Je...
Voici tous les screens que j'allais poster à propos de la bloodine que je voulais vous faire la surprise de commencer.
Le screen que j'ai pris une fois sur place :
Et l'embark :
Comme vous pouvez le voir, j'ai commencé vers 17h. Là j'allais finir la première année, j'en étais au 14 Obsidian.
J'ai fermé l'onglet où je tapais le nouveau topic par erreur à l'instant.
Je vais me pendre, je reviens.
EDIT : La forteresse s’appelait "Tiensbon", pour les curieux.
Et zut.
J'ai pô compris. Tu as perdu la sauvegarde ou le topic ?
Kait Le compte-rendu de la première année.
Ah pas de chance.
Au moins tu sauras qu'il faut toujours faire des backups sur un document texte quand on fait un topic un peu gros pour les prochaines fois.
Yep, ça me servira de leçon. Il m'était déjà arrivé un truc similaire sur Eagleborn en plus.
Bon le concept c'était une forteresse en extérieur dans un biome hanté sur le jeu Vanilla. Le problème c'est que le biome ne réanimait pas les cadavres alors forcément ça perd de son intérêt... Je vais retenter le coup, quelqu'un a d'autres idées à proposer ? Des mods ou des situations de départ ? Une ancienne version ?
bah j'ai mes idées de projets en cours, comme la construction d'une forteresse en verre sur un volcan, ou des trucs du genre, mais rien de folichon
Tu apprends à tes dépends, comme on dit
Le titre m'a rappelé un traumatisme d'enfance...
https://www.youtube.com/watch?v=7wZbcCxBP3c
À jamais dans nos cœurs, Zinedine.
Bon du coup je vais en parler ici, parce que bon quand même c'est une question à laquelle il faut répondre si on fait une bloodline :
34.11 ou 43.05 ?
Sachant que là j'étais en 43.05, moins de 30 nains, j'avais à peine un début de bâtiment et je tournais à seulement 35-45 FPS vers la fin de l'année. Alors que sur Workedshower en 34.11, Alex avait 100 FPS.
Il a peut-être une meilleure config ?
Je ne sais pas pour la version, mais la taille de la map et la limite de population sont aussi importantes.
Mais si tu t'apprêtais à poster, tu avais déjà fait tous ces choix, non?
Il a peut-être une meilleure config ?
1) Je ne crois pas qu'elle soit si ouf que ça.
2) Ça reste 100 FPS sur Dwarf Fortress, vu la manière dont le jeu est optimisé, ça veut quand même dire qu'il y aurait eu des FPS décents sur un ordi moins puissant.
Je ne sais pas pour la version, mais la taille de la map et la limite de population sont aussi importantes.
Taille classique, et j'étais sur le LNP donc je pouvais ajuster si besoin les limites.
Mais si tu t'apprêtais à poster, tu avais déjà fait tous ces choix, non?
Oui, et je les ai justement regretté ! D'un côté je voulais bénéficier des temples, tavernes, bibliothèques, voyageurs, artistes, de l'autre j'avais dès la première année des FPS faibles. Si on ajoute à ça les problèmes probables avec les invasions, et les armures qui déconnent... Je me dis que la 34.11 aussi a ses avantages.
Sans mentionner que mon biome était pourri mais bon ça, ça tient pas à la version.
Si on ajoute à ça les problèmes probables avec les invasions, et les armures qui déconnent...
J'ai pas mal d'invasion dans la dernière version quand même.
Surtout lorsque je joue près d'une tour nécromancienne.
Et perso, je préfère les armures actuelles plutôt que celles indestructibles de la 34.11.
Sans mentionner que mon biome était pourri
Je comptais te le dire.
A vous de voir, je jouerai si j'ai le temps.
j'étais sur le LNP donc je pouvais ajuster si besoin les limites
Tu peux sans le LNP.
invasions
Il me semble que la dernière version est décente de ce côté-là.
armures
Je trouve que le nouveau systeme est mieux en mode forteresse qu'en aventure. Le fonctionnement est le même dans les deux mais le premier permet d'ignorer les quelques cas ridicules tout en apportant un élément semi-réaliste qui a aussi l'avantage de donner plus de travail à tes forgerons. En mode aventure, c'est la raison pour laquelle ton perso en armure d'acier se fait tuer par un mec sans armes et ton arme à 1000 kills disparaîtra sans que tu puisses la réparer. On voit aussi beaucoup plus de détails en mode aventure qui font grincer des dents mais qui sont cachés par le mode forteresse.
La 43.05 reste pour moi la meilleure version pour profiter du jeu, mais une bloodline peut être intéressante sans ces ajouts.
Normalement en rouvrant un onglet tu devrais récupérer le contenu des champs de texte pourtant, c'est quoi ce navigateur bouseux.
Non mais cherche pas Besl, sur le coup j'avais tout essayé. En plus j'ai commencé une autre bloodline de toute manière.
... D'ailleurs putain ce serait tellement kiffant si tu prenais un tour !