
triangle fait 5 rangées de flammes qui explosent,
avant + triangle explose obligatoirement,
R1 devient un geyser qui part dans tous les sens et presque jusq'au fond de l'écran,
L1 + triangle fait sortir des rochers du sol au loin, puis plus près, et enfin juste devant vous.

capacités spéciales :
fait sauter les ennemis s'il le souhaite en gardant les touches enfoncées
la fin du basara déclenche un incendie, comme R2 technique 3

objet perso : incendie illimité !!! toutes les techniques sont améliorées !!

comment le jouer ?
personnellement, j'ai abusé de avant + triangle suivi de R1, cela permet de lancer directement le geyser sans passer par l'animation précédente, assez longue.
avant + triangle, suivi de triangle enfoncé marche bien.
pour les bases, vous vous mettez face à eux et lancez sans arrêt L1 + triangle, c'est radical
j'adore la technique 1 en R2, les boss se font éclater, ils tombent à genoux et vous pouvez recommencer autant que vous voulez, ça fait des dégats monstrueux !! l'enchaînement s'arrêtera seulement quand le boss réalisera qu'en se mettant en garde, il bloque l'attaque !
R2 technique 2 est la plus fun, le coup du champignon nucléaire, j'ai adoré, et c'est radical !!

MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 17:05:57

KOJUURO KATAKURA :

carré enfoncé : empale puis expédie en l'air un adversaire

triangle : un slash en avant. Avec la montée de niveau, des nouveaux coups sont dispos : triangle enfoncé notamment

avant + triangle : double coup en face. avec la montée de niveau, un nouveau coup se débloque en enfonçant la touche triangle.

R1 : fonce vers l'avant. Avec la montée de niveau, enfoncer la touche permet de foncer deux fois d'affilée.

L1 + triangle : prend l'ennemi à revers et le slashe. en montant de niveau, vous pouvez rajouter un coup supplémentaire dans le dos en gardant triangle enfoncé. Lancer immédiatement un skill après cette technique permet de revenir face aux ennemis.

R2, technique 1 : rayon électrique en avant. Au niveau max, le garder charger envoie une énorme onde de choc à la suite !

R2 technique 2 : mode berserk ! pas de garde et d'esquive, mais vous mettez des coups de tatane monumentaux !

R2 technique 3 : slash de la lune. simple pression pour mettre un coup vertical. Garder enfoncer jusqu'à la fin de la technique permet de tuer n'importe quel ennemi du premier coup, même les boss. Mais très très long à lancer...

capacités spéciales :
en faisant la provocation avec select, il se met à genoux et son basara se charge continuellement. Lancer un skill permet d'annuler immédiatement cette pose

objet special : berserk illimité

comment le jouer ?
très bons enchaînements entre triangle et avant + triangle. Vous permet de faire avant + triangle, suivi de triangle, triangle enfoncé, puis tout en enfonçant triangle, martelez le pad vers l'avant pour un coup final avec un revers de la seconde épée.
L1+ triangle à abuser ! j'adore faire L1+ triangle suivi de R1, kojuuro passe dans le dos de l'ennemi instantanément, slashe dans le dos, puis revient tout de suite en face et fonce vers l'avant !
L1+ triangle, puis R2 technique 1 est aussi jouissif
Je conseille de laisser la technique 1 pour R2, le "hell dragon" comme masamune, en enfonçant la touche l'onde de choc à la fin massacre tout !!
A savoir : quand vous frappez avec des combos basiques ou des skills pendant que vous frappez, enfoncez R2 et vous verrez kojuuro à la fin de son attaque en cours, balancer immédiatement l'onde de choc de R2 ! énorme !!
enfin, une astuce pour trucider un boss : lancez le battle drive qui arrête le temps, puis lancez R2 technique 3 en enfonçant la touche. Le temps étant arrêté, il ne peut pas vous échapper, et vous êtes sûr de le tuer !!

shagal shagal
MP
Niveau 9
04 février 2013 à 00:42:51

Topic vraiment super, je suis aller voir celui que tu as fait sur basara 3, génial aussi, sa fait plaisir de voir ca :ok:

Malheureusement je suis très loin de maitrisé le jeu mais bon un jour ou l'autre j'espere y arriver (pour le moment je n'ai que basara 3, je pense me prendre utage plus tard)

Sinon voiçi une vidéo d'un mec qui fait voir des combos avec quasiment tous les perso du jeu et c'est juste beau à regarder et sa donne envie!!!

http://www.youtube.com/watch?v=RgR7dWw4hF0

shagal shagal
MP
Niveau 9
04 février 2013 à 00:48:06

bon j'ai dit une bétise, ya pas tous les perso du jeu dans la vidéo loin de la mais regarder la, sa vaut le coup!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment