CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aides Mapping des touches

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 15:45:24

Bonjour à tous je vais débuter sur arma sur 3 (j'ai lancer le telechargement ce matin avant d'aller au taf), cepandant on ma dit que le clavier etait configurer pour des QWERTY.

Mais vus la multitude de touche et d'action, je voulais savoir si il y avait des tutos ou autres, qui montré un bon mapping ergonomique pour des utilisateurs de type AZERTY?

merci beaucoup a tous ceux qui pourront m'aider ^^.

61F 61F
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 16:56:55

Salut, voilà un exemple, mon mapping sur le Logitech G13
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427727037-sans-titre.jpg

Voilà le detail, ligne par ligne
A/E :d) Se pencher à gauche/droite | R :d) Recharger | CTRL+G :d) Changer de grenade

VER MAJ :d) Radio | F :d) Changer le mode de tir | G :d) (double pression) lancer grenade
MAJ :d) Sprint | W :d) S'allonger | X :d) S'accroupir | V :d) Changer mode de course (arme en visée ou pas)

B :d) Jumelles | / :d) Changer de mode de visée

Puis :
ALT :d) Vue libre | TAB :d) Trepied (Mod AGM)
Le joystick me sert pour les positions de combat.

Évidemment sur le clavier le reste, comme le GPS entre autre. Sur la souris j'ai Lever/Baisser arme, Marcher/Courir ainsi qu'ouvrir/fermer la carte. J'utilise aussi une manette de Xbox pour controller tous les véhicules, ca me permet de sauver encore quelques touches.
Faut aussi savoir que le mapping de mon G13 est pas totalement terminé, il reste des touches libres je sais pas encore quoi mettre.

Voilà si t'as des questions hesite pas, et rappelle toi que c'est juste un exemple. Après chacun ses gouts, et chacun ses habitudes.

Message édité le 30 mars 2015 à 17:01:14 par 61F
61F 61F
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 16:58:56

(d'ailleurs si qqun a des propositions pour les 4 touches restantes ca m'interesse, je sais vraiment pas quoi mettre là :rire: )

scelsi59 scelsi59
MP
Niveau 1
30 mars 2015 à 17:33:13

si ça t'intérresse voila ma config clavié , pour info 1600 heure de jeu avec cette config et au top :

- z q s d : pour les mouvements du personnages
- alt : pour le mouvement de la tête du personnage ( double tap sur alt pour déverrouiller la vue sans presser la touche , utile en véhicule )
- x : s'accroupir
- w : s'allonger
- c : mode combat urbain ( arme à l'épaule et avance tactique )
- scroll molette souris : menu d'action et sélection de l'action ( par exemple pour entrer dans un véhicule scroll la molette pour obtenir "place conducteur" ou "place tireur" etc )
- clic molette souris et/ou espace : valider action dans le menu déroulant
- entrée pavé numérique : vu 3ème personne ou 1ère personne
- n : vision thermique et/ou nocturne avec viseur d'arme équipé d'une vision thermique et/ou nocturne ou si équipé active les jumelles de vision nocturne
- b : boussole ( double tape sur b pour locker la boussole sur l'écran )
- o : montre ( double tape sur o pour locker la montre )
- , : ouvrir la carte
- / : changer de mode de viseur ( seulement si celui en dispose de plusieurs )
- g : lancer une grenade ( alt+g pour sélectionner la grenade )
- f : changer de mode de tir ( seulement si l'arme en dispose de plusieurs )
- caps : parler dans canal du jeu ( double tape sur caps pour parler sans push to talk )
- ; : canal de communication précèdent
- : : canal de communication suivant
- page haut : agrandir la distance de tir d'une arme ( seulement si l'arme et le viseur le permette )
- page bas : affaiblir la distance de tir d'une arme ( seulement si l'arme et le viseur le permette )
- b : sortir les jumelles ou équipements de repérage
- a : se pencher légèrement sur la gauche
- e : se pencher légèrement sur la droite
- ù : s’asseoir
- ^ : saluer
- shift : sprinter

petite astuce :
- si tu n'a pas d'arme et que ton personnage marche et que tu est obliger d'appuyer sur shift pour prendre de l’allure c'est soit parce que tu a appuyer simultanément sur z + s ce qui active la marche , soit que tu a appuyé sur le clic droit donc ton personnage est en mode visée , soit que tu as appuyé sur c et que ton personnage est en mode tactique .
- pour baisser ton arme et passé en mode repos appuie deux fois sur contrôle , il maintiendra son arme le long de son corps .
- mieux vaut utilisé la vue 3ème personne pour les repérages d’ennemi et les déplacements et passé à la vue 1ère personne pour les combats
- si tu n'a pas de carte et pas de boussole mais que tu sait un minimum t'a position sur la carte , prend ta montre regarde l'heure et repère le soleil , il se lève toujours à l'est et se couche toujours à l'ouest .
- soit prudent lorsque tu est au volant de ton véhicule , au mieux lors d'un accident tu le rendra inutilisable au pire tu te tuera très facilement .
- les fumigènes sont quasiment inutiles contre les ia .
- pour le commandement de section laisse le au second plan , entraîne toi d'abord à te contrôler et d'habituer au touche , ensuite suit des tutos et les scénario pour la commandement , la section bootcamp est indispensable pour tout joueurs débutant d'arma .
- oublie tout de ce que tu as apprit sur le maniement des hélicos et des avions sur les autres jeux , devenir un pilote confirmé requiert un apprentissage long et pas toujours évident .

voila , si j'oublie quelques chose je te le mettrais à la suite , en espérant t'avoir assez aidé .

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
30 mars 2015 à 17:36:23

@ [Iorveth] : salut!

Pour la config du clavier la situation est complexe, parce que comme dit sur le guide "Bien débuter ..." à lire et à méditer ...

2.2 Raccourcis claviers
Vous avez toute une liste de catégories d'options, mais "Communes" et "Armes" sont les plus importantes.
Vous avez toute une liste de catégories d’options, mais "Communes" et "Armes" sont les plus importantes.
On dit parfois qu’ArmA requiert plusieurs claviers par joueur, tellement le nombre de raccourcis est important. Cette réputation est loin d’être usurpée.

source : http://www.biendebuter.net/arma-3/2/

Pour te donner une autre info, un scan du key maping , le doc original doit probablement se trouver dans la version "boite" du jeu : http://www.team-no.com/images/arma3/kay_mapping_arma3.jpg

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
30 mars 2015 à 17:49:30

@ [Iorveth] (suite)
Comme je suis un old timer, et après avoir grenadé un certain nombre de mes équipiers avec le key mapping d'Arma3, j'ai conservé celui d'Arma2 pour jouer :
Voir doc .PDF -> http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/33900/manuals/ArmA%202_Manual_US.pdf?t=1412705127

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 20:00:44

merci bien pour votre aide ^^

par contre je me tâte je suis plus habitué à utiliser la touche alt pour me coucher, du coup j ai un peut de mal a voir comment je pourrais utiliser le W, je pense aussi mettre la changement de type de tir sur T, et mettre la vue libre en F, et mettre le mode accroupie sur C.

enfin j'essayerais, merci en tout cas pour vos indications car au milieu de toutes les possibilités j'avoue que je me perd un peut comme sur evochron mercenary ou je n’arrêter pas de faire des connerie a cause du surplus d'action sur le mapping des touches ^^"

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 11:11:31

Bonjour c'est de nouveaux moi, je profite de mon topic pour posé une question.
Je suis plutot novice en arma, mais je voulais savoir hier j ai fais les 3 ou 4 partie de la premiere vrais mission

Spoil!!!!!! (desole sur le pc du boulot cette fonction merde)

Celle ou le mec (Adams?) se fais tuer par une grenade en forets.

Fin du spoil!!!!!!!!

Et sur cette mission je suis mort 3 ou 4 fois, donc suis je mauvais a arma ou alors c'est tout à fais normale?
(je pose la question car sur RO2 j'etais mauvais XD, même si j'ai pas jouer depuis un bon moment)

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 11:12:58

pas mauvais* pardon la fonction edite marche pas non plus sur le taco ><

61F 61F
MP
Niveau 7
31 mars 2015 à 13:01:43

tout dépend de la difficulté réglée.
Mais je dois avouer que malgré 1 000h de jeu j'ai beaucoup de mal à survivre dans le mode campagne... Vu que tu ne peux pas compter sur tes co equipiers qui sont con comme des paniers t'es quasiment tout seul...

loitho loitho
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 14:33:26

"Et sur cette mission je suis mort 3 ou 4 fois, donc suis je mauvais a arma ou alors c'est tout à fais normale?"
Tu te déplaces peut être pas correctement, faut essayer de faire en sorte de toujours être à couvert :)

kelcon kelcon
MP
Niveau 7
31 mars 2015 à 14:59:20

c est normal, l IA est parfois tres precise, et puis c est parfois pas tres fairplay, ils peuvent tirer a travers les feuilles des arbres alors que toi ca touche pas, ils voient a travers les fumis, quelques trucs comme ca ^^ mais en regle general ca fonctionne pas trop mal : )

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:04:28

ok merci bien ^^

j'avais peur d'etre vraiment nul, mais j ai remarquer c'etait pas évident a appréhender l'environnement pour contourner les ennemis ^^"

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 12:02:34

Bonjour c'est encore moi ^^", il se passe quelque chose que je ne comprend pas, normalement pour les positions intermediaire il faut bien appuyer sur Ctrl G + l'une des direction non?

hors chez moi il se passe rien, c'est comem si la touche Ctrl existait pas.
J'avais supprimer la possibilité de basculer mon clavier en QWERTY, comme je me sert de Alt pour me coucher (shift servant a courir sur red orchestra 2 c'etait l'horreur sa mettait l auto run ou le passage QWERTY).
cela viendrait il de cela? si oui comment y remedier sans remettre la possibilité de passage en QWERTY

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 16:09:09

up ^^"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment