Voilà, après plus de 10 ans à jouer régulièrement à Isaac (j'ai découvert le jeu avec le speed game présenté par CdV et Usul, je sais même pas si quelqu'un aura la réf ) je peux finalement le dire : j'ai tout vu (sauf Henry ), tout fait sur ce jeu !
La précédente version que j'avais platiné c'était rebirth vanilla, c'est dire si ça date... après, j'avais jamais vraiment retrouvé la motivation de 100% une save, d'autant plus que sur PC c'est pas compliqué de trouver des fichiers 100%, de les importer et de faire des runs avec tout le contenu du jeu.
Au final, c'est la switch qui m'a motivé. Je sais pas combien de temps ça m'aura pris, entre 500 et 700h j'imagine... au début petit à petit, puis en mode brute force une fois rendu aux tainted, perso après perso en cherchant à chaque run l'optimisation pour essayer d'arnaquer une completion mark en plus (pour autant, je n'ai eu de touche R utile qu'une seule fois et avec cain v1, me truc dont on se fout totalement...).
Ce que j'ai le plus détesté : tainted lost greedier (tellement injuste, c'est passé au 4ê cassage de jeu), tainted eden (aucun intérêt), tainted Cain boss rush (très compliqué d'aller vite avec ce perso je trouve), tainted lazarus (j'ai pas aimé le micro management qu'il propose), le tout dernier challenge tout buggé qui freeze le jeu (c'est juste une roulette russe en fait si on veut le jouer légit, aucun intérêt).
Persos les plus cassés selon moi : tainted eve est, de très très loin, le perso avec lequel j'ai eu le plus de dégâts bruts (2sec Mother, pareil mega Satan), tainted keeper est potentiellement surpuissant et surtout hyper fun à jouer, lost v2 avec ses better items donne toujours des runs intéressantes, isaac D6 évidemment mais c'est vraiment pas fun je trouve.
Bon courage à ceux qui entreprennent cette aventure, c'est long et souvent frustrant mais au final, tellement long justement qu'on fait ça par phases, parfois en dilettante, ce qui permet de pas trop se lasser
Le 23 mars 2023 à 12:14:25 :
je peux finalement le dire : j'ai tout vu (sauf Henry ), tout fait sur ce jeu !
Et ça compense si t'en vois un sur le forum ? Bonjour, c'est mon prénom. Non ce n'est pas une blague. Oui ça m'a fait bizarre quand j'ai découvert ce truc.
T'as aussi vu l'interaction du Glowing Hourglass si utilisé dans la toute première salle de la run (typiquement en l'ayant comme item de départ pour Eden) ? C'est simple mais logique.
'fin bref, GG à toi.
la magie de ce jeu c'est que meme etant dead god on a pas tout vu et toutes les runs ne se ressemble pas , j'ai reussit mon dead god ya 2 mois et desinstallé le jeu , et je crois que je vais le reinstaller
Le 23 mars 2023 à 12:47:24 :
je peux finalement le dire : j'ai tout vu (sauf Henry ), tout fait sur ce jeu !Et ça compense si t'en vois un sur le forum ? Bonjour, c'est mon prénom. Non ce n'est pas une blague. Oui ça m'a fait bizarre quand j'ai découvert ce truc.
T'as aussi vu l'interaction du Glowing Hourglass si utilisé dans la toute première salle de la run (typiquement en l'ayant comme item de départ pour Eden) ? C'est simple mais logique.
'fin bref, GG à toi.
Ça dépend à quel point tu lui ressembles...
Je connaissais pas ce truc avec le sablier ! Je suis allé me spoil du coup, tant pis. C'est fou qu'ils aient prévu ça JUSTE pour couvrir le cas où un random l'aurait en starter avec Eden
Le 23 mars 2023 à 15:45:54 :
la magie de ce jeu c'est que meme etant dead god on a pas tout vu et toutes les runs ne se ressemble pas , j'ai reussit mon dead god ya 2 mois et desinstallé le jeu , et je crois que je vais le reinstaller
C'est clair, quand on voit que même Shisheyu prend une mort débile l'an dernier par méconnaissance et découvre au passage un truc sur le jeu... Isaac est clairement devenu insondable au fil des années !
GG pour ton dead god, il nous en reste 2 pour avoir l'illustration combinée sur les 3 fichiers de sauvegarde
Ce que j'ai le plus détesté : tainted lost greedier (tellement injuste, c'est passé au 4ê cassage de jeu),
Les 2 modes de jeu ne sont clairement pas adaptés au 2 Lost
tainted eden (aucun intérêt)
Entièrement d'accord, je le déteste aussi
tainted Cain boss rush (très compliqué d'aller vite avec ce perso je trouve)
C'est clair ! Le first du topic m'a sauvé en m'indiquant que MAMA MEGA ouvrait le passage vers le BR/HUSH, sans ca, impossible pour moi de le faire !
tainted lazarus (j'ai pas aimé le micro management qu'il propose)
Je ne l'aime pas non plus on souffre de la faiblesse de J&E (gérer 2 personnages simultanément) sans sa force (frapper fort) + la frustration de switcher en permanence et au mauvais moment + l'objet trop long a recharger (4 cran aurait suffit) rend sa perso difficile a jouer
le tout dernier challenge tout buggé qui freeze le jeu (c'est juste une roulette russe en fait si on veut le jouer légit, aucun intérêt).
J'aime bien perso
J'ajouterai a cette liste Tainted BB : Frustration permanente de ne pas disposer de bombe immédiatement + beaucoup de cacas peu/pas utiles voire dangereux (le caca feu qui génère des explosions fréquentes, le caca diarrhée explosives qui projette un caca sur toi). Son alter ego roi des mouches bleues est bien plus fort
Persos les plus cassés selon moi : tainted eve est, de très très loin, le perso avec lequel j'ai eu le plus de dégâts bruts (2sec Mother, pareil mega Satan)
Clairement un monstre de puissante oui
tainted keeper est potentiellement surpuissant et surtout hyper fun à jouer
le plus frustrant des persos avec Tainted Jacob
isaac D6 évidemment mais c'est vraiment pas fun je trouve.
C'est quand même le chef de la troupe !
En ce qui me concerne, je coince un peu sur les perso try hard et sur le run BEAST le plus casse burne a mon sens Mal a me motiver...
J'ai commencé le jeu il y a trois mois, j'essaye le Dead God aussi. J'en suis à 80% des succès mais ça commence à devenir difficile
J'ai toutes les marques sur tous les persos originaux hormis Jacob et Issou sur qui il me manque the Beast et Mother.
Très peu du côté des Tainted. Tainted Lost va avoir ma peau par contre, j'ai absolument aucune chance sur ses runs. Avec un sacré coup de bol une fois j'ai réussi à vaincre The Lamb en passant par Hush, mais le reste me résiste toujours
tu avances très vite c'est cool
après le vrai defi c'est de pas lacher
ça reste un jeu d'arcade repetitif et de temps en temps t'as pas envie d'enchainer les runs voir meme faire une pause
certain persos peuvent sembler insurmontable mais a force d'insister ça passe
moi ça fait plus de 5 ans que j'ai le jeu et je vien de le deadgod
par contre j'ai QUE 700 heures de jeu
donc ya des années entieres ou j'ai pas allumer le jeu
Le 26 mars 2023 à 19:27:46 :
tu avances très vite c'est cool
après le vrai defi c'est de pas lacher
ça reste un jeu d'arcade repetitif et de temps en temps t'as pas envie d'enchainer les runs voir meme faire une pause
certain persos peuvent sembler insurmontable mais a force d'insister ça passe
moi ça fait plus de 5 ans que j'ai le jeu et je vien de le deadgod
par contre j'ai QUE 700 heures de jeu
donc ya des années entieres ou j'ai pas allumer le jeu
Ouais j'ai voulu stopper pas mal de fois, comme après un enchaînement de quasi 100 morts avec Tainted Lost
Mais ça rend vraiment addict ce système de un succès = (généralement) un nouvel item, donc ça compense !
tainted lost est faisable better items c'est trop fort
par contre pour greed il faut vraiment tomber sur une chouette run et connaitre bien le jeu pour reussir a le casser
tainted jacob est pour moi le plus chiant a jouer quand meme
t'as pas une seconde de repit c'est vraiment le pire perso pour moi
quand bien meme il a des avantages
Le 26 mars 2023 à 22:37:30 :
tainted lost est faisable better items c'est trop fort
par contre pour greed il faut vraiment tomber sur une chouette run et connaitre bien le jeu pour reussir a le casser
tainted jacob est pour moi le plus chiant a jouer quand meme
t'as pas une seconde de repit c'est vraiment le pire perso pour moi
quand bien meme il a des avantages
Pour le coup avec T.Lost j'ai jamais de bol, je tombe que sur des items qui ne me servent pas en règle générale, même dans les devil room
Et la même pour récupérer des Holy Card.
