Pour savoir quand réaliser le premier parry lorsqu'une super sort (si je résume bien c'est ce que tu veux savoir) il faut juste oublier que c'est une super. Quand tu fait 'avant' pour réaliser le parry tu ouvres une fenêtre de contre de 6 frames. Donc si un coups entre en contact avec ton personnage durant ces 6 frames le parry s'enclenche. En d'autres terme tu doit TOUJOURS presser la direction AVANT l'impact du coups (très légèrement avant on est d'accord, 6 frames ca correspond exactement a un dixième de seconde c'est donc très très court) ceci ne change pas pour les super.
La difficulté supplementaire avec les super reside dans le freeze (ce qu'on appel un freeze c'est le moment ou l'image ce fige juste avant que le personnage effectue sa super -d'ou le terme "freeze"-).
La difficulté avec ce fameux freeze c'est qu'en terme de jeu il n'existe pas, donc toutes les commandes que tu peux sortir pendant ne sont pas prise en compte par le système.
En d'autre terme si une SA sort très vite (Exemple avec la SAI de Dudley qui doit sortir en 3/4 frames si j'ai bonne mémoire) il est théoriquement possible de la parry après le freeze mais ca implique que tu rentres la commande entre la dernière frame de freeze (puisque les commandes entrées pendant le freeze ne compte pas) et la première frame du coups.
Pour faire simple tu dois glisser la direction dans une fenêtre de 2 frames sachant que tu ne doit surtout pas le faire trop tôt (parce que sinon la commande n'est pas prise en compte) ni trop tard (sans quoi...bha tu te bouffe le coups, tout simplement). C'est pourquoi on considère qu'il est humainement impossible de parry certaines SA (la plupart des SA de proximités en fait) avant le freeze et que l'on conseil (très très fortement) de commencer le premier mouvement APRÈS.
Ceci étant dit full parry une SA (malgré l'immense satisfaction personnelle que ca apporte) n'est pas si utile qu'on peux le penser, dans la majorités des cas les bloquer simplement et parry le dernier hit s'avère bien plus rentable que la prise de risque occasionnée par la tentative de tout parry. J'ajoute que même si cela implique un red parry en dernier hit c'est souvent plus garantie que s'enquiller toute la super (c'est mon ressentie, tout le monde ne sera peut être pas de cet avis).
Celons moi il est bien plus important de s'entraîner a parry les coups de 2/3 hits des différents persos (notamment les overhead et certains coups spéciaux récurant). Il vaut mieux réussir a parry un bas MK malencontreux et rentrer full combo en punition une fois dans un match que tenter un parry sur 4 super et toutes ce les bouffer parce qu'on a rates un hit...
Je précise aussi que cela n'est pas le cas pour TOUTES les SA, certaines étant tellement simple a full parry que ce serai dommage de ce priver (la plupart des SA sous forme de projectile notamment) mais celle qui doivent ce parry avant le freeze ne font pas partie de cette catégorie.