tout est dans le titre je trouve que next dimension est une suite inutile tout dabord pour ce qui est du passer de tenma lancien chevalier de bronze il ya avait deja lost canvas qi est super en + saint seiya navait pas besoin de suite surtout qe lhistoire est un peu la meme que celle de la serie originale le grand pope un traite, le taureau mort debout, athena bebe saufer par un chevalier dor et ossi un chevalier qui pleure des larmes de sang
Il est difficile de jugé Saint Seiya Next Dimension (et non Nest dimension , on évite les fautes d'orthographes au moins par respect de l'oeuvre qu'est Saint Seiya) , vue qu'à l'heure actuelle seules 6 volumes sont sortis au Japon , et que le manga est toujours en cours de publication.
Faudra attendre de voir l'oeuvre de Next Dimension dans son ensemble pour pouvoir se faire une réelle opinion.
Je suis d'accord que The Lost Canvas est un très bon spin off de Saint Seiya , bien mieux que l'autre spin off , Saint Seiya G dont j'arrive pas a accroché a cause de la qualité graphique qui est une véritable horreur , de mon avis personnel.
En France 3 volumes de Next Dimension sont sorti , le 4ème est prévu pour Février , si tout va bien ...
L'auteur Merci pour le spoil sur le taureau, DDB!
Merci Starman pour la date de sortie du volume 4, sais-tu aussi si Shiryu apparait enfin dans les tomes déjà sorti au Japon ?
TamashiiTheHand Si tu lis les scans, ou suis l'actualité Saint Seiya c'est une des chose connue depuis un petit moment, et puis bon c'est un mini spoil.
Moi je n'ai vraiment pas accroché à TLC, je l'ai même trouvé médiocre.
le taureau est déjà mort???
j'enrage....
Je suis l'actualité et je m'etais arrété au cancer enfermé qq part et suyko qui pleure...pour ne pas trop en dire
Supa-Hiro Sache que je voulais rien savoir sur la suite
Alors sur les 6 tomes sortis au Japon , le 7ème étant en cours de prépublication , Shiryu pointe enfin le bout de son nez dans Next Dimension , mais je laisse le soin à chacun de découvrir dans quel circonstance.
La date exacte de sortie du Tome 4 en France est fixé au 13 Février prochain , si tout va bien.
Ce qui m'enrage un peu , c'est de savoir qu'au Brésil , les 5 premiers Tomes de Next Dimension sont déjà sorti (le 4 est sorti en Juin 2012 , le 5 en Juillet 2012 , rraahhh les chanceux !!) , alors que le Tome 5 ne bénéficie d'aucune date de sorti pour la France pour le moment.
A savoir que les Italiens ont eu le Tome 4 en Septembre dernier.
Erratum de ma part :
Shiryu pointe le bout de son nez qu'à partir du Tome 7 (celui qui est actuellement en cours de prépublication au Japon) , donc contrairement a ce que j'ai écrit dans mon message précédent , il n'est pas encore présent dans les 6 premiers Tome déjà sortis au Japon , Mea Culpa.
pour les gros trolls qui n'en démorde pas, Next Dimension surpasse Omega et Lost canvas ... ce n'est pas + du copié collé qu'omega ou lost canvas ... et au contraire il y a même de l'inédit de ouf ... comme le 13e chevalier d'or, celui du serpentaire, le chevalier d'or maudit ...
et Next Dimension c'est du 100% kurumada, c'est donc la VRAI suite (pour un puriste comme moi) !
Heero truc : lis la suite avant de dire des bétises pareil ...
de + next dimension se mêle très bien aux autres mangas ... ici on a un voyage dans le temps avec des dimensions parallèles ... cet univers est un univers différent de celui de lost canvas ...
et un chevalier renégat qui devient nul autre qu'un juge des enfers ... t'avais déjà vu ça dans saint seiya? pour ce que tu sites, c'est normal que les choses semblent identiques ... mais pour dire ça, tu dois pas être assez cultivé ... c'est en lien avec le boudhisme et les réincarnations ... c'est normal que des choses se répètent quand ce sont les mêmes âmes qui sont concernés ...
je comprends ce sentiments mais c'est être étroit d'esprit de s'être arrêté aux premières publications pour dire que c'est du copié collé ... alors que les ressemblances ne concernent que peu de publication ...
Inutile, c'est toi qui dit ça, car ce sont de nouvelles aventures des héros originels (Shun, Hyoga, Shiryu, Ikki ... reste à voir si Tenma remplacera Seiya tout du long ...)
Supa-Hiro : oui on voit Shiryu bien sûr (et Hyoga qui est poursuivi et attaqué par un Ange qui n'est autre que Tôma ... oui le Tôma de l'OAV Tenkai Hen) ...
Shiryu rencontre même Dohko et c'est assez comique ^^
Le treizième Chevalier d'Or
Le Chevalier d'Or du Serpentaire
Tamashi Je comprend quand même ton agacement sur les spoils
Je pense que les écarts de sorties entre les différents tomes sont sans doute inscrit dans les contrats entre éditeur, ou bien alors les délais sont allongés exprès pour ne pas rattraper trop facilement les sortie japonaises, même si c'est rageant de devoir attendre autant pour un manga à chaque fois. Mais le rythme de parution est bien pire chez Kana avec les Kanzenban de la série originale, je trouve qu'eux abusent énormément, surtout que dans les tankobon ils n'ont jamais corrigé leurs erreurs grossières.
Et merci pour les réponses sur Shiryu
désolé juni mais tu te trompe pour la chronologie de saint seiya, il n y a pas d'univers parallele car kurumada a bien annoncé que TLC ne fait pas parti de la chronologie, donc dans l'univers saint seiya ce tenma n'a jamais existé
Sachant qu'à la base il était prévu que Next Dimension et The Lost Canvas soit une seule et même histoire , qui aurait été vue sur des angles différents. L'un se serait attaché du point de vue de Tenma , et l'autre du point de vue des chevaliers d'or.
En cours de route , Masami Kurumada changea d'avis , du coup Next Dimension est devenue l'histoire attaché à la chronologie de Saint Seiya , tandis que l'histoire conté dans TLC est belle et bien arrivé mais dans un univers parrallèle a celui de Next Dimension.
D'ailleurs dans TLC , il y a certains événements qui pourrait expliqué en partie ce changement (que je ne citerais pas car sa pourrait être du spoil).
Le tome 4 a été retardé
Il sort finalement le 20 mars
ARF !
Le 20 mars , le 13 mars ou le 6 mars (c'est la date qu'un vendeur d'un magasin de BD/Manga m'as laissé entendre) , difficile a savoir maintenant.
Dans tous les cas , c'est le mois de mars , il y a plus qu'a prendre son mal en patience ....
Encore un retardement... le 20 mai cette fois
Je viens de me farcir les 3 tomes et je dois dir que je suis extrêmement déçu , kurumada est entrain de massacrer la série avec next dimension, l idée de base été bonne mais on sens la feneantise de l auteur sur cette œuvre : on retrouve parfois 2 fois le même dessin sur la même page , les combats son bâclé à mort, l elysion est juste à coter du sanctuaire ????!!! Dohko et shion obtiennent leurs armure d or comme ça ( tenez voici une récompense ) tenma à exactement la même tête que Seiya , le dessin n'a pas évoluer d un pousse et parfois c est même pire que les anciens et heureusement que la couleur est la pour sauver un peu les meubles... Mr Kurumada trouve des excuses dans le 2 eme tomes pour le retard mais je suis sûre qu il est en manque d idée ou alors il en a marre, il continu parce qu il sais que les fans seront toujours la et que saint Seiya lui rapporte quand même du fric mais faut avouer que c est du foutage de gueule ( 2 ans pour nous sortir un tome ) mis à part tout ça j ai quand même apprécier quelque passage, normal je suis un grand fan moi aussi !!! J espère que la suite sera meilleur mais j en doute ... TLC est bien au dessus de tout ça en tout cas...
je suis d'accord jete un oeil au topic next dimension...perso j'ai arreter de lire