J'ai regardé des tutos sur internet et j'ai rien vue de différent que ce que j'ai fait.
Pour repondre à tes questions c'est des pierre simple...rien de particulier.
Mon stockpile de pierre est grand.
Pas de problème d'accès.
J'ai vue un nain prendre une brouette et aller chercher une pierre et revenir..
Je trouve ça particulièrement etrange. Bien sûr je vois qu'ils vont boire, manger, dormir...
Mais je regarde la fenêtre ou il y a la gestion de mes nains et je vois souvent 2 nains sur 5 faire du stockage de pierre et les autres c'est marqué "no job"....
Alors que logiquement les 5 devraient être en train de stocker.
J'ai fini par me dire, je laisse tomber le stockage de pierre.
Mon autre piste c'est que je me suis lancé dans du gros minage. Et mes hauler me ramène souvent des gemmes que je fais tailler en continu. D'ailleurs je taille pour faire des échanges commerciaux, j'espère que je pourrais les échanger.
Peut être qu'ils sont occupé à ramasser les gemmes et pas les pierres. Ils ont tendance à rush les gemmes.
Je suis tout nouveau sur dwarf fortress je me gave de tuto sur yt, car j'adore ce jeu. Mon avancé
-j'ai fait un fortin autour de ma Charette + toit pour m'isoler complètement du monde extérieur.
-j'ai mis mes animaux herbivore dehors pour qu'ils puissent manger
-j'ai fait un puit et des cultures souterraine
-un joaillier pour tailler des gemmes
-des chambres individuel ou j'ai mis lit, table, statue, armoire, coffre
-un manager pour les taches
-un trader
-un cimetière
-un dining hall avec table + chaise et des statues.
-une zone de trade
Mon prochain objectif faire une taverne.
Par contre je commence à être à court d'idée. J'ai vue sur internet que je peux creuser pour trouver des grottes et du magma. Partie assez dangereuse de ce que j'ai compris.
Je me suis mis dans une zone sans aquifere.
....par contre j'avoue que en terme d'objectif, je suis un peu perdu maintenant. J'aimerais bien me faire une armée en cas d'attaque...
Par contre il y a plusieurs four et j'avoue que mon anglais est rouillé. Je sais même pas comment faire de hache, pioche, lance, armure...et avec quel matériel.