CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Création de vêtements

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JAtTEBO JAtTEBO
MP
Niveau 8
14 décembre 2022 à 12:02:21

Salut,

J'ai à nouveau besoin d'aide.
Pour l'hôpital, il me faut un traction bench.
Cependant, il faut du materiel pour créer ça.
:d) Gros probleme au niveau du jeu, il n'y a rien qui est marqué sur les composants nécessaires. Vous sélectionnez quelque chose à craft et il disparait de la liste dans la seconde.

J'ai regardé sur google, il me faudrait : table, chain/rope, mecanism.

J'ai vu qu'on pouvait faire des ropes à partir de vêtements.
Problème, je n'ai aucune industrie par rapport à ça ni aucune peau d'animal.

Il y a un autre moyen d'obtenir des leathers ?
Vos conseils pour avoir une industrie efficace de vêtements et de choses utiles à l'hopital.

Merci

TheCody TheCody
MP
Niveau 17
14 décembre 2022 à 15:02:37

Re-coucou !
Si tu ne veux pas t'embêter à faire une industrie des vêtements pour le moment, tu devrais juste pouvoir acheter des ropes à la caravane. :oui:
Sinon, tu peux aussi forger des chains dans une forge, le travail du métal étant moins compliqué que l'industrie des vêtements, et les chains pouvant parfaitement remplacer les ropes. :oui:

Si tu veux une industrie des vêtements, voici les étapes les plus simples pour y parvenir :
1) Tu dois planter des pig tails, c'est une plante souterraine (comme les plump helmets) qui se cultive avec des pig tails seeds (des graines que tu peux prendre à l'embark comme pour les plump helmets, normalement tu en prends par défaut). Si tu n'as pas de graines, tu peux en acheter à la caravane.
2) Une fois que tu as récolté des pig tails, tu as besoin de construire un workshop "farmer's workshop", et dedans tu demandes à un nain qui a le travail "plant processing" d'activé de "process" des pig tails. Ca va te donner des pig tail threads (une bobine de fil de pig tail).
3) Ensuite tu construis un workshop "loom" (métier à tisser), puis tu demandes à un nain avec le job "weaving" d'activé de transformer tes pig tails threads en "cloth" (des bouts de tissu en gros). D'ailleurs je pense que les nains transforment automatiquement les threads en cloth à partir du moment où ils ont weaving d'activé, mais sinon donne leur l'ordre manuellement de le faire.
4) Une fois que tu as ton tissu, tu construis un workshop "clothier's workshop" et tu demandes à un nain avec le job "clothesmaking" d'activé de fabriquer une rope avec tes pig tail clothes.

Et voilà ! Non seulement tu auras de quoi fabriquer une corde, mais tu auras une industrie prête pour fabriquer d'autres choses comme des sacs ou des vêtements !

Sinon, plus simple mais moins utile sur la durée :
Tu construis les workshop "butchery", "tanner's shop" et "leather works".
Tu demandes à un nain avec le job "butcher" de tuer un animal quelconque (normalement tes migrants devraient amener des animaux avec eux, donc s'il y a des animaux dans le tas qui ne sont pas des animaux de compagnie tu peux les tuer).
Un nain avec le job "tanning" va automatiquement venir chercher la peau de l'animal à la boucherie et en faire du cuir.
Ensuite tu demandes à un nain avec "leatherworking" de fabriquer une corde avec le cuir au "leather works".

Voilà ! Tu auras une corde en cuir, mais vu que tu dois tuer des animaux à chaque fois et que tu n'en as pas un stock illimité, c'est plus facile sur le long terme de faire du tissu avec des plantes. :)

Je remarque que tu poses pas mal de questions, si ça t'intéresses tu peux venir sur le serveur Discord du forum :
https://discord.gg/4jhS8HxPh9
On est assez actif dessus, vétérans comme nouveaux joueurs, et il y a un canal aide parfait pour les débutants dans lequel tu pourras obtenir des réponses à tes questions plus vite que sur le forum ! :oui:

Message édité le 14 décembre 2022 à 15:03:07 par TheCody
Babaptrum Babaptrum
MP
Niveau 6
14 décembre 2022 à 19:15:10

Ah yes merci pour le tuto de la production de vêtement, je note !

JAtTEBO JAtTEBO
MP
Niveau 8
17 décembre 2022 à 13:14:33

Salut TheCody, merci pour ta réponse très complète.

Encore une fois, oui il fallait que ça en soit ainsi, je bloque à l'étape 2/3.
J'ai bien construit les workshops. J'ai fait les deux process, car j'ai des plantes dans des barrels.
https://www.noelshack.com/2022-50-6-1671279100-11.png
J'ai bien des pig tails en stock, 11 :(
https://www.noelshack.com/2022-50-6-1671278966-22.png
J'ai tout interdit dans le doute pour la cuisine à part les plump helmets pour l'alcool.
https://www.noelshack.com/2022-50-6-1671279115-33.png

Mais rien n'y fait, il n'y a rien qui se met en route dans la création.
Pour quelle raison ?
Pas de process plant

TheCody TheCody
MP
Niveau 17
17 décembre 2022 à 15:05:29

Mh est-ce que tu as bien un nain avec le travail "plant processing" d'activé ? :(

Edit : au cas-où, le skill utilisé par les nains pour le job "plant processing" est "tresher".

Message édité le 17 décembre 2022 à 15:08:37 par TheCody
JAtTEBO JAtTEBO
MP
Niveau 8
17 décembre 2022 à 15:21:26

Le 17 décembre 2022 à 15:05:29 :
Mh est-ce que tu as bien un nain avec le travail "plant processing" d'activé ? :(

Edit : au cas-où, le skill utilisé par les nains pour le job "plant processing" est "tresher".

Alors, ça fonctionne mais je comprends toujours pas comment :hap:
J'avais pourtant bien selectionné le farmer workshop :d) worker
comme je fais d'habitude, mais rien.

Là, je fouille dans les paramètres et je vois ça
https://www.noelshack.com/2022-50-6-1671286683-44.png
Donc je clique plant processing, et je choisis une nouvelle fois mon worker
https://www.noelshack.com/2022-50-6-1671286717-55.png

et là, miracle ça marche :fete:

Bon :( je sais tjs pas pourquoi mais ça fonctionne.

Je me posais des questions.
1) tu crées quoi comme vêtement principalement étant donné qu'il y a énormément de choix possible ?
2) les nains ne vont pas aller cherches des plump helmets pour faire des vêtements ? :( je viens de me rendre compte que ça peut etre dangereux
3) tu te sers du dyer workshop ? il sert à quoi ?

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 11
17 décembre 2022 à 15:27:28

1) Le wiki a une liste, mais tu peux jeter un oeil à l'inventaire de tes nains pour voir ce qu'ils ont tendance à porter. Sachant que tout n'est pas nécessaire, mais que les nains aiment posséder des trucs, donc même si des gants ne sont pas obligatoires par exemple, c'est toujours bien d'en avoir
2) Les plump helmets ne sont pas des plantes pouvant être transformées en tissu
3) Faire des vêtements plus jolis (et donc de meilleure qualité) en y appliquant de la couleur

Tu dis que tu cliquais sur le workshop et sur worker ? C'est assez souvent une mauvaise idée. Déjà, ça veut dire que seul ce nain a le droit de bosser sur ce workshop, donc s'il est occupé ailleurs (ou si le job ne fait pas partie de ses qualifications/autorisations), il ne le fera pas. Ca peut servir quand par exemple tu as un carpenter légendaire et que tu veux des lits de qualité, mais pour une tâche comme Process plants où il n'y a pas de différence de qualité dans le résultat, tu te fiches de qui s'en charge.

JAtTEBO JAtTEBO
MP
Niveau 8
17 décembre 2022 à 15:30:09

merci pour les précisions la chouette, il faut quoi comme matériel pour colorer les vêtements ?

tu as tendance à créer un peu de tout, niveau vêtement ?

Comment tu fais pour que les nains mettent les pig tails dans le dépot juste à côté ? Je sais pas pourquoi mais ils vont remplir le tonneau de plump helmets situé bcp plus loin.

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 11
17 décembre 2022 à 15:58:43

Le wiki a les infos, il y a quatre pigments disponibles et il faut teindre le tissu avant d'en faire des vêtements (impossible de teindre des vêtements déjà faits) : https://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Dyer%27s_shop

Il te faut un haut, un bas, et de quoi couvrir les pieds. J'ai tendance à partir sur tunic+trousers+socks+shoes mais c'est pas une référence, et les nains peuvent par exemple rajouter une vest par dessus la tunic.

Pour les stockpiles, soit tu interdis les pig tails dans ta stockpile de bouffe, soit tu cliques l'icône qui te permet de choisir que ta stockpile prenne/donne à une autre (et tu fais en sorte que ta stockpile de pig tails prenne à la stockpile de bouffe). Les nains, c'est un peu con, ça n'optimise pas forcément (combien de fois je vois un nain aller chercher du basalt de l'autre côté de la forteresse alors qu'il en a une stockpile juste à côté...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment