CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [H.S] Nintendo Direct 14/09/2018

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2018 à 14:43:09

(c'est pas moi qui le dit c'est Nintendo)

Ce n'est pas un gage de vérité

DethI DethI
MP
Niveau 30
16 septembre 2018 à 14:50:07

Ce n'est pas un gage de vérité

Biensur que ça ne l'est pas. Mais à partir du moment où le fabricant précise son produit comme tel, il peut se permettre une certaine tarification (si c'était considéré comme une portable, 300 euros aurait été un prix trop élevé).

Message édité le 16 septembre 2018 à 14:50:25 par DethI
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 44
16 septembre 2018 à 15:15:16

En effet. Mais moi je la considère surtout comme une hybride.

Message édité le 16 septembre 2018 à 15:15:36 par Ganondorfzl
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2018 à 15:17:26

si c'était considéré comme une portable, 300 euros aurait été un prix trop élevé

ça dépend de la portable...

Mais à partir du moment où le fabricant précise son produit comme tel, il peut se permettre une certaine tarification

Ok au début mais c'est bien les consommateurs qui auront le dernier mot < je me rappelle de cette merveilleuse époque ou tous les meilleurs jeux de la Wii étaient proposés à des prix imbattables en neuf car les gens n'en voulaient pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2018 à 15:23:14

En effet. Mais moi je la considère surtout comme une hybride.

Pour moi ce terme ne veut rien dire... Il me rappelle cet épisode de South Park dans lequel les gens se shootent avec leurs prouts en conduisant des hybrides...

LaytonleBGE LaytonleBGE
MP
Niveau 4
16 septembre 2018 à 16:09:55

Elle est comme tu l'utilises.
Perso c'est full portable, je dois même pas avoir plus d'une heure sur télé.
Alors pour moi c'est entièrement une console portable.

DethI DethI
MP
Niveau 30
16 septembre 2018 à 16:37:41

Ok au début mais c'est bien les consommateurs qui auront le dernier mot < je me rappelle de cette merveilleuse époque ou tous les meilleurs jeux de la Wii étaient proposés à des prix imbattables en neuf car les gens n'en voulaient pas.

Le prix n'est pas aussi influent que ça. La NGC se bradait à 99 euros, pourtant les gens préféraient la PS2. Pareil pour la Wii U, vendue 100 euros de moins et c'est la PS4, 100 euros plus cher et sortie un an plus tard, qui a marché.

Même à 400 euros, je pense que la Switch se serait bien vendu (peut-être pas autant certes) mais on aurait énormément gagné en terme de fiabilité.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 57
16 septembre 2018 à 17:50:10

La classe c'est que c'est Doom en cartouche sur console portable.

La loose c'est que cette console portable ne s'assume pas à 100%, c'est un gadget

C'est-à-dire ?
Et oui, je parle à ma Switch...ça commence souvent par des insultes, d'ailleurs "Merde, t'as plus de batterie..." ou "Connerie de joystick trop petit !"...^^

400 euros, ça permet de corriger pas mal de problèmes (l'efficacité de certains composants, l'ajout de certains ports sur le dock comme une prise Ethernet) et un peu plus de RAM (encore une fois 4Go c'est minable).

4Go, ce n'est pas minable, tout dépend ce que tu veux mettre en RAM. 8Go avec W10 qui en prend 3, c'est pas franchement mieux. Je veux dire, 4Go, avec une bonne optimisation, c'est vraiment correct. Je ne vois pas ce qu'apporterait vraiment 8Go dans la plupart des jeux...Des meilleures textures ? Il faudrait qu'elles soient gérées par le X1 en conséquence, donc, tu brides quelque chose...Moins de chargement ? Peut-être un peu...Enfin bon...

Pas mieux certes pourquoi choisir un modèle quad-core au lieu d'un octo-core (qui existait en 2015 je précise)?

Le prix et puis, peut-être la chauffe ? 

En revanche, j'aurais, comme toi, largement préféré une console à 500 euros mais qui fait tout correctement et mieux. Je veux dire, je compte la garder 5-6 ans...Donc, je n'étais pas à quelques centaines d'euros près.

D'un point de vue du prix, c'est un hardware plutôt bon, je trouve...Après, dans l'absolu, c'est pas vraiment le meilleur objet du monde (même si l'aspect hybride et les joy-cons, c'est un gros, gros plus).

En dernier point, je la considère comme une console polyvalente (c'est hybride parce qu'on a l'habitude de différencier salon/portable, mais au final, les habitudes évoluent).

C'est, par exemple, la première console "multijoueur avec un pad qui se coupe en deux"...Ce n'est ni salon, ni portable. C'est nouveau.

DethI DethI
MP
Niveau 30
16 septembre 2018 à 20:18:36

4Go, ce n'est pas minable, tout dépend ce que tu veux mettre en RAM. 8Go avec W10 qui en prend 3, c'est pas franchement mieux. Je veux dire, 4Go, avec une bonne optimisation, c'est vraiment correct. Je ne vois pas ce qu'apporterait vraiment 8Go dans la plupart des jeux...Des meilleures textures ? Il faudrait qu'elles soient gérées par le X1 en conséquence, donc, tu brides quelque chose...Moins de chargement ? Peut-être un peu...Enfin bon...

4Go passent pour des licences développées pour la Switch mais pour certains titres tiers, ce n'est pas suffisant (et je ne parle pas du massacre des jeux PC). Ça ne m'étonnerait même pas qu'un jour, on doive acheter une extension RAM (genre à la DK64). L'OS de la Switch est très léger et heureusement d'ailleurs (c'est pas comparable avec W10).

Le prix et puis, peut-être la chauffe ?

Plus la chauffe à mon avis. C'est pour ça qu'avec un APU plus fin, on devrait gagner en puissance (si Nintendo continue à faire des consoles hybrides).

En revanche, j'aurais, comme toi, largement préféré une console à 500 euros mais qui fait tout correctement et mieux. Je veux dire, je compte la garder 5-6 ans...Donc, je n'étais pas à quelques centaines d'euros près.

A 500 euros, je pense que tu peux même mettre un peu de matos dans le dock pour augmenter la puissance (et faire tourner des tâches supplémentaires).

C'est, par exemple, la première console "multijoueur avec un pad qui se coupe en deux"...Ce n'est ni salon, ni portable. C'est nouveau.

https://www.noelshack.com/2018-37-7-1537121850-aikun-morphus-x300-et-si-la-nx-etait-deja-la-46172-2502.jpg

https://www.minimachines.net/actu/aikun-morphus-x300-une-tablette-console-sous-allwinner-a83-34417

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2018 à 21:33:10

La NGC se bradait à 99 euros

parfois à 60 avec la master quest zelda

C'est, par exemple, la première console "multijoueur avec un pad qui se coupe en deux"

Une évolution qui change tout putain parce que diviser sa manette pour jouer à du smash ou du mario kart c'est mais tellement confortable!

Même à 400 euros, je pense que la Switch se serait bien vendu (peut-être pas autant certes) mais on aurait énormément gagné en terme de fiabilité.

Le hic c'est qu'elle est déjà à 400 balles si tu veux une vrai manette

LaytonleBGE LaytonleBGE
MP
Niveau 4
16 septembre 2018 à 21:52:16

Une vraie manette qui ne sert pas à grand chose si tu joues qu'en portable :o))

DethI DethI
MP
Niveau 30
16 septembre 2018 à 22:03:43

Le hic c'est qu'elle est déjà à 400 balles si tu veux une vrai manette

Mon porte-monnaie ne le sait que trop bien :snif: Puis si tu veux aussi certains accessoires quasi-indispensable (le stand pour le mode table si tu veux la recharger et/ou jouer au pad pro), l'adaptateur Ethernet officiel à 30 balles (c'était trop demandé d'en foutre un sur le dock?). Si tu ajoutes la petite sacoche de transport, une glace pour la protection de l'écran... On est à 500 balles :o))

Message édité le 16 septembre 2018 à 22:04:10 par DethI
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2018 à 16:12:43

Puis si tu veux aussi certains accessoires quasi-indispensable (le stand pour le mode table si tu veux la recharger et/ou jouer au pad pro), l'adaptateur Ethernet officiel à 30 balles (c'était trop demandé d'en foutre un sur le dock?). Si tu ajoutes la petite sacoche de transport, une glace pour la protection de l'écran... On est à 500 balles

Je me contenterai de la manette :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2018 à 16:22:25

Et oui, je parle à ma Switch...ça commence souvent par des insultes, d'ailleurs "Merde, t'as plus de batterie..." ou "Connerie de joystick trop petit !

J'espère... que tu es fière de toi, Papinelle.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 44
17 septembre 2018 à 18:46:10

Le 16 septembre 2018 à 15:23:14 MrBubuls a écrit :

En effet. Mais moi je la considère surtout comme une hybride.

Pour moi ce terme ne veut rien dire... Il me rappelle cet épisode de South Park dans lequel les gens se shootent avec leurs prouts en conduisant des hybrides...

:rire:

Si tu préfères, pour moi la Switch est à la fois une console de salon et à la fois une console portable.

Et oui, je parle à ma Switch...ça commence souvent par des insultes, d'ailleurs "Merde, t'as plus de batterie..." ou "Connerie de joystick trop petit !"...^^

:rire2:

C'est, par exemple, la première console "multijoueur avec un pad qui se coupe en deux"...Ce n'est ni salon, ni portable. C'est nouveau.

C'est un bon résumé.

DethI DethI
MP
Niveau 30
17 septembre 2018 à 19:12:56

Je me contenterai de la manette :noel:

Je suis le seul à m'être fait autant pigeonner? :snif: (j'ai pas pris la glace, si t'en prends soin t'as pas besoin :noel:)

Message édité le 17 septembre 2018 à 19:13:43 par DethI
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 44
17 septembre 2018 à 20:45:32

Le 16 septembre 2018 à 21:52:16 LaytonleBGE a écrit :
Une vraie manette qui ne sert pas à grand chose si tu joues qu'en portable :o))

Certes. :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2018 à 14:32:27

Je suis le seul à m'être fait autant pigeonner? :snif: (j'ai pas pris la glace, si t'en prends soin t'as pas besoin :noel:)

Je l'achèterai si elle baisse de 100 balles :hap:

Une vraie manette qui ne sert pas à grand chose si tu joues qu'en portable
je suis pas chaud pour abîmer une manette à 300 euros avec des éléments détachables

Message édité le 18 septembre 2018 à 14:35:30 par
DethI DethI
MP
Niveau 30
18 septembre 2018 à 22:02:03

Je l'achèterai si elle baisse de 100 balles :hap:

Vu que la U n'a presque pas baissée de prix pendant 4 ans, tu risques d'attendre longtemps :hap: Après ça peut changer avec le nouveau PDG, qui sait.

Outre le prix, je te conseillerai d'attendre de voir les futurs jeux proposés en 2019 (perso j'attends de voir le fameux Pokemon de cette année-là).

Message édité le 18 septembre 2018 à 22:02:17 par DethI
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 44
19 septembre 2018 à 11:01:06

Le 18 septembre 2018 à 22:02:03 DethI a écrit :

Je l'achèterai si elle baisse de 100 balles :hap:

Vu que la U n'a presque pas baissée de prix pendant 4 ans, tu risques d'attendre longtemps :hap: Après ça peut changer avec le nouveau PDG, qui sait.

Sans oublier que pour la Wii U, Nintendo à rapidement compris qu'elle ne rencontrait pas de succès.
Peut-être aurait-il dû baisser son prix, au final.

Outre le prix, je te conseillerai d'attendre de voir les futurs jeux proposés en 2019 (perso j'attends de voir le fameux Pokemon de cette année-là).

Quoi ! Qu'ouis-je ? Et Pikachu et Evoli alors ?!?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment