Yo à tous, nombreux que vous êtes sur ce forum animé !
N'étant qu'un faible joueur de league 5 (même si je pense que je commence à bien maîtriser Vinnie, et que si je m'y mets sérieusement, je pourrais monter league 3, j'y ai déjà fait un passage il y a quelques temps), je me suis intéressé un peu à l'équilibrage des persos et des teams.
Bon, à faible niveau (league 5 largement comprise, et vraissemblablement 4 et 3 encore aussi), tous les persos sont jouables, même si certains sont plus faciles à jouer que d'autres (=/= plus forts).
Par contre, j'ai regardé quelques parties de la compétition Alienware, et j'ai été surpris de voir des persos revenir très fréquemment, et d'autres complètement oubliés...
Je précise que cette compétition était juste avant l'arriée de Rocco (post patch de Voltar il me semble).
Persos tès joués :
-Scoop
-Vinnie
-Coco
-Nibbs
-Ayla
-Swiggins
-Penny
-McPain
-Sentry
Persos rares
-Skree
-Genji
Persos que je n'ai pas vu
-Froggy G (très joué à la compétition précédente par contre il me semble, en boostant le DPS de son dash )
-Lonestar
-Leon
-Gnaw
-Raelynn
-Clunk
-Voltar
-Skolldir
-Yuri
-Derpl
Je crois que j'ai oublié personne.
En gros, la stratégie de base à chaque fois, c'est d'avoir un perso pour faire une paralysie (Scoop, Swiggins, Sentry en gros), un perso pour un gros DPS pas toujours facile à placer, mais qui peut one-shot un perso immobile (Nibbs, Ayla, Penny, etc...), et un perso qui simplifie les teamfights, si possible avec un burst de zone (Coco qui ralenti + burst, Vinnie qui burste et silence cloud en late game, mc pain qui croud control et joue du pompe 320 dégâts, ...).
Ce que je remarque surtout, c'est qu'au final, les persos les plus tanky qui sont joués sont McPain, Swiggins et Scoop. Les deux premiers, alors que c'est pas leur rôle initial, et le dernier plus pour son marteau que pour son tanking. Pas de Clink, Skolldir, Derpl... Pas non plus de persos qui se reposent sur les erreurs des autres genre Yuri, Leon ou Gnaw, ce qui semble plus logique (encore que Leon a un énorme DPS aussi, mais bon, peu de pv, et obligation d'être au CaC, rien à distance). Plus étonnant, on n'a pas de Raelynn ou de Lonestar non plus, pourtant très joués en basses ligues, et beaucoup moins de Froggy qu'à un moment (mais coco encore jouée, malgré ses nerfs successifs ).
Qu'en pensez-vous ?
Pensez vous que cette stratégie soit optimale ? Qu'on ne puisse pas faire de compo plus "classique" genre tank+dps+support (un genre de Clunk/Skolldir/Derpl/autre + Voltar/Yuri/Genji/autre + Gnaw/Leon/autre) ? Ou que c'est vraiment moins optimisé ?
Est-ce que les persos "gros et lents" sont à ce point désavantagés ? (je vois rarement un Skolldir ou un Derpl déterminants par exemple... quelques fois un Clunk se révèle sur le late game)
Bref, si quelqu'un de ligue plus élevée pouvait me répondre sur sa perception du jeu, ça serait chouette !