Pourquoi tu nourris un bébé pigeon...?
C'est assez déplaisant visuellement un bébé pigeon
Mais pourquoi il nourrit un bébé pigeon? Je réclame une réponse.
Je suis en vacances et c'est Noël !
En plus il me reste qu'une épreuve de 1h30 le 8 janvier et j'en ai fini avec les partiels !
Je sors d'Histoire des Institutions avant 1789, sujet de dissert "La transmission du pouvoir royal sous l'Ancien Régime". J'espère que mon plan était bon, parce que j'ai pas révisé.
Bon bah visiblement mon bébé pigeon avait la salmonella, adieu mon petit
Pauvre bébé pigeon. Tu l'avais recueilli.
Merde, désolé pour toi Besl. Je sais pas depuis combien de temps tu l'avais, mais même pour une journée je suppose que ça doit faire mal.
Le 22 décembre 2017 à 16:46:32 TheCody a écrit :
Merde, désolé pour toi Besl. Je sais pas depuis combien de temps tu l'avais, mais même pour une journée je suppose que ça doit faire mal.
Bah il a pas tenu un jour du coup
Je me disais "oh tiens mon cadeau de Noël en avance" mais là finalement c'est plus un mauvais présage
On peut même pas les remettre à des associations les pauvres vu que c'est considéré comme un animal nuisible à euthanasier.
Comment tu l'as eu ? Tu l'as trouvé dans la rue ?
Le 22 décembre 2017 à 16:51:07 TheCody a écrit :
Y a un grand mur à côté de chez moi avec un tas de pigeons et il a dû tomber d'un des nids (inaccessibles) faits dans les embrasures. Entre autres je vois au moins une fois par semaine le cadavre d'un pigeon dans le coin que ça soit écrasé par une voiture, visiblement tué par un humain ou à moitié mangé.
Ah je vois... Il a déjà eu de la chance de pas mourir de la chute au moins, mais de toute façon s'il était trop jeune à partir du moment où il était séparé de sa mère il était foutu.
visiblement tué par un humain
Y a des gens qui s'arrêtent dans la rue pour tuer des pigeons ?
Le 22 décembre 2017 à 17:06:33 TheCody a écrit :
Ah je vois... Il a déjà eu de la chance de pas mourir de la chute au moins, mais de toute façon s'il était trop jeune à partir du moment où il était séparé de sa mère il était foutu.visiblement tué par un humain
Y a des gens qui s'arrêtent dans la rue pour tuer des pigeons ?
Le 22 décembre 2017 à 16:51:07 TheCody a écrit :
Y a un grand mur à côté de chez moi avec un tas de pigeons et il a dû tomber d'un des nids (inaccessibles) faits dans les embrasures. Entre autres je vois au moins une fois par semaine le cadavre d'un pigeon dans le coin que ça soit écrasé par une voiture, visiblement tué par un humain ou à moitié mangé.
Bah normalement c'est assez facile à élever en fait mais bon celui-là il avait pas de bol et j'avais pas le matos pour bien le nourrir, entre autre des seringues.
J'ai déjà vu des pigeons amochés de telle manière que c'est plutôt évident que c'est l'œuvre d'un homme
Il y a des gens qui tuent des chats, donc pourquoi pas des pigeons. Ce n'est pas pire.
J'ai déjà vu des pigeons amochés de telle manière que c'est plutôt évident que c'est l'œuvre d'un homme
Il y a des gens qui tuent des chats, donc pourquoi pas des pigeons. Ce n'est pas pire.
Ce n'est pas une question de comparaison avec d'autres animaux. C'est juste que je suis surpris qu'un jour quelqu'un marche dans la rue, voit un pigeon et se dit "Tiens, je vais le tuer". Je veux dire, ne serait-ce que par rapport à l'investissement de temps et d'effort que ça représente. C'est pas grand chose, certes, mais ça ne rapporte strictement rien de tuer un pigeon. Je vois aucune raison de faire ça, à moins d'avoir une haine féroce contre les pigeons et je vois pas pourquoi ce serait le cas.
Le 22 décembre 2017 à 17:15:22 TheCody a écrit :
Ce n'est pas une question de comparaison avec d'autres animaux. C'est juste que je suis surpris qu'un jour quelqu'un marche dans la rue, voit un pigeon et se dit "Tiens, je vais le tuer". Je veux dire, ne serait-ce que par rapport à l'investissement de temps et d'effort que ça représente. C'est pas grand chose, certes, mais ça ne rapporte strictement rien de tuer un pigeon. Je vois aucune raison de faire ça, à moins d'avoir une haine féroce contre les pigeons et je vois pas pourquoi ce serait le cas.
J'habite dans le même immeuble qu'un centre de toxicomanie.
Cody qui découvre qu'il y a des gens qui sont juste méchants.
Le 22 décembre 2017 à 19:18:24 Kait a écrit :
Pour le coup c'est sûrement les toxicomanes du coup.
Voilà, en fait. C'est ça que je ne comprends pas, être méchant sans raison. Ça rapporte rien, et même ça te coûte. C'est pas un comportement logique. Tiens regarde Kait, imaginons que toi et moi on se déteste. Supposons que tu dois faire une action A, mais qu'en même temps ça va m'empêcher de faire une action B que je dois effectuer aussi. À la rigueur j'aurais en quelque sorte une raison de t'emmerder et de t'empêcher de faire A. Mais si par exemple tu dois faire A et que moi je m'en tamponne sévèrement le coquillard, bah je vois absolument pas pourquoi j'irais consacrer des ressources à te faire chier. Tu vois, la méchanceté gratuite n'est pas rationnelle.
Je ne sais pas pourquoi tu t'attends à des actions purement rationnelles alors qu'on parle de gens, mais tu peux aussi envisager que faire souffrir un animal quelconque leur apporte quelque chose (amusement, sentiment de puissance, libérer sa frustration, n'importe quoi), et ça ne rend pas la chose meilleure.
Mais quelqu'un de méchant n'a pas besoin de raison, il me semble.
TheCody a écrit :
Voilà, en fait. C'est ça que je ne comprends pas, être méchant sans raison.
Jeu de Snotty
Je vais me tester ça.