CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DF PREMIUM] J'ai un peu peur que les animations soient merdiques !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SLIPdeKIRBY SLIPdeKIRBY
MP
Niveau 7
12 mars 2020 à 17:13:34

Déjà, dans la bande-annonce, les persos semblent incapables de pivoter sur eux-mêmes. Ils tournent tous la tête dans la même direction, c'est ridicule :rire:

Sérieux, même dans un gnomoria ils pouvaient au moins se retourner :(

Vous pensez que ce sera corrigé dans la version définitive :question:

TheCody TheCody
MP
Niveau 17
16 mars 2020 à 13:35:51

Je pense que Toady s'en branle complètement des graphismes et si Steam l'emmerde trop pour qu'il corrige des choses dont il a pas envie de s'occuper ça va mal finir. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
16 mars 2020 à 14:41:04

Je pense surtout qu'aucun travail d'animation n'a été prévu. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2020 à 05:57:36

Et en plus c'est pas gênant. C'est bête à dire mais ce jeu il gagne à être épuré au possible visuellement. C'est dans la tête que ça se passe.

SLIPdeKIRBY SLIPdeKIRBY
MP
Niveau 7
22 mars 2020 à 21:56:52

Si Today s'en branlait total des graphismes, pourquoi ils se donnent la peine de sortir une version Steam avec de nouveaux graphismes ? Ce que vous dites n'a pas beaucoup de sens.

D'ailleurs, les graphismes restent épurés même dans la version steam. Un minimum d'animation, c'est juste indispensable pour l’immersion. Si ça vous plaît pas, vous n'avez qu'à rester sur votre version en ASCII.

Kait Kait
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 23:33:14

Ah mais moi je m'en tape hein. :hap:

Je te dis juste qu'a priori personne n'a parlé d'un quelconque travail sur les animations, donc même si ce n'est pas exclu tu peux partir du principe qu'il n'y en aura pas.

SLIPdeKIRBY SLIPdeKIRBY
MP
Niveau 7
23 mars 2020 à 03:59:29

Le 22 mars 2020 à 23:33:14 Kait a écrit :
Ah mais moi je m'en tape hein. :hap:

Je te dis juste qu'a priori personne n'a parlé d'un quelconque travail sur les animations, donc même si ce n'est pas exclu tu peux partir du principe qu'il n'y en aura pas.

Bon ben espérons que les moddeurs finissent le travail des développeurs, dans ce cas :(

TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 16
23 mars 2020 à 09:34:24

"des développeurs"

"des"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

TheCody TheCody
MP
Niveau 17
23 mars 2020 à 16:52:51

1) Il y a de grandes chances que je reste sur la version ASCII en effet, faut voir le résultat final mais je vais probablement pas payer juste pour un pack graphique. :hap:

2) Sauf grosse erreur de ma part, des animations sont pas quelque chose qu'il serait possible de modder dans de jeu.

3) Si Toady en avait quelque chose à faire des graphismes, il aurait de base pas fait un jeu en ASCII pur. La version Steam est probablement le fruit d'un mélange d'opportunisme de la part d'un studio qui s'est dit qu'il y avait du biff à se faire (les pauvres) et de Toady qui espère peut être débloquer quelques fonds + donner un peu de notoriété à son jeu.

Kait Kait
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 16:59:09

Ça dépend Cody, je crois qu'ils vont refaire une partie du code justement pour le modding, donc y'a moyen que les mods puissent faire beaucoup plus de choses qu'à l'heure actuelle.
Après c'est vrai que des animations c'est un truc pas facile à modder dans tous les cas. :noel:

Pour ma part je pense que je lâcherais un billet pour la version Steam quand même, rien que pour "rembourser" les centaines d'heures que j'ai déjà passé sur le jeu.

SLIPdeKIRBY SLIPdeKIRBY
MP
Niveau 7
27 mars 2020 à 21:57:21

Avec sa sortie Steam, DF gagnera beaucoup en popularité. En effet, beaucoup de joueurs (dont moi) adorent rimworld ou gnomoria, mais l'ASCII de DF Classic, c'est juste pas possible d'y jouer.

Je suis sûr que des petits malins vont bien réussir à nous modder quelque chose pour faire pivoter les persos. Quand on voit ce que certains moddeurs sont capables de faire sur un TESV, à côté, DF premium, c'est basique.

De nouveaux screens sont arrivés, le jeu semble être sur le bonne voie :ok:
https://steamcommunity.com/app/975370/allnews/#scrollTop=0

Ixeu Ixeu
MP
Niveau 44
02 avril 2020 à 02:12:46

Le 27 mars 2020 à 21:57:21 SLIPdeKIRBY a écrit :
Avec sa sortie Steam, DF gagnera beaucoup en popularité. En effet, beaucoup de joueurs (dont moi) adorent rimworld ou gnomoria, mais l'ASCII de DF Classic, c'est juste pas possible d'y jouer.

Je suis sûr que des petits malins vont bien réussir à nous modder quelque chose pour faire pivoter les persos. Quand on voit ce que certains moddeurs sont capables de faire sur un TESV, à côté, DF premium, c'est basique.

De nouveaux screens sont arrivés, le jeu semble être sur le bonne voie :ok:
https://steamcommunity.com/app/975370/allnews/#scrollTop=0

Yep franchement ça rend bien :oui:
Il manque que ça pour que le jeu soit enfin reconnu à sa vraie valeur par beaucoup plus de gens :oui:

Elsotherique Elsotherique
MP
Niveau 46
20 juin 2020 à 15:40:41

En fait avec les packs de textures déjà présent le jeu est déjà largement jouable et jolie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
En fait j'ai presque envie de dire que le pack officiel sera potentiellement moins jolie que les non-officiels https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Par contre ce que j’attends vraiment c'est une interface digne de ce nom ... outre les graphismes c'est bien ça qui m'a fait arrêter le jeu ... les graphismes ok on s'en fou un peu, par contre l'ergonomie c'est juste indispensable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
21 juin 2020 à 18:01:19

J'ai l'impression de lire un troll avec les postulats de tes messages (du genre le mode ASCII est injouable) et même si t'es sérieux, tu devrais sûrement t'être rendu compte qu'en une dizaine d'années avec de nombreux packs graphiques, personne ne s'est fait chier à faire une rotation des persos telle que tu le souhaites.

Pourquoi ? Je te laisse réfléchir aux limitations TECHNIQUES qui empêcheraient ceci sur un jeu dont les sources ne sont pas accessibles et dont il est donc impossible de toucher au moteur même. C'est quand même assez logique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480027552-1466366616-risitas107.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 juillet 2020 à 16:12:53

En fait avec les packs de textures déjà présent le jeu est déjà largement jouable et jolie
En fait j'ai presque envie de dire que le pack officiel sera potentiellement moins jolie que les non-officiels

Faut pas abuser non plus :(
Les packs de textures ne proposent aucun effet de transparence. Déjà, rien que ça, ça rend la version premium tout de suite plus jolie :)

tu devrais sûrement t'être rendu compte qu'en une dizaine d'années avec de nombreux packs graphiques, personne ne s'est fait chier à faire une rotation des persos telle que tu le souhaites.

Pourquoi ? Je te laisse réfléchir aux limitations TECHNIQUES

Oui mais nous sommes en 2020, et là une équipe de devs travaillent 8h par jour pour sortir notre version premium. Tu vas pas me dire que programmer une rotation de perso, c'est pas possible :rire:

Notaproblem Notaproblem
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 20:19:06

Oui mais nous sommes en 2020, et là une équipe de devs travaillent 8h par jour pour sortir notre version premium. Tu vas pas me dire que programmer une rotation de perso, c'est pas possible :rire:

Toady ? Bosser plus de deux heures par jour ?

'faut remettre les choses dans l'ordre : Y'a pas une équipe de devs. Enfin si : Y'a une équipe composée de Toady et de son frère à l'hosto qui bosse pas. Ça fait donc une équipe de un mais ça encore, c'est pas trop grave, n'importe quel prof d'EPS nous l'a déjà prouvé.

Maintenant que ça c'est fait, parlons du travail de 8h par jour. De tout mon suivi de DF, j'ai jamais ne serait-ce que vu l'ombre d'un début de preuve que Toady était capable de travailler plus de deux heures d'affilée sur son projet. 8h, c'est juste totalement impossible. Il y a une raison qui fait qu'il prend son temps de fou sur les MaJ et c'est clairement pas la complexité du programme : Toady a une grande ambition mais Toady est un branleur au même niveau que Valve. Un vrai, un pur, un tatoué. C'est connu, reconnu et archivé et ça, c'est intemporel. Qu'on soit encore sur Com'64 ou qu'on ait répandu les ordis quantiques, quand un développeur bosse peu, il produit peu.

Comme c'est lui qui a fait tout son code et son moteur et que c'est absolument impossible de recréer le jeu à partir de zéro en reprenant une programmation normalisée (et j'insiste, si il fallait refaire le tout depuis zéro, le jeu sortirait en 2022 minimum), on va se retrouver avec le code de Toady qui, lui, s'en branle assez allègrement qu'en 2020 ses homologues d'Unity et compagnie fassent mieux en moins de temps.

C'est possible de le faire, hein mais franchement dans l'état des choses ça reviendrait à demander à un IT de défragmenter tous les PC de sa boîte (ce qui va lui prendre des plombes) pendant que derrière t'as 130 racks à l'abandon qui font tourner toute la programmation de sa boîte et sont toujours sous W95 et mériterait d'urgence d'être dégagés et remplacés.

T'auras pas l'air con avec des beaux PC défragmentés qui tournent plus parce-que les serveurs ont enfin fini par crever.

TheCody TheCody
MP
Niveau 17
05 juillet 2020 à 20:49:37

Je crois qu'il parlait de l'équipe de devs qui fait la version Steam. :peur:

Notaproblem Notaproblem
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 20:57:13

Ah bah c'est encore mieux ! Vu qu'ils ont jamais touché à l'artefact qu'est le modèle de programmation de Toady, ils galéreront deux fois plus à s'y habituer ! Le concept tient, hein ! Les mecs doivent apprendre et maîtriser l'équivalent d'un langage alien ! Déjà que t'as du mal à trouver tes mots, tu voudrais pas non-plus t'emmerder à faire parfaitement les liaisons, ja ?

Kait Kait
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 21:02:12

Tout doux, Nota, tout doux. :hap:
Si ça se trouve les nains pourront bel et bien tourner leur corps et tu auras l'air bête. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment