CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le verdict

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
banditgenti banditgenti
MP
Niveau 5
03 novembre 2011 à 04:56:25

allo tout le monde. Je veut juste savoir pour ceux qui ont fini le jeu comme moi,quel sont vos impressions.

personnellement, j'ai trouvé le jeu asser dur. Surtout certains boss. pas mal d'exploration, histoire sympatique avec les marines différents, j'ai bien aimer la 2d, ca fait changement des jeux qui sortent de nos jours. Un bon jeu a l'ancienne comme on les aime. Les sons et musiques sont de bonne qualité. Son défaut principal est qu'il est un peu court.
J'ai trouvé le jeu très bon, j'espère une suite, on sait jamais.

salut

deck-16 deck-16
MP
Niveau 10
03 novembre 2011 à 12:24:07

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce jeu.
Tout d'abord, la 2D est juste magnifique. Les sprites sont vraiment impressionnants parfois(les différents stades de la Reine Alien... :bave: ), les décors sont très détaillés, très variés et vraiment fins, quelques fois on a droit à 3 ou 4 plans à certains endroits, ce qui donne presque vie au décors.
Ensuite, pour un jeu 2D, je trouve l'ambiance juste énorme. Les musiques, les bruitages, les effets de surprise(le chat... :noel: ), le scénar, la mise en scène, la jauge de stress, les décors sombres et glauques, etc, tout met réellement dans l'ambiance de la série Alien.
Niveau difficulté, c'est pas mal. Malheureusement, le radar facilite trop les choses. On peut le désactiver mais les Alien apparaissent à chaque fois aux mêmes endroits. :p)
Le truc à faire, c'est de faire le jeu en se fixant des challenges comme aucune amélioration, un nombre limité de marines tués, etc. Ca corse vraiment le tout. :oui:
Enfin, le sujet qui fâche... La durée de vie est désastreuse. Pas vraiment au niveau de l'aventure qui dure quand même 5 à 6 heures mais une fois cette dernière bouclée, il ne reste rien à faire si ce n'est lire les biographies des différents marines et s'essayer au jeu du couteau... :hap:

Personnellement, je regrette quelques petites choses : pas assez d'effets de surprise, un scénar très bateau et sans réel intérêt, une I.A qui fait tout le temps la même chose, un spawn d'Alien aléatoire au lieu d'être pré-calculé, plusieurs modes de jeux et une aventure moins linéaire, qu'on puisse un peu faire ça dans l'ordre où on l'entend, au niveau des objets à découvrir, etc, enfin il manque justement des items bonus, etc, qu'on devrait chercher pour rallonger la durée de vie, sans oublier qu'il n'y a aucun aliens dans les conduits alors que ça aurait été stressant.

Bref, voilà. :hap:

le-nain-lvl-4 le-nain-lvl-4
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 23:20:30

personnellement,je ne m'attendais pas à grand chose en l'achetant, et j'ai pourtant trouvé ce jeu super sympa, j'lai pas finis a 100% mais presque, me reste plus que quelques trucs a faire( j'en suis aux quatre zones réfrigirantes ou j'sais plus quoi) et l'ambiance est vraiment pesante, dommage que les aliens restent immobiles quand on est pas a proximité, ca aurait donné un ptit effet de stress en plus au radar s'ils se déplacaient sur les maps.

les graphismes sont très jolis, c'est un style particulier que j'apprécie, les chats qui tombent du plafond m'ont maintes fois surpris. chaque marine à une vraie personnalité, on s'attache plus à certains que d'autres, en fonction de nos gouts ( perso j'aime bien la gothique qu'on rencontre dans une salle très obscure, mais bon, elle est morte :'()

après, c'est vrai que c'est assez répétitif, plus de variété aurait été la bienvenue, j'ai pas encore fait la phase en astronaute, mais c'est pas ça qui me fera changer d'avis, dommage qu'il sorte alors que la ds est un peu en fin de vie, une suite plus longue et plus intense, avec pourquoi pas, des environnements urbains, forestiers, ou autre :)

MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 23:32:45

je voulais juste rajouter un truc par rapport au test de jvc.com. Au contraire, le fait que les aliens réaparaissent nous empêche de sombrer dans l'ennui, imaginez un vaisseau où l'on est perdu, et où aucune source de vie ennemie est présente? on se ferait bien chier!

deck-16 deck-16
MP
Niveau 10
07 décembre 2011 à 21:08:21

J'ai trouvé la phase hors du vaisseau atroce. :noel:
Et ouais, le test de JV.C est pas génial sur certains points. 14 en graphismes... :/
Et quelques autres incohérences comme celle que tu viens de citer.

MP
Niveau 10
10 décembre 2011 à 21:40:38

tout a fait d'accord, j'ai finis le jeu a cent%, avec de la chance, puisque je ne cherchais pas particulierement les marines au début du jeu, et j'les ai finalement tous eu ( j'ai eu peur de pas avoir le dernier jusqu'a la fin puisqu'il est juste avant le boss de fin ^^) et c'est vrai que la phase en astronaute est très chiante, super dur de se déplacer, bon c'est un peu normal, mais c'est pas super agréable de se faire prendre par un alien a cause de notre lenteur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment