CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Awesomenauts
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les nauts jouables à haut niveau ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:25:56

Yo à tous, nombreux que vous êtes sur ce forum animé ! :noel:

N'étant qu'un faible joueur de league 5 (même si je pense que je commence à bien maîtriser Vinnie, et que si je m'y mets sérieusement, je pourrais monter league 3, j'y ai déjà fait un passage il y a quelques temps), je me suis intéressé un peu à l'équilibrage des persos et des teams.

Bon, à faible niveau (league 5 largement comprise, et vraissemblablement 4 et 3 encore aussi), tous les persos sont jouables, même si certains sont plus faciles à jouer que d'autres (=/= plus forts).

Par contre, j'ai regardé quelques parties de la compétition Alienware, et j'ai été surpris de voir des persos revenir très fréquemment, et d'autres complètement oubliés...
Je précise que cette compétition était juste avant l'arriée de Rocco (post patch de Voltar il me semble).

Persos tès joués :
-Scoop
-Vinnie
-Coco
-Nibbs
-Ayla
-Swiggins
-Penny
-McPain
-Sentry

Persos rares
-Skree
-Genji

Persos que je n'ai pas vu
-Froggy G (très joué à la compétition précédente par contre il me semble, en boostant le DPS de son dash :( )
-Lonestar
-Leon
-Gnaw
-Raelynn
-Clunk
-Voltar
-Skolldir
-Yuri
-Derpl

Je crois que j'ai oublié personne. :hap:

En gros, la stratégie de base à chaque fois, c'est d'avoir un perso pour faire une paralysie (Scoop, Swiggins, Sentry en gros), un perso pour un gros DPS pas toujours facile à placer, mais qui peut one-shot un perso immobile (Nibbs, Ayla, Penny, etc...), et un perso qui simplifie les teamfights, si possible avec un burst de zone (Coco qui ralenti + burst, Vinnie qui burste et silence cloud en late game, mc pain qui croud control et joue du pompe 320 dégâts, ...).

Ce que je remarque surtout, c'est qu'au final, les persos les plus tanky qui sont joués sont McPain, Swiggins et Scoop. Les deux premiers, alors que c'est pas leur rôle initial, et le dernier plus pour son marteau que pour son tanking. Pas de Clink, Skolldir, Derpl... Pas non plus de persos qui se reposent sur les erreurs des autres genre Yuri, Leon ou Gnaw, ce qui semble plus logique (encore que Leon a un énorme DPS aussi, mais bon, peu de pv, et obligation d'être au CaC, rien à distance). Plus étonnant, on n'a pas de Raelynn ou de Lonestar non plus, pourtant très joués en basses ligues, et beaucoup moins de Froggy qu'à un moment (mais coco encore jouée, malgré ses nerfs successifs :noel: ).

Qu'en pensez-vous ?
Pensez vous que cette stratégie soit optimale ? Qu'on ne puisse pas faire de compo plus "classique" genre tank+dps+support (un genre de Clunk/Skolldir/Derpl/autre + Voltar/Yuri/Genji/autre + Gnaw/Leon/autre) ? Ou que c'est vraiment moins optimisé ?

Est-ce que les persos "gros et lents" sont à ce point désavantagés ? (je vois rarement un Skolldir ou un Derpl déterminants par exemple... quelques fois un Clunk se révèle sur le late game)

Bref, si quelqu'un de ligue plus élevée pouvait me répondre sur sa perception du jeu, ça serait chouette ! :hap:

djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:36:12

Edit : au temps pour moi, Froggy G est encore joué fréquemment, et Raelynn est jouée dans une game (comme Skree et Genji). :hap:

Patibulaires Patibulaires
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 03:15:15

genji et yuri complètement innutile à haut niveau et voltar peine trop à gagner de l'argent et est un poid mort tout le early et mid game

par contre léon wtf, son grab est super et sa présence omniprésente rend toute action ennemie risquée et stressante, pareil pour gnwal il fait tellement chier et ralentit tellement...

les persos lents sont assez inneficaces ba...prcequ'ils sont lents et font en plus pmoins de dps

sentry je te hais T'es pire qu'ayla la nazi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment