Pour tous ceux qui se poseraient plusieurs questions et qui n'ont pas obtenus de réponses dans le test de JVC, voici quelques précisions de ma part après avoir fini le jeu...
Gameplay au pad:
Blackwater étant un rail shooting, vos déplacement seront automatisés, ainsi le stick analogique gauche vous servira pour viser tandis que le droit pour vous mettre a couvert et diversifié l'angle de tire. Dans l'aventure vous incarnerez tour à tour chacun des membres de l'équipe Blackwater en profitant de son savoir-faire ( Un spécialiste des combat d'intérieur au fusil a pompe, un sniper, un individualiste aux fusil d’assaut et un adepte de la grosse artillerie qui couvrira son compagnon du front.
Les deux gâchettes LT et RT vous servirons a tiré, la touche RB fera office de réserve a grenade tandis que la touche X et Y vous servirons respectivement pour recharger et changer d'arme.
La touche A associé parfois aux sticks analogiques sera utile lors des nombreux QTE présent tous au long de l'aventure.
Gameplay Kinect:
(Avant propos: En raison de la difficulté excessive lié a l'utilisation de Kinect et d'une détection de mouvements relativement douteuses; le mode facile est a préconiser si vous voulez vous en sortir un jour.)
Alors là, certes c'est très intuitif mais pas toujours au point, pour viser il suffira de tendre et de pointer du doigt la cible voulu qui sera ensuite loqué par le jeu puis automatiquement abattu.
Pour se mettre a couvert ou changer d'angle de tire il vous suffira de vous déplacer, de se baisser dans votre pièce, sans doute l'une des plus brillante idée du titre, cela vous permettra de reprendre votre souffle en plein champs de bataille.
Il vous faudra également parfois sauter afin d'accéder a un autre bâtiment, tendre les bras vers le haut puis les ramener vers le bas pour grimper à l'échelle, ou mimer de descendre en rappelle pour descendre d'une bâtisse un peu trop haute... Quelques affrontements au corps a corps vous donnerons également l'occasion de distribuer de violent coup de pieds pour vous défaire de vos ennemis ou d'une porte trop encombrante.
Durée de vie:
Au total 6 missions vous attendent découpés en 10 niveaux de durées assez inégales variant entre 15 et 30 minutes, les différents itinéraires proposés ainsi que les objets de propagandes a détruire offre une certaines rejouabilité auquel ont ajoute un mode survival dans trois univers différents... Sachez également qu'une perte de vie dans un niveau vous le fera recommencer depuis le début ceci risque d'en agacer certains!
Le multijoueur en local est quand a lui peu intéressant dans la mesure ou il ne s'attarde qu'au mode survival et ce sera chacun son tour.
Graphismes:
Les images parlent d'elles même, c'est moche et si aucun bugs n'est détecté sachez tous de même qu'on vous resservira les mêmes décor encore et encore tous au long de l'aventure.
Bande son:
De l'anglais mal doublé sous titré en un français approximatif , les même dialogues revenant sans cesse, et des bruits d'armes pas réelle pour un sous ce n'est surement pas le point fort du titre...
Scénario:
Bien qu'il ne soit pas réellement palpitant le scénario est bien présent et vous tiendra peut être en haleine jusqu'au bout même si ce n'est pas du tout la raison pour laquelle vous jouerez ou non a Blackwater...