CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment on fait un puit?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arawngame Arawngame
MP
Niveau 41
10 décembre 2022 à 14:26:29

coucou

Vous savez comment faire un puit?

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 11
11 décembre 2022 à 21:17:42

Le puits lui-même est une construction à faire au dessus d'un trou, trou sous lequel se trouve ta citerne. Il nécessite, si ça n'a pas changé, un bloc, un seau, une corde/chaîne et un mécanisme.

Pour la citerne, ça dépend de plusieurs facteurs. Si tu as une rivière, par exemple, tu peux creuser ce qui te servira de citerne, un chemin qui va presque jusqu'à la rivière, tu places une floodgate dans ce chemin, reliée à un levier (parce que sans ça, la rivière va se déverse à l'infini dans ta citerne jusqu'à inonder la forteresse, tu veux pouvoir couper l'eau quand tu en as assez). Et enfin, tu creuses le dernier carré entre le chemin et la rivière par le dessus, avec la fonction channel du menu de minage (tu peux aussi faire creuser le chemin entier jusqu'à la rivière, sans channel mais le mineur a intérêt à courir plus vite que la rivière après :noel:)

JAtTEBO JAtTEBO
MP
Niveau 8
12 décembre 2022 à 17:39:13

Le 11 décembre 2022 à 21:17:42 :
Le puits lui-même est une construction à faire au dessus d'un trou, trou sous lequel se trouve ta citerne. Il nécessite, si ça n'a pas changé, un bloc, un seau, une corde/chaîne et un mécanisme.

Pour la citerne, ça dépend de plusieurs facteurs. Si tu as une rivière, par exemple, tu peux creuser ce qui te servira de citerne, un chemin qui va presque jusqu'à la rivière, tu places une floodgate dans ce chemin, reliée à un levier (parce que sans ça, la rivière va se déverse à l'infini dans ta citerne jusqu'à inonder la forteresse, tu veux pouvoir couper l'eau quand tu en as assez). Et enfin, tu creuses le dernier carré entre le chemin et la rivière par le dessus, avec la fonction channel du menu de minage (tu peux aussi faire creuser le chemin entier jusqu'à la rivière, sans channel mais le mineur a intérêt à courir plus vite que la rivière après :noel:)

Salut, je me permets de revenir sur ton post, que je trouve intéressant, car je me pose les mêmes questions que l'op.

Je ne comprends pas comment tu assembles les éléments.
Admettons. Je suis au niveau -1. Je trouve de l'eau au niveau -3.
Il faudra que je creuse un trou au niveau -1, un autre au niveau -2 et un autre au niveau -3 pour avoir l'emplacement exact de la source ?

Mais ta citerne, ton seau, ta corde, et ton mécanisme, tu les mets où ? :(

Le plus simple ça ne serait pas de faire une irrigation d'une rivière jusque dans la montagne ?
Mais là non plus je vois pas comment faire :-(

TheCody TheCody
MP
Niveau 17
12 décembre 2022 à 19:22:45

Salut !
Pour construire un puit, puisque si j'en crois l'autre topic tu joues sur Steam, tu ouvres le menu de construction (avec "b" ou bien l'icône avec un marteau et des briques dans la barre du bas), puis le sous-menu "Machines/Fluids", et ensuite tu sélectionnes "Well" (puit). Ensuite tu places ton puit en haut de ton trou, donc le niveau -1 selon tes termes. Les nains vont prendre un bloc, le seau, la corde et le mécanisme pour construire le puit.
Mets ta citerne à un endroit sécurisé et là où ce sera utile, genre creuse la sous ton hôpital, pour avoir le puit dans l'hôpital et ainsi permettre aux nains qui en ont besoin d'obtenir de l'eau rapidement.

Je ne suis pas sûr de comprendre la question pour la rivière cela dit ? Si tu veux amener de l'eau d'une rivière jusque dans ta forteresse sous la montagne, tu peux tout simplement creuser une galerie qui va de là où tu veux faire arriver la rivière dans ta forteresse jusqu'à la rivière. Cependant si ta forteresse est en profondeur et la rivière en surface, il y a de grands risques que tu inondes ta forteresse si tu ne fais pas attention.
Je pourrais mieux te conseiller en voyant la situation avec des screens.

Kardwill Kardwill
MP
Niveau 2
16 décembre 2022 à 09:41:13

Le 12 décembre 2022 à 17:39:13
Je ne comprends pas comment tu assembles les éléments.
Admettons. Je suis au niveau -1. Je trouve de l'eau au niveau -3.
Il faudra que je creuse un trou au niveau -1, un autre au niveau -2 et un autre au niveau -3 pour avoir l'emplacement exact de la source ?

Mais ta citerne, ton seau, ta corde, et ton mécanisme, tu les mets où ? :(

Le plus simple ça ne serait pas de faire une irrigation d'une rivière jusque dans la montagne ?
Mais là non plus je vois pas comment faire :-(

Dans ton exemple, j'ai l'impression que tu as un aquifère au niveau -3, c'est ça?

En fait, la citerne n'est pas obligatoire. Tu as juste besoin d'avoir de l'eau libre en dessous de l'endroit où tu vas créer ton puits (une citerne, mais aussi un fossé creusé dans l'aquifère ou une rivière souterraine), et que toutes les cases entre le puits et l'eau soient vides (pour que le seau puisse passer, logique).
Donc si tu as un aquifère au niveau -3, creuse un fossé dedans pour avoir une case remplie d'eau, arrange toi pour que la case à sa verticale au niveau -2 soit vide, fais un trou au niveau -1, puis crée ton puits sur le trou.

On parle d'une citerne par défaut parce que ça permet de faire un puits où on veut, mais elle n'est pas obligatoire. L'intérêt principal est qu'une citerne alimentée par une vanne ou une pompe est "safe" : un canal alimenté en permanence peut inonder ta forteresse, des bestioles volantes peuvent remonter un puits depuis une rivière souterraine...

Mais ça n'empêche pas de tester ces trucs. Experimenter (et se foirer de façon catastrophique) est un des intérêts principaux de Dwarf Fortress :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment