Menu principal :
- Mode histoire
- Mode conquête
- Mode défis
- Mode duel
- Mode libre
- Galeries
- Options
1/ Mode histoire :
- Choix du personnage
- Choix de la difficulté (plus on descend, plus c'est difficile)
- Kenshin, Kasuga, Matsu et Toshie sont débloqués en finissant des histoires (chaque perso peut être débloqué par deux histoires différentes.)
- Hojo est débloqué en finissant 5 histoires
- Shingen est débloqué en finissant toutes les histoires
- En ayant tous les persos (finir toutes les histoires en résumé) on débloque le mode "boss rush" disponible dans le mode défi.
- En ayant tous les persos et en ayant un allié avec l'affinité max (5 combats avec) on débloque le mode tag team.
- Finir une histoire en niveau difficile débloque le "très difficile"
2/Mode conquête
- Choix du perso
- Choix de la difficulté
- Choix du style de conquête (classique à gauche, "lotterie" à droite)
- Il faut conquérir tous les territoires pour finir.
- De temps à autres, des batailles intermédiaires apparaissent. Les jouer débloquent de nouveaux évènements. Ex : jouer la bataille contre Oichi lorsqu'elle apparaît vous oblige à affronter Nobunaga une fois la conquête finie.
- Chaque conquête se finit obligatoirement par un Sekigahara.
- Finir en difficile débloque également le très difficile, comme pour l'histoire.
3/Mode défi
- Choix du perso
- Choix du défi (31 au total, se débloquant les uns après les autres.)
- Appuyez sur triangle pour voir avec quels persos vous avez déjà fini chaque défi
- le rectangle jaune en bas à droite représente vos récompenses si vous gagnez le défi (argent + alliés. Si vous avez déjà l'allié, son affinité monte directement niveau max).
- Chaque défi est composé de plusieurs manches, sélectionnées dans l'ordre qui vous convient. Votre vie, votre Basara et votre Battle drive à la fin d'une manche est conservé pour la manche suivante. Généralement, la dernière manche se débloque une fois toutes les autres terminées. Mais des fois, toutes les manches sont dispos dès le début
- Pour finir une manche, la plupart du temps, il faut éliminer toutes les cibles de la carte (avec un nom et une grande barre de vie au-dessus d'eux.)
- Des fois, pour finir une map, il faut : terminer dans le temps imparti (temps restant affiché en gris en haut à droite de l'écran et diminue chaque seconde qui passe) ; éliminer le nombre d'ennemis indiqué (nombre jaune en haut à droite et assez important, du style 150-200 ; réaliser le nombre de contres demandés avec L1 (chiffre en haut à droite, généralement pas plus de 5.) Une seule condition m'a gêné une fois, contre la machine de Motochika condition = 1, je ne savais pas ce que c'est. Il ne faut pas détruire la machine mais à force de taper dans l'hélice à l'arrière et de le faire s'écrouler j'ai eu raison de cette manche !
4/mode vs
- mode vs classique : réparti de gauche à droite en vs un contre un, vs tag team à 3 contre 3 ou 5 contre 5, où le 1er affronte le 1er, le second contre le second, etc, et enfin un tag team très libre où on choisit chacun entre 1 et 5 persos, on peut en prendre moins que l'adversaire, et tant qu'un perso est debout, on ne passe pas au suivant (vous pouvez éliminer 2 adversaires avec votre 1er perso, tant qu'il est en vie vous continuez avec).
- mode vs "bonus", où des bombes peuvent tomber du ciel et tout
- Dans la sélection des persos, triangle permet de mettre un perso aléatoire. Il y a deux paramètres à rentrer. Celui du haut est l'attaque ultime à utiliser, celui du bas, je ne sais pas ! Ensuite les options. En haut l'arène, en dessous la musique, en dessous le handicap certainement, puis le temps.
- mode boss rush (si vous avez tous les persos, en ayant fini les 8 histoires). Vous affrontez tour à tour les 30 persos du jeu, les uns après les autres. Tous les 5 boss battus, vous recevrez de la vie. Une fois les 30 éliminés, on vous demande si vous voulez tous les réaffrontés dans leur second costume, pour un total de 60 boss !!
5/ mode libre
6/ galeries
- biographies avec galerie vocale
- cinématiques (comprenant celles du mode histoire, je kiffe la 24, combat de ninjas !!!)
- musiques
- trophées acquis
- scores, avec dans l'ordre en appuyant sur R1 :perso le plus joué (en rouge le nombre de batailles, et à droite en blanc le temps de jeu avec ce perso), record de combos, nombre de morts par le perso, niveau et XP, nombre de boss éliminés en boss rush et temps, et enfin nombre de boss éliminés en boss rush et temps si vous avez choisi de réaffrontés les boss dans leur costume alternatif.
Enfin, options, avec en 3ème option sauvegarder, en 4ème charger et tout en bas transfert de données vers sengoku basara 3 (version JAP uniquement)