Tout est dans le titre et il n'y a pas beaucoup de suspens pour l e gagnant
Evidement c'est le premier, en même temps c'est le seul inspiré du livre de Peter Benchley.
Le premier bien sur
Le premier
le premier les autes sont de vulgaire copie surtout le 3 qui est une catastrophe.
I - 4
II - 0
III - 0
IV - 0
Dois-je continuer le sondage ?
La question serait plutot "Le quel avait vous le moins aimé", la bataille serait plus rude!
J'en ai vu aucun appart le 3 mais je l'ai trouvé mou et pas terrible du tout . y'parrait que le 4 est une grosse daube .
Le 4 est la pire immondice que le cinéma ait pondu, on y enchaine des gros plans sur la maquette du requin dans 30 centimètres d'eau et des scénes de plongé en piscine dont on voit presque les bords.
Le premier est un film culte, à la fois bonne adaptation du roman de Peter Benchlay (même si la fin a été modifié pour être plus spectaculaire) et bon film de requin (malgré des effets spéciaux ayant pris un sacré coup de vieux). Si tu ne l'a pas encore vu, regarde le quand il passe à la télé (il passe la saga en général pendant l'été sur France 3 ou une autre chaine France Télévision).
Le premier est le plus sublime de tous
Le 2 est plutôt sympa car on y retrouve les personnages du 1
Les 3 est tout simplement naze, avec des effets spéciaux ratés et moches:
J'ai retrouver cet extrait qui montre vraiment la mocheté du film
Voici un requin en papier: http://www.youtube.com/watch?v=8Xd9Mmk60zg
Et le 4 Ellysion a tout dit: Le 4 est la pire immondice que le cinéma ait pondu, on y enchaine des gros plans sur la maquette du requin dans 30 centimètres d'eau et des scénes de plongé en piscine dont on voit presque les bords.
En gros il y a rien a dire le 1 est le meilleur
Le 3 avait au moins le mérite d'être l'un des premiers film en 3D (au cinéma) malheureusement la passage en VHS puis en DVD a complétement bousillé l'effet ce qui donne des scénes minables comme celle montrer par Galastico au dessus. Pour avoir déjà mis la main sur une VHS 3D (version US) je dois dire que le requin qui fonce dans l'ecran pour l'exploser n'était pas trop mal pour un film de 1983, gaché par un filtre rouge et bleu (à cause des vielles lunettes 3D par filtre de couleur).
Mais scénaristiquement parlant, comme l'a dit Galastico, seul les deux premiers valent le coup (et le deux est loin d'être une réfèrence).
Il y a aussi un effet spéciaux raté dans le 2 Comme leur requin est un robot il est donc fait de metal. Regardez bien la façon dont le requin se fait tuer à la fin. Des étincelles sortent de sa tête Et dans le un aussi quand le requin crève et qu'il coule dans l'eau on voit des morceau de métal qui coule Enfin corriger moi si je me trompe
Les étincelles viennent du cable à haute tension que mord le requin, pas du requin lui même. Pour les débris dans le premier, je rappel que le requin vient de démollir un bateau et sa tête a exploser à cause d'une bouteille d'oxygéne donc il est normal d'avoir un peu de tout qui coule.
Ha, finalement je me suis tromper sur toute la ligne
Plus ou moins, après que le requin ait mordu dans le cable électrique dans le deux, il brule et on voit l'intérieur de leur robot (c'était pas mal pour l'époque mais aujourd'hui les effets spéciaux sont minables) et les gros plans sur le requins nous montrent clairement qu'il s'agit d'un faux (dans le premier il y avait des images de documentaire pour faire plus authentique mais pas dans les autres).
Voici mon avis sur les 4 films:
1er: très bon
2eme: bon
3eme: HS
4eme: Le plus mauvais des 4
le 1 de spielberg
quelqu’un connait un site américain qui fait de l'import en France , j aimerais bien l’achète , j'ai déjà le 1 ( ps2 )
et pour moi le 1-2-4-3 et pour-temp le trois , je l'ai sur cifai
1 : chef d'œuvre
2 : correct
3 : daube
4 : chiasse de mamouthe
5 (ou cruel jaws) : énorme daube de chiasse de mamouth