en survie, les munitions sont limitées les ennemis plus mortels et le contraire en spartiate : donc d'un côté un mode "survival-horror-action" qui va plus en avant que dans l'original et de l'autre un mode seulement "action" qui donne la belle part aux combats purs et durs comme dans LL.
Sur Metro 2033 Redux en Spartiate-Ranger difficile je me fais sécher par un nosalis en 3 coups ou une rafale de mitrailleuses, on compte à la cartouche prêt et en plus l'auto-healing est presque désactivé : la vue se brouille, rougit, les mouvements ralentis, bref je suis très rapidement à court de trousses de soins et de munitions.
Il s'agit, pour moi, du mode de difficulté ultime pour Metro. Je ferais LL avec le même. Seul bémol : l'interface disparaît, il est donc indispensable de connaitre les touches par coeur et d'avoir le réflexe de tapoter la touche action lors des inter-actions. Par contre, ils ont quand même rajouté l'inventaire complet qu'on peux voir en sortant son carnet (contrairement à LL original).