(Cet histoire parle du premier Super Mario Bros sortie sur NES)
Bonjour, je vais vous raconter ce qui m'est passé la semaine derniére.
Je m'appelle Paul, j'ai 17 ans et adore les jeux-rétros.
J'était sur eBay et cherchais un Super Mario Bros intacte pour y jouer sur ma NES.
Je suis tombé sur un vendeur qui en vendais un d'occasion. Je voullu l'acheter donc j'ai regardé la description.
"Super Mario Bros 20 Birthday Edition NES. Occasion. S'il vous plait acheter. Vouloir debarraser jeu. 5 €"
L'auteur ne donnait pas plus de détails et je fus étonné. Vouloir se debarasser d'un tel jeu ? Bon, le prix est raisonnable.
Je pris un rendez-vous avec le vendeur, à coté du parc. J'attendis une bon quart-d'heure. Je crus qu'il n'allait jamais arriver
jusqu'a que je vis quelqu'un arriver.
C'était lui.
- Toi Paul ?
- Euuh... oui.
- Tiens, Cartouche.
- Bah merci.
Et la il repartit en courant. C'est quand même pas trop sympa comme accueil... Mais voila, j'ai le jeu et je rentre chez moi.
J'allume ma Télé et ma NES, j'enléve le jeu déja mis dans la NES et mis Super Mario Bros. Mais c'est au moment ou j'allait le mettre
dans ma NES que je remarqua que le jeu n'était pas comme les autres Mario Bros. Il y'avait écris dessus Super Mario Bros, comme dans le
vrai mais en dessous il y'avait aussi écris "20th BIRTHDAY EDITION". Traduit en français cela faisait : Edition du 20iéme anniversaire
Quel anniversaire ? Peut être l'anniversaire de la date de création de Nintendo ! C'etait un vingtiéme la date de création de Nintendo ?!
Assez de questions. J'insérais la cartouche, pris ma mannette et démmarra le jeu avec le menu. Sauf que le menu éttais différent.
Il y'avait l'option 1 joueur et l'option 2 joueurs. Sa, c'était normal, il y'avait ça aussi dans la version normal du jeu. Mais il y'avait aussi
l'option "时尚达18". Je sais que c'est du chinois mais je ne sais pas ce que ça veut dire. J'ai donc choisi cet option. L'écran devenait noir, puis
bleu et je vis un texte : "你想和我玩嗎?". Bon, j'ai compris ! Maintenant j'ai un choix entre 是的 et 不 ! Je choisis le premier choix et je vis Mario
qui se mit accroupi à coté de la princesse Peach. Un bisous ? Que c'est chou ! Mais Peach ne lui fis pas de bisous... et lui donna un coup
de pied au visage et il eu du sang. J'ai eu peur donc j'ai éteind ma NES mais elle ne s'éteignais pas ! Je fus donc obligé de voir la scéne
qui suivit : Les Toads qui entérraient Mario. Peach qui tua les Toads et... et je ne me rappelle plus de çe qui ce passa aprés.
Je redémarra ma NES, remis le mode 时尚达18 et pris le deuxiéme choix et je vis Bowser qui couppa la tête de Mario et Peach qui fut écrasé par un
goomba...
Je jeta le jeu.
Bref, si vous trouvez le jeu "Super Mario Bros. 20th BIRTHDAY EDITION" ne le prenez surtout pas.
Et aussi je trouva l'origine du 20 de "2Oiéme anniversaire". le 20 c'est le jour de la mort de l'ancien président de Nintendo. L'ancien....