Dit donc, on retrouve du monde ici ! C4 n'est pour moi qu'une énorme farce de la part de Fishing Cactus. Gameware a presque dû leur donner la licence qui n'a pas dû leur coûter les yeux de la tête, mais quand on voit le résultat... Ca sent les sous tout ça...
Les causuals games sont généralement des "jeux de mode" qui ne durent d'un ou deux ans avant de plonger dans l'oublie. Bah, dans le même genre, on a eu Nintendogs, qui devait faire un malheur, "soi-disant"... On en a pas entendu parler pendant 3 ans et maintenant, on se tape la version chien+chat, toujours aussi pourrie. Tant que ça fait le plus d'acheteurs potentiels, les dév's sont prêts à tout... M'enfin, pour faire simple, casual game=machine à fric.
On s'est tous faire avoir avec Spore, qui, même s'il a ses avantages et ses trucs marrants, n'est là encore qu'un pari pour amasser le plus de pognon possible. On en entend plus parlé, ce jeu est mort ! Des tas de fans sont déçus, mais ceux qui le sont le plus à mon avis sont ceux qui se sont retrouvé devant un jeu qui ne ressemblait en rien a ce qui été dit dans les pubs.
Pour revenir à C4, ce jeux a été rendu facile pour que le max de public puisse y accéder. Faut pas rêver, le free2play est là pour racketter les joueurs. Tiens, je me suis même permis de faire une 'tite parodie, je la posterai bientôt sur Creatures Wiki France. Au premier abord, on se demande pourquoi les fans ne pourront plus créer des agents, races, metarooms... Et bien tout simplement parce que ça va à l'encontre de leur politique de racket ! Entre des COB's gratuits créés par un fan et des "COB's" officiels et payants, qui risque d'être le plus téléchargé ? C4 ne durera qu'un temps, le temps qu'il faut pour que Fishing Cactus se bourre les poches de liasses de billets. Je m'attend à la même blague qui a été faite pour Spore, beaucoup de blabla, mais que dalle dans le jeu.