Ma seule run gagnante avec lui c'était un pur concentré de chance tout le long, Damoclès dans la première devil room, Guppy très rapidement, Blank card etc...
Le reste du temps je cumule les mom's bra etc...
Ah oui y a Jacob & Esau V1 aussi que j'ai détesté, le jeu n'a vraiment pas été conçu pour ça et ça se sent énormément je trouve... Sérieux, combien de runs perdues parce qu'un des deux se fait harass dans un coin, bloqué par un pixel de trou ou de rocher ?
Pour ceux qui galerent avec tainted Lost, le glowing hourglass permet vraiment de le cheese pas mal, ainsi que le combo book of shadows + 4.5 volt qui peut tomber assez souvent en manipulant la pool du shop.
Tainted ??? je l'ai pas trouvé si compliqué, ses stats sont pas dégueu du tout ce qui fait qu'on peut le jouer comme un perso normal si on aime pas son gimmick avec la diarrhée, et au final c'est assez rare de tomber en rade d'explosifs avec lui... même si effectivement aller les chercher peut vite s'avérer très fastidieux. En greed mode par contre, il est vraiment très fort pour le coup.
Bon au final avec une bonne cinquantaine de try en plus pour la plupart très court, j'ai réussi à enchaîner Méga Satan et Delirium avec T.Lost
Mais encore une fois c'était grâce à une run craquée. D6 éternel dans la première treasure room, je l'ai bien utilisé 6-7 fois, il m'a jamais fait disparaître des items et m'a même fait pop la blank card en sacrifiant un bloc de TNT déposé dans un shop.
Steam sale qui tombe aussi, des objets qui augmentent le loot en pièce, le piment, grâce au curse room j'étais full guppy, Purity qui était calé sur l'augmentation des larmes l'échelle pour avoir le magasin des anges...
Et dans le void je tombe sur Book of Shadows, Immaculate Heart et Godhead
Bon j'ai pas pu profiter des Devil room à cause de mon objectif de trucider Méga Satan mais j'ai quand-même trucidé Delirium en cinq secondes top chrono. Soulagé et en même temps dépité, car reste encore Mother et The Beast derrière ainsi que le boss Rush
Le 28 mars 2023 à 06:48:06 :
Bon au final avec une bonne cinquantaine de try en plus pour la plupart très court, j'ai réussi à enchaîner Méga Satan et Delirium avec T.LostMais encore une fois c'était grâce à une run craquée. D6 éternel dans la première treasure room, je l'ai bien utilisé 6-7 fois, il m'a jamais fait disparaître des items et m'a même fait pop la blank card en sacrifiant un bloc de TNT déposé dans un shop.
Steam sale qui tombe aussi, des objets qui augmentent le loot en pièce, le piment, grâce au curse room j'étais full guppy, Purity qui était calé sur l'augmentation des larmes l'échelle pour avoir le magasin des anges...
Et dans le void je tombe sur Book of Shadows, Immaculate Heart et GodheadBon j'ai pas pu profiter des Devil room à cause de mon objectif de trucider Méga Satan mais j'ai quand-même trucidé Delirium en cinq secondes top chrono. Soulagé et en même temps dépité, car reste encore Mother et The Beast derrière ainsi que le boss Rush
Bravo mec ! Y a pas de petits achievements avec ce perso et Delirium fait même partie des plus importants !
J'ai fait l'erreur de le jouer quasiment en premier parmi les tainted, et même avant pas mal de regular, en mode "au moins, ça sera fait". Erreur, je pense que j'ai beaucoup galéré sur Beast et Mother justement par manque d'expérience contre ces boss et des mauvaises lectures de leurs patterns
Tu tiens le bon bout en tout cas !
Tainted Jacob était le perso que je détestais et puis à force, on se rend compte de sa surpuissance si on joue AVEC notre "frère" et non CONTRE.
Au début, j'avais littéralement peur avant qu'il ne débarque j'essayais de faire le + de salles possibles.
Et puis après, je l'invoquais direct tellement il permet de plier les salles en 2/2.
Il ne me reste plus que Mother avec lui.
Il me reste 14 symboles à inscrire, dont 4 pour tainted Cain et je sens que c'est CE perso que j'aimerai le moins dans ce jeu.
(Par contre pas encore débloqué the lost et l'autre perso)
GG l'op
Perso, pas pressé de le finir, car plus de MAJ. Pour l'instant.
Mais je pense que c'est le jeu sur lequel j'ai passé le + d'heures. Du coup, le meilleur jeu existant selon moi
Le 13 mai 2023 à 14:43:49 :
Tainted Jacob était le perso que je détestais et puis à force, on se rend compte de sa surpuissance si on joue AVEC notre "frère" et non CONTRE.Au début, j'avais littéralement peur avant qu'il ne débarque j'essayais de faire le + de salles possibles.
Et puis après, je l'invoquais direct tellement il permet de plier les salles en 2/2.
Il me reste 14 symboles à inscrire, dont 4 pour tainted Cain et je sens que c'est CE perso que j'aimerai le moins dans ce jeu.
GG l'op
Mais je pense que c'est le jeu sur lequel j'ai passé le + d'heures. Du coup, le meilleur jeu existant selon moi
Je trouve Jacob tellement cruel que je joue très peu avec lui
Un peu comme T.KEEPER, 2 persos surpuissants mais qui décèdent en une fraction de sec
Comment peut-on ne pas aimer T.CAIN meilleur perso du jeu
Le 15 mai 2023 à 15:30:10 :
Tainted Jacob était le perso que je détestais et puis à force, on se rend compte de sa surpuissance si on joue AVEC notre "frère" et non CONTRE.Au début, j'avais littéralement peur avant qu'il ne débarque j'essayais de faire le + de salles possibles.
GG l'op
Mais je pense que c'est le jeu sur lequel j'ai passé le + d'heures. Du coup, le meilleur jeu existant selon moiJe trouve Jacob tellement cruel que je joue très peu avec lui
Un peu comme T.KEEPER, 2 persos surpuissants mais qui décèdent en une fraction de sec
Bah Jacob (tainted) est pas si cruel puisque s'il te "tue" tu as une vie de fantôme même si tu te fais one shot, tu chopes le vol et les tears qui passent les obstacles
Même si je comprends.
Par contre Tainted Cain, je ne comprends pas, comment te fabriques tu des objets si les recettes ne sont jamais les mêmes?
Le 17 mai 2023 à 05:41:56 :
GG l'op
Mais je pense que c'est le jeu sur lequel j'ai passé le + d'heures. Du coup, le meilleur jeu existant selon moiJe trouve Jacob tellement cruel que je joue très peu avec lui
Bah Jacob (tainted) est pas si cruel puisque s'il te "tue" tu as une vie de fantôme même si tu te fais one shot, tu chopes le vol et les tears qui passent les obstacles
Même si je comprends.
Par contre Tainted Cain, je ne comprends pas, comment te fabriques tu des objets si les recettes ne sont jamais les mêmes?
Tu joues avec "item description" rassure moi ?
Sans ce mode, il est injouable oui clairement
Il technique c'est de booster ton luck pour max les chances de drop des pickups de qualité et surtout de ne rien prendre pendant l'étage et faire son "petit marché" une fois le boss battu
Le 22 mai 2023 à 17:58:14 :
Le 17 mai 2023 à 05:41:56 :
GG l'op
Même si je comprends.
Tu joues avec "item description" rassure moi ?
Sans ce mode, il est injouable oui clairement
Il technique c'est de booster ton luck pour max les chances de drop des pickups de qualité et surtout de ne rien prendre pendant l'étage et faire son "petit marché" une fois le boss battu
C'est quoi "item description"?
Si c'est un mod, non, je joue sur PS4
Merci pour le mode opératoire, sinon
Ps: j'ai bien avancé sinon, il me reste 4 marques : 2 tainted Cain (Greedier et Mother) 1 Eve (speedrun 30 min) Lazarus (speedrun 30 min)
+ quand même Forgotten à débloquer et finir et...le jeu est fini, si j'ai bien tout suivi
Ah merde ...
Ouais un mod qui t'affiche toutes lres recettes disponibles avec tous les pickups qui "trainent" dans l'étage
Lis ce topic génial, ca t'aidera si besoin https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26802-68444330-1-0-1-0-tuto-jouer-tainted-cain-facilement-et-sans-wiki.htm