CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les haulers etranges problèmes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arawngame Arawngame
MP
Niveau 41
14 décembre 2022 à 18:58:27

Bonjour

J'aimerais avoir un avis d'expert.

Voila ma problématique
-Dans le métier hauler j'ai mis "tous le monde peu le faire"
-Ensuite sur 5 nains, j'ai mis le marteau en vert.

Donc mes 5 nains j'ai vérifié ils vont récupérer les plantes etc

Mais j'ai un problème.....

J'ai fait un stock pour ramasser des pierres. Marre de voir des pierres.

Alors on est d'accord mes 5 nains devraient tous aller ramasser de la pierre puisque qu'ils peuvent tous le faire? Ben chose étrange j'en vois 1 ou 2 le faire mais les autres non....je vois "no job"....

Au debut de partie mes 5 haulers j'ai beaucoup utilisé pour ramasser des plantes. Les 5 sont devenus herboristes.

Alors grande question si les nains developpe une competence est ce qu'ils ne veulent plus ramasser des pierres? Ou non..

A moins que le ramassage de pierre soit juste très long??

Message édité le 14 décembre 2022 à 19:03:12 par Arawngame
TheCody TheCody
MP
Niveau 17
14 décembre 2022 à 20:23:12

Pour ta question sur le fait que les nains refusent de faire d'autre tâche s'ils développent une compétence précise : sur la version gratuite ce n'est pas le cas, et je n'ai pas entendu quoi que ce soit qui laisse entendre que ça a changé sur la version Steam. Mais j'ai cru comprendre que le système a été changé pour qu'un job soit en priorité fait par le nain le plus compétent, et le nouveau système de gestion des jobs a l'air bizarre donc à voir.
Mais quand même, il doit bien y avoir quelqu'un dans ta forteresse qui n'a rien de mieux à faire que déplacer des cailloux.
Quel est le nom des pierres que tu veux transporter ? Il y a encore de la place dans tes stockpiles de pierre ? Est-ce que les nains ont un chemin qui leur permet d'atteindre les pierres à ramasser et la stockpile pour les ranger ? Est-ce que tu es en train de construire des choses avec de la pierre ?
Dans le doute demande à un charpentier de te fabriquer quelques "wheelbarrows", ce sont des brouettes utiles pour transporter les choses que tes nains utiliseront automatiquement, tu as juste besoin de bûches pour le faire.

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 41
14 décembre 2022 à 23:32:06

J'ai regardé des tutos sur internet et j'ai rien vue de différent que ce que j'ai fait.

Pour repondre à tes questions c'est des pierre simple...rien de particulier.

Mon stockpile de pierre est grand.

Pas de problème d'accès.

J'ai vue un nain prendre une brouette et aller chercher une pierre et revenir..

Je trouve ça particulièrement etrange. Bien sûr je vois qu'ils vont boire, manger, dormir...

Mais je regarde la fenêtre ou il y a la gestion de mes nains et je vois souvent 2 nains sur 5 faire du stockage de pierre et les autres c'est marqué "no job"....

Alors que logiquement les 5 devraient être en train de stocker.

J'ai fini par me dire, je laisse tomber le stockage de pierre.

Mon autre piste c'est que je me suis lancé dans du gros minage. Et mes hauler me ramène souvent des gemmes que je fais tailler en continu. D'ailleurs je taille pour faire des échanges commerciaux, j'espère que je pourrais les échanger.

Peut être qu'ils sont occupé à ramasser les gemmes et pas les pierres. Ils ont tendance à rush les gemmes.

Je suis tout nouveau sur dwarf fortress je me gave de tuto sur yt, car j'adore ce jeu. Mon avancé

-j'ai fait un fortin autour de ma Charette + toit pour m'isoler complètement du monde extérieur.
-j'ai mis mes animaux herbivore dehors pour qu'ils puissent manger
-j'ai fait un puit et des cultures souterraine
-un joaillier pour tailler des gemmes
-des chambres individuel ou j'ai mis lit, table, statue, armoire, coffre
-un manager pour les taches
-un trader
-un cimetière
-un dining hall avec table + chaise et des statues.
-une zone de trade

Mon prochain objectif faire une taverne.

Par contre je commence à être à court d'idée. J'ai vue sur internet que je peux creuser pour trouver des grottes et du magma. Partie assez dangereuse de ce que j'ai compris.

Je me suis mis dans une zone sans aquifere.

....par contre j'avoue que en terme d'objectif, je suis un peu perdu maintenant. J'aimerais bien me faire une armée en cas d'attaque...

Par contre il y a plusieurs four et j'avoue que mon anglais est rouillé. Je sais même pas comment faire de hache, pioche, lance, armure...et avec quel matériel.

Kardwill Kardwill
MP
Niveau 2
16 décembre 2022 à 11:10:00

Le 14 décembre 2022 à 23:32:06
Par contre il y a plusieurs four et j'avoue que mon anglais est rouillé. Je sais même pas comment faire de hache, pioche, lance, armure...et avec quel matériel.

Bienvenue dans l'industrie métallurgique! ^^

Pour fabriquer armes et outils, il va falloir des lingots de métal et du charbon (aussi appelé "fuel" dans DF)
Ou du magma, mais c'est plus difficile et ça vient généralement après.

- Pour faire du charbon, soit tu brules des arbres dans un four à charbon pour avoir du charbon de bois (Charcoal), soit tu brules de la lignite ou du charbon bitumineux dans un haut fourneau ("smelter") pour avoir du Coke

- Pour faire des lingots de métal, utiliser minerai (magnétite, par exemple) et du charbon dans un haut fourneau (smelter)

- Pour faire les outils, les armes et les armure, utiliser un lingot de métal et du charbon dans une forge (Metalsmith Forge)

Au début, quand on a juste besoin de quelques outils, il est souvent plus facile d'acheter un peu de charbon et de lingots de métal aux marchands de passage, pour faire fonctionner une petite forge. Par contre, par la suite, équiper une armée nécessitera du charbon et des métaux produits dans ta colonie.

Message édité le 16 décembre 2022 à 11:11:12 par Kardwill
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